Voir la version complète : Comic Box
Page :
1
2
3
[
4]
5
6
7
8
9
10
11
12
13
J'ai feulleté le HS hier et je l'ai reposé, marre de ces rappro avec les films!!!!!!!!!!!
De toute façon, les HS n'ont jamais été de grande qualité donc...
Sinon moi la couv de Campbell, j'aime...
thanoslefou
13/04/2008, 00h56
J'ai feulleté le HS hier et je l'ai reposé, marre de ces rappro avec les films!!!!!!!!!!!
De toute façon, les HS n'ont jamais été de grande qualité donc...
Sinon moi la couv de Campbell, j'aime...
Ils surfent sur l'actualité film ok à tort ou à raison mais je ne vois pas en quoi cela fournit des articles mauvais...
chouetteunhibou
14/04/2008, 19h58
dans le Comic Box Extra 3, il est fait plusieurs fois références aux lois asimoviennes sans les expliquer, pour moi qui ai lu de nombreux romans d'Isaac Asimov ce n'est pas un problème mais pour les autres Asimov's Laws (http://en.wikipedia.org/wiki/Three_Laws_of_Robotics)
Fred le mallrat
25/04/2008, 23h00
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2008/04/comicbox52.jpg
BD: Superman/Batman par Abnett, Lanning & McKone
Interviews:
MARK MILLAR (Fantastic Four, Ultimates, Civil War, War Heroes, Kick Ass, Wanted…)
STEVE EPTING (Captain America, El Cazador, Crux…)
CHRIS CLAREMONT (Wanderers, X-Men, New Exiles…)
JOSE LADRONN (Final Incal, couvertures de Planet Hulk, Omac Project…)
Et le retour des planches contact en compagnie d’ALEKSI BRICLOT
http://www.comicbox.com/index.php/news/comic-box-52-2/
devrait etre dispo dans les 3 jours ouvrables a venir
Sapolsky sur C+
http://www.comicbox.com/index.php/news/comic-box-canal-plus/
Pouark, quelle cover abominable!! Par pitié une variant! :gni:
Sinon, toujours aussi bien faite cette revue, et toujours aussi chère :(
Pouark, quelle cover abominable!! Par pitié une variant! :gni:
Sinon, toujours aussi bien faite cette revue, et toujours aussi chère :(
oh moi le côté clinquant limite kitch avec couleurs pétantes et logo idem me plait assez (même si je preferais celle du 51:roll:)
max.faraday
26/04/2008, 11h35
Je continue à sur-kiffer campbell.
qu'il finisse Wildsiderz !!! :non:
Mais c'est une très belle couverture cela dit :luv:
Les interview ont l'air bandandes, et comme j'achete le mag pour elles, je suis content.
Millar va t-il repliquer a waid ?
Fred le mallrat
27/04/2008, 09h49
mouais pas sur que ca srve a grand chose..
et puis... pas sur qu il en ai les moyens
Perso j'aime bcp la cover un peu too much
ptitmauny
28/04/2008, 15h30
Bonjour à tous!
C'est avec une petite émotion que j'ai lu l'article sur le fond marvel du CNBDI. Aujourd'hui insitit (comme quoi!...) en 2004 j'étais en préparation d'un master patrimoine de l'écrit...et dans le cadre de ce diplome j'ai du effectuer plusieurs stages...dont l'un fut...tadam...de faire le premier tri du fond marvel...pas trace de mon passage dans l'article (normal) mais la petite main derrière ce premier tri...ce fut moi! Jean pierre mercier me chapotait à l'époque, j'en garde un tres bon souvenir...mais c'est vrai que de savoir que la destruction des doublons était programmée fut très difficile pour un fan comme moi..
Voila, juste un petit témoignage..une derrière chose...les séries n'étaient en rien completes, loin de la. je garde une trace des listings que j'avais faits à l'époque. A mon sens il est important de spécifier que les comics détruits étaient des doublons.
Cordialement.
scarletneedle
28/04/2008, 15h44
il est sorti?
que je sache si je dois fébrilement aller voir mon courrier en rentrant chez moi :huhu:
zaitchick
28/04/2008, 15h55
Détruits...
Les doublons...
Détruits !
Ah, les cons !!! Pouvaient pas les donner ?:non:
zaitchick
28/04/2008, 15h58
il est sorti?
que je sache si je dois fébrilement aller voir mon courrier en rentrant chez moi :huhu:
Et là, il trouve...:bave:
Sa déclaration d'impôt. :meurmf:
Pré-remplie.
VDM.:burp:
ptitmauny
28/04/2008, 16h12
non ils pouvaient pas les donner...c'était une vraie torture...
il y avait un controle avant et après et une société venait les cherchers pour la destruction...
thanoslefou
28/04/2008, 16h17
Voulu par les donnateurs je suppose ?
scarletneedle
28/04/2008, 16h36
Pré-remplie.
VDM.:burp:
8(8(8(8(
Et dans les doublons détruits, il y avait du lourd ? des comics des 60es ? :(
SuperAlecBaldwin
28/04/2008, 17h06
Quoi qu'apprends-je ? Ils détruisaient des comics ? C'étaient des nazis ou quoi ?
Sérieusement je trouve ça triste de détruire des bandes-dessinées. Ils pouvaient pas les donner à des enfants défavorisés (ou un truc de ce genre) ?
wééé, moi je suis défavorisé...:'(
Et dans les doublons détruits, il y avait du lourd ? des comics des 60es ? :(
Arrête, tu te fais du mal!!!
...pis de toute façon, matte sur le côté... ta pile de comics en retard:siffle:
watchblue
28/04/2008, 17h10
pareil, à une période je travaillais chez J'ai lu, au service commercial et un jours je sors à ma collègue:
"Tu crois que je pourrais trouvé un Ken le survivant numéro 1 dans les retours parce que je le trouve nul part."
"Bah non, tous les invendus ils vont au pilon, c'est pour ça que le Ken 1 il est introuvable."
Heureusement, les secours on pu me ranimer
scarletneedle
28/04/2008, 18h06
sinon quelqu'un l'a reçu? :oups:
Même pas vu en kiosque...
Sinon, j'azi aussi entendu dire que PANINI détruisait ses retours librairie. info ou intox ? Mais si c'est le cas, c'est couillon
scarletneedle
28/04/2008, 19h15
Pré-remplie.
ah bin merde
pareil....
Oui la plupart des éditeurs ont cette pratique d'autres sont moins "regardant" quand a la destruction : quand je bossais a Carrefour les "harlequins" detruits on devait envoyer juste les couvertures déchirées (m'enfin c'est pas pour ca que je les rammenais chez moi:burp:...)
ptitmauny
28/04/2008, 19h49
Ils les détruisaient mais c'était une obligation pour le CNBDI...c'était assez controlé....sinon pour les bandes...des années 60s? tout a fait... mais surtout des trucs des années 70/80 et quelques timely d'avant Marvel...
un truc qui me faisait rire c'était les annotations des auteurs car on m'avait expliqué que ces derniers empruntaient les comics quand il y avait un soucis de chronologie ou autre...Et les comics étaient "dédicassés" par les auteurs...marque de la tasse a café, annotations sauvages...ou autres...
thanoslefou
28/04/2008, 20h12
Tout ça pour éviter le commerce c'est assez triste, une partie de la collection ou même les doubles ne devaient pas être dispatché dans d'autres musées ?
En plus certains avez une histoire sniff...
Même pas vu en kiosque...
Sinon, j'azi aussi entendu dire que PANINI détruisait ses retours librairie. info ou intox ? Mais si c'est le cas, c'est couillon
Je les vois mal faire ça puisqu'ils proposent leurs revues encore en stock sur leur site et ils ne s'emmerderaient pas à faire un catalogue précisant ce qu'ils ont encore de disponible, ils n'ont pas tout les travers quand même :D
Les albums reliés de semic, c'etait quand meme bien.
zaitchick
29/04/2008, 19h10
Quoi qu'apprends-je ? Ils détruisaient des comics ? C'étaient des nazis ou quoi ?
Sérieusement je trouve ça triste de détruire des bandes-dessinées. Ils pouvaient pas les donner à des enfants défavorisés (ou un truc de ce genre) ?
Pour qu'ils les revendent sur e-bay ???
Qu'ils les donnent à moi, ils seront entre de bonnes mains !:bave:
zaitchick
29/04/2008, 19h11
"Qu'est-ce qu'on mange ce soir maman ? Oh, encore du comic book ?"
watchblue
29/04/2008, 19h23
Sinon il est sorti
Je sais je fais un peu de hors-sujet la, mais j'assume
Toujours pas vu chez mon marchand de journaux moi.....
scarletneedle
29/04/2008, 19h25
cool, je ne l'ai pas reçu... :D
il ne faut pas déroger à la tradition non plus
scarletneedle
29/04/2008, 19h31
c'est sympa de t'excuser au nom de la poste française :p
thanoslefou
29/04/2008, 19h46
Tjs rien... d'habitude mon libraire le reçoit en même temps que tout le monde...
Je sens que pour récupérer certains comics et autres je vais devoir faire 30 bornes :ouf:
sim theury
29/04/2008, 22h49
Je vais passer pour une grosse bille mais : il est sorti le numéro spécial hi-tech ? :oups:
Je ne l'ai pas vu chez mon libraire.
chouetteunhibou
29/04/2008, 23h12
oui depuis deux semaines au moins
#52 Sorti. Sympa. Une seule bédé, très bien, on est dans la bonne voie,quand y en aura zéro, ce sera encore mieux. Et toujours ces petites coquilles qui font le charme fanzinesque de comic box... Je vous conseille notamment le chapô de l'article sur le CNBDI. Je m'y suis repris à 3 fois avant de m'apercevoir qu'il y avait un testicule dans le consommé.
Toujours pas chez moi....
watchblue
30/04/2008, 12h11
Toujours pas chez moi....
Toujours dans mon sac :D
Toujours pas reçu, c'est l'avantage d'être abonné.
persepolis
30/04/2008, 13h40
Je préfère qu'on parle du contenu du comics .
Savoir que Tartempion n'a pas eu encore son comics, ça lasse au bout d'un moment.
thanoslefou
03/05/2008, 00h38
Je suis en train de lire le comic box 52 est wov millar est prétentieux au possible s'en est très énervant, il s'aime vraiment j'ai l'impression et la modestie ne l'étouffe pas : la dernière phrase à la fin en est l'ultime exemple...
Je me demande si ce n'est pas que le pognon qui l'intéresse plutôt que d'écrire des comics ou alors lui au moins est honnête...
J'ai jms lu une interview pareille dans comic box O_o Si c'est à cause de ça le retard et les multiples coquilles du mag ça ne vallait vraiment pas le coup... L'interview de epting 2x fois plus courte était bcp plus intéressante... Et puis au final on apprend rien du tout et l'hollywoodization des comics est son pire cauchemar !!! Bwahahaha elle est bien bonne celle-la.
Sinon on parle quand même de HOWARD DRAKE et MICHEL dans COMIC BOX sur les livres détruits à ANGOULEME, et de leur site www..comicsvf.com.
C'était assez interressant comme article d'ailleurs. Un bon cru...
thanoslefou
03/05/2008, 11h33
Oui hormis ceci le reste était excellent :flex:
D'ailleurs l'article sur le don de comics est très bon et j'ai bcp aimé la "fin militante".
evilgreen
03/05/2008, 21h32
Bien aimé l'interview de Millar.
Fred le mallrat
04/05/2008, 19h15
Y a t il d autres abonnés comme moi qui en l ont pas recu?
scarletneedle
04/05/2008, 19h17
reçu hier
persepolis
04/05/2008, 20h37
Je ne l'ai pas encore reçu mais je pense que c'est normal vu que que je ne suis pas abonné.:D
persepolis
06/05/2008, 22h29
Toujours pas reçu mon comic box.
En revanche , j'ai bien eu la revue de 4 pages en deux exemplaires , auquel on m'a obligé de m'abonner il y a des années.
Vous voyez de quoi je parle ? :'(
nounours1005
07/05/2008, 06h40
Euh... Y'a marqué RF sur l'enveloppe ? ^^
Je suis en train de lire le comic box 52 est wov millar est prétentieux au possible s'en est très énervant, il s'aime vraiment j'ai l'impression et la modestie ne l'étouffe pas : la dernière phrase à la fin en est l'ultime exemple...
Je me demande si ce n'est pas que le pognon qui l'intéresse plutôt que d'écrire des comics ou alors lui au moins est honnête...
J'ai jms lu une interview pareille dans comic box O_o Si c'est à cause de ça le retard et les multiples coquilles du mag ça ne vallait vraiment pas le coup... L'interview de epting 2x fois plus courte était bcp plus intéressante... Et puis au final on apprend rien du tout et l'hollywoodization des comics est son pire cauchemar !!! Bwahahaha elle est bien bonne celle-la.
C'est rigolo, j'ai pensé un peu l'inverse. J'me suis meme dit "il est bien soft, la, limite mignon".
evilgreen
08/05/2008, 01h07
surtout que tu as pas l'air d'avoir compris de quoi il parlait sur la question de "hollywoodization" (comme tu dis) du comics.
thanoslefou
08/05/2008, 01h30
Donc sur son propre forum, samo si je comprends bien il est pire...
ah sisi mais quand on lit la plupart de ses boulots on se pose des questions... je me demande si il a vraiment lu certains de ses comics.
EDIT : oui c'est vrai que l'interviewer parle d'holiwoodization des comics en terme de méthode de travail...
J'ai rien dit :D
Je viens de relire ce bref passage et je me demande pkoi j'ai mis ça... le reste par contre je n'en démords pas.
D'un autre côté sur les grosses franchises ça évite qu'un auteur parte carrément en live et bousille tout comme ce qu'il a fait sur spider-man avec dodson :non:et généralement ça n'amène que du bon.
Saloperie rends-moi veeeennnooommmmm :non::non::non:
Slott apparament le ramène :woot: Vive lui :woot:
evilgreen
08/05/2008, 01h34
oui donc, tu as vraiment pas compris. Il ne parle pas du "grand spectacle holiwoodien" qu'il offre dans ses comics, car il en est très conscient. Mais de la facon de travailler (c'est a dire: plus chez lui, mais dans des studios, avec des heures régulieres).
thanoslefou
08/05/2008, 01h39
oui je pense qu'il ma tellement saoulé avec mes royalties par ci par là, mes films optionnés et gniagnia que j'ai mis ceci car bon c'est clairement écrit en français j'ai donc aucune excuse pour ne pas comprendre :D
evilgreen
08/05/2008, 01h45
Ca arrive ^^
Personnellement j'ai particulièrement apprécier dans l'article sur la JSA"la Wonder Woman des années 1940 [le dire autrement ??????] ":D
Sinon je commence à me lasser d'avoir l'impression de lire à chaque fois des articles qui donnent l'impression de vouloir démontrer que les comics sont à l'origine de TOUT :ouf:.
Dès que n'importe qu'elle medium sort quelquechose ont peut etre sur que comics box va nous trouver un lien vers un comics tout en specifiant "mais bien sur rien ne dit que gnagnagna".
Bref je m'emporte
Fred le mallrat
08/05/2008, 18h00
Mouais.. pas sur .. les precedents sont en geenral trouvés dans la litterature (pulp compris) dans leurs exemples...
Apres si tu parles du ciné... c est que souvent le ciné etant un media particulierement grand public... ca recycle a la limite du plagiat de maniere peut etre plsu evidente que les autres medias...
scarletneedle
14/06/2008, 10h40
Personne n'a d'infos sur le prochain ComicBox à venir vu (avec du Final Crisis à l'intérieur :huhu:) qu'il devait sortir ces jours-ci?
Leur planning est changeant selon l'actualité donc ceci peut expliquer cela
Personnellement j'ai particulièrement apprécier dans l'article sur la JSA"la Wonder Woman des années 1940 [le dire autrement ??????] ":D
Sinon je commence à me lasser d'avoir l'impression de lire à chaque fois des articles qui donnent l'impression de vouloir démontrer que les comics sont à l'origine de TOUT :ouf:.
Dès que n'importe qu'elle medium sort quelquechose ont peut etre sur que comics box va nous trouver un lien vers un comics tout en specifiant "mais bien sur rien ne dit que gnagnagna".
Bref je m'emporte
M'enfin ! C'est pas Siegel et Shuster qui ont écrit la Bible ? :siffle:
scarletneedle
14/06/2008, 11h23
je ne pense pas qu'il soit sorti car il n'y a pas de teaser sur leur site
c'était pour savoir si des gens bien informés en contact avec CB avaient des renseignements
:oups:
Preacher 59
14/06/2008, 11h26
Non je ne te dirais rien, rien de rien...
scarletneedle
14/06/2008, 11h51
:lol:
watchblue
16/06/2008, 10h08
oui je me pose la question aussi, je cherche la bête, ou est 'il ????
scarletneedle
16/06/2008, 11h49
vu que le programme n'est pas en ligne, il est juste repoussé, je crois
Preacher 59
16/06/2008, 11h56
Le 27 juin...
persepolis
16/06/2008, 12h00
J'aime bien ce topic .
On a des messages toujours intéressants .
Preacher 59
16/06/2008, 12h10
J'aime bien ce topic .
On a des messages toujours intéressants .
Je n'invente rien...c'est sur leur site aujourd'hui...:D
A confirmer donc :D:D
Donc sur son propre forum, samo si je comprends bien il est pire...
ben c'est pas qu'il soit pire sur son forum mais c'est surtout que t'as plein de béni-oui-oui qui se prosternent à ses pieds et encensent le moindre post alors forcement....
Fred le mallrat
16/06/2008, 12h25
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2008/06/comicbox53.jpg
Couverture originale de Tony Daniel
-La BD : What If ? Annihilation (Marvel)
-Les interviews :
• Grant Morrison (BATMAN, FINAL CRISIS,…)
• Leinil Yu (SECRET INVASION, NEW AVENGERS)
• Jerry Robinson (co-créateur du JOKER et de ROBIN)
• Mark Texeira (MOON KNIGHT, Ghost Rider)
• Dave McKean (MIRRORMASK, ARKHAM ASYLUM, SANDMAN,…)
• Albert Uderzo (Oui, le créateur d’ASTERIX parle pour des comics de CAPTAIN MARVEL qu’il a déssiné dans sa jeunesse !)
-Dossiers :
• Le JOKER : à l’occasion de la sortie au cinéma de The Dark Knight, Comic Box s’est penché sur la carrière d’un vilain que rien ne prédisposait à survivre à sa première apparition !
• Les super-héros du réel : ils portent des costumes, ont des gadgets et patrouillent les rues. Non, ces héros ne se trouvent pas dans les comics mais bien dans la vraie vie !
• Ciel mon mariage ! : le mariage de Spider-Man est annulé mais l’institution en général n’est pas très heureuse dans les comics. La preuve par l’exemple !
-Et aussi :
• THOR l’asgardien
• WANTED
• L’INCROYABLE HULK au ciné et sur consoles
• La chronique de Martin Winckler
et nos rubriques habituelles…
En vente le 27 juin, au prix habituel de 6,50 euros.
• Ciel mon mariage ! : le mariage de Spider-Man est annulé mais l’institution en général n’est pas très heureuse dans les comics. La preuve par l’exemple !
c'est vrai ça... peter aurait pu faire annuler le mariage pour non virginité non ?:D
scarletneedle
16/06/2008, 12h54
damned, le sujet sur Final Crisis est passé à l'as...
ou alors c'est Morrison qui fait office d'article :D
Preacher 59
16/06/2008, 12h58
...non c'est juste que Final Crisis c'est pas assez intéressant...
Darkseid
16/06/2008, 13h24
Et puis, ce que fait Morisson sur Batman, c'est pour l'instant largement plus intéressant que Final Crisis 1.
conspiration
16/06/2008, 13h38
c'est vrai ça... peter aurait pu faire annuler le mariage pour non virginité non ?:D
Ben, avec les épisodes de Straz', on sait qu'il se passait des choses sur la couette !
Sinon, Comic Box, j'adore lire le mag' : maintenant, s'ils pouvaient corriger les coquilles et les énormes fautes d'orthographe, ce serait top (dit-il, alors qu'il en fait des toutes aussi énormes T__T).
ah ah ah
c'est mauvais esprit comme j'aime:oups:
Gusanoman
26/06/2008, 18h51
le nouveau n° est sortit aujourd'hui. Après un passage pour une échographie :(, je l'ai trouvé chez un marchand de journaux à Pezenas.
Le contenu à l'air sympa et la BD bien dessinée. Début de lecture ce soir.
Ben, avec les épisodes de Straz', on sait qu'il se passait des choses sur la couette !
mais pas entre Gwen et Peter... :ouin:
conspiration
27/06/2008, 14h50
Ben, à moins que Peter soit nécrophile, il aurait été difficile de montrer quoi que ce soit ^___^
d'abord salut à tous les buzzukis. je suis nouveau et j'espère faire longtemps de votre sympathique communauté. ce site est top ! la journée commence bien : comic box est enfin arrivé ! et que vois-je ? leinil yu ! grant morrison ! jerry robinson ! un article sur wanted ! c'est déjà noël ! bon, j'en reparlerai au fur et à mesure de ma lecture, car j'aime prendre mon temps pour découvrir chaque n° - il faut savoir faire durer, c'est que tous les 2 mois... Mais a priori, je devrais me régaler !
conspiration
27/06/2008, 15h26
Oui, en général, on passe un très bon moment avec CB : il faut dire que les inteviews occupent une bonne place et que les auteurs sont en règle générale prolixe.
Les articles sont très intéressants, mais les pavés de textes rendent la lecture parfois difficile. On oublie facilement tout ce que l'on découvre.
Preacher 59
27/06/2008, 15h28
C'est dingue le nombre de petits nouveaux sur le forum en ce moment, hum cela sent l'invasion Skrull !!!
nicoalk13
27/06/2008, 16h07
C'est dingue le nombre de petits nouveaux sur le forum en ce moment, hum cela sent l'invasion Skrull !!!
oui et puis RDB63... c'est un format de cable éléctrique...? pas trés origional ces skrulls! :D
Preacher 59
27/06/2008, 16h17
R = Resistant
D= Devious
B= Blindé
Secteur spatial 63 vers clermont-Ferrant, c'est ça ?!
je viens d'acheter le dernier numero (53) et l'article qui m'interessait le plus :bave:: celui sur les planches originales est franchement creux !!! :meurmf:
Finalement sans interet ,ecrit par un amateur qui ne doit pas connaitre grand chose du marché actuel ni des différentes filieres que nous offre le web! :pfff:
Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai eu le temps de le feuilleter en kiosque et j'ai remarqué un truc: c'est moi où il manque la partie droite de la double page finale de la bd What if Annihilation?!!
Gusanoman
27/06/2008, 18h04
Ouais, j'ai eu cette désagréable surprise aujourd'hui :meurmf:
Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai eu le temps de le feuilleter en kiosque et j'ai remarqué un truc: c'est moi où il manque la partie droite de la double page finale de la bd What if Annihilation?!!
je crois qu'il manque la partie droite de la double page:non:! c'est assez honteux - surtout que ça avait l'air d'être une plutôt super double page ...
je ne suis pas un skrull. je suis un kree. ou à la rigueur un schtroumpf... mais un schtroumpf sympa. promis, juré, craché !
oui et puis RDB63... c'est un format de cable éléctrique...? pas trés origional ces skrulls! :D
ce sont juste mes initiales et le n° de mon département. mais y'a pas de mal. j'ai surtout voulu faire sobre.:beu:
Comment ne pas se sentir visé ? Ah non ça va je suis pas un skrull (ou alors je l'ignore, ça se peut).
Mr Honey Bunny
27/06/2008, 20h11
In a nutshell : Très bon numéro comme les quelques derniers, Xavier Fournier fait le show comme à son habitude et c'est très bon. Moins convaincu par les ITV, certaines sont un peu short.
Il manque une page à la BD ...
J'ai surtout beaucoup aimé le coup de gueule contre Marvel dans la conclusion de l'article sur les marriages dans les comics. :D
In a nutshell : Très bon numéro comme les quelques derniers, Xavier Fournier fait le show comme à son habitude et c'est très bon. Moins convaincu par les ITV, certaines sont un peu short.
Il manque une page à la BD ...
J'ai surtout beaucoup aimé le coup de gueule contre Marvel dans la conclusion de l'article sur les marriages dans les comics. :D
en même tps, qd tu lis l'édito et que t'apprends les conditions de l'ITW de morrison (20' en marchant), je dis que l'intervieweur a du mérite. mais c'est vrai que c'est frustrant de pas pouvoir lire une vraie grande interview d'un type comme morrison, qui tient une telle place chez Dc aujourd'hui, qui a écrit tellement de trucs déments...
Au fait, est-ce que quelqu'un d'autre que moi connaît et aime "the vinyl underground" du sieur grant ? c'est pas un de ses masterworks, mais c'est très cool et sympa - et comme ça sera certainement jamais publié en vf, osez la vo.
flie slatanic
30/06/2008, 08h24
J'ai ce what if (j'en ai vu un rigoler au fond;attention)j'essaierai de la scanner aujourd'hui si je trouve 5 mn.
Sinon,bon numero (l'article sur les "vrai super-heros m'a fais mourir de rire).
scarletneedle
30/06/2008, 08h34
il est très bien ce What If? !!!!!!!!
Tout ce qui touche à annihilation est bon
Par contre, il doit être cool ce Comic Box....
Ne faites pas les innocents, vous l'attendiez ce running gag pas drôle.... :beu:
lus les articles sur "wanted". j'ai appris avec stupeur que millar comptait au départ développer le projet au sein du DCverse, en employant les plus grands vilains de la firme. Mais DC a refusé net ! encore une preuve du flair de la compagnie... Sinon, la confirmation que cette bd a influencé moults comics depuis - et pas des moindres - , parmi lesquels se trouvent quelques-uns de mes story-arcs préférés (identity crisis, villains united, secret six, salvation run... comme quoi chez DC, on ne perd pas le nord qd il s'agit de récupérer les idées géniales refusées qq années plus tôt !).
en passant, puisque je mentionne les secret six, j'ai entendu parler d'une reprise par gail simone et nicola scott, et vu la couv' du n° 1 par cliff chiang. quelqu'un en sait-il plus ?
en écho à l'article sur "wanted", CB balance méchamment sur le ratage de l'adaptation ciné qui va bientôt sortir avec une critique sans ambiguïté. bon, je ne me faisais pas d'illusions, surtout depuis que j'avais vu que tous les costards de la bd (pourtant parmi les plus cinématographiques qu'on pouvait trouver) avaient été virés du film, mais là, c'est sûr, je vais m'abstenir.
à quand verra-t-on un comic-book intelligemment adapté au cinéma ? j'ai peur de ce que nous réservent les "watchmen" sur grand écran...
lus les articles sur "wanted". j'ai appris avec stupeur que millar comptait au départ développer le projet au sein du DCverse, en employant les plus grands vilains de la firme. Mais DC a refusé net ! encore une preuve du flair de la compagnie... Sinon, la confirmation que cette bd a influencé moults comics depuis - et pas des moindres - , parmi lesquels se trouvent quelques-uns de mes story-arcs préférés (identity crisis, villains united, secret six, salvation run... comme quoi chez DC, on ne perd pas le nord qd il s'agit de récupérer les idées géniales refusées qq années plus tôt !).
en passant, puisque je mentionne les secret six, j'ai entendu parler d'une reprise par gail simone et nicola scott, et vu la couv' du n° 1 par cliff chiang. quelqu'un en sait-il plus ?
en écho à l'article sur "wanted", CB balance méchamment sur le ratage de l'adaptation ciné qui va bientôt sortir avec une critique sans ambiguïté. bon, je ne me faisais pas d'illusions, surtout depuis que j'avais vu que tous les costards de la bd (pourtant parmi les plus cinématographiques qu'on pouvait trouver) avaient été virés du film, mais là, c'est sûr, je vais m'abstenir.
à quand verra-t-on un comic-book intelligemment adapté au cinéma ? j'ai peur de ce que nous réservent les "watchmen" sur grand écran...
Batman? Superman? Spider-man?
SuperAlecBaldwin
30/06/2008, 18h33
à quand verra-t-on un comic-book intelligemment adapté au cinéma ?
Dans toutes les adaptations faites au cinoche, y en a pas une seule qui te satisfait ?
Y en a pourtant une gamme assez étendue, de l'adaptation fidèle case par case à la trahison totale.
C'est sûr que Wanted le film trahit totalement le comic d'origine, mais ça reste un film très fun.
Sin City , 300 ...;)
Sin City , 300 ...;)
en fait, j'aurai du préciser "comic-book avec des super-héros". même spider-man 1, qui est sans doute ce qu'on a fait de moins mauvais dans le genre, nous a gratifié d'un green goblin pathétique, dans une armure ridicule.
ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi hollywood n'a jamais de respect pour l'esthétique super-héroïque et se croit obligé d'habiller tous nos héros en cuir noir ? aurait-on l'idée d'adapter spirou habillé comme un rappeur ou un adepte de tektonik ? est-ce que spielberg oserait habiller tintin en jean et tee-shirt blanc ?
les designs même un peu ridicules des super-héros sont des élèments à part entière du genre. en les banalisant, en les uniformisant, on saccage tout.
sans parler des scénarios qui pillent sans vergogne des story-arcs en établissant des raccourcis ou en modifiant des psychologies en dépit du bon sens (exemple : mary jane watson qui devient une pleurnicheuse tête-à-claques dans les 3 spider-man, ou pire gwen stacy qui se la joue allumeuse dans spider-man 3).
SuperAlecBaldwin
30/06/2008, 18h54
en fait, j'aurai du préciser "comic-book avec des super-héros". même spider-man 1, qui est sans doute ce qu'on a fait de moins mauvais dans le genre, nous a gratifié d'un green goblin pathétique, dans une armure ridicule
En même temps s'ils l'avaient habillé comme dans la BD...
en fait, j'aurai du préciser "comic-book avec des super-héros". même spider-man 1, qui est sans doute ce qu'on a fait de moins mauvais dans le genre, nous a gratifié d'un green goblin pathétique, dans une armure ridicule.
ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi hollywood n'a jamais de respect pour l'esthétique super-héroïque et se croit obligé d'habiller tous nos héros en cuir noir ? aurait-on l'idée d'adapter spirou habillé comme un rappeur ou un adepte de tektonik ? est-ce que spielberg oserait habiller tintin en jean et tee-shirt blanc ?
les designs même un peu ridicules des super-héros sont des élèments à part entière du genre. en les banalisant, en les uniformisant, on saccage tout.
sans parler des scénarios qui pillent sans vergogne des story-arcs en établissant des raccourcis ou en modifiant des psychologies en dépit du bon sens (exemple : mary jane watson qui devient une pleurnicheuse tête-à-claques dans les 3 spider-man, ou pire gwen stacy qui se la joue allumeuse dans spider-man 3).
Un story-arc ça s'étend sur plusieurs numéros voire des années (comme certains plots de Claremont). Un film c'est 1h30 - 2h. Et puis un comics c'est un comics, un film un film. Pas du tout le même medium (ou media, sais plus). Les enjeux n'ont rien à voir. Un film ce sont des dizaines de millions, donc faut simplifier, adapter (d'où le terme adapter d'un comics), trancher, et rendre le tout compréhensible pour un public souvent peu connaisseurs,oui oui in n'y a pas que des comics-fan dans le public. Comis-fan qui de toute façon auront toujours à redire.
je ne discute de la nécessité d'adapter au sens littéral, c'est-à-dire couper, redesigner, etc. ce que je réprouve, ce sont des modifs faits par des réalisateurs-scénaristes soient disant fans/connaisseurs qui ne respectent absolument pas l'oeuvre et les persos qu'ils disent vénérer.
l'exemple de la manière dont on a réécrit un personnage comme mary-jane me paraît tt à fait éloquent : elle a tjrs été décrite dans les comics comme un perso féminin émancipé, franche, sexy ; or dans les films elle est devenue une chouineuse insupportable, victimisée, dénuée de sex-appeal (alors qu'avec une actrice comme kirsten dunst, il y avait de quoi faire). idem pour gwen stacy dans spider-man 3 où elle est interprétée comme une aguicheuse alors que pour tout comic-fan, elle symbolise l'innoncence sacrifiée. la chronologie, la mythologie de spidey sont totalement méprisées, sans que cela soit ni justifié ni n'aboutisse à une amélioration sur le plan dramatique (on n'éprouve aucune compassion pour mary-jane et on est franchement agacé par gwen dans les films).
il existe évidemment une temporalité propre au ciné et une propre aux comics mais ça ne doit pas aboutir à de telles trahisons.
ensuite, concernant le look, le visuel, les costumes, en quoi le costume du green goblin serait-il plus ridicule que celui de spidey ? dans ce cas, on peut également ricaner à l'idée d'aller voir iron man sous prétexte que ce n'est rien d'autre qu'un type dans une boîte de conserve bourrée de gadgets, une sorte de post-chevalier en armure perfectionnée ? Pourquoi ce "deux poids-deux mesures" ?
que je sache, personne n'a trouvé grotesque qd bryan singer a laissé à son superman son slip rouge sur son collant bleu. ce sont des codes graphiques et narratifs qui ne sont pas plus déplacés que ceux de charlot avec son éternel chapeau melon, sa canne et ses grandes godasses.
je ne crois pas que ce soient des caprices de comic-fan ou d'intégristes des comics que de demander à ce que ces codes soient un peu plus respectés.
Impossible de vraiment changer les costumes de Superman ou de Spider-man, ils sont trop iconiques et connus par le grand public. Par contre hormis les lecteurs de comics, combien savent qui est M-J, le Bouffon Vert, Venom ???
Gwen Stacy, justement, était un perso vraiment chiant dans les comics, et ce jusqu'à ce qu'elle meurt. Elle mourrait aujourd'hui on s'en foutrait. Par contre elle a marqué les esprits en étant une des premières (si ce n'est la première) copine de héro à mourir.
Par contre hormis les lecteurs de comics, combien savent qui est M-J, le Bouffon Vert, Venom ???
Gwen Stacy, justement, était un perso vraiment chiant dans les comics, et ce jusqu'à ce qu'elle meurt. Elle mourrait aujourd'hui on s'en foutrait. Par contre elle a marqué les esprits en étant une des premières (si ce n'est la première) copine de héro à mourir.
mais c'est aussi un des buts des adaptations de comics au ciné que de présenter ces persos comme des élèments essentiels de ces histoires. et si on le faissait dans l'ordre, en respectant les psychologies des persos, leurs relations, on n'aurait pas ensuite des spectateurs qui découvriraient les livres d'origine les yeux ronds en se demandant comment les protagonises ont été complètement trahis. ainsi, on n'aurait pas pas dans le même film un méchant comme venom, totalement réécrit et imposé pour des raisons strictement commerciales - et rendant le film indigeste à cause de sa surabondance de méchants.:burp:
en outre qu'un perso soit originellement chiant dans les comics n'est rien en comparaison de l'impact qu'il a sur l'histoire d'un héros, car dans le cas de spidey, sa vocation de justicier se trouve renforcée par la mort de gwen (après celle initiale de son oncle ben).
pour moi, c'est exactement comme si on nous assènait qu'hamlet est un tordu sans jamais expliquer les vrais raisons de sa déviance.:p
[QUOTE=GregS;783765]Impossible de vraiment changer les costumes de Superman ou de Spider-man, ils sont trop iconiques et connus par le grand public. QUOTE]
Je me rappele d'un Nulle Part Ailleurs ou Bonaldi (pour ceux qui s'en souviennt) annoncait fièrement que Superman suivait les tendances du moment et était débarassé de son costume bleu et rouge et avait dorénavant des pouvaois axé sur l'energie (vous savez son fameux costume blanc et bleu qui faisiat des étincelles).
Bon le coup de la psychologie des persos, elle change combien de fois dans les comics ? Gwen c'est une jeune fille pure et tout ça, ou la fille qui a eut des gosses dans le dos de Peter ? Non avec les erreurs de continuité, les retcons, les Crisis à foison, les arcs qui vont tout changer mais pas trop, on annule tout dans 2 mois... on est mal fixé sur la psycho des persos. Seuls la psycho des héros est +- stabilisée, et encore. Le Superman des débuts est différent de celui des 80', qui lui-même est différent de celui d'aujourd'hui.
[quote=GregS;783765]Impossible de vraiment changer les costumes de Superman ou de Spider-man, ils sont trop iconiques et connus par le grand public. QUOTE]
Je me rappele d'un Nulle Part Ailleurs ou Bonaldi (pour ceux qui s'en souviennt) annoncait fièrement que Superman suivait les tendances du moment et était débarassé de son costume bleu et rouge et avait dorénavant des pouvaois axé sur l'energie (vous savez son fameux costume blanc et bleu qui faisiat des étincelles).
Oui je me souviens je suis un vieux. Mais c'est un cas isolé. Descends dans la rue et demande quel autre costume a eu Superman, rares seront ceux qui peuvent répondre. Demande quels autres costumes à eu Spider-man, à part le symbiote, qui connait sa période schyzo ou son armure de Stark.
Au fait, est-ce que quelqu'un d'autre que moi connaît et aime "the vinyl underground" du sieur grant ? c'est pas un de ses masterworks, mais c'est très cool et sympa - et comme ça sera certainement jamais publié en vf, osez la vo.
Heu... Vinyl Underground est plutôt chouette, mais c'est écrit par Si Spencer, pas du tout par Grant Morrison.
SuperAlecBaldwin
30/06/2008, 21h29
ensuite, concernant le look, le visuel, les costumes, en quoi le costume du green goblin serait-il plus ridicule que celui de spidey ?
Bah d'un côté t'as un gamin qui améliore son costume de catch, de l'autre un industriel qui se met à porter un costume de goblin :roll:
Darkseid
01/07/2008, 00h13
Sin City , 300 ...;)
Il parlait d'intelligemment adapté pas de servilement....
Il parlait d'intelligemment adapté pas de servilement....
Non non...pour le citer :
en fait, j'aurai du préciser "comic-book avec des super-héros".
Et quoiqu'on en dise..Il y aura toujours qqun pour trouver une adaptation trop proche ou pas assez.
L'exercice déplaira toujours à une partie des fans ;)
Darkseid
01/07/2008, 07h36
Une adaptation doit forcement être éloignée de son modèle d'origine, chaque médias a des spécificités, que ce soit en terme de formes, bien des costumes auraient l'air ridicule en vrai, ou en terme de rythme, quelque part le format séries TV est bien plus proche de celui des comics que les films, ce qui explique le succés des dessins animés de Bruce Timm ou en live d'une série comme Buffy ou Angel (les meilleures séries de super-héros de tous les temps).
Toujours pas de Comic Box dans ma boite...
scarletneedle
01/07/2008, 19h28
tout pareil...
Preacher 59
01/07/2008, 19h56
tout pareil...
...un jour viendra...:D:gni:
Une adaptation doit forcement être éloignée de son modèle d'origine, chaque médias a des spécificités, que ce soit en terme de formes, bien des costumes auraient l'air ridicule en vrai, ou en terme de rythme, quelque part le format séries TV est bien plus proche de celui des comics que les films, ce qui explique le succés des dessins animés de Bruce Timm ou en live d'une série comme Buffy ou Angel (les meilleures séries de super-héros de tous les temps).
tout à fait ! je pense qu'en vérité le cinéma et les comics n'ont rien à faire ensemble : cela produit toujours des enfants dégénérés, pervertis, pour plaire au plus grand nombre, fait par des gens qui n'ont jamais écrits ou dessinés de comics. un romancier qui adapte son roman a plus de légitimité - même si le film s'avèrera une daube - qu'un dapatateur qui se réfugie tjrs derrière le sempiternel "il faut bien trahir un peu...".
un scénariste exceptionnellement intelligent comme david koepp et un réal-fan comme sam raimi, même avec tout la bonne volonté du monde, n'évoluent pas dans la même sphère que des auteurs de comics qui vivent avec leurs persos et seront tjrs plus lucides avec eux et la manière de les adapter à un autre format.
d'une manière générale, plus je vois les films de super-héros, plus j'aime les comics et moins j'aime les films (pour paraphraser desproges).
tout comme moore, je crois que ces accouplements ciné-bd sont contre-nature : pourquoi tjrs vouloir adapter les comics si c'est pour piétiner leur esthétique, leur narration, transformer leurs persos ? c'est idiot et vaniteux ! on n'a jamais réussi à adapter des chefs d'oeuvre de la littérature comme "guerre et paix", comment pourrait-on prétendre contenir en un film un comic-book ?
la somme de nanars qui a découlé d'adaptations de comics devraient suffire n'importe quel fan que ces entreprises sont voués à l'échec définitivement ! comment croire une seconde que watchmen-le film sera au moins aussi bon que watchmen-la bd ? c'est folie de le croire !
je serai moins extrème car il y a des adaptations que j'aime mais je te rejoins sur la spécificité de chaque mode narratif
je ne suis pas fan de François Schuitten mais j'aime bien une de ses reflexions récentes, paraphrasée ici :" le plus grand compliment qu'on puisse me faire est que ma bd est inadaptable"
Tu prèches pour ta propre église et pour elle seule, RDB63...
Tu sais que l'énorme majorité de la population mondiale n'a pas la moindre idée de ce qui se passe dans les comics de super-héros?
Et tu sais que la plupart des adaptations de ces comics sont d'énormes cartons économiques pour les boites de prod et les éditeurs?
Alors si Wolverine porte un blouson en cuir noir au lieu d'un babygro jaune poussin, ça va faire chier une poignée d'énervés mais le public sera là pour le film quand même.
L'avis des fans importe peu quand les dollars tombent.
Tu prèches pour ta propre église et pour elle seule, RDB63...
Tu sais que l'énorme majorité de la population mondiale n'a pas la moindre idée de ce qui se passe dans les comics de super-héros?
Et tu sais que la plupart des adaptations de ces comics sont d'énormes cartons économiques pour les boites de prod et les éditeurs?
Alors si Wolverine porte un blouson en cuir noir au lieu d'un babygro jaune poussin, ça va faire chier une poignée d'énervés mais le public sera là pour le film quand même.
L'avis des fans importe peu quand les dollars tombent.
je ne pense pas prêcher pour ma seule église, comme en témoignent quelques autres débatteurs ici présents - même s'ils sont peut-être moins radicaux que moi. mais bon, qu'importe.
en ce qui concerne les connaissances de la population mondiale, les profits générés par les adaptations des comics, les effets vestimentaires des super-héros, et le peu d'importance de l'avis des fans, comment ne pas être d'accord avec toi ?
ce n'est pas : moi contre le monde entier, moi contre hollywood, moi contre le grand capital, etc. j'ai parfaitement conscience que mon avis ne pèse ABSOLUMENT rien face à tout cela.
je désapprouve juste, en votre aimable compagnie, ces états de faits. je ne prétends pas influer dessus. je déplore juste, sachant mon impuissance. je ne me compare pas à alan moore mais je partage complètement son point de vue là-dessus : ce n'est ni fait, ni à faire.
Et moi, je suis complètement en opposition avec toi.
Quelle importance que quelques petits détails changent dans un film par rapport à l'original ? Est-ce que cela change la valeur de cet original ? Non.
Ils peuvent bien faire des films s'ils veulent, et y mettre tous les changements qu'ils veulent, à la rigueur ce sera pourri et on ira pas le regarder. Ou alors ce sera bien mais pas final et on aura un autre produit, c'est dommage, après si ça reste divertissant pourquoi pas, il faut le prendre pour ce que c'est. Et puis ça peut aussi être fidèle et bien comme Iron Man (malgré ses défauts et il y en a). Tout existe, du pire au meilleur, et ces deux qualificatifs ne sont pas appliqués au même choses selon les personnes. Tu trouves peut être nul tout ce qui a été fait mais pas tout le monde et si ça plait à certaines personnes, pourquoi ne pas le faire. Ces films ne sont de toutes façon pas destinés à un public lecteur de comics, tout simplement, et ce n'est pas forcément un mal.
C'est inutile de comparer un film et un comics. RDB se plaint du changement d'histoire, de non-respect...
C'est bien mais stupide. Par exemple prenons Iron-Man. Ouais cool Stark c'est un gars qui a vécu la ruine, l'alcool... mais tout ça c'est sur des dizaines de comics. Un film doit présenter un perso, son univers, un ou deux ennemis en 2h max.
Reprenons Stark, au début du comics c'est un fabricant d'armes qui se fait exploser et construit une armure lui permettant de survivre et de fuir. Comme dans le film.
Mieux, heureusement que dans le film des X-Men ils ont changé des trucs. Car les début du comics, c'est comment dire... basique. Un groupe d'étudiant mutant, sous l'égide du Prof X, attaquent Magneto dans une base militaire. Super comme pitch. Vraiment.
Euh....
Pas vraiment quand même....
Y'a beaucoup de bases sur les premeirs numéros de X MEN; les mutants, l'école pour apprendre les pouvoirs, MAGNETO.... En fait, beaucoup de trucs du film quand même.
Euh....
Pas vraiment quand même....
Y'a beaucoup de bases sur les premeirs numéros de X MEN; les mutants, l'école pour apprendre les pouvoirs, MAGNETO.... En fait, beaucoup de trucs du film quand même.
Oui je me suis mal expliquer. Je voulais dire qu'à partir de ce pitch on ne peut plus simple ils sont partis dans leur direction à eux, ce qui pour certains ne suit pas le canon X-Men. Quoi plus de costumes ? Persos différents (malicia dans le rôle de kitty, par rapport à Logan) ?
Disons qu'un film est sur une Terre parallèle, rien de plus, rien de moins.
Disons qu'un film est sur une Terre parallèle, rien de plus, rien de moins.
Je pense même que l'ensemble des films va devenir une sorte de nouveau univers ultimate...
SuperAlecBaldwin
02/07/2008, 19h28
J'apporterais juste une petite contibution en disant que pour moi Batman Returns est une trahison totale du comic mais un sacré chef d'oeuvre.
J'apporterais juste une petite contibution en disant que pour moi Batman Returns est une trahison totale du comic mais un sacré chef d'oeuvre.
Tout à fait d'accord. Ce qui prouve bien qu'une adaptation peut (doit ?) trahir et être un putain de bon film.
Je pense même que l'ensemble des films va devenir une sorte de nouveau univers ultimate...
ça, c'est sûr : marvel a conçu l'ultimateverse comme quasi du prêt à tourner. hollywood aura-t-il le bon sens de s'en inspirer pour le film prévu sur les "avengers" ?
encore une fois, on peut rêver mais je vous parie que non.
enfin bref, je suis content : je vois que ça fait réagir. au prochain colloque buzzuki, nous aborderons la question des castings ? exemple : heath ledger vous semble-t-il un bon choix pour jouer le joker ? (perso, je pense que nicolas s., sous acide et bien maquillé, aurait été encore meilleur :D...)
Ivan Rebroff
06/07/2008, 19h15
Au hasard d'un feuilletage rapide de ce Comic Box, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur l'illustration du Joker récemment produite par Bill Sienkiewicz et signée par lui, dans une interview de Dave McKean, avec, en légende, un "portrait du Joker par McKean".
Une anicroche éditoriale anecdotique, rien de plus.
Mr Honey Bunny
06/07/2008, 20h29
Au hasard d'un feuilletage rapide de ce Comic Box, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur l'illustration du Joker récemment produite par Bill Sienkiewicz et signée par lui, dans une interview de Dave McKean, avec, en légende, un "portrait du Joker par McKean".
Une anicroche éditoriale anecdotique, rien de plus.
... ouh c'est moche ! :huhu:
La boulette.
hier soir, j'ai lu l'article sur les RLSH (real life super heroes) et j'ai été sidéré à plus d'un titre.
d'abord, il semblerait que certains de ces geeks profonds costumés comme des super-héros de série Z aident les autorités (mexicaines, nord-américaines, anglaises...) sur des petits délits. ça fait à la fois sourire et un peu peur, si on pense qu'un jour, l'un d'eux va vouloir agir sérieusement et finir par flinguer un pauvre abruti qui veut tirer une caisse.
ensuite, les photos illustrant l'article valent leur pesant de cacahuètes. apparemment le sens de la justice et du bon goût vestimentaires sont incompatibles dans la réalité. mais bon, rien que d'imaginer ces pauvres bougres coudre leurs costards chez eux me rendrait indulgent. à quand un défilé john galliano sur le thème super-héros ?
enfin, cerise(s) sur le gâteau : il y en a qui sont allés jusqu'à poster des messages sur le site de warren ellis pour lui faire part de leur volonté de rétablir l'ordre dans cette socièté rongé par le mal ! mais surtout, l'auteur d'un de ces posts s'appelle dr dyscord (sic) et fait partie d'une équipe appelée (tenez-vous bien) la justice society of justice !:D
un grand moment !
Tiens, je me suis surpris a bien apprecier l'article de Xavier Fournier sur OMD, peut etre parce que je l'ai trouvé moins "encyclopédique" et plus ... pas personnel, mais investi en tout cas.
Régulator
19/07/2008, 14h09
hier soir, j'ai lu l'article sur les RLSH (real life super heroes) ça fait à la fois sourire et un peu peur, si on pense qu'un jour, l'un d'eux va vouloir agir sérieusement et finir par flinguer un pauvre abruti qui veut tirer une caisse.
Question(qui va peut-être choquer)):
connait-on des cas de RLSH qui tuent des criminels,comme le feraient le Punisher ou le Vigilant?
connait-on des cas de RLSH qui tuent des criminels,comme le feraient le Punisher ou le Vigilant?
george w. bush ?
SuperAlecBaldwin
19/07/2008, 16h35
george w. bush ?
"Hero" on a dit.
zaitchick
19/07/2008, 17h10
Nous aussi on n'a nos vrais super-héros de la vraie vie de tous les jours, d'abord, et depuis longtemps : clique ici, (http://www.jseb.fr/page18/files/page18-1004-pop.html)mécréant.
Tiens, il me manque la moitié de la splash finale de la bédé.
Tiens, il me manque la moitié de la splash finale de la bédé.
on a déjà évoqué cet oubli honteux. c'est très con car cette double page avait l'air pas mal du tt.
dans deux mois, la rédaction va encore se fendre d'un édito penaud où je suis curieux de voir comment elle se justifiera. déjà que leurs excuses sur les retards concernant les deux derniers n° n'étaient pas terribles (genre : on préfére vous offrir une interview réalisée à la va-vite avec millar ou morrison plutôt que de jouer les chefs de gare)...
je trouve qu'il y a un certain laisser-aller. pas accablant, certes, mais dommage pour un bimestriel de cette qualité - et que j'aurai bien aimé trouvé qd j'étais ado dans les 80's, époque lointaine où les infos sur les comics et leurs auteurs étaient bien rares, pour ne pas dire inexistantes...
Et pourtant, il font limite les offusqués quand, dans leur courrier, on leur reproche ce genre de légèreté.
De toute façon, le courrier des lecteurs de box est particulièrement inintéressant, se complaisant dans l'adoration des fans de la première heure, ou dans le cassage de ceux qui osent formuler une critique a l'égard du mag. Il manque plus que Christian Grasse.
chouetteunhibou
21/07/2008, 12h18
comment ils vont pouvoir se justifier pour le joker de Sienkiewicz
mrcitrouille
21/07/2008, 12h31
J'ai réalisé un papier sur les RLSH il y a peu de temps (et au passage, les gars détestent cette appellation) : après avoir pas mal enquêté auprès de cette communauté, seule une minorité recommande le port d'arme (et juste en cas de legitime défense). Mais il y a fort à parier que ca finisse par déraper.
je me fais peut-être des idées, mais j'ai le sentiment que CB commet de + en + de bourdes depuis qu'ils sortent des HS. on a l'impression que la rédaction n'arrive pas à tenir le rythme, et d'ailleurs le choix des HS est inégal : j'avais bcp aimé celui sur les mutants, le CB "noir" était déjà moins consistant, j'ai zappé celui sur les persos techno comme iron man... j'ai vu qu'il y en avait un de nouveau prévu ce mois-ci ou le mois prochain : quelqu'un sait quel en sera le thème ?
qt aux RLSH, je considère ça avec un sourire à la fois amusé et crispé. ils me font qd même penser à ces fous en HP qui se prennent pour napoléon... sauf qu'eux circulent librement ! et si un jour, l'un d'eux pète les plombs en croisant un mec qui se fout de son costume ?
sinon, et ça n'a rien à voir, mais j'ai trouvé l'ITW de jerry robinson excellente : ce vétéran a une sacré verve, il remet la "légende" bob kane à sa place, et on découvre un artiste qui a créé des persos mythiques. c'est ce que je préfère dans CB, ces ITW de géants des comics, revenus de tout et parlant sans retenue.
conspiration
21/07/2008, 14h18
Ah... moi j'ai trouvé son ITW râtée. Compte tenu de la légende qu'est ce gars, j'espérais des anecdotes sur la création des personnages, des détails sur les méthodes de travail de l'époque, sur son regard quant à l'évolution du perso... bref, j'ai trouvé que lorsqu'on interroge une telle légende, ça mérite un peu d'effort.
Quand on voit l'ITW de Momo' à côté : 20 minutes en marchant avec lui. Putain, ça c'est du travail de pro parce qu'il tient des propos très intéressants et on ne ressent pas du tout l'aspect à l'arrache.
ouais, mais robinson, il a quel âge ? comme le dit son intervieweur en ouverture, c'est une page de l'histoire des comics ! je pense pas qu'il pouvait l'interroger des heures non plus... c'est vrai que c'est frustrant, mais quelle rencontre qd même !
on peut bien sûr préférer les longs entretiens que CB avait obtenu avec des Carmine Infantino ou même Lein Wein (même si ce dernier s'y révèlait comme un type affreusement aigri). Mais l'occasion fait le larron, en qq sorte.
par contre, c'est vrai que l'ITW de morrison tient de l'exploit, compte tenu des circonstancs dans lesquelles elle a été réalisée. mais, je ne suis pas objectif : je suis un fan de momo et pour moi, il ne parle jamais pour ne rien dire.
par contre, c'est vrai que l'ITW de morrison tient de l'exploit, compte tenu des circonstancs dans lesquelles elle a été réalisée. mais, je ne suis pas objectif : je suis un fan de momo et pour moi, il ne parle jamais pour ne rien dire.
Parler peut-être... Mais écrire pour ne rien dire, ça lui est arrivé...
Parler peut-être... Mais écrire pour ne rien dire, ça lui est arrivé...
pas faux !
mais n'est-ce pas notre lot à tous ?:beu:
pas faux !
mais n'est-ce pas notre lot à tous ?:beu:
Je ne vois pas de quoi tu parles...
Régulator
21/07/2008, 17h00
J'ai réalisé un papier sur les RLSH il y a peu de temps (et au passage, les gars détestent cette appellation) : après avoir pas mal enquêté auprès de cette communauté, seule une minorité recommande le port d'arme (et juste en cas de legitime défense). Mais il y a fort à parier que ca finisse par déraper.
Quels ont les membres de cette minorité?
Ton papier,on peut le lire où?
scarletneedle
04/08/2008, 21h28
Source Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-54/)
Comic Box #54 arrivera en kiosques à la mi-août! Cet été, c’est Yanick Paquette qui signe une couverture exclusive consacrée aux Astonishing X-Men. Cette fois ci, au menu: l’ultime épisode des Fantastic Four par Stan Lee et Jack Kirby, un hommage à Michael Turner, une rencontre avec l’équipe du film Watchmen, des articles sur les Green Lanterns, sur les comics écolos, les plans de Marvel en terme d’animation mais aussi de nombreuses interviews…
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2008/08/cb54.jpg
-La BD : Fantastic Four The Lost Adventure, par Stan Lee & Jack Kirby
-Les interviews :
• Dan Slott (AMAZING SPIDER-MAN, AVENGERS THE INITIATIVE…)
• Simone Bianchi (ASTONISHING X-MEN, WOLVERINE, SHINING KNIGHT…)
• Whilce Portacio & Brian Holguin (nouvelle équipe créative de SPAWN)
• Ivan Reis (GREEN LANTERN, INFINITE CRISIS…)
• Greg Rucka (DAREDEVIL, OMAC PROJECT, CHECKMATE…)
• Zack Snyder (réalisateur de 300 et WATCHMEN)
• Flo Steinberg (la secrétaire du Marvel Bullpen dans les années 60)
-Dossiers et articles :
• Hommage à Michael Turner…
• Le Green Lantern Corps VS Sinestro: Historique de l’armée cosmique des Green Lanterns.
• Super-écolos: Que les vrais héros de la nature lèvent le doigt!
• The Boys
• Compte-rendu de la convention de San Diego
• Le SPIRIT selon Frank Miller
• Les projets de Marvel Animation
• Les Planches Contact de David Aja (IMMORTAL IRON FIST)
• La chronique de Martin Winckler
En vente à la mi-Août, au prix habituel de 6,50 euros.
Encore un joli programme
Mi-Août donc fin du mois dans ma boîte aux lettres :D
Si tt va bien :p :D
Sinon j'aime bien la couv' :oups:
scarletneedle
04/08/2008, 21h46
Sinon j'aime bien la couv' :oups:
Moi aussi, Yanick Paquette s'est bien appliqué :flex:
j'aime bien la couv' mais je suis dubitatif sur la date de sortie, après les retards des deux derniers n°. mi-août ? je dirai donc plutôt dernière semaine du mois...
mais le programme est alléchant et comme tjrs, de tte façon, je vais dépenser mes 6,50 E.
fredcomics87
05/08/2008, 00h14
Ecrire pour ne rien dire... Tiens Tiens c'est pas la définition d'un forum de discution ?
Mais sérieusement j'ai crée une petite revue sur les Comics et les Proders... sa vaux peut être pas comics box tout en couleur mais franchement y a une bande de fan qui se déménent pour produire de bons articles de fond sur la Culture Comics... Jeter y un oeil si vous la voyez chez votre libraire ! Et pour la suite : http:fredcomics.over-blog.com (http://fredcomics.over-blog.com)
Le Hors Série 4 est déjà sorti ?
thanoslefou
05/08/2008, 01h13
Le Hors Série 4 est déjà sorti ?
Tjs pas de news concernant le HS 4 ?
avec un peu de chance, à la fin de l'année dans nos kiosques:D!
sérieusement, pourquoi tant de HS en si peu de tps alors que CB ne tient pas ses délais pour leur revue régulière !
Preacher 59
14/08/2008, 01h25
Il parait que le dernier est sorti, qu'est ce que cela donne ?
La couv' est sympa, oui, sauf les yeux d'Emma mais ça doit venir de la colo.
LA couv est bien moche j'ai troyuvé.
LA bonne nouvelle : il est arrrivé en temps et en heure...
La mauvaise: il n'y a rien dedans. Autant la qualité s'était améliorée depuis trois quatre numéros, autant cette fois ci c'est trés creux.
PSYCHO PIRATE
14/08/2008, 10h47
Il ya quand même l'épisode apocryphe des FF avec les planches en grand format comme du temps des albums Lug...
scarletneedle
14/08/2008, 10h50
Il est sorti donc...
Je l'attends à partir d'aujourd'hui...
Et la preview annonce la publication du spécial New Frontier dans le prochain. :brocoli::brocoli:
conspiration
14/08/2008, 13h44
Dans le courrier des lecteurs, ils disent qu'ils n'ont pas de visibilité là dessus.
J'ai lu le compte rendu de la Comic Con et bof... on ne sent pas la folie, la passion, la foule... Il faudrait faire plus punchy.
jc denton
14/08/2008, 14h00
L' editorial est creux, peu de critiques des parutions en vf. Excellent dossier sur SINESTRO WAR mais le reste est vraiment faible. A ce rythme, je ne me réabonne pas !!!
scarletneedle
14/08/2008, 14h18
Tu l'as reçu?
Enfin bnb, tu es sur paris....
jc denton
14/08/2008, 16h05
Tu l'as reçu?
Enfin bnb, tu es sur paris....
8(Pour une fois, ils ont été rapide !!! Cependant c'est un numéro vraiment faible, pire que l'avant dernier. Je pense qu'ils devraient revoir leurs dossiers et devenir critiques vis à vis des parutions. On a l'impression d'avoir le bulletin des nouveautés de PANINI. C'est un peu exagéré mais c'est le cri du coeur d'un fan des premiers numéros !!!
conspiration
14/08/2008, 16h14
Ne dis pas n'importe quoi ! Ils parlent de suffisamment de choses pour qu'on ne puisse les suspecter de faire de la promo pour Panini. Le fait est que Panini détient presque toutes les grosses licences et Comic Box ne va pas non plus arrêter de parler des Avengers ou de Spidey.
scarletneedle
14/08/2008, 17h06
je suis mauvise langue, je rentre du boulot et il m'attendait
Sinon Ivan Reis est bien chez DC!!! :woot:
scarletneedle
03/10/2008, 20h13
Source Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-55/)
Comic Box 55 arrive bientôt!!!
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2008/10/covercb55b.jpg
BD Inédite en France : JUSTICE LEAGUE / NEW FRONTIER SPECIAL, par Darwyn Cooke
INTERVIEWS:
Garth Ennis (PUNISHER WAR ZONE, PREACHER…
Mark Brooks (ULTIMATE X-MEN, NEW X-MEN, ULTIMATE FANTASTIC FOUR..
Joe Madureira (ULTIMATES)
Duncan Fegredo (HELLBOY: DARKNESS CALLS…)
Keith Giffen… (JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL, DEFENDERS, ANNIHILATION, LOBO…)
MAIS AUSSI:
Ce que les MARVEL ZOMBIES ont changé…
Les 20 Ans du SANDMAN de Neil Gaiman
Les crossovers MARVEL: les points forts, les erreurs…
La LEGION DES SUPER-HEROES: Qui, Pourquoi, Comment..
Les Elections Américaines vues par les comics.
HERO CORP, les super-héros Made In France débarquent sur Comédie.
FANTAX et son créateur, Pierre Mouchot…
Planches Contact par Frazer Irving (SILENT WAR)
La chronique de Martin Winckler
En vente à la mi-octobre, au prix habituel de 6,50 euros.
Le sujet sur la Légion devrait éclairer le lecteur VF ;)
Je prendrai sans hésiter ... ne serait-ce que pour l'interview de Giffen.
rik spoutnik
04/10/2008, 12h19
On pourra peut-être connaitre les projets de Joe Madureira.
Purée, une jolie couv de Turner, ça existe donc.
Monsieur Renard
06/10/2008, 12h36
L'interview de Joe Madureira a du être faite cet été, donc ne vous attendez pas à des scoops, il n'avait pas terminé U3.
Ses projets sont dans le jeu vidéo, il ne souhaite plus faire de comics en ce moment, et surtout pas avec Marvel
mrcitrouille
06/10/2008, 12h38
Hello Renard, j'attend toujours ta liste ;)
Pourquoi tu dis "surtout avec Marvel"
cyclopebox
06/10/2008, 12h48
Peut-être parcequ'un responsable lui a dit qu'il était idnamissible de mettre autant de temps pour pondre cinq malheureux épisodes d'Ultimates, surtout aussi mal dessinés, qui sait ?
En tout cas, j'espère qu'il tiendra parole et qu'il restera dans les jeux vidéos, il ne me manquera pas.
Tu sais que t'es pas obligé d'acheter ou t'intéresser à des comics de dessinateurs que tu n'apprécies pas ?
nicoalk13
06/10/2008, 13h41
ah bon on as le droit? :D
Ouep, je sais, ça peut faire un choc. :gaga:
Je dois avouer que je suis assez curieux aussi de pourquoi il ne veut surtout pas refaire des comics "surtout avec marvel" et malheureusement, vu que desormais j'habite en angleterre, il me serait complique d'obtenir comic box.
watchblue
06/10/2008, 17h47
Tu sais que t'es pas obligé d'acheter ou t'intéresser à des comics de dessinateurs que tu n'apprécies pas ?
Sauf si on adore le titre ou les persos sur lequel il œuvre non ??:beu:
mrcitrouille
06/10/2008, 18h22
Sauf si on adore le titre ou les persos sur lequel il œuvre non ??:beu:
Ben disons que tu adores un titre/personnage, si le dessinateur et/ou le scénaristes te semblent si mauvais que tu ne reconnaît plus lesdits personnages, autant abandonner et revenir plus tard (ça fini toujours par tourner) quitte à prétendre que ces runs n'ont jamais existé. Ca évite pas mal de coups de sang, de dépenses inutiles... Après tout, ils ont tellement déformé le truc que tu ne peux même plus décemment appeler ça des personnages que tu adores
A titre d'exemples qui n'engagent que moi : DC ne publie plus de Superman depuis le départ de Loeb, plus de JLA depuis le départ de Kelly, Marvel ne publie qu'une seule série X-Men appellée Astonishing, Ghost Rider s'est arrêté au numéro 94 il y a des années et Dan Jurgens écrit toujours tort...
Ben disons que tu adores un titre/personnage, si le dessinateur et/ou le scénaristes te semblent si mauvais que tu ne reconnaît plus lesdits personnages, autant abandonner et revenir plus tard (ça fini toujours par tourner) quitte à prétendre que ces runs n'ont jamais existé. Ca évite pas mal de coups de sang, de dépenses inutiles... Après tout, ils ont tellement déformé le truc que tu ne peux même plus décemment appeler ça des personnages que tu adores
A titre d'exemples qui n'engagent que moi : DC ne publie plus de Superman depuis le départ de Loeb, plus de JLA depuis le départ de Kelly, Marvel ne publie qu'une seule série X-Men appellée Astonishing, Ghost Rider s'est arrêté au numéro 94 il y a des années et Dan Jurgens écrit toujours tort...
euh tu as reessaye un peu ces titres depuis ces periodes ? simple curiosite juste parce que justement sur ces titres je trouve que justement il y a des tres bons trucs en ce moment (sauf sur JLA a mon gout et les titres x-men sont inegaux mais x-force est tres bon et les titres principaux depuis messiah complex ne sont pas mauvais en tout points mais je m'egare)
mrcitrouille
06/10/2008, 20h37
euh tu as reessaye un peu ces titres depuis ces periodes ? simple curiosite juste parce que justement sur ces titres je trouve que justement il y a des tres bons trucs en ce moment (sauf sur JLA a mon gout et les titres x-men sont inegaux mais x-force est tres bon et les titres principaux depuis messiah complex ne sont pas mauvais en tout points mais je m'egare)
C'est une excellente question :) Je réessaye régulièrement ces titres. Pour ce qui est des titres X-Men j'avais beaucoup aimé le début du run de Carey (jusqu'à Messiah C) mais l'angle de Legacy ne me branche pas plus que ça et étant réfractaire à Eaton…
Brubaker ne m'a jamais convaincu sur les X-Men donc idem. Je trouve pas ça mauvais de chez mauvais, juste moyen (et avec tout ce que j'ai a achetr…). Par contre j'aime bien X-Force :). Chez DC j'ai réessayé JLA mais McDuffie me laisse froid et la version actuelle de Superman (quoiqu'intéressante) diffère trop de celui que j'ai appris à aimer (Kelly, Loeb, Casey…) et que je relis regulierement
Mais en effet je les réessaye de temps en temps pour ne pas passer à côté de quelque chose (par exemple le Incredible Hercules qui me plaît beaucoup alors que le Hulk ne me plaisait pas). j'ai juste décidé de ne plus bacher tel ou tel auteur à longueur de forum ;) Genre si Liefeld arrivait pour 8 numéros sur mon titre préféré je me dirai juste "allez, on reprendra ça dans 8 mis, de toutes façons j'ai les Avengers de Byrne à relire" :)
watchblue
06/10/2008, 21h17
Bah ça dépend des séries, et du budget que ça entraîne, mais genre Spidey, je lâche pas même si ça me coûte 1 point de vue chaque mois
mrcitrouille
06/10/2008, 21h20
Pour ma part j'ai lâché Spidey après OMD : j'ai lu les premiers numéros des relaunch mais je n'ai pas trouvé que cela apportait suffisamment pour justifier tous les changements (pour le Peter seul qui a des problemes de fric, de tante malade, de coloc relou etc etc je relis mes vieux spidey) ;)
cyclopebox
07/10/2008, 09h23
T'inquiète, je suis trop radin pour ça.
Madureira, c'est un peu comme les chanteurs formatés Nouvelle Star ou Star Academy : on en parle beaucoup, ça ne m'empêche pas de dormir, mais je préfère les voir tomber dans les limbes plutôt que de devoir subir par idnavertance une de leurs mauvaises prestations.
Monsieur Renard
07/10/2008, 16h07
Ceux qui crachent sur Madureira ne savent pas de quoi il parle.
C'est un génie.
Je dois reconnaitre que sur U3 son dessin a été noyé sous la gouache numérique d'un Michel-Ange tendance sagouin.
Génie est certes un poil éxagéré mais je dois avouer que j'appréciais son travail il y a une dizaine d'années.
Ses X-Men étaient vraiment bons. Battle Chaser aussi. Et puisqu'on parle d'éxagération, sa Red Monica...
Dans le genre dessinateur "cartoony" mainstream, il est parfait.
Après, je n'ai pas encore lu ses Ultimates donc...
C'est un génie.
Je dois reconnaitre que sur U3 son dessin a été noyé sous la gouache numérique d'un Michel-Ange tendance sagouin.
Ah... Moi je trouve ça plutôt mieux que d'habitude (bien que je n'ai rien contre habituellement, pas fan, c'est tout).
archerhawke
07/10/2008, 17h46
la colorisation de ses Ultimates et certes différentes de ce que l'on voit habituellement mais loin d'être laide ...si vous appréciez pas ce n'est pas juste parce que c'est différent ?
le seul reproche que j'aurais a faire sur la palette de couleur c'est que c'est terne.
pour Red Monica, c'etait vraiment de l'exageration ajouté au fait que l'apesanteur était "différente" pour une partie de son corps ^^.
Fred le mallrat
07/10/2008, 17h53
Si c est que le dessinateur...
Ey puis je suis pas fan du tout de loeb et pas de Madureira mais je vais tenter leur Ultimates pour voir...
Si j achetais que des comics avec des dessins que j aime... je serai passé à coté de quelques perles...
Preacher 59
07/10/2008, 20h21
C'est un génie.
Un mauvais génie alors...:D
mrcitrouille
08/10/2008, 10h23
C'est un génie.
Disons que dans les années 90 il a apporté une certaine fraîcheur avec des dessins très dynamiques et un sens du design (vaisseaux spatiaux, costumes...) très intéressant.
J'aimais beaucoup ses X Men même si je regrettai déjà à l'époque son incapacité à faire 12 numéros par an (Marvel essayait de nous berner en mettant Roger clone Cruz en fill in).
Pour U3, en effet il me semble qu'il y a un probleme au niveau de la colorisation et je suis assez intrigué : j'aimerai bien voir ses planches avant colorisation.
Ah l'éternel débat sur la capacité de faire 12 numéros par an...
mrcitrouille
08/10/2008, 11h26
Et oui, ça en agace certains, ça ne fait rien à d'autres. Alors c'est clair qu'on ne va pas relancer le débat... je préciserai juste ma pensée : j'étais agacé par la fait que Marvel ne gérait pas cela très bien à l'epoque et que plutot de faire un story arc avec lui puis le suivant avec un autre, c'était un numéro Mad, puis un numéro Cruz puis un numéro avec qui ont a sous la main...
Fred le mallrat
08/10/2008, 12h17
Ah l'éternel débat sur la capacité de faire 12 numéros par an...
c est une composante comme une autre....
Entre un genie qui livre ses comics mensuels sans souci voire plus et un genie qui ne le fait pas...(meme s il rajoute un trait un peu plus "realiste")...
Il ya là aussi matiere a comparer le niveau... a mon avis...
Apres c est sur que d aller comparer un genie qui a besoin de temps à un artisant qui livre ces pages... c est plus compliqué...
Enfin a mon avis..
Le souci n est pas, a mon sens, de prendre comme critère absolu, le fait de tenir les delais... mais cela peut rester aussi une marque de savoir faire... parmi d autres...
A resultat "égal" ou superieur , c est quand même impressionant d'avoir une capacité en plus à faire plus...
Mais je parle à qualité égale ou superieure...
Par le passé si tu compares Kirby à d'autres dessinateur moins talentueux en plus sur sa capacié a tenir plusieurs series mensuelles.... c est aussi impressionnant...
C est un peu comme quand on te dit que certains qui ont un super découpage n utilsent en plus pas de croquis preparatoire ....
[QUOTE=Fred le mallrat;827621]
Le souci n est pas, a mon sens, de prendre comme critère absolu, le fait de tenir les delais... mais cela peut rester aussi une marque de savoir faire... parmi d autres...QUOTE]
vaste et interminable débat en effet
je n'en ai rien à battre que certains soient plus lents que d'autres
y a des gars qui bossent 3 semaines sur des pages qui m'indifferent (Charest) et d'autres qui foncent et me plaisent (JRjr) et vice versa
la vision de Byrne (en gros" tu tiens pas le mensuel tu dégages" :-) est excessive, tout ce qui m'importe est que le dessinateur ne nous prennent pas pour des truffes : le gars qui sait qu'il ne tient pas sur un mensuel, ne se met pas sur un mensuel, ou alors en indiquant clairement que c'est pour un arc limité Mais ça c'est le job de l'editeur et on dirait qu'ils le font un peu + actuellement
Monsieur Renard
09/10/2008, 12h37
L'important, c'est le résultat, le plaisir, et ce qui restera.
Joe Madureira est un des artistes les plus doué de sa génération, or clivage débile comics/manga, malheureusement, il n'a rien accompli :
- Battle Chasers est inachevé
- Les jeux vidéos, c'est du consommable, ca ne reste pas, et puis d'autre artistes redessinent ses dessins
- X-Men, c'était beaucoup de fill-in, donc pas un oeuvre complete
- Ultimates 3 c'est beau, mais sans les couleurs
Je trouve ca triste qu'un ariste ne laisse pas quelque chose derriere lui.
Un mec comme Wieringo, il a été l'esclave de Marvel pendant des années, dessinant des trucs pas possible qui ne resteront pas (The Others...)
Heureusement qu'il a eu le temps de faire Tellos. Ca ca restera.
Réduire Wieringo à son petit "coup de gueule" justifié à propos de The Other, c'est un peu réducteur. Tout comme le traiter d'esclave.
Je pense qu'il était très heureux de faire ce qu'il faisait, il a bossé avec des amis, Waid et Dezago, sur des histoires qui lui correspondaient.
Il était clairement plus Marvel que DC et ces boulots lui ont permis de faire aboutir un projet personnel.
Je trouve ta remarque déplacée.
SuperAlecBaldwin
09/10/2008, 14h56
Perso Tellos j'ai jamais lu et ça m'intéresse absolument pas.
Pour moi ce qui restera de Wieringo, dans mes lectures personnelles, c'est ses épisodes des FF. Na !
Fred le mallrat
09/10/2008, 15h13
[QUOTE=Fred le mallrat;827621]
Le souci n est pas, a mon sens, de prendre comme critère absolu, le fait de tenir les delais... mais cela peut rester aussi une marque de savoir faire... parmi d autres...QUOTE]
vaste et interminable débat en effet
je n'en ai rien à battre que certains soient plus lents que d'autres
y a des gars qui bossent 3 semaines sur des pages qui m'indifferent (Charest) et d'autres qui foncent et me plaisent (JRjr) et vice versa
la vision de Byrne (en gros" tu tiens pas le mensuel tu dégages" :-) est excessive, tout ce qui m'importe est que le dessinateur ne nous prennent pas pour des truffes : le gars qui sait qu'il ne tient pas sur un mensuel, ne se met pas sur un mensuel, ou alors en indiquant clairement que c'est pour un arc limité Mais ça c'est le job de l'editeur et on dirait qu'ils le font un peu + actuellement
Personnellement, je suis ok avec toi...
Ceci dit, sur une comparaison entre 2 auteurs de même talent... qu on me dise par ex... Romita Jr est meilleur car il est aussi doué et fait 2 fois plus... ca me parait pas déplacé...
y compris quand on sait (grace a toi) que Romita compose sa planche directement... c est quand même marque d une "vision" artistique plus developpé que chez d autres...
archerhawke
09/10/2008, 15h21
- Les jeux vidéos, c'est du consommable, ca ne reste pas, et puis d'autre artistes redessinent ses dessins
les jeux vidéos ça reste tout autant que les comics, c'est seulement que toi, tu n'y accordes pas autant d'importance ;)
les jeux vidéos ça reste tout autant que les comics, c'est seulement que toi, tu n'y accordes pas autant d'importance ;)
Euh... ça reste à peine autant que les comics quand même...
Moi, j'ai des vieux jeux vidéo et aujourd'hui, à part regarder la cartouche, je peux pas faire grand chose de plus.
ceci dit ce qui est dommage c'est pas de laisser une truc derriére.. je pense que byrne et claremont ne resteront pas dans le sannals pour next men ou sovereign 7...
Moi, j'ai des vieux jeux vidéo et aujourd'hui, à part regarder la cartouche, je peux pas faire grand chose de plus.
Si tu n'avais pas jeter la console aussi .:gni: ;)
archerhawke
09/10/2008, 16h42
c'est sur que si tu as plus la console l'interêt est limité ... chez moi à coté de ma 360 et ps2 j'ai la snes et la megadrive. Du coup, je ne fais pas que regarder mes vieux jeux :)
Moi, j'ai eu une CBS Colecovision... avec des jeux où tu ne pouvais pas sauvegarder, quand tu te plantais au 254ème tableau, au bout de 6h42 d'affilée, tu recommençais au tableau n°1...
Je n'ai jamais eu d'autres consoles après ça...
nicoalk13
09/10/2008, 17h04
Moi, j'ai eu une CBS Colecovision... avec des jeux où tu ne pouvais pas sauvegarder, quand tu te plantais au 254ème tableau, au bout de 6h42 d'affilée, tu recommençais au tableau n°1...
c'est quoi le probleme alors pour y jouer? tu n'as plus de télé? :nerd:
Fred le mallrat
09/10/2008, 19h13
jamais eu aucune...
passé de l atari 800 xl au PC
Vous comprenez rien, les grands jeux vidéos, ça reste pour toujours, dans nos petits cœurs.
Fini la poésie.
Surtout que rejouer à des vieux jeux, ça peut bien bousiller comme il faut le souvenir qu'on en avait ("ah mais, tiens donc, je jouais à de la merde en fait" (les jeux 3D vieillissent extrèmement mal)).
Vous comprenez rien, les grands jeux vidéos, ça reste pour toujours, dans nos petits cœurs.
Personnellement, je suis d'accord avec toi (à la Mallrat style :huhu: )
archerhawke
10/10/2008, 00h26
certes les jeux 3D ça veilli mal mais se refaire un bon vieux jeu 2D ça fait toujours plaisir (landstalker, chrono trigger :luv::luv::luv:).
Un jour des potes qui se moquait de moi parce que je jouais encore à la megadrive sont venu chez moi et je leur ai mi un petit jeu qui peu connu qui s'appelle Ball Jacks ... ils y ont passé la nuit.
scarletneedle
17/10/2008, 18h36
Quelqu'un l'a vu en kiosque?
Oui, depuis mercredi je l'ai même.
Il n'est pas extraordinaire d'ailleurs.
scarletneedle
17/10/2008, 19h10
Cool j'aurai donc subi ce foutage de gueule permanent jusqu'au bout car évidemment je ne l'ai pas encore eu
Le pire est qu'ils ont eu le culot de m'envoyer avec les 2 derniers numéros une proposition de réabonnement
Si jamais ils refont de même, je me fendrai d'une jolie lettre par e-mail
franchement sur ce coup la je te comprends pas.
Tu l'as un peu en retard, c'est quand meme pas la mort. Tu paies moins cher d'ailleurs, c'est pas comme si le fait de l'avoir en avance etait le seul et unique avantage de l'abonnement...
Monsieur Mehdi (expert en connerie)
17/10/2008, 20h38
Euh, disosn que s'abonner pour recevoir un truc apres les autres, ca fait un peu genre pas tres bien.
Si tu t'abonnes pour etre moins bien traité que le lecteur lambda, pourquoi t'abonner?
scarletneedle
17/10/2008, 20h40
@ Tommy : Bin si payer moins cher (50 centimes) justifie de devoir poireauter minimum 1 semaine à chaque fois, je ne suis pas d'accord
Ils n'en ont rien à faire car à chaque fois le cachet de la poste prouve qu'ils l'envoyent toujours au minimum 2 jours après la sortie en kiosque alors que Panini qui en a la charge livre parfaitement ses revues avant la sortie en kiosque comme le prouvent les topics critiques Marvel VF très en avance
une fois j'avais râlé au téléphone au bout d'une semaine, je l'ai reçu le surlendemain avec date du cachet le jour de mon appel ce qui démontre que les abonnés ne sont pas leur priorité
S'il n'y avait que cela : le Comic Box est toujours livré dans une grande enveloppe impeccable mais mon exemplaire est corné 1 fois sur 2 ce qui démontre qu'il est mis dans l'enveloppe abîmé : j'achète les HS en kiosque et ce n'est jamais abîmé (il faut dire qu'avec plusieurs exemplaires disponibles, j'aurai la poisse sur ce coup)
Quel avantage pourrais-je avoir à être encore abonné? Avoir les Variant Cover qui ne sont pas légion ? Je n'ai qu'à demander à mon fournisseur vo de Lille d'en mettre 1 de côté
Je n'ai absolument rien contre Comic Box qui n'y est pour rien, c'est la prise en charge déplorable du service qui fait que si je reçois une relance d'abonnement, cela veut bien dire que du moment qu'ils encaissent leur chèque, tu peux passer après
Sinon, si tu es abonné , c'est pourquoi?
Je suis du même avis que scarletneedle, abonner et toujours pas reçu. Bien souvent la revue n'est pas nickel, mais c'est pareil pour les titres marvel. Par contre je les reçois souvent avant les sorties librairies et kiosques. Une fois j'ai demander a me faire remplacer un Comicbox tout niquer, j'ai eue du mal a me le faire remplacer. Mais l'abonnement vaux vraiment le coup par rapport au prix, pour 6 numéros l'économie est de 12 euros.
Reçu le numéro 55 ce matin!
Fred le mallrat
18/10/2008, 11h27
yep c est pareil avec les titres panini... et ca fait 2 mois que je les recois apres les kiosques ...
c est plus un souci du service Panini que CB
par contre, contrairementa vous, on m ena remplacé un sans aucun souci...
Juste envoyé un mail pour signaler le souci sans rien demander et je l ai recu 1 semaine apres
Je sais bien que ComicBox ne gère pas les envois, avec eux aucun soucis au contraire...
scarletneedle
18/10/2008, 20h44
Voilà reçu sans relance d'abaonnement, chapitre clos, j'irai en kiosque désormais
Voilà reçu sans relance d'abonnement, chapitre clos, j'irai en kiosque désormais
Idem pour moi, c'est aussi le dernier de mon abonnement pas de relance alors qu'avec le précédent oui. Avec l'économie que je fait, je me réabonne quand même.
J'ai rencontrer des problèmes concernant mon renouvellement d'abonnement, ils sont maintenant résolu. Je pense que c'est la dernière fois que je m'abonne et ensuite je pense arrêter de lire le mag. Un spécial dédicace a Fabrice Sapolski et merci pour son accueil froid au festival de Lille sur le stand comicbox (faut pas faire les festivals si ça t'ennuie les gens qui te pose des questions). Au moins cette année je n'aurais pas poser pour discuter sur le stand!
HS : Y'a un rapport entre le fait de sortir un Hors série "Noir" et le fait que Sapolski scénarise un Spiderman : Noir ? :roll:
A part peut etre le fait que ce soit un genre qui les interesse, sans doute pas.
djsankukai
06/11/2008, 14h11
Franchement, le seul avantage d'être abonné, c'est de payer moins cher (et avec celui de 2 ans, c'est vraiment moins cher, avec une économie de plus de 2.50 euros par numéro)
Le fait de l'avoir en retard, je me demande bien ce que ça peut faire, vous êtes à ce point accroc?
Petite suggestion aux modos et aux autres buzzukis : on pourrait faire un thread Comic Box Discussions/Critiques et des threads de previews. Nope ?
Fred le mallrat
27/11/2008, 14h53
Comic Box #56 arrivera à la mi-décembre! Un numéro gros bras avec le Punisher, 100 Bullets et les zombies de Walking Dead au sommaire. Mais à quelques semaines de 2009 nous nous pencherons aussi sur les festivités prévues pour les 70 ans de Marvel, en compagnie de Joe Quesada et une ribambelle d’auteurs nous expliquant ce qu’ils auraient fait… sans Marvel. Robin Furth et Richard Isanove nous parlent des coulisses de Dark Tower… Et ce numéro contiendra bien sûr beaucoup d’autres choses.
Couverture originale : Le Punisher par Tim Bradstreet
INTERVIEWS:
Joe Quesada (DAREDEVIL, ONE MORE DAY…)
Jeph Loeb (HULK, ULTIMATUM…)
Tim Bradstreet (cover artist sur PUNISHER, HELLBLAZER…)
Charlie Adlard (WALKING DEAD)
Robin Furth & Richard Isanove (DARK TOWER)
Howard CHaykin (AMERICAN FLAGG, WOLVERINE, BLADE, BLACK KISS…)
…
MAIS AUSSI:
La crise économique et les comics…
Compte-rendu du festival comics de Leeds.
Spirit, par Eisner et Cie…
70 ans de Marvel: et si Marvel n’existait pas ?
De 52 à Trinity, le pourquoi du comment..
100 Bullets, climax très attendu d’une série-phare de Vertigo
La chronique de Martin Winckler
En vente à la mi-décembre 2008, au prix habituel de 6,50 euros
Pour la couv', c est par là
http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-56/
Fred le mallrat
30/11/2008, 18h46
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2008/11/cb56b.jpg
Fred le mallrat
11/12/2008, 19h01
Anarchy In The UK ? Bloody Heroes ? A l’occasion de la sortie du film Watchmen, Comic Box adopte l’Union Jack ! Comic Box Extra #4, special auteurs anglais sortira fin janvier 2009, avec en BD le Wildcats de Grant Morrison (et Jim Lee). Un hors-série qui sera dans vos mimines aux alentours du festival d’Angoulême. On vous en reparlera d’ici là…
http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-extra-4/#more-11373
Trop cool le Wildcats de Grant Morrison et Jim Lee!!!!!
Fred le mallrat
10/01/2009, 15h44
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2009/01/cbhs4b.jpg
Notre numéro spécial consacré à Watchmen et au côté anglais des comics sortira en kiosques et en comic shops fin janvier 2009 avec pour l’occasion une couverture photo consacrée au film à venir. Ce Comic Box Extra contiendra également 23 pages de BD(le Wildcats de Grant Morrison et Jim Lee), 8 pages du livre événement de Dave Gibbons “Watching the Watchmen” mais aussi de nombreux articles et interviews parmi lesquels Dave Gibbons lui-même, Neil Gaiman (Sandman, Batman…), Barry Kitson (The Order, Amazing Spider-Man, L.E.G.I.O.N…), Liam Sharp (Gears of War, Death’s Head II, MamTor…) et bien d’autres encore…
http://www.comicbox.com/index.php/news/comic-box-extra-4-arrive-fin-janvier-09/
scarletneedle
10/01/2009, 15h49
J'attends beaucoup de ces interviews!
Jerem1306
10/01/2009, 15h59
Ah cool, j'ai acheter mon premier "Comic Box" le mois dernier et j'adore ce magazine.
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org