Voir la version complète : Comic Box
Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
je pense que c'est NEW UNIVERSAL.
vi vi je confirme c'est bien New Universal!
thanoslefou
27/07/2007, 20h00
Punaise qu'est-ce que ça m'a saoulé heroes par ci heroes par là >_<
J'espère que comic box va ralentir sur le "phénomène" heroes car ça va vite devenir saoulant... wizard m'est venu à l'esprit comme pour john constantine.
et l'espèce d'article pûrement verbeux et inutile sur la morale technologique dans les titres x avant l'interview intéressante du physicien, je me suis dit que c'était pour remplir une page c'est pas possible autrement.
Hormis ça je ne regrette pas mes 8,50€.
Fred le mallrat
29/07/2007, 01h15
http://fmolierac.free.fr/Comic%20Box/ComicBox48.jpg
Mi-aout 2007: COMIC BOX #48
Couverture exclusive "Ultimatum" par David Finch
• 22 pages de BD inédites en France dessinées par Miller, Lee et McGuinness...
INTERVIEWS:
• David Finch (MOON KNIGHT, FALLEN SON, ULTIMATUM...)
• Brian Bolland (JUDGE DREDD, CAMELOT 3000, KILLING JOKE...)
• Ray Harryhausen (CLASH OF THE TITANS, SINBAD...)
• ...
TEMPS FORTS:
• Bilan ULTIMATE: la version moderne de Marvel prend le virage...
• SPAWN parle à nouveau français: Aleksi Briclot à l'oeuvre !
• CIVIL WAR THE RETURN: Pourquoi ? Comment ?
• ...
Tout ça et bien d'autres choses encore qui seront annoncées ici ou sur notre MySpace ( http://www.myspace.com/mycomicbox ) dans les jours à venir...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Les gens de Comic Box assurent bien comme il faut au niveau de leur couverture, et de leur timing avec des annonces toutes fraîches.
Bravo à eux.
john_constantine
29/07/2007, 14h01
Hum c'est qui au dessus d'Iceberg à gauche ? Il n'est pas censé être mort si c'est celui auquel je pense ?
Hum c'est qui au dessus d'Iceberg à gauche ? Il n'est pas censé être mort si c'est celui auquel je pense ?
Si si. Mais tu y avais cru à la chute de rochers?
john_constantine
29/07/2007, 14h14
Hein ? Moi je me suis arrêté à sa mort dans le dernier numéro de Bendis je crois, le machin par Finch justement il me semble, et j'ai juste fait le 1er arc de Kirkman, alors il est revenu entre temps ?
Hein ? Moi je me suis arrêté à sa mort dans le dernier numéro de Bendis je crois, le machin par Finch justement il me semble, et j'ai juste fait le 1er arc de Kirkman, alors il est revenu entre temps ?
Le pire c'est qu'il ne me semble pas (ou alors récemment).
Mais c'est bien ce que je dis, malgré ça personne n'a cru à sa mort (bien ratée en plus).
Et puis au final ce n'est sûrement qu'une couverture iconique : Je remarque que Fury a ses deux bras.
max.faraday
29/07/2007, 15h10
Sisi, il est revenu.
http://hdespierre.free.fr/vo/ultimatexmen/81.jpg
Max fait attention je sens que certains vont crier au scandale-spoiler. Je ne suis pas sûr que cet épisode soit sortis en France.
john_constantine
29/07/2007, 18h17
En même temps c'est juste une cover, et quand on sait combien les covers sont fiables chez Marvel.
C'était l'apologie de Max. : )
max.faraday
30/07/2007, 02h34
Hop, modified.
Merki john.
MattMurdock
30/07/2007, 13h46
enfin bon qui n'en doute pas ici?
nicoalk13
30/07/2007, 14h55
Le pire c'est qu'il ne me semble pas (ou alors récemment).
Mais c'est bien ce que je dis, malgré ça personne n'a cru à sa mort (bien ratée en plus).
Et puis au final ce n'est sûrement qu'une couverture iconique : Je remarque que Fury a ses deux bras.
misty knight en as un de la marque STARK, je vois pas pourquoi fury resterais manchot... :nerd:
misty knight en as un de la marque STARK, je vois pas pourquoi fury resterais manchot... :nerd:
Effectivement. On verra bien ce que concocte l'ami Loeb dans la saison trois.
nounours1005
14/08/2007, 15h13
http://fmolierac.free.fr/Comic%20Box/ComicBox48.jpg
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Il est sorti ! :p
Interviews : Romita Jr, Finch, Gage, Fraction, Bolland.
Sujets : Spiderman, Dr Fate, Iron Man en film et DA, San Diego 2007, Ultimate, Spawn Architects of Fear, Isis (52), Le retour de {SPOILER}.
BD : New Gods (Frank Miller et Jim Lee paru dans Orion aux USA en 2000/2001), Flash (Loeb/McGuinness paru dans le one-shot Hommage à Julius Schwartz)
scarletneedle
14/08/2007, 15h26
Il est sorti ! :p
Logique... car je ne l'ai pas reçu :beu:
Logique... car je ne l'ai pas reçu :beu:
C''est marrant ,je me demandais si tu l'avais reçu :oups: :D
Fred le mallrat
14/08/2007, 16h09
non plus:non:
scarletneedle
14/08/2007, 16h44
C''est marrant ,je me demandais si tu l'avais reçu :oups: :D
il y a des choses immuables dans l'univers :D
Je suis en train de lir ele numéro d'avant :gni: et je dois dire que le père Fournier abat une quantité de boulot incroyable. En plus, il a un peu le même gout que moi pour les héros un peu nazes (disons les choses clairement! :D).
Par contre, ouais, l'article Heroes, je vais le lire mais bon.....:( Dés qu'une revue comics parle de ciné, c'est rarement avec bon goût. :beu:
Je suis en train de lir ele numéro d'avant :gni: et je dois dire que le père Fournier abat une quantité de boulot incroyable. En plus, il a un peu le même gout que moi pour les héros un peu nazes (disons les choses clairement! :D).
Le Héros oublié du Mois est particulièrement redoutable ce mois-ci : une dénommée Ms. PMS (Pre-Menstrual Syndrome, donc), paru 10 ans avant Crimson Plague de Perez, et dans un genre visiblement beaucoup plus n'importequoitesque :D
ET un dessin de Davy dans les pages du courrier des lecteurs ...
yep, la pin-up des FF!!! ;)
Bon Scarlet ne l'a surement pas reçu :gni: mais moi je ne le trouve toujours pas :ouin:
scarletneedle
16/08/2007, 18h13
Bon Scarlet ne l'a surement pas reçu :gni: mais moi je ne le trouve toujours pas :ouin:
:ouin: :ouin:
Moi je l'ai chopé lundi en grande surface. Très bon numéro. J'ai bien aimé leur compte rendu du ComiCon de San Diego.
Et tu m'en as pas parlé Mardi ? :( ;)
scarletneedle
16/08/2007, 19h11
donc disponible de puis Lundi?
c'est normal quoi :beu:
wallyvega
16/08/2007, 19h17
Je l'avais dès Samedi en kiosque... :siffle:
Et tu m'en as pas parlé Mardi ? :( ;)
En plus, j'ai cru le voir sur le comptoir de notre dealer de comics. :ouf:
scarletneedle
16/08/2007, 19h24
surtout que je l'ai vu au Furet... :non:
3 marchands de journaux aujourd'hui et que dalle .
J'oublie tjs que Nice c'est un petit bled perdu en pleine campagne et tres mal desservi :roll:
Lu dans le train aujourd'hui...
Comme le fait remarquer XXL, c'est encore un sacré boulot du père FOURNIER qui signe carrément la moitié des articles hors interviews, en plus, c'est loin d'être stupide...
Encore un trés bon numéro.
Fred le mallrat
17/08/2007, 09h05
mallrat non plus
3 marchands de journaux aujourd'hui et que dalle .
J'oublie tjs que Nice c'est un petit bled perdu en pleine campagne et tres mal desservi :roll:
Ils ont vraiment une distribution de merde.....sur Lyon, c'est le vrai parcours du combattant pour trouver un marchand de journaux qui en a....:meurmf:
Vous avez essayé les Relais dans les gares, généralement c'est un bon moyen
Ou les sex shops près des gares.
Vous avez essayé les Relais dans les gares, généralement c'est un bon moyen
Je ne fréquente pas ce genre d'endroits, moâ, monsieur.
http://schtroumpfgrognon.blogspirit.com/images/medium_petasse.2.jpg
Faut aller chez Leclerc, comme moi ;)
Ils ont vraiment une distribution de merde.....sur Lyon, c'est le vrai parcours du combattant pour trouver un marchand de journaux qui en a....:meurmf:
l'est dans tous les marchands de journaux de Villeurbanne :-)
Et en effet X Fournier est top comme d'hab
georgesdaniel
17/08/2007, 15h14
Faut aller chez Leclerc, comme moi ;)
On a dù être frêres jumeaux dans une vie entérieure. ;)
Sinon, j'espère que ce Comic Box va enfin m'emballer (Je les feuillette dans mon Leclerc. :oups:) parceque çà fait des mois que je ne l'achète plus.
Pour les abonnés c'est encore les derniers servis.
Toujours rien au courrier ce matin...
Décidément, même avec Panini les abonnés a Comicbox ne sont pas servis plus tôt. Pourtant, en general, je reçois mes revues Panini assez tôt, avant les sorties kiosques.
scarletneedle
18/08/2007, 11h03
facteur pas encore passé donc j'espère toujours...
le suspense est insoutenable :p ;) :D
scarletneedle
18/08/2007, 11h18
j'en prends 1 pour frapper l'autre? :p
je t'ai dit que dans ma petite ville je l'ai eu depuis pffff au moins 3 jours?!? :siffle:
scarletneedle
18/08/2007, 12h40
Marre de chez marre : toujours pas reçu...
ça et ma commande MHC que j'attends depuis 7 semaines :non:
franchement le traitement des abonnés est honteux
Je l'ai choppé chez un marchand de journaux. Miracle! :D
scarletneedle
18/08/2007, 15h30
et je suis sûr qu'on va perdre ce soir...
si au moins il faisait beau :D
Abonné et toujours pas de Comicbox au courrier de ce matin...
Quelqu'un l'a reçu?
Oh lala, sommaire bien sympa mais qu'est ce que c'est que cette interview sans intérêt de Robert Downey Jr qui essaie de nous vendre son film pop-corn comme étant la huitiéme merveille du monde....Je le préférai quant il était défoncé....ça fait peine à voir, il doit vraiment avoir un truc très cher à acheter! :gni:
ou a payer... C'est vrai que c'est le point faible du mag. ca me fait toujours halluciner quand ds vedettes de cinéma déclament à tour de bras: j'ai toujours été un fan de comics alors qu'ils n'en ont jamais touché.
GWYNETH PALTROW s'est faite crever de cette manière à la convention (vu dans un reportage sur CANAL PLUS) où elle racontait que les comics elle ne connaissait pas trop, mais que c'était génial, alors qu'elle avait envie surtout de s'échapper face à de sgars déguisés en CAPTAIN AMERICA (ca on peut quand même le comprendre)
scarletneedle
20/08/2007, 12h40
toujours pas reçu
lamentable service, les mots me manquent
si quand je le reçois (un jour...), le cachet de la poste indique qu'il a été posté la veille...
se moquer du monde, comme cela
lorsqu'ils étaient indépendants ou même maintennat chez panini, c'est la même lose : ils ont un problème!!!!
scarletneedle
20/08/2007, 13h12
Toi aussi, viens dire comment il est génial le Comic Box quand tu ne l'as pas encore reçu... (http://www.comicbox.com/?p=3#comments)
Acheté en boutique... Moi qui hésitais a m'abonner j'hesite!
C'est bien dommage, car avec l'abonnement nous faisons des économies. Par contre les revues Panini, je les reçois souvent en avance par rapport au kiosque et en même temps qu'en librairie. Perso je viens de renouveler mon abonnement, sans regret malgré le retard. Mais c'est bien galère quand même ce retard (que fait le service abonnement?).
J'ai enfin reçu Comicbox ce matin. Le cachet de la poste précise posté le 20/08/07, pas étonnant qu'il n'arrive pas avant. J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi il n'est pas posté avant...
Il faut supposer que c'est l'équipe même de comic box qui gère les abonnés, leur imprimeur faisant parvenir directement les exemplaires aux diffuseurs.
Ca expliquerait alors le décalage (le temps de préparer les envois avec le fichier)
Il faut supposer que c'est l'équipe même de comic box qui gère les abonnés, leur imprimeur faisant parvenir directement les exemplaires aux diffuseurs.
Ca expliquerait alors le décalage (le temps de préparer les envois avec le fichier)
Non, c'est bien Panini qui s'occupe de tout ce qui concerne les abonnements. L'équipe de Comicbox, n'a même pas accés a la liste des abonnés.
scarletneedle
21/08/2007, 16h38
et bien pareil, posté hier et reçu aujourd'hui...
aucun avantage à être abonné :stop:
rik spoutnik
21/08/2007, 16h55
Je compatis à ta détresse Scarlet. A quand l'expedition punitive?
sim theury
21/08/2007, 17h04
aucun avantage à être abonné :stop:
Le prix ?
scarletneedle
21/08/2007, 17h05
si économiser 0,50 centimes légitime de poireauter 1 semaine, nan
cyclopebox
21/08/2007, 20h31
Ce n'est pas non plus comme si notre ami Scarlet n'avait rien à lire chez lui.
scarletneedle
21/08/2007, 20h37
il est vrai!
Je suis au milieu du n°48 (retour en france oblige), et je viens de lire le "tales of the new gods" de Jim Lee.
Et là je m'interroge. Dans l'intention louable de nous présenter les new gods, comic box nous donne deux artistes en vu (jusque là pas trop de problème), seulement l'historiette dessiné par Jim Lee fait clairement parti de quelquechose de plus gros. Il y'a eu une defaite de Darkseid avant et il provoque un changement apres... Mais pas une once d'explication !!!
Alors moi je dis zob!!!! :non:
Je me sent pas du tout amené a découvrir les new gods avec une histoire pareil...
Si quelqu'un peut simplement m'éclairé sur le contexte ce serait fort sympathique.
Non mais... Du Jim Lee pour du Jim Lee... Si même Comic Box s'y met :roll:
Preacher 59
30/08/2007, 00h13
http://www.comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/60/36848_20060416102031_large.jpg
L'explication est là...
Preacher 59
30/08/2007, 00h14
Des back-up de la série Orion, par Frank Miller, Chaykin, Liefeld etc...
Merci pour l'information mais c'est pas vraiment ca que je demandais:oups:
je voulais juste savoir si l'histoire dessiné par Jim Lee s'inscrivait dans un évenement précis. On voit Darkseid mécontent d'avoir manqué un vilain coup (le fripon), et déclencher quelquechose (une vague...?) que repère Metron.
Preacher 59
30/08/2007, 00h19
Je n'en sais pas plus que toi car j'ai que les premiers N° de la série.
Tu te fais les 4 series de Kirby (New Gods, Jimmy Olsen, Mister Miracle & Forever people), de là tu passes aux pepites de 87\88 : le mister miracle par Rude ou les Forever people de Larsen), De là tu peux te faire les Jack Kirby Fourth World de Byrne que tu enchaineras sur les Orion de Simonson et là tu auras ta reponse ;)
Tu vois que ca peux donner envie de se mettre aux New Gods...
Tu te fais les 4 series de Kirby (New Gods, Jimmy Olsen, Mister Miracle & Forever people), de là tu passes aux pepites de 87\88 : le mister miracle par Rude ou les Forever people de Larsen), De là tu peux te faire les Jack Kirby Fourth World de Byrne que tu enchaineras sur les Orion de Simonson et là tu auras ta reponse ;)
Tu vois que ca peux donner envie de se mettre aux New Gods...
Je me disais bien qu'il manquait quelques explications :roll:
Tout ce que j'ai lu des new gods en VF c'est quelques morceaux du Vol 1 et du vol 2 ainsi que du Forever people. Et c'est vraiment cette derniere serie qui m'a vraiment accroché :beu:
C'est loin d'etre le meilleur des New Gods, faut que tu lises Mr Miracle.
acheté hier, le mister miracle.
john_constantine
30/08/2007, 10h26
C'est loin d'etre le meilleur des New Gods, faut que tu lises Mr Miracle.
Je ne peux que plussoyer notre bon roi, vraiment la partie que je préfère le moins les Forever People, mais alors Mr. Miracle !! En plus la jolie collection Omnibus même si elle a un papier moyen c'est du tonnerre de Dieu. (Pour dire combien c'est cool j'avais déjà les VF, j'ai tout de même racheté la VO).
Fred le mallrat
09/09/2007, 11h26
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2007/09/covercb49.jpg
Comic Box #49 sortira à la mi-Octobre 2007 mais voici déjà le moment de vous montrer un aperçu, à commencer par une couverture plutôt saignante de Spawn. Niveau BD, nous vous proposerons cette fois deux histoires: La première parution en France d’un récit de Virgin Comics mais aussi une aventure du Silver Surfer par Stan Lee et Mike Wieringo, ce qui nous permettra d’honorer ce dessinateur hélàs récemment disparu…
Pour ce qui est du contenu, nous allons garder quelques surprises mais sachez déjà que ce numéro contiendra par ailleurs une interview de Jim Lee. Nous vous en dirons plus dans les semaines qui viennent (surveillez cet emplacement pour vous tenir au courant) mais pour l’instant admirez cette belle couverture exclusive, signée Greg Capullo.
Comic Box #49 - 100 pages. Publié en kiosques et comic shops mi-octobre 2007. Prix de couverture: 6,50 euros.
http://www.comicbox.com/?p=175
scarletneedle
09/09/2007, 12h04
mi-octobre?
je l'aurai pour Halloween :D
rik spoutnik
09/09/2007, 12h42
La couverture sera raccord Scarlett
john_constantine
09/09/2007, 12h46
Virgin Comics et Spawn ! Ha ça c'est de l'argument de ventes ! :gni:
scarletneedle
13/10/2007, 19h11
Je rentre de Gand et ô surprise, le nouveau Comic Box m'attend! :woot:
Evidemment, il était disponible... même si la date officielle est pour Lundi
Preacher 59
13/10/2007, 23h31
Je rentre de Gand et ô surprise, le nouveau Comic Box m'attend! :woot:
Evidemment, il était disponible... même si la date officielle est pour Lundi
Et alors on parle de Mr Davis et de Mr Djurdjevic ?:D
spider-sim
13/10/2007, 23h44
Selon une source sure (David W). Yes, interview de Davis et fiche contact de Djurdjevic + pleine page pour nous.
phenixrieur
02/11/2007, 17h46
Ah tiens ils ont mis un dessin à moi ^^
Mr Honey Bunny
02/11/2007, 18h10
Ah bon ? Où ça donc ? :flex: Bravo en tout cas.
phenixrieur
02/11/2007, 19h54
rien d'extraordianire, dans la rubrique "lecteurs" :)
Page de droite ou de gauche?
celui ci
http://static.flickr.com/29/45260753_8f3a774fc1.jpg
phenixrieur
03/11/2007, 16h14
Oui c'est ça ^^
Bien bô. J'aime tes yeux (euh pas de malaise hein, ceux de tes persos I mean)
Fred le mallrat
05/11/2007, 09h42
Les visiteurs qui sont venus sur notre stand ce week-end ont pu voir le prototype de la couverture de Comic Box Extra #2 (alias Comic Box Noir), le numéro hors-série qui paraîtra d’ici fin novembre. Alors autant vous faire partager ces infos ! Frank Quitely signe la couverture de ce numéro qui comptera Neil Gaiman et Ed Brubaker parmi ses invités ! Et n’oublions pas les BD signées Darwyn Cooke, Tim Sale et Chris Bachalo !
http://www.comicbox.com/?p=1146
Fred le mallrat
06/11/2007, 14h16
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2007/11/covercbnoir3.jpg
Comic Box Noir (Extra#2) sera également vendu avec un calendrier COMIC BOX 2008 exclusif reprenant les 12 plus belles couvertures originales du magazine depuis ses débuts. Il sortira le 20 novembre et sera disponible (sous réserves) en avant-première à la convention de Valenciennes dès le 17/11.
evilgreen
06/11/2007, 14h19
Je suis un grand amoureux de Quitely, mais je la trouve plutôt légère.
scarletneedle
06/11/2007, 14h21
Comic Box Noir (Extra#2) sera également vendu avec un calendrier COMIC BOX 2008 exclusif reprenant les 12 plus belles couvertures originales du magazine depuis ses débuts. Il sortira le 20 novembre et sera disponible (sous réserves) en avant-première à la convention de Valenciennes dès le 17/11.
Xavier Fournier m'a expliqué Dimanche qu'il leur restait 30 pages à finir pour aujourd'hui mais qu'il serait logiquement disponible
j'espère pouvoir leur prendre à Saint-Amand :bave:
wallyvega
06/11/2007, 14h22
En tout cas, j'ai hâte de l'avoir dans les mains celui-là. Je trouve que l'équipe de Comic Box fait vraiment du bon boulot.
Gambit85
06/11/2007, 15h05
Et c'est pour quand celui sur le festival de Lille?
Fred le mallrat
10/11/2007, 15h49
Comic Box#50 ! ENFIN ! Ce que même les mieux informés ne savaient pas, c’était le nom de nos cover artists. CB #50 se déclinera donc en deux variant covers exclusives : l’une étant “Women of Marvel” par l’affreusement talentueux Marko Djurdjevic et l’autre (disponible seulement en comic shops ou pour les abonnés) sera son pendant, une “Girls of DC”par le non moins exceptionnel Terry Dodson. On vous en reparle bientôt, croquis à l’appui !
http://www.comicbox.com/?p=1187#more-1187
scarletneedle
10/11/2007, 16h14
ils veulent me garder dans le camp des abonnés! :p
C'est pô juste !!!!!
Je veux la cover DC :meurmf:
Je vais devoir commanditer un ami chez album.
scarletneedle
10/11/2007, 17h32
est-ce que cela peut avoir 1 lien avec sa venue éventuelle à Angoulême?
Mr Honey Bunny
11/11/2007, 00h10
Avec un peu de retard : Numero 49 pas mal du tout, de bons articles de fond, peut être mieux que le précédent. Après le "Comment Tony Stark préparait Civil War ?" dans le 47, il nous fallait bien un "Comment Captain America prépare son retour ?" ... prévisible mais bien traité. Sinon c'est sympa d'avoir un deux pages sur Spider-Girl. Enfin, enorme travail de décorticage sur les titres "The Initiative" auquel j'ai vraiment accroché.
Vivement le HS numéro 2 et le 50 !
Sinon, juste une ptite coquille de la part de Comic Box, enfin de la personne qui a fait la pub ... : Sur la pub de cette été qu'on a pu voir sur de nombreux magazines Panini avec un "Face it Tiger, you just hit the jackpot !", on pouvait lire "MJ dans Amazing Spider-Man 25 !" :ouf: Sauf que c'est dans le numéro 42 bien sûr, donc comme specialiste des comics, ça fait un peu tache sur le coup ... :siffle:
evilgreen
11/11/2007, 00h21
bon numéros c'est vrai mais pas totalement d'accord sur tout le initiative. Je lis pas new warrior mais il est clair que ce qui souleve l'engoument des gens pour cette serie sur le forum c'est de découvrire autant qui sont les personnages et nefin cela resulte de leur but.
De plus, si the order et avengers the initiative doivent beaucoup a X-Force/X-static il est pas completement vrai que les auteurs n'ont pas vraiment besoin des personnages. Déja c'est bien plus convenus que du Milligan et c'est cela qui permet au fan du comics basique de se retrouver dans se titre, meme si ca reste une turie de concepte et de révelation qui centrifuge nos hormones Geeks. De plus ici aussi on s'attend a connaitre le mutan 0 et les trois scarlet spider, soit on en a pas completement rien a foutre des persos.
Fred le mallrat
14/11/2007, 09h18
Le sommaire du HS:
http://www.comicbox.com/IMAGES/somm.pdf
source: comicbox.com
Preacher 59
14/11/2007, 10h36
est-ce que cela peut avoir 1 lien avec sa venue éventuelle à Angoulême?
Dodson ? Les Humanos n'auront pas de stands à Angoûlème cette année.:bye:
Sparkler
14/11/2007, 13h59
Ouaip, ce qui éloigne la possibilité d'une venue de T. Dodson ou, soyons fou, John Cassaday. Et le nombre de cierges que j'aie pu brulé pour une venue de T. Charest...
...Heureusement que Soleil est là !!
Le Comic Box Hors-Série Extra 2 ou Comic Box Noir est sorti, je l'ai acheté et lu.
Commençons par une note triviale : ce numéro est accompagné d'un calendrier. Gentil initiative, mais qui est tombée à plat à cause des illustrations : ce sont des couvertures exclusives passées de Comic Box. Du déjà vu donc, et dont la sélection n'est pas forcément la meilleure : on nous recase deux fois la Greg Land, deux fois du Mayhew, une Cassaday ratée (sur Daredevil le film), une Finch récente et plus vraiment exclusive ... Le reste n'est pas mal (cheung, Wieringo, McGuinness, Campbell, ...) mais il me semble qu'il y en avait d'autres mieux à mettre, genre la Art Adams, ou la Ian Churchill, il me semble, voire tout simplement utiliser des couvertures de comics fameuses ou inédites en France.
Continuons avec les histoires. Pas grand chose à redire de la Cooke, ou de la Sale, la Bachalo m'a semblé un beau gaspillage de page (je me demande d'ailleurs si elle n'a pas été publiée par Semic dans un Semic Book).
Les interviews sont sympas, sauf l'Azzarello qui n'apprend rien de neuf (je crois bien aussi que ce n'est pas sa première itw dans un comic box). Les articles sont complets, même si d'une je crois que la connection Judex/pulp/super-héros revient un peu trop souvent dans CB (plus généralement, j'ai l'impression que certaines analyses/éléments sont recyclés, malgré toute l'érudition de Xavier Fournier, contributeur exclusif des articles de fond), et de deux, on nous présente deux versions du spider sans que le lien (ou l'absence dudit lien) soit très clair.
Bref, déjà pas forcément amateur du Noir dans les comics, je ressens un certain effet de lassitude à la lecture d'un mag que je suis depuis ses débuts mais qui ne me surprend plus.
Je le lirai dés que je l'aurai. Pas sorti chez moi aujourd'hui.
Mr Honey Bunny
19/11/2007, 23h21
Il est sorti, je l'ai acheté et lu.
Commençons par une note triviale : ce numéro est accompagné d'un calendrier. Gentil initiative, mais qui est tombée à plat à cause des illustrations : ce sont des couvertures exclusives passées de Comic Box. Du déjà vu donc, et dont la sélection n'est pas forcément la meilleure : on nous recase deux fois la Greg Land, deux fois du Mayhew, une Cassaday ratée (sur Daredevil le film), une Finch récente et plus vraiment exclusive ... Le reste n'est pas mal (cheung, Wieringo, McGuinness, Campbell, ...) mais il me semble qu'il y en avait d'autres mieux à mettre, genre la Art Adams, ou la Ian Churchill, il me semble, voire tout simplement utiliser des couvertures de comics fameuses ou inédites en France.
Continuons avec les histoires. Pas grand chose à redire de la Cooke, ou de la Sale, la Bachalo m'a semblé un beau gaspillage de page (je me demande d'ailleurs si elle n'a pas été publiée par Semic dans un Semic Book).
Les interviews sont sympas, sauf l'Azzarello qui n'apprend rien de neuf (je crois bien aussi que ce n'est pas sa première itw dans un comic box). Les articles sont complets, même si d'une je crois que la connection Judex/pulp/super-héros revient un peu trop souvent dans CB (plus généralement, j'ai l'impression que certaines analyses/éléments sont recyclés, malgré toute l'érudition de Xavier Fournier, contributeur exclusif des articles de fond), et de deux, on nous présente deux versions du spider sans que le lien (ou l'absence dudit lien) soit très clair.
Bref, déjà pas forcément amateur du Noir dans les comics, je ressens un certain effet de lassitude à la lecture d'un mag que je suis depuis ses débuts mais qui ne me surprend plus.
Où l'as tu trouvé ? Kiosque ou Comic Shop ?
scarletneedle
20/11/2007, 08h42
je l'ai eu sur le stand Comic Box à Valenciennes!
rik spoutnik
20/11/2007, 12h58
Pour ceux qui veulent un complément à ce hors série, scarce a édité un numero sur les crime comics. Je me souviens qu'il y a Nick Fury en couverture.
Fred le mallrat
20/11/2007, 13h01
Pour ceux qui veulent un complément à ce hors série, scarce a édité un numero sur les crime comics. Je me souviens qu'il y a Nick Fury en couverture.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23260
scarletneedle
20/11/2007, 20h57
Xavier Fournier parle de moi pour le lecteur rencontré à Lille!! (http://www.comicbox.com/?p=1149#more-1149)
Bien sûr que je me reconnais!!!! :flex:
Vanité quand tu me tiens... :huhu:
Mr Honey Bunny
20/11/2007, 23h40
Xavier Fournier parle de moi pour le lecteur rencontré à Lille!! (http://www.comicbox.com/?p=1149#more-1149)
Bien sûr que je me reconnais!!!! :flex:
Vanité quand tu me tiens... :huhu:
Et tu avais raison comme moi sur l'identité du traître ? :huhu:
Pour en revenir à Comic Box : Grosse déception que ce numéro Noir ...
Premièrement, et contrairement à d'habitude, on a le droit à un exemplaire sous plastique donc impossible de consulter la marchandise mais premier constat : c’est beaucoup moins épais que le premier HS, celui consacré aux mutants. Ensuite, en ouvrant, on découvre un calendrier, sorte de petit gadget inutile que je félicitais toujours comic box de ne pas employer auparavant. A première vue, on constate la présence de nombreuses pages BD, certes peut être intéressantes, mais ça sent le remplissage. L’impression laissé par le calendrier pour faire du « remplissage » et ainsi justifier les 7,90 euros se confirme malheureusement à la lecture : Autant les articles de fond pour les mutants étaient archi complets à mon sens, autant ici on reste bien dans le sujet, c’est sombre, voir totalement noir. Ça sent l’inachevé, le vite expédié, sans doute du à un trop plein de travail de la part de l’équipe rédactionelle. Il vaut mieux sortir un Comic Box tout les 2 mois, mais complet, qu’un HS en supplément qui se contente d’aborder un tel sujet en surface. Je n’ai jamais été super fan des interviews qui à mon sens 2 fois sur 3 n’apprennent rien et renforcent l’impression de remplissage. Mais là, même les articles de fond semblent incomplets voir incohérents. Le découpage des deux premières parties me semble énigmatique, on pourrait presque intervertir des articles sans que cela cause problème, bref, ça ne semble pas justifié. Et puis, il y a des articles bien long, comme celui sur IDW, la tueuse de tueurs/morte à l’arrivée, et sur Constantine part apport aux articles sur EC Comics ou sur le Gothique qui auraient mérité plus d’espace selon moi. Et gros absent : pas de guide de lecture ! C’est donc un gros morceau en moins qui aurait été amplement justifié ! En conclusion : Une déception donc pour un numéro noir qui méritait bien plus … encore fallait-il en avoir le temps et ne pas surestimer ses capacités. Nul n’est infaillible et une fois n’est pas coutume, c’est un numéro raté comparé à la grande attente que je lui consacrais. Dommage. :stop:
scarletneedle
21/11/2007, 08h24
bin oui, j'avais raison! :flex:
Pour en revenir à Comic Box : Grosse déception que ce numéro Noir ...:
A peine commencé de le lire mais un peu la même impression : gadget inutile, moins de pages et plus cher
Dommage en effet (mais reste à lire le fond)
MattMurdock
21/11/2007, 11h32
merci
je le prends pas
merci
je le prends pas
maintenant attention ,je n'ai pas encore lu tout Et surtout, si tu n'as pas déjà les bd qui sont dedans ça vaut le coup car si la Bachalo est moyenne, la Darwin Cooke est top et la Tim Sale fait surement partie de mes histoires courtes préférées
MattMurdock
21/11/2007, 12h37
arf
maintenant attention ,je n'ai pas encore lu tout Et surtout, si tu n'as pas déjà les bd qui sont dedans ça vaut le coup car si la Bachalo est moyenne, la Darwin Cooke est top et la Tim Sale fait surement partie de mes histoires courtes préférées
Les histoire de Cooke et sale sortent des # de solo, nan?
Du coup si c'est ça, raison de plus pour pas que je débourse pour ;)
Les histoire de Cooke et sale sortent des # de solo, nan?
Du coup si c'est ça, raison de plus pour pas que je débourse pour ;)
oui...et oui :-)
Je suis un peu déçu moi aussi sur ce numéro, trés cher pour finalement pas garnd chose au bout. Pour BAHALO sur BATMAN, ils auraent mieux fait de publier le LEGENDS OF THE DARK KNIGHT qu'il avait fait avec DELANO et PENNINGTON, et qui reste un monument de lecture.
Pour BAHALO sur BATMAN, ils auraent mieux fait de publier le LEGENDS OF THE DARK KNIGHT qu'il avait fait avec DELANO et PENNINGTON, et qui reste un monument de lecture.
tu m'étonnes Je me souviens de mon plaisir, en vacances qd j'ai trouvé en espagne un comics qui, sans pub, compilait en 1 comics ce LODK + celui de Mignola/Raspler8(
Dire qu'il a brûlé celui de BACHALO..... :ouin::ouin::ouin:
Bill Mitchell
21/11/2007, 17h50
j'aurais dû l'acheter avant de faire ma pin up Rorschach . Ma collection de détectives à chapeaux aurait grandi!
C'est rigolo, ca fait plusieurs fois que j'ai les mêmes idées que Xavier Fournier au même moment. Je vais lui écrire, tiens.
http://www.comicsplace.net/article-13953312.html
:D
Mr Honey Bunny
24/11/2007, 23h26
Sans en rire à gorge déployé, c'est vrai qu'il faut rendre à Cesar ce qui lui appartiend : Ce numéro est une deception, clairement. D'habitude j'ai toujours défendu Comic Box, dixit les pages précendentes, mais là ... je peux pas y faire grand chose. Un mois supplémentaire aurait été justifié pour achever ce numéro.
max.faraday
25/11/2007, 19h34
Moi il me donne clairement pas envie de le lire au premier feuilletage mais la réactions des 2 dde comics place machin me fait plus penser à une vengeance à peine voilée suite au vent que comic box leur avait mis récemment :D
je pense pas, vu que comics place dit très souvent le plus grand bien de ce journal. ils avaient juste avant de le lire conseillé ce numéro :D
C'est rigolo, ca fait plusieurs fois que j'ai les mêmes idées que Xavier Fournier au même moment.
Aie.:oups:
J'en suis qu'au début mais pour l'instant je le trouve tout à fait dans la norme "excellente" ce numéro, faut dire que c'est un thème que je connais peu donc j'ai beaucoup à apprendre. L'interview de Brubaker est très bonne en tout cas !
Mr Honey Bunny
25/11/2007, 23h30
Moi il me donne clairement pas envie de le lire au premier feuilletage mais la réactions des 2 dde comics place machin me fait plus penser à une vengeance à peine voilée suite au vent que comic box leur avait mis récemment :D
J'ai donné mon avis avant Comics Place et je n'ai aucun rapport avec eux ... on est quand même plusieurs à penser à peu près la même chose à propos de ce numéro.
Le programme du #50
Deux couvertures originales: les filles de Marvel (par Marko Djurdjevic) et les filles de DC (par Terry Dodson)
En BD: Last Fantastic Four Story par Stan Lee et John Romita Jr.
Interviews:
BRIAN MICHAEL BENDIS en invité spécial
ALEX ROSS (Avengers/Invaders, SuperPowers)
GEOFF JOHNS (Green Lantern, Action Comics, Booster Gold)
ERIC POWELL (The Goon)
ED BENES (Justice League Of America, Birds of Prey)
BRUCE TIMM (Justice League Unlimited, Teen Titans…)
JOE CASEY et la relance de Youngblood
Plus épais que d’habitude (116 pages) mais pour le prix habituel de 6,50 euros !
Les couvs sont là : http://www.comicbox.com/index.php/news/comic-box-50/
scarletneedle
13/12/2007, 21h56
Bendis, quelle surprise!!! :siffle:
par contre, Geoff Johns, Benes, Powell, Timm !!! :woot:
Régulator
13/12/2007, 22h20
Ce que j'ai trouvé dommage dans le hors-série,c'est que dans l'article sur Gordon,on ne parle pas du commissaire James"Wildcat"Gordon,alias The Wisperer,un vieux super-héros de pulp dans la lignée du Shadow.
Notons aussi la présence d'un commissaire James Gordon dans le roman"le rectificateur".
Moi j'ai arrêté Comic Box depuis 2 numéros et ça me manque pas du tout. Ce magazine m'a fait découvrir plein d'artistes/séries/personnages/scénaristes durant des années mais j'avoue que maintenant le prix élévé et la qualtité un peu en baisse des articles m'ont fait arrêté le mag. A voir si en feuilletant ce #50 l'envie de l'acheter me vient.
Régulator
15/12/2007, 06h45
Tu sais qu'ils parlent de toi??
Dans la rubrique des sites.
Je ne me souviens plus dans quel numéro.
Mr Honey Bunny
23/12/2007, 07h57
Acheté et lu.
Que dire ? ... pas grand chose.
Une BD prenant la moitié du mag, des ITV comme d'hab et pas vraiment d'articles se demarquants. Peut être celui sur la drogue dans les comics, mais bon ... sans plus.
Les numéros 46, 47, 48 et 49 contenaient tellement plus d'articles de fond passionants. Et le HS numéro 1 était vraiment génial.
Alors, pour un numéro aussi "important", la deception est grande.
De plus, même certaines ITV semblent écourtés, vite expédiés, coupés d'espaces pubs. Certaines pages sentent le vite fait. (Ex, la Youngblood)
Bref, pour un 50 ça manque cruellement d'un dossier ou article vraiment prenant.
Sans mauvais jeux de mots, depuis le HS 2, Comic Box traverse une série noir ! :oups:
Ils devraient se concentrer sur leur mag plutôt que sur leur nouveau jouet de blog ! :non:
Une petite déception c'est vrai. disons qu'il est à peu prés au niveau des précédents, enfin heureusement que XAVIER FOURNIER fait partie de COMIC BOX.
Pour un spécial, c'est un peu gênant.
Je suis malheureusement d'accord avec vous.
watchblue
23/12/2007, 12h49
Tout pourri
rik spoutnik
23/12/2007, 13h06
Quelles sont les couvertures disponibles?
Ben une avec WOMEN of MARVEL par DJURJEVIC, qui je trouve est superbement ...ratée.....
l'autre c'est WOMEN OF DC par DODSON qui a essayé pour une fois de dessiner avec les dents.....
C'est dingue, j'ai été epuisé en 2 jours alors que j'en avais jamais pris autant (j'espérais du meilleur Dodson.. ^^)
Ben, curieux..
max.faraday
23/12/2007, 19h05
Je lk'ai acheté alors que j'ai meme pas attaqué le noir là, c'est n'imp.
Une petite déception c'est vrai. disons qu'il est à peu prés au niveau des précédents, enfin heureusement que XAVIER FOURNIER fait partie de COMIC BOX.
Pour un spécial, c'est un peu gênant.
tu résumes, mot pour mot, mon avis;)
Fournier c'est celui qui a du mal avec le français dans ses rédactions mais qui sait plein de trucs pour faire le malin ?
Fournier c'est surtout celui qui maintient la qualité du magazine. Des problèmes de Français, j'en ai pas vu beaucoup non plus. Et sérieusement, j'aurais autant de trucs que lui, je ferai dix fois plus le malin.
Fournier c'est surtout celui qui maintient la qualité du magazine. Des problèmes de Français, j'en ai pas vu beaucoup non plus. Et sérieusement, j'aurais autant de trucs que lui, je ferai dix fois plus le malin.
faudrait voir à arrêter d'écrire ce que je pense M'sieur Doop:beu:
thanoslefou
26/12/2007, 03h13
moi aussi j'ai trouvé le comic box en baisse... ça sent vraiment le vite fait ou il faut trouver n'importe quoi à pondre pour remplir le mag... et les ITW franchement à part celle de ross à la limite... le reste...
scarletneedle
26/12/2007, 14h12
d'ailleurs celle de Ross est un sommet du genre
il flingue DC en général (sauf la JSA car il bosse dessus...) et encense quasiment Marvel
la dernière fois c'était l'inverse, il faut dire qu'il n'était pas chez Marvel et réalisait JUSTICE pour DC
il assène beaucoup de vérités mais il devrait le faire quand il est à 100% sur 1 projet
enfin c'est difficile de cracher dans la soupe
Ouias, un numéro franchement très moyen...
Et la confirmation, si besoin était, que les dialogues de Stan Lee font franchement datés...
Mr Honey Bunny
26/12/2007, 15h01
En plus, on voit que c'est noël et qu'il y a une variant dispo dans les comic shops seulement :
Amusez vous à compter le nombre de pubs pour des Comic Shops dans ce numéro et combien coupent carrément une page en bout d'article ...
Le plus drôle, c'est la pub pour "Forbidden Zone" en fin d'article sur la "drogue et les comics" ... Y'a les horraires d'ouvertures mais pas l'adresse ! :D:pfff: Comme quoi, l'emplacement est bien choisi !
Fournier c'est celui qui a du mal avec le français dans ses rédactions mais qui sait plein de trucs pour faire le malin ?
Oui, voila.
Mr Honey Bunny
26/12/2007, 20h41
Oui, voila.
Ah bon ? Et toi, tu fais quoi de bien ?
Le jour où tu auras le 10 ème de sa connaissance du sujet, tu pourras le critiquer.
Ca me semble TRES exagéré comme critique aussi. D'abord parce que ça fait des années que je le lis et que je lui ai toujours trouvé un français impeccable, les quelques coquilles qu'on a pu trouver parfois étant plus imputable au montage du mag qu'à lui. Ensuite c'est justement parce qu'il sait des tas de trucs qu'il peut nous en faire profiter et rédiger des articles instructifs, il est payé pour ça, pas pour "faire le malin" :roll:
je crois que c'etait de l'ironie au depart, hein...
hnasselen
27/12/2007, 06h17
BONJOUR Amic! Auriez-vous d'autres dessins? Envoyez moi à hnasselen@hotmail.fr.
J'avais rencontré Xavier Fournier à Angoulême, c'est un type d'une très grande gentillesse.
Je ne comprends pas trop vos critiques à son égard.
scarletneedle
27/12/2007, 09h57
Pareil!
j'ai une discussion à Lille avec lui et ce fut un réel plaisir de "débattre"
Bill Mitchell
29/12/2007, 17h28
Xavier Fournier est vraiment la raison pour laquelle j'achète ce magazine. Je le trouve toujours incroyablement documenté. Son français est très correct, il y a certes quelques poncifs de langage, mais va écrire un article de fond en évitant tous les poncifs de langage. Ce ne sera peut être pas un bon écrivain , mais c'est un excellent journaliste spécialisé. Je suis toujours épaté par le nombre de nouveaux sujets qu'il va écrire et par la pertinence de ses références.
En plus, je me suis trouvé souvent dans des réflexions connexes aux siennes, et ce qu'il écrit fait à ce moment là écho. Je lui ai écrit le mois dernier après son article sur les détectives à chapeau, je venais de me poser la question pour la pin up avec Rorscharch, j'avais trouvé d'autres références, mais j'ai été bluffé. A noter qu'ils sont très réactifs puisque mon dessin est déjà dans le courrier des lecteurs à peiun un mois après.
Mag enfin acheté et lu (j'attendais de pouvoir passer chez mon dealer pour avoir la couv' DC de Dodson).
Alors ?
Itw de Johns et Ross intéressantes, même si la première spoile. Celle de Benes est moyenne. Je ne suis pas intéressé par Powell, donc ... Mais bon, de mon point de vue, les itw de scénaristes ou créateurs sont plus intéressantes que celles des dessinateurs, surtout quand ils se positionnent en simple exécutant. Quand à Timm ce qu'il dit n'est pas passionnant pour moi.
Je trouve quand même que ça fait beaucoup d'itw par rapport au contenu du mag.
Les articles :
Celui sur la drogue et la Bd fait un peu marronnier (en espérant que je ne me trompe pas de mot pour décrire un article sur une thématique très usuelle). Certes on apprend des choses, mais je crois bien que ce n'est pas la première fois qu'on évoque le sujet dans CB, et le Protector, Swamp Thing ou le GL/GA aussi.
Le coût des comics : un peu le même sentiment. on apprend des choses, mais le sujet est un peu ressassé et revient au débat singles/trades/hardcovers ....
Lost Girls. La seconde partie sur la thématique pédophile est plus intéressante que la première, même si la plupart des cas est connue (on n'avait pas déjà parlé d'Arisia dans un mag précédent ?).
Yougblood : la petite itw est courte, mais sympathique, mais quitte à parler de cette série, autant s'amuser à explorer un peu plus cet univers, les derniers faux départs, les concepts de Moore ...
La BD : Mauvais à un point incroyable. Déjà dans mon souvenir, le Tribunal Cosmique est une entité tricéphale dorée. Ensuite, Romita rate le Surfer, le Guetteur et Galactus. Enfin, le scénario est indigent au possible et plus décompressé que Bendis ne le fera jamais (quoique).
Pas grand chose à ajouter : les fiches sont sympathiques, le journal du fan distrayant. Les news V.O. sont par contre un peu inutiles (en ce qui me concerne en tous cas).
Le Bilan : Les itws, ça peut-être bien, mais elles prennent beaucoup de place pour parfois pas grand choses et en plus elles sont orientées VO avec risques de spoilers. Les BD publiées dans les derniers numéros et dans celui en particulier, sont souvent faiblardes (on a eu deux Stan Lee deux fois ces derniers mois, la première OK pour Wieringo, mais là ... pitié et dans la série des DC Comics presents, il y avait mieux que le Flash de McGuinness ....). Les articles : pas grand chose à rajouter. Le mag n'est pas mauvais mais il manque de sauce piquante pour le relever.
Ce qui me botterais : plus de contenu orienté VF : les petites informations ici et là sur les prix payés par Panini sur les licences, c'est sympa, et j'en voudrais plus. Des itw d'éditeurs VF, et pas seulement de séries mainstream, ou pourquoi pas des traducteurs. Je suis content de voir une couverture d'un titre Wetta par ci pour l'annonce d'un album chez Actes Sud par ci, mais l'édition de comics non mainstream mériterait d'être explorée dans un article en parlant avec leurs éditeurs de leurs motivations, envies, projets ...
Et même en ce qui concerne la VO, il y a aurait surement des choses à dire, sur des éditeurs pas ou peu connu, oubliés, tout un pan des années 80-90's qui à l'air enterré (Valiant, Epic, ...) ou la mode des webcomics ou les comics non traduits des scénaristes les plus connus (Bendis dessinateur, Warren Ellis chez Avatar, Morrison chez les éditeurs anglais), les titres qui selon la rédaction mériteraient d'être traduit et ne le sont pas ...
Après, ce sont peut-être des envies moins porteuses au niveau commercial.
De toute façon, je pense désormais réduire mes achats de Comic Box à ceux qui auront un contenu spécifique qui m'intéressera.
Bill Mitchell
30/12/2007, 17h42
la BD, moi, je l'ai trouvée super fun et super marrante dans les autoréférences.
JRJR était pour moi le meilleur pour faire une bd costaude comme du Kirby.
Un super bon moment pour moi, les goûts et les couleurs.
JRJR était pour moi le meilleur pour faire une bd costaude comme du Kirby. .
oui. S'il avait été inspiré et encré avec punch. Raté pour le coup
C'était mieux sur Thorion.
C'était mieux sur Thorion.
c'est vrai
Avec pourtant une assez mauvaise repro directe des crayonnés; J'ai vu qques originaux et...:yo::siffle:
Régulator
01/01/2008, 22h31
Vous avez tout faux pour le tribunal.
Le mec dans la bédé s'appele "le tribunal cosmique",et n'a rien à voir avec "le tribunal vivant",le mec à 3 visages...
LOL
J'ai bien aimé ce numéro,pour ma part.
Alors je ne pouvait pas m'empecher de vous partager mon désapointement.
Je hais Stan Lee et je ne lis pas de Marvel.
Comic Box et le seul moyen pour moi d'avoir une porte ouverte sur cet univers queje ne connais que très peu.
Aaaaargh, une grosse bd des F4 avec Stan Lee? Que diable un peu de courage et laissons leur le benefice du doute.
...
...
...
Mais c'est incroyable. J'ai eu l'impression d'être pris pour un enfant, en ajoutant les prejugés à la pelle, les discours pompeux dès qu'un personnage ouvre la bouche (apparament chez Stan Lee, tout est incroyable, impossible, "premiere fois que", illimité:roll:), des descriptions degoulinant de superlatifs, des dialogues ou les personnages parlent sans qu'on ai l'impression qu'ils s'entendent, une fin merdique il faut l'avouer, des héros complétement crétin (on se sauve en provoquant une guerre...oups en fait c'est mal la guerre, on va donc les sauver...oups maintenant qu'on les a sauver il ont toujours la possibilité de nous détruire:gne: )
Je n'ai rien contre les producitons marvel mais pour une fois que je faisais un effort je me trouve à me demander ce qui a bien put lancer Marvel. Surtout que Stan Lee, tout ce que j'ai put lire dans les Comic Box ce n'est pas talentueux. Et passons sur les interviews que j'ai put voir ou monsieur a inventer le medium tout seul de ses propres mains. Ce type m'enerve, c'est visceral :roll:
Tout ca pour dire à Comic Box, que s'il veulent me faire aimer du Marvel, autant rester sur les numéros de Sidey qu'ils avaient imprimé dans les premier numéro de la nouvel numérotation (mad movies).
L'avantage de ce FF par Stan Lee, c'est qu il rend tres lisible les deux derniers episodes parus dans Icons.
max.faraday
29/01/2008, 00h25
Haha, il est bon lui !
Haha, il est bon lui !
Tu parles de qui?
Pour l'avoir lu en VO il ya quelques temps il faut avouer que j'ai trouvé cette histoire assez mauvaise (mais sauvée par les dessins de Romita Jr, toujours aussi excellent), limite parodique... 2/3 de chouinage et de baissage de bras à répétition (C'est la fin du monde et les Super-heros en profitent pour se reconvertir dans la production de fromages de chèvre dans les Cévennes) et le dernier tiers une résolution d'intrigue capillo-tractée genre "on va leur envoyer des extra-terrestres beliqueux et incontrolables question de nous défendre... Les conséquences ? Quelles conséquences ?" (quoique ca tient debout, ca rappelle un peu la politique de laCIA pendant la guerre froide...). MAis bon, tout Marvel n'est pas comme çà et il faut reconnaitre que Stan Lee fait partie de ceux qui ont fait entrer le comic-book dans l'âge moderne... Il faut être indulgent, il est plus toût jeune non plus...
Il faut être indulgent, il est plus toût jeune non plus...
Il faudra lui dire...:roll:
J'ai beaucoup de respect pour Stan Lee et pour tout ce qu'il a apporté au monde des comics.
Mais force est de constater que tous ses projets depuis environ 20 ans ont été assez illisibles...
Je citerai ses Ravage 2099, ses Just Imagine Stan Lee Creating..., etc...
Comic Box #51 sortira mi-février 2008. Au menu ? Une couverture traitée aux rayons verts: Hulk et Spider-Man s’affrontent sous le crayon de John Romita Junior et les couleurs de Richard Isanove! Un épisode inédit en France de Spider-Man, par Dan Slott et Phil Jimenez. Et puis allez, tiens pour la route, ça vous dirait quelques pages de Ultimates dessinées par Travis Charest? Et aussi des interviews, des articles…
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2008-02/Indy/cover-cb51.jpg
Interviews:
TONY DANIEL (Batman, Teen Titans, Flash)
TRAVIS CHAREST (Ultimates, Captain America: The Chosen)
MARK WAID (Brave & The Bold, 52, Boom Studios)
BRIAN REED (Illuminati, Captain Marvel, Miss Marvel, The Circle…)
RON MARZ (Witchblade, Ion, Green Lantern, l’Ame du Samourai…)
BD:
une histoire complète de Spider-Man (Dan Slott+ Phil Jimenez) + des pages des Ultimates (CB Cebulski+Travis Charest)
Articles:
La fin de l’ère JMS sur Spider-Man
World War Hulk
Le(s) Fils de Batman
Source : Blog de Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/comic-box-51/)
scarletneedle
05/02/2008, 21h45
je me demandais quand il allait sortir justement
Ce sera sans doute sans moi. Il n'y aurait que les fils de Bats (et encore) et Waid pour m'intéresser.
J'ai le FCBD sur spidey, et Charest sur Ultimates, c'est peut-être joli, mais le "scénar" de Cebulski est pour le moins douteux.
Il est intéressant de constater que Comic Box se positionne de plus en plus comme magazine qui publie des one-shot (surtout Marvel) intéressants, et inédits (et qui le restent!).
Ce sera sans doute sans moi. Il n'y aurait que les fils de Bats (et encore) et Waid pour m'intéresser.
J'ai le FCBD sur spidey, et Charest sur Ultimates, c'est peut-être joli, mais le "scénar" de Cebulski est pour le moins douteux.
Pareil!
Et ça va faire quelques mois que je n'achète plus Comic Box, depuis leur affiliation à Panini en fait.
Mr_Jones
05/02/2008, 23h16
Moi je n'ai pas vu de différence... si tu pouvais devellopper ?
Sinon Spidey a des jambes super souples... c'est possible ce qu'il fait là ?
Oh il n'y a pas de rapport de cause à effet. Je trouvais que la qualité du mag avait baissé depuis quelques mois. Comme je l'ai déjà dit c'est Comic Box qui m'avait découvrir le monde des comics en 1999 et j'ai suivi ce mag avec plaisir et impatience pendant des années. Mais maintenant je ne trouve plus cette lecture indispensable voilà tout.
La cover de Romita Jr est assez abominable....:burp:
scarletneedle
06/02/2008, 08h27
Mais maintenant je ne trouve plus cette lecture indispensable voilà tout.
L'accès à internet doit jouer aussi, nan?
sinon, pour ce Comic Box, j'attends l'interview de Mark Waid au tournant si question sur Flash il y a
moi j'aime bien (pas objectif, moi?!!!:roll:) a mi chemin entre la couv et la dedicace, je me demande bien comment ils l'ont obtenu (sachant que même Twomorrows n'a pas réussi à lui faire faire une couv pour son propre modern masters)
Y a juste qu'avec les titres ont dirait que Hulk est complètement à poil
Je plussoie XXL, regardez le bas du corps de HULK et la jambe se SPIDEY. Il s'est pas foulé, là....
haha clairement.
Deja que je voue pas un culte a ce ùag, j'ai encore moins confiance en leurs choix de bédé, apres le bousin d'il ya deux mois.
haha clairement.
Deja que je voue pas un culte a ce ùag, j'ai encore moins confiance en leurs choix de bédé, apres le bousin d'il ya deux mois.
Le spider-man par Slott et Jimenez est sympa, il s'inclut dans la "continuité" post One more day...
Je plussoie XXL, regardez le bas du corps de HULK et la jambe se SPIDEY. Il s'est pas foulé, là....
je ne suis pas certain que ça vous (XXL et toi) fasse changer d'avis, mais j'ai la version noir et blanc (et sans logo) sous les yeux (:roll::siffle:) et c'est carrément mieux
Pour ceux qui ne me croient pas sur parole, rdv en juillet dans le Modern Masters consacré au John Jr
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25867
Paul Renaud
13/02/2008, 11h39
Pour Hulk, je sais pas, mais je trouve le Spidey excellent. La déformation ne le rend que plus dynamique.
Dans l'ensemble je trouve que c'est quand même une chouette couverture.
Pour Hulk, je sais pas, mais je trouve le Spidey excellent. La déformation ne le rend que plus dynamique.
Dans l'ensemble je trouve que c'est quand même une chouette couverture.
dans mes bras:copain:
bon la "déformation" de la jambe est moins marquée sur le n et b car, et je n'en dirai pas plus (zaurez qu'à acheter le modern masters) sur l'original le costard est tout noir donc aucun reflet bleu donc moins d'effet de "distorsion"
Mais ce ne sont pas des couvertures exclusives à Comic Box?
Mais ce ne sont pas des couvertures exclusives à Comic Box?
si si (en tout cas pour celle là, les autres je ne sais pas)
si si (en tout cas pour celle là, les autres je ne sais pas)
Toutes les couvertures pour Comicbox sont des exclus.
scarletneedle
14/02/2008, 18h43
Comic Box reçu! :yo:
scarletneedle
14/02/2008, 18h48
moqueur! :p
je viens de le feuilleter et la prochaine bd sera le Superman / Batman par McKone
ils anoncent aussi un HS sur Iron Man (et les héros hight-tech) pour Mai
oui le film, tout ça , quoi :D
je viens de le feuilleter et la prochaine bd sera le Superman / Batman par McKone
Celui avec les teen titans? Il faisait pas que la cover?
scarletneedle
14/02/2008, 19h39
il fait aussi l'intérieur!
tu ne l'as pas ???
Bin nan et vu que je ne fais pas Comic box il est rajouté sur ma wishlist, je pensais que c'était Nguyen à l'interieur (notez que je n'ai rien contre ce dernier).
scarletneedle
14/02/2008, 19h52
surtout qu'il est un peu prologue à Justice League Unlimited
moqueur! :p
ils anoncent aussi un HS sur Iron Man (et les héros hight-tech) pour Mai
oui le film, tout ça , quoi :D
Ya la sol :
http://www.comicsplace.net/article-16335748.html
Chers amis, voici la solicitation en exclusivité du 3ème Hors Série Comic Box. Il s'appelera Comic Box : Movie & Technologies, fera 116 pages, et aura une couverture d'Iron Man par un artiste à déterminer (certainement Adi Granov). X-Men Mythos de Paul Jenkins et Paolo Riveira y sera publié, on pourra y lire un sujet sur les films adaptés de comics (de X-Men à Watchmen). Sous reserves, nous aurons droit à des interviews d'Adi Granov, Marco Djudjeic et Adam Hugues.
Son prix est légerement inférieur (de 40 centimes à 7,5€), certainement suite à l'indignation généralisée sucitée sur l'ensemble des forums par la sortie de Comic Box Noir.
La BD de Stan Lee est quand même d'un niveau assez bas, limite pour atardés ! Les dialogues frisent le grotesques et l'intrigue, misère, misère ! Faire de Galactus un type assez sympa qui vient filer un coup de mains aux FF, ça tient pas debout une seconde ! Et les autres du Tribunal hyper-puissant, plus que Galactus car ils modèlent le réel par la pensée se font friter par des neuneuds ! Qu'est-ce qui les empèche de créer par la pensée des défenseurs qui auraient par exemple les pouvoirs des FF, de Galactus, du Surfer ? Ils sont cons à ce point ? Je croyais qu'ils étaient même plus fort que Galactus ?!!! Bonjour les incohérences ! Sinon les dessins sont assez sympa, même si parfois à la limite de la caricature, mais c'est le style de Romita Jr.
zaitchick
15/02/2008, 19h25
La BD de Stan Lee est quand même d'un niveau assez bas, limite pour atardés ! Les dialogues frisent le grotesques et l'intrigue, misère, misère ! Faire de Galactus un type assez sympa qui vient filer un coup de mains aux FF, ça tient pas debout une seconde ! Et les autres du Tribunal hyper-puissant, plus que Galactus car ils modèlent le réel par la pensée se font friter par des neuneuds ! Qu'est-ce qui les empèche de créer par la pensée des défenseurs qui auraient par exemple les pouvoirs des FF, de Galactus, du Surfer ? Ils sont cons à ce point ? Je croyais qu'ils étaient même plus fort que Galactus ?!!! Bonjour les incohérences ! Sinon les dessins sont assez sympa, même si parfois à la limite de la caricature, mais c'est le style de Romita Jr.
Lu et approuvé.:merci:
Bon, j'ai acheté et lu le dernier en date....
ET JE SUIS TRES CONTENT......
Cela faisait deux ou trois numéros, en gros depuis cette été ou je trouvais que la qualité avait énormément déçu, au point où je me demandais si j'allais continuer à le prendre.
Sur ce numéro là, j'ai retrouvé le comic box qui me plait, de long articles, de trés bonnes interviews et un magazine qui se lit en plus d'une demi-heure. J'ai pas feanchement aimé la BD SPIDERMAN, mais bon....c'est mon goût personnel.
Non, vraiment, un trés bon numéro, digne des premiers parus il y a deux ans !
chouetteunhibou
20/02/2008, 23h20
les premiers parus c'était il y a plutôt (non pas le chien) 10 ans :siffle:
Je parle du relaunch en fait.....
Bon, j'ai acheté et lu le dernier en date....
ET JE SUIS TRES CONTENT......
Cela faisait deux ou trois numéros, en gros depuis cette été ou je trouvais que la qualité avait énormément déçu, au point où je me demandais si j'allais continuer à le prendre.
Sur ce numéro là, j'ai retrouvé le comic box qui me plait, de long articles, de trés bonnes interviews et un magazine qui se lit en plus d'une demi-heure. J'ai pas feanchement aimé la BD SPIDERMAN, mais bon....c'est mon goût personnel.
Tout pareil!
quelques trucs tres cool (comme le dossier sur les Robins par exemple) dans ce CB. apres je trouve discutable la place laissée à la parution de bd mais bon...
Toujours pas trouvé :'( :'(
J'ai du le recevoir mais je suis pas chez moi.
Encore 5 jours.
scarletneedle
25/03/2008, 18h27
Le hors-série est toujours prévu pour le mois de Mars?
wallyvega
25/03/2008, 18h59
Je me posais la même question. En tout cas, il n'est pas dans le planning de Panini pour mars, contrairement au numéro 52 qui est dans celui d'avril.
D'après Xavier Fournier il est plutôt prévu pour début avril
scarletneedle
25/03/2008, 20h36
:merci:
Donc mi avril pour toi ,Scarlet ;) :D
scarletneedle
25/03/2008, 20h47
ah mais non comme il faut l'acheter, je l'aurai de suite logiquement
ah moins bien sûr que le livreur ne soit parti regarder "Bienvenue chez les ch'tis" :D
Il n'y a pas d'infos sur le site Comicbox concernant le prochain "Comicbox extra".
scarletneedle
31/03/2008, 18h13
Source Comic Box
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2008/03/cbhs3.jpg
En prévision de la sortie prochaine du film Iron Man, Comic Box vous propose une visite de la face technologique des comics. Du Tony Stark et des armures au programme donc… mais des robots, des androïdes, des cyborgs et des monstres et des sabres laser sont aussi au menu de ce nouveau spécial. L’univers de Batman, de Hulk et de Star Wars dont de la fête. Rendez-vous le 9 avril…
Couverture originale : Iron Man par Gabriele Dell’Otto
BD : X-Men Mythos par Paul Jenkins & Paolo Rivera
Interviews:
Jon Favreau (réalisateur du film Iron Man)
Adi Granov (Iron Man: Extremis…)
Kenneth Johnson (Incredible Hulk, V, Alien Nation…)
Bob Layton (Iron Man, Hercules Prince Of Power, X-O Manowar…
John Jackson Miller (Star Wars: Knights Of The Old Republic, Iron Man)
Ariel Olivetti (Cable, Punisher War Journal, Space Ghost, Haven…)
Articles:
La technologie selon Alan Moore, Frank Miller, Jack Kirby et Grant Morrison
La génèse d’Iron Man
Batman, les secrets de la Batcave
Hulk: Le cas de conscience
Preview des jeux Iron Man & Hulk
Le cybersex dans les comics
Buck Rogers, Flash Gordon et les autres…
La guerre des machines
Les robots géants…
7,50 euros, sortie le 9 avril 2008
scarletneedle
31/03/2008, 18h14
Donc le "normal" d'Avril risque d'être décalé...
nicoalk13
31/03/2008, 18h20
hors série renommé en extra?
hors série renommé en extra?
Y'a marqué Hors séri en haut à droite.
C'est donc un Hors série Comic Box Extra 3
Ca s'appele du marketing:siffle:
Ah, ca peut être bien. J'aurais largement rajouté WARREN ELLIS dans l'article sur la technologie, mais bon.....
zaitchick
05/04/2008, 12h33
Coup de gueule.
J'ai acheté le dernier Comic Box Extra.
Les articles sont intéressants mais, quand même, lorsqu'on vend un magazine 7,5 euros, on pourrait au moins veiller à ce qu'il ne soit pas criblé de coquilles et de fautes d'orthographe !
Les relecteurs, ça existe !:non:
scarletneedle
05/04/2008, 12h40
comme quoi?
zaitchick
05/04/2008, 14h32
Si tu l'as, lis quelques articles : celui sur Hulk notamment :
p.50, "la Recordasphère sera détruite détruite par l'Abomination..." (mieux vaut deux fois qu'une !)
Même page, "le personnage réglait ses problèmes avec ses points" (pour mettre un poing final à l'altercation ? A partir de combien de points on a droit à une mandale ?)
Je prends les deux dernières que j'ai relevées, mais il y en a d'autres - suffisamment pour que je sois exaspéré - et je suis loin d'avoir lu tous les articles ! (Coquilles, mots sautés, mots redoublés, un vrai florilège !)
scarletneedle
05/04/2008, 16h24
pas encore trouvé sur valenciennes...
Fred le mallrat
10/04/2008, 21h22
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2008/04/cbteaser3.jpg
http://www.comicbox.com/index.php/news/exclusif-la-couverture-de-comic-box-52/
le 22 avril
evilgreen
10/04/2008, 21h31
C'est très moche comme cover.
thanoslefou
10/04/2008, 22h06
Je suis en train de lire l'extra et c'est pas mal du tout, en tout cas on a pas l'impression de se faire flouer comme la dernière fois.
tout à fait, faut dire que XAVIER FOURNIER signe la mazjorité des articles, et que les interviews sont assez longues. Un bon COMIC BOX, tout comme le régulier d'il y a deux mois. Il était temps.
Fred le mallrat
11/04/2008, 14h08
Une couverture par J. Scott Campbell, un sujet traitant de Secret Invasion, une BD de Superman/Batman dessinée par Mike McKone… OK. Mais avec tout çà nous n’avons pas encore parlé… Interview. Et si Comic Box #52 contenait… une entrevue avec Mark Millar? OK, ne parlons pas au conditionnel: Le scénariste de Civil War, Wanted, Kick Ass, War Heros, 1985, Wolverine, Ultimates est bien au menu de notre prochain numéro ! Et il n’est pas le seul ! On vous en dit plus bientôt…
http://www.comicbox.com/index.php/news/comic-box-52/
evilgreen
11/04/2008, 14h36
OK, j'achete se comics box avec une couverture ideuse. J'espere que y a Slott avec, ou Caselli, ca serait le pied.
Un secret traitant de secret invasions, ils vont bien reussir a nous caser 3 ou 4 spoilers dans ce numero donc.
(je suis mauvaise langue, ça doit faire deux trois numeros qu'ils se sont calmés à ce niveau).
Sinon Fournier sur la plupart des articles , je passe mon tour sur l'extra HS donc.
evilgreen
11/04/2008, 17h13
Sinon Fournier sur la plupart des articles , je passe mon tour sur l'extra HS donc.
Ah???
C'est très moche comme cover.
c'est campbell,faut avoir pitié, pense au temps qu'il a du passer dessus :beu:
AH BON ? Pourtant je toruve que c'est celui qui fait le plus d'articles de qualité !
En fait, c'est pas tant qu'il est pas bon, tres loin de la , il a l'air d'en connaitre un sacré rayon , mais il a tendance a enrober l'essentiel de son propos d'un taaas de blabla assez dispensable je trouve, et c'est fatigant.
Ah la la, moi la précision de ses articles me troue le .... En plus on a quues gouts en commun pour des séries secondaires je crois! :gni:
Et c'est surtout un garçon très sympathique!
En fait, c'est pas tant qu'il est pas bon, tres loin de la , il a l'air d'en connaitre un sacré rayon , mais il a tendance a enrober l'essentiel de son propos d'un taaas de blabla assez dispensable je trouve, et c'est fatigant.
C'est justement ce que j'aime bien. Le genre d'articles où tu passez du temps à lire.
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org