PDA

Voir la version complète : Comic Box

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13

wildcard
24/08/2010, 16h05
La discussion sur les X-Men va lentement mais sûrement dériver vers un duel Fraction vs Bendis...

Donc, je crois que je vais en rester là.:beu:

scarletneedle
24/08/2010, 16h07
Sinon, il y en a qui l'ont lu le Comic Box? :D

doop
24/08/2010, 16h12
:lol:

Tout ça est si drôlement (et justement) dit qu'il n'y a rien à ajouter.
C'est vrai que Fraction, il a une sacrée guigne : des méchants éditeurs, des dessinateurs affreux, et des lecteurs qui ne le comprennent pas...

.
Ne prends pas tes rêves pour des réalités WILDCARD et n'extrapole pas sur ce que j'ai dit.
ce qu'il faut (parfois) c'est bien lire les posts avant de les citer en disant n'importe quoi (je sais, c'est pas évident).

Alors encore une fois, je résume le post trois lignes plus haut.
"Je maintiens que c'est plus difficile de faire une ongoing, qui se traîne 40 ans de continuité, qui est obligée de faire de multiples crossovers et qui l'objet de décisions éditoriales parfois douteuses QUE de faire une mini série sans aucun lien et où l'on peut tout se permettre "
Je n'ai rien dit de plus.
Quand on compare FRACTION et WHEDON sur X-MEN , je dis que ce n'est pas la même chose, l'un fait une série tous les mois qui s'intègre dans l'univers MARVEL avec ses inconvénients et ses obligations. l'autre sort un épisode tous les quatre mois dans lequel il fait ce qu'il veut.
C'est forcément plus facile et ca ne remet pas en cause la qualité des deux runs. "

Je n'ai rien dit de plus. comparons ce qui est comparable.

A un moment, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes
Déjà ses dessinateurs me conviennent et j'aime ce qu'il fait. Oui, j'aime LAROCCA , DODSON et même LAND le premier progresse de page en page sur IRON MAN, le deuxième livre une prestation tout à fait correcte et le troisième lui aussi commence à dessiner un peu plus, dans la mesure ou on lui laisse plus de temps.
Et j'ai bien aimé UTOPIA X , qui est un truc correct. D'ailleurs, je suis pas persuadé que l'idée d'intégrer les DARK AVENGERS dans ce crossover soit une idée de FRACTION non plus.
Après on a le choix, soit on se barre en disant, ouais les éditeur blablabla....
Soit on reste et on essaye de faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a sous la main. je ne sais pas si c'est le cas ici, et à la rigueur je m'en fous, mais c'est quand même beaucoup plus difficile !

Personne n'échappe aux contraintes éditoriales, même pas PETER DAVID; qui s'est fait voler RAHNE pour que dalle et qui a bien été obligé de faire avec. j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
Pour moi, ca c'est une décision éditoriale.

doop
24/08/2010, 16h13
La discussion sur les X-Men va lentement mais sûrement dériver vers un duel Fraction vs Bendis...

Donc, je crois que je vais en rester là.:beu:

Il est rigolo lui, il met de l'huile sur le feu et puis dit.....oh la la ca dégénère et se barre....

Enfin...
C'est pas non plus surprenant !

Comme l'a dit un mec bien...don't feed the troll ;)

Mil K
24/08/2010, 16h26
Pas moi ! :p

Personne n'échappe aux contraintes éditoriales, même pas PETER DAVID; qui s'est fait voler RAHNE pour que dalle et qui a bien été obligé de faire avec. j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
C'est Brubaker dans les Secret Avengers ;)

Et c'est d'ailleurs vraiment pas de bol que Mc Coy retourne chez les Vengeurs maintenant qu'il est l'un des personnages clés de la série Uncanny (avec Cyclope et Emma), alors qu'un auteur comme Busiek n'avait pas pu l'utiliser de son temps où, il me semble, personne ne l'utilisait vraiment...

Samo
24/08/2010, 16h53
Les vengeurs de busiek et Perez, c'était cool.

scarletneedle
24/08/2010, 17h01

Farpaitement!

Du old school très cool!

doop
24/08/2010, 17h13
toutafé !

wildcard
24/08/2010, 17h54
Ne prends pas tes rêves pour des réalités WILDCARD .

A un moment, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes

Entre mes rêves, la réalité, les vessies et les lanternes, je suis perdu, là...:p

j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
Pour moi, ca c'est une décision éditoriale

Ah, Bendis, c'est le diable ! Ce type tuera les comics - surtout avec les séries qu'il n'écrit pas:gni:...

Il est rigolo lui, il met de l'huile sur le feu et puis dit.....oh la la ca dégénère et se barre....

Enfin...
C'est pas non plus surprenant !

Comme l'a dit un mec bien...don't feed the troll ;)

Ce que j'aime avec toi, c'est que dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, qu'on ne partage tes goûts et qu'on aime des auteurs que tu n'aimes pas, on met de l'huile sur le feu, on floode, on fait le troll.
C'est d'autant plus étrange que je ne suis pas le seul à contester Fraction (et/ou défendre Bendis) dans cette discussion.

On peut aussi quitter une discussion parce qu'on estime en avoir fait le tour. Ou pour ne pas retomber dans de vieux débats.

Oui, oui. Autant le lire après l'avoir acheté ;).
J'ai aussi lu l'interview de Paul Cornell et découvert qu'il était influencé par... Astérix ! Il considère même la création de Goscinny et Uderzo comme une des meilleures bd qu'il ait lue !(je suppose qu'il n'a lu que les albums écrits par Goscinny, sinon il serait moins enthousiaste)

Zen arcade
24/08/2010, 18h02
je suppose qu'il n'a lu que les albums écrits par Goscinny, sinon il serait moins enthousiaste

Ceux écrits avant que Bendis ne détruise la série, c'est ça... :)

KNIGHT
24/08/2010, 19h04
Farpaitement!

Du old school très cool!
Ah non, j'avias pas du tout aimé ce qu'avait fait Busiek. Autant j'aime quand il fait ça chez DC, autant là, on passait de Epting / Deodato Jr avec des scénar de Bob Harras, si je me souviens bien, ça faisait mal. Un retour en arrière pas possible... :(

CYRIL
24/08/2010, 19h08

Perez est un Dieu!!
Concernant le scénar',Busiek savait clairement où il allait mais hormi la saga avec Ultron,rien ne m'a vraiment fait rêver!!
Non,la dernière fois que Avengers a vraiment été passionnant,c'est avec les épisodes(déjà ancients,mine de rien)de Harras et Epting!!
Allez,j'englobe même The Crossing/Trahison là-dedans^^

J'aime bien ce que fait Bendis mais j'ai quand même hâte de retrouver une "vraie" équipe de Vengeurs...peut-être avec la nouvelle serie dessinée par J.R. jr? (dont j'attend la publication en français^^)

C.

PSYCHO PIRATE
24/08/2010, 19h12
Ah non, j'avias pas du tout aimé ce qu'avait fait Busiek. Autant j'aime quand il fait ça chez DC, autant là, on passait de Epting / Deodato Jr avec des scénar de Bob Harras, si je me souviens bien, ça faisait mal. Un retour en arrière pas possible... :(

On sortait surtout de un an d'Heros Reborn.

KNIGHT
24/08/2010, 19h16
Ouais mais je ne tiens pas compte de cette période. C'était un mauvais moment à passer. Une parenthèse désenchantée. Et avant, c'était la période dont je parle, Harras / Epting / Deodato Jr. Qui a malheureusement mal tourné, avec la mauvaise idée "Trahison".

doop
24/08/2010, 19h33
j'avais envie de le relire ce crossover d'ailleurs....

doop
24/08/2010, 19h35
Ce que j'aime avec toi, c'est que dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, qu'on ne partage tes goûts et qu'on aime des auteurs que tu n'aimes pas, on met de l'huile sur le feu, on floode, on fait le troll.
C'est d'autant plus étrange que je ne suis pas le seul à contester Fraction (et/ou défendre Bendis) dans cette discussion.

Non , c'est pas étrange, c'est juste pour toi.

Après, dire que je traite les gens de troll quand je suis pas d'accord avec eux.....
Je sais que tu as tendance a inventer des choses qui n'existent pas, mais là, je ne crois pas avoir traité ni JEAPH, ni KNIGHT de troll.....
Ni personne d'autre à part peut être MOMA ou SCOURGE.

donc oui, c'est juste pour toi ;)

Hob
24/08/2010, 19h43
BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)

Oui sauf que pour le coup, vu les réactions d'Hank , vu comment il se sent dans cette équipe, vu comment il s'oppose de plus en plus à Cyclope , je trouve ça assez logique

doop
24/08/2010, 19h49
Oui, mais justement, n'est ce pas parce qu'on a dit à FRACTION que le fauve allait partir ?
Il a justifié le truc en fait. mais j'en suis pas sur !

CYRIL
24/08/2010, 20h13
Ouais mais je ne tiens pas compte de cette période. C'était un mauvais moment à passer. Une parenthèse désenchantée. Et avant, c'était la période dont je parle, Harras / Epting / Deodato Jr. Qui a malheureusement mal tourné, avec la mauvaise idée "Trahison".

Tu t'es trompé!!
Au lieu d'écrire bonne idée,tu as écrit mauvaise idée^^

C.

Gassian
24/08/2010, 20h20
J'aime bien ce que fait Bendis mais j'ai quand même hâte de retrouver une "vraie" équipe de Vengeurs...peut-être avec la nouvelle serie dessinée par J.R. jr? (dont j'attend la publication en français^^)
C.

Alors comment te dire ... Non.

Hob
24/08/2010, 20h42
Oui, mais justement, n'est ce pas parce qu'on a dit à FRACTION que le fauve allait partir ?

Peut être mais si c'est le cas , il a eu au moins le temps de préparer cela (et surtout , c'est abordé dans bcp des séries X notamment sur X-Force donc y a plus ou moins une logique éditoriale derrière)

On est loin du cas Rahne pour David (qui en plus n'a mm pas été utilisé dans X-Force ou très mal)

KNIGHT
24/08/2010, 21h17
Tu t'es trompé!!
Au lieu d'écrire bonne idée,tu as écrit mauvaise idée^^

C.
Non non, Pas d'erreur, faire d'IRON MAN un salopard au service de Kang, depuis un temps indéterminé, c'était une idée de merde. Tout ça pour tuer le personnage, et le rebooter dans la peau d'un adolescent. LOL

Je conchie cette idée, donc.

Mil K
25/08/2010, 09h05
Je ne pense vraiment pas que ça soit comme ça que ça devait se passer.
Le Fauve est dans Uncanny (à l'heure actuelle en VF) l'un des membres de la "trinité" (= les trois seuls personnages réellement développés par Fraction), et je ne pense pas que M. Fraction ait passé du temps à développer petit à petit la scission entre Hank et Cyclope juste pour qu'il aille dans une autre équipe et qu'on n'en parle plus.

KNIGHT
25/08/2010, 09h42
Tout le monde veut le Fauve. Déjà à l'époque, il avait déménagé de X-Treme X-Men parce que Morrison le voulait. Et malgré cela, le personnage est resté "stable" et n'a pas trop été égratigné avec le temps. Et encore avant cela, on le mettait dans les Vengeurs ou les Défenseurs selon l'envie.

Ca doit être l'attrait de la fourrure. Des poils. Bleus.

Samo
25/08/2010, 09h43

C'etait pas mal trahison. Juste le coup du Young Tony qui etait frileux, mais j'aimais bien l'idée d'un Tony manipulé.

Et harras epting c'etait bien puissant aussi, mais c'etait pas super decrié à l'epoque ?

Fred le mallrat
25/08/2010, 18h59
Y a t il un autre abonné?
si oui: a t il recu le dernier numéro?

scarletneedle
25/08/2010, 19h37
Tu ne l'as pas encore reçu???

Fred le mallrat
25/08/2010, 23h31
non:ouf:

Steuf !
25/08/2010, 23h35

Ils ont peut-être perdu le post-it avec l'adresse des deux abonnés...

Désolé :ouf:

Fred le mallrat
25/08/2010, 23h36
qui est le deuxieme???
Please
y a pas un autre abonné?????????

scarletneedle
26/08/2010, 10h00
De mieux en mieux le système de distribution de Panini...

Wolken_tom
26/08/2010, 17h07

oui je suis abonné et je l'ai recu mais seulement mardi.

pato
26/08/2010, 18h00
ouiii moi !! je l'ai toujours pas reçu !

Jerome
27/08/2010, 09h19
Idem chez moi, je reçois le mag bien après sa sortie et souvent un peu abimé...

pato
27/08/2010, 15h16
enfaite si, c'est bon je l'ais recu hier

Régulator
30/08/2010, 18h16
ouep
Personnellement,j'aime beaucoup les articles.
Moon Knight est très intéressant et les X-Men est une série que je n'ai pas trop suivi ce qui me permet d'etre à jour.

Docteur Psycho et le héros oublié toujours cools.

Les BDs de Batman et de Green Lantern sont sympas.

wildcard
31/08/2010, 15h32
Je confirme ce que dit Regulator : l'article sur Moon Knight est très bien - même s'il n'y est même pas fait mention de son intégration aux Secret Avengers. C'est assez curieux comme oubli.
En tout cas, ledît papier devrait donner envie de (re)lire les aventures du Chevalier de la Lune, en particulier la période Moench-Sienkewicz. J'ai ainsi appris que Sienk' avait été recommandé à Marvel par Neal Adams.

doop
31/08/2010, 16h02
d'ailleurs, sur ses premiers travaux, SIENKIEWICZ faisait quasiment des copiés collers des dessins de NEIL ADAMS. C'est ce qui est interressant sur la série MOON KNIGHT, c'est que tu vois débuter un gars qui fait du ADAMS-like et qui finit par trouver son style qu'il magnifiera sur els NEW MUTANTS !

Jean miX.L.
31/08/2010, 16h44
Je confirme ce que dit Regulator : l'article sur Moon Knight est très bien - même s'il n'y est même pas fait mention de son intégration aux Secret Avengers. C'est assez curieux comme oubli.

Je pense que c'est volontaire pour ne pas spoiler le lecteur français qui ne va pas à la pêche aux infos sur le web.

Samo
31/08/2010, 17h07
Je pense que c'est volontaire pour ne pas spoiler le lecteur français qui ne va pas à la pêche aux infos sur le web.
Et c'est tres appreciable.

wildcard
13/09/2010, 18h49
* L'interview de Jeph Loeb contient une déclaration ENORME : "(au sujet d'Ultimatum :) cette série a été pensée pour être notre version de Crisis" :lol:
Sinon ? Rien ! L'idée même de cette interview était absurde car interroger un mec sur un projet qui vient juste d'être lancé (la création de programmes télé Marvel), c'est un mix assuré de langue de bois et d'absence d'annnonces.

* Les deux BD issues de Wednesday Comics sont inégales : le Batman d'Azzarello et Risso est visuellement pas mal mais scénaristiquement très décevant ; par contre le Green Lantern de Busiek et Quinones est une merveille de rythme et d'humour (les trognes de Quinones sont un régal).

* Mike McKone est un sacré numéro, qui n'a pas froid aux yeux :

- "je dirai juste que travailler avec Steve Whacker (l'éditeur des séries Spider-Man) n'est pas chose facile. Il est en perte de vitesse chez Marvel et j'ai peur d'être emporté avec lui...
- Bon, il n'y a pas que Steve Whacker chez Marvel...
- En effet, il y a aussi Tom Brennan, son assistant, hélas."

Apparemment, McKone ne restera pas plus d'un an sur Avengers Academy (et j'ai le sentiment qu'un retour chez DC ne lui déplairait pas).

* Le magazine a la bonne idée de parler de l'excellent webcomic de Cameron Stewart, Sin Titulo, dont je recommande chaudement la lecture (en espérant qu'il soit un jour édité en album).

ericvil
13/09/2010, 20h11
*
* Mike McKone est un sacré numéro, qui n'a pas froid aux yeux :

- "je dirai juste que travailler avec Steve Whacker (l'éditeur des séries Spider-Man) n'est pas chose facile. Il est en perte de vitesse chez Marvel et j'ai peur d'être emporté avec lui...
- Bon, il n'y a pas que Steve Whacker chez Marvel...
- En effet, il y a aussi Tom Brennan, son assistant, hélas."

Apparemment, McKone ne restera pas plus d'un an sur Avengers Academy (et j'ai le sentiment qu'un retour chez DC ne lui déplairait pas).

c'est un peu ce qu'il fait depuis TT, 2 ans dans chaque maison & on recommence!
en fait il joue le rebel mais sans se mouiller!:beu:

scarletneedle
11/10/2010, 14h36
Source Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-67/?ref=nf)

Comixc Box #67

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Cover67b.jpg

COMIC BOX #67, parution seconde moitié d’octobre 2010 – couverture Blackest Night par Jim Lee

En BD: Brave & The Bold : Green Lantern & Doctor Fate par J.M. Straczynski et Jesus Saiz
+ Un preview VF de X-Force: Sex & Violence.

INTERVIEWS:
Mark Waid (Amazing Spider-Man, Irredeemable, Stan Lee’s The Traveler…)
Marjorie Liu (Daken: Dark Wolverine, X-23, Black Widow…)
Jimmy Palmiotti (Jonah Hex, Freedom Fighters…)
John Layman (Tony Chu, Marvel Zombies VS Evil Dead…)
Ale Garza (Supergirl, Ninja Boy…)

ARTICLES :
WILDSTORM, le chant du cygne !
CAPTAIN AMERICA: REBORN : sur quoi est réellement construit le retour de Steve Rogers.
BLACKEST NIGHT : L’événement DC de l’année. Pourquoi ? Comment ? Les morts sont de sortie !
SIEGE : Les dessous d’Asgard !
HUMAN TARGET : Il arrive sur TF1 mais connaissez-vous le vrai visage de Chris Chance ?
Et plein d’autres choses encore…

En vente seconde moitié d’octobre 2010 – 6,90 euros

scarletneedle
11/10/2010, 14h38
Encore un joli programme!
Bien joué le Brave & The Bold! :clap:

wildcard
11/10/2010, 15h08
La couverture est mochissime...

Et le sommaire est moyen. Les articles m'attirent plus que les interviews.
Quant à The Brave and The Bold, c'est un très bel épisode, mais ça m'ennuie un peu vu que je viens d'acheter l'album - que je recommande vivement.

Je suis un peu déçu. Mais bon, comme je suis un fidèle, j'achèterai.

scarletneedle
11/10/2010, 15h17
Le Brave & The Bold (que j'ai aussi mais si Comic Box ne devait éditer que des trucs que personne n'a... :D) s'explique par la présence de Hal dans l'histoire pour coller au programme teinté de vert.

La couverture n'est pas moche, elle est juste trop chargée en couleurs.

Mil K
11/10/2010, 15h22
Je croyais qu'ils ne voulaient plus faire de couverture DC parce que les ventes étaient plombées à cause de ça.

Et je suis d'accord, la couverture est trop chargée en couleurs...

wildcard
11/10/2010, 15h28
Le Brave & The Bold (que j'ai aussi mais si Comic Box ne devait édter de strucs que personne n'a... :D) s'explique par la présence de Hal dans l'histoire pour coller au programme teinté de vert.

J'aurai préféré que le mag continue de publier les épisodes de Wednesday Comics : il y avait encore de belles choses à proposer.

La couverture n'est pas moche, elle est juste trop chargée en couleurs.

C'est vrai, elle n'est pas moche, elle est très moche et trop chargée en couleurs:p!

GudJP
11/10/2010, 15h39
Moi au contraire, je trouve la couv pas mal du tout ( tu n'aimes pas green lantern ou jim lee, wildcard?)

Je suis interessé par les articles sur Wildstorm et Cap America, et je suis curieux de voir ce qu'ils marquent sur Blackest Night.

scarletneedle
11/10/2010, 15h41
et je suis curieux de voir ce qu'ils marquent sur Blackest Night.

Que c'est compliqué car DC, sanguinolent car Geoff Johns et inutile car les lecteurs VF auront déjà acheté Siege.... :D

Je caricature mais... :ouf: :p

godzilla94
11/10/2010, 15h46
Deux histoires de GL dans deux numéros de Comic Box d'affilée, plus l'article Blackest Night : si c'est pas de la promo pour DCU, ça !
(D'ailleurs, je dois reconnaitre m'être récemment mis à lire DCU en prévision de cet event dont j'ai lu le plus grand bien sur ce forum et ailleurs... donc Scarlet, c'est déjà un lecteur kiosque de gagné pour DC ;-))

Benlachips
11/10/2010, 15h52
Elle est très bien cette couverture...

wildcard
11/10/2010, 15h52
Que c'est compliqué car DC, sanguinolent car Geoff Johns et inutile car les lecteurs VF auront déjà acheté Siege.... :D

Je caricature mais... :ouf: :p

Oui, tu caricatures car Comic Box, c'est pas Christian Grasse. Le mag a parfois dit que DC pouvait être compliqué mais, en même temps, il a souvent consacré d'excellents articles pour justement clarifier les choses aux néophytes.
Et en ce qui concerne particulièrement Green Lantern, la rédaction a fréquemment consacré des papiers ses aventures. Il y a deux mois, on a même eu droit à l'excellent Wednesday Comics : Green Lantern par Busiek et Quinones.

Après, il n'en reste pas moins que ça m'intéresse moyen car je vais zapper Blackest Night : après avoir lu tes compte-rendus, il est clair que je ne suis pas assez armé pour l'apprécier à sa juste valeur.
J'ai choisi l'ennemi en suivant Siege :D!
En fait, lentement mais sûrement, je décroche de DC, sauf pour des projets spéciaux (comme The Brave and The Bold).

Remy Lebeau
11/10/2010, 17h27
Ben moi j'achéte les 2 Siége et Blackest night. Et j'en attends beaucoup plus du deuxième que du premier...
Sinon le sommaire est alléchant encore donc je prendrais surtout qu'il y a de la BD DC...

rik spoutnik
12/10/2010, 12h30
Je suis curieux de lire l'article sur Human Target. J'ai hâte d'en savoir plus sur ceete série.

cyclopebox
12/10/2010, 12h57
(...)
Après, il n'en reste pas moins que ça m'intéresse moyen car je vais zapper Blackest Night : après avoir lu tes compte-rendus, il est clair que je ne suis pas assez armé pour l'apprécier à sa juste valeur.

J'ai choisi l'ennemi en suivant Siege :D!
(...)

Toi, tu es du genre à préférer le vin en brick ? :beu:

Mast
12/10/2010, 13h17
Non, mais je le comprends Wildcard, il est parfaitement clair au vu de la prose biblique de Scarlet que l'univers DC est assez hermétique (un peu comme une coquille d'escargot en kryptonite jaune fluo), alors que l'univers Marvel est une des plus belles choses qui soit, une fille facile a qui on peut faire un toucher rectal sans jamais être menacé par des fans obsédés par la sacro sainte continuité. Lisez du Marvel, violons Gwen Stacy à coups de Mjolnir, buvons les cheveux mixés du professeur Xavier, portons Bendis sur un piédestal et faisons lui gagner des millions!
WILDCARD A CENT FOIS RAISON! Siege est un crossover facile d'accès, ultra compréhensible, dessiné par le meilleur artiste mainstream de ces dernières années (et je dis pas ça parce qu'il est à la mode chez les fans hardcore français), une oeuvre belle et à la qualité constante, un témoin de son époque ardue et ambigüe.
FUQUE DISSI.

Mast
12/10/2010, 13h18
Et je caricature même pas, contrairement à d'autres indélicats.

scarletneedle
12/10/2010, 13h28
Prose biblique? :D

Mast
12/10/2010, 13h28
Amen.

cyclopebox
12/10/2010, 14h05
Kirby akbar !

Steuf !
12/10/2010, 14h11
l'univers Marvel est une des plus belles choses qui soit, une fille facile a qui on peut faire un toucher rectal sans jamais être menacé par des fans obsédés par la sacro sainte continuité.

Ben c'est assez vrai ça... :beu:

scarletneedle
12/10/2010, 14h13
Donc les X-Men ne font pas partie de Marvel? :D
One More Day non plus? :p

Steuf !
12/10/2010, 14h15
Donc les X-Men ne font pas partie de Marvel? :D
One More Day non plus? :p

Quand ça gueule, c'est les fans DC qui font de l'entrisme. :D

scarletneedle
12/10/2010, 14h16
Tu me traites de communiste? :D

Steuf !
12/10/2010, 14h17

Non... de Trotskyste tout au plus :siffle:

Mast
12/10/2010, 14h17

Et il a dit que ta mère avait les yeux bleus, en plus!

scarletneedle
12/10/2010, 14h18
C'est cela oui... :D

CYRIL
12/10/2010, 14h22
Enfiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn,autre chose que du Marvel en couverture!!!!!!!!!!!!
Attention,CB va perdre des lecteurs en route........(la théorie fantaisiste à laquelle j'ai du mal à adhérer pour un mag qui parle TOUJOURS des 2 grands)

La couverture de Jim Lee est un bijou^^

C.

scarletneedle
20/10/2010, 17h16
Il est sorti. ^^

wildcard
20/10/2010, 18h05
Pas encore trouvé.
La faute aux grèves, je pense (j'ai pas trouvé non plus USM HS 1) qui devait sortir le 15 ou le 16)... A ce compte, j'ai l'impression que je ne vais pas recevoir mes Y The Last Man à la date prévue non plus...

hell_nico
21/10/2010, 12h02
Pour Ultimate Spider-Man HS1, il est annoncé dans la check list en ligne de novembre, pour une sortie le 16. Un mois de report par rapport à la check list papier de ce mois.

wildcard
21/10/2010, 15h04
J'ai trouvé et acheté Comic Box.

Encore rien lu (à peine parcouru quelques itw).
Par contre, j'ai assez longuement contemplé le petit portrait photo de Marjorie Liu qui est vraiment très mignonne:luv:.

Jerome
21/10/2010, 22h15
J'ai reçu mon exemplaire ce matin. Toujours après les sorties kiosques...

choubynet
21/10/2010, 22h21
pas trouvé encore le comic box :(

bukowski
22/10/2010, 20h47
Toujours pas trouvé... La couv est si laide que tous les buralistes le planquent ???
:D

wildcard
23/10/2010, 18h59
C'est vrai que cette couverture est hideuse : c'est pas avec ça qu'ils vont faire aimer DC...

Bon, j'ai lu l'article sur Siege : comme d'hab', avec Xavier Fournier, c'est très bien expliqué, tout est resitué dans la mythologie Marvel et mis en perspective pour aboutir à la saga actuelle.
Le point le plus frappant est le flou dans lequel s'est trouvée la série Thor juste après la départ de JMS : il est évident qu'il avait un plan à long terme et qu'il est parti sans le communiquer à ses successeurs, ce qui a provoqué des bizarreries dans plusieurs titres.

Ce qui est assez troublant, c'est qu'en parcourant l'article sur le retour de Captain America, on remarque qu'éditorialement Marvel n'a pas été très vigilant avec des détails qui finissent par polluer la lecture (déroulement de certaines actions, designs de costumes, publications qui se chevauchent et spoilent les séries annexes...). On ne s'en rend pas forcèment compte sur le moment, quand on lit la vf (où Panini essaie de composer au mieux avec les retards), mais il y a eu de gros cafouillages.

Régulator
25/10/2010, 19h59
Pas arrivé chez mon libraire non plus.

L'article sur Cap évoque-t'il l'apparition de Cap dans un épisode de Thor?

Remy Lebeau
25/10/2010, 20h06
L'article sur Cap évoque-t'il l'apparition de Cap dans un épisode de Thor?
Oui il le mentionne!

CYRIL
25/10/2010, 20h09
C'est vrai que cette couverture est hideuse : c'est pas avec ça qu'ils vont faire aimer DC...

.

Vous êtes tous fous....dire ça d'une couv de Jim Lee,THE Jim Lee :non:

C.

Fred le mallrat
25/10/2010, 20h16

.

Peut etre avec la BD qui est vraiment sympa et restera surement inédite chez Panini.
Moi qui suis pas fan des BD ou dessins dans les mags... c est au moins ce genre de BD qui me reconciliera.. (on a eu Wednesday mais c etait assez courru que ca sortirai en album)...
Bon, bref, je trouve qu en quelques mois ca fait pas mal de DC tres sympa dans CB (ca nous evite les What ifs ou trucs de ce genre Marvelien parfaitement oubliables)

Remy Lebeau
25/10/2010, 20h57
Bon, bref, je trouve qu en quelques mois ca fait pas mal de DC tres sympa dans CB (ca nous evite les What ifs ou trucs de ce genre Marvelien parfaitement oubliables)
Tout à fait d'accord avec toi!

bukowski
26/10/2010, 07h57
Heu ... il existe vraiment ce numéro ???? :ouf:

Sans dec ?

KNIGHT
26/10/2010, 09h34
Ben oui, on l'a acheté et lu, déjà. :lol:

Voilà pourquoi j'aime acheter encore Comic Box malgré son prix : pour les interviews des personnalités du Comic, et pour les articles qui font le point sur tel ou tel événement ou tel ou tel personnage. Ca permet de s'apercevoir que finalement, rien de neuf sous le soleil, en général, les intrigues actuelles ont déjà été racontées ou présentent de nombreuses ressemblances avec d'anciens numéros plus anciens. Le coup de Crâne Rouge inversant son corps avec celui de Cap, un classique dans les lieux communs de séries S-F, on en avait eu deux épisodes dans Strange Special Origines, où l'on avait la première apparition du Faucon.

Et puis le feuilleton du remaniement DC, c'est toujours intéressant d'en savoir plus... Avec un autre regard : Jim Lee a un poste élevé chez DC, j'aurais jamais pensé ça voir comme Wildstorm s'emparant de l'intérieur de l'éditeur...

Drix
26/10/2010, 12h29
Ben, c'est comme ça dans toutes les boites, demandes au salarés du Credit Agricole ce qu'ils pensent du rachat du LCL...

Sinon, je vais peut etre melaisser tenter par ce numéro (mais ce que c'est cher!) et j'adore la couv (car c'est Jim Lee!)

KNIGHT
26/10/2010, 13h17
Ben pour Wildstorm, c'était plutôt, pour moi : on se débarasse d'un label qui ne sort plus grand chose en "mainstream" (plus de Stormwatch, de Gen13, d'Authority... ) pour faire plus de lisibilité aus titres DC, de toute façon Jim Lee n'a plus le temps de s'en occuper. J'aurais jamais vu les choses comme " Jim Lee à la tête de DC, c'est la petite bête qui a pris le contrôle de la grosse. "

doop
26/10/2010, 13h55
attention DRIX, WILDSTORM sortait beaucoup de titres dont STORWATCH, ATHORITY, GEN 13 , WILDCATS etc....
Ils n'étaient pas au point mort en terme de revues !

Kal_El
26/10/2010, 14h42
Stormwatch était disparu depuis 6 mois (vu que de toutes façons suite a la 3 eme nouvelle direction du quinquennat l'équipe s'est fait absorbée par wildcats et authority) il n'empêche que je regretterai ces deux dernières...

wildcard
26/10/2010, 14h52
Peut etre avec la BD qui est vraiment sympa et restera surement inédite chez Panini.

Il aurait dû demander à Saiz de signer la couv'.:gni:
Mauvais esprit mis à part, CB a eu une bonne idée en publiant cet épisode de The brave & the bold, qui est un des meilleurs du recueil. Et, ma foi, après avoir diffusé quelques Wednesday Comics, le mag pourrait continuer à proposer les B & B de JMS car ils risquent de ne pas être traduits autrement et que ça se lit facilement. C'est en plus si bien écrit et dessiné que personne ne se plaindra.

Régulator
26/10/2010, 23h47
Et l'article de Dr.Psycho parle de quoi?

Kal_El
27/10/2010, 08h05
Le deuil chez les héros "inconsolables"...

Fred le mallrat
27/10/2010, 08h20
D ailleurs bien foutu ce Dr Psycho sur le sujet du deuil dans un univers de morts et ressurections...
L article sur Asgard est interessant .. le poid hypothétique d asgard dans le destion des vengeurs et de certains héros "seconds couteaux.."

Quand au prix... quand on s abonne c est moins cher qu un mag panini

Benlachips
27/10/2010, 10h33
Le prix de l'abonnement a sensiblement augmenté mais ça reste plus que correct par rapport au prix au numéro.

scarletneedle
27/10/2010, 11h27
Plus jamais l'abonnement, plus jamais...

Régulator
27/10/2010, 20h34
Docteur Psycho est ma rubrique préférée.

Jerome
27/10/2010, 23h55

C'est ce que j'avais dit puis j'ai craqué, j'ai re-signé pour 2 ans.
Et encore premier chèque poster début aout et refusé par Panono car comme Comic Box devenait bimestriel le montant de mon chèque n'était plus bon. Enfin c'était surtout parce que l'abonnement avait augmenter, chose que j'ai vu a mon retour de vacances avec mon l'offre d'abonnement mis avec mon exemplaire de CB. Donc excuse bidon et pas sympa...

scarletneedle
28/10/2010, 09h33
Très classe...

Jerome
30/10/2010, 20h29
Très classe...

En effet, au lieu de me dire la vérité.:zinzin:

leonidas
31/10/2010, 08h34

Pourquoi ?
Je pensais m abonner car le prix est attractif.. Il y a un Loup ??

Kal_El
31/10/2010, 08h59
Tu reçois le comicbox 1 à 2 semaine en retard...

leonidas
31/10/2010, 09h03
aaaah, bah si il arrive encore en bon état ça peut aller (même si normalement le fait d'être abonné est censé garantir la primeur)

scarletneedle
31/10/2010, 10h09
Ce n'était même pas le cas pour moi : l'enveloppe pouvait être nickel à la réception que l'exemplaire était amoché donc envoyé dans cet état....

Lazy
31/10/2010, 19h45
Énorme le courrier des lecteurs avec les gars qui demandent à ce qu'on leur fasse une fête parce qu'ils publient du DC.
Déjà c'est un peu le cas sur les forums (voire les réactions ici même), et puis je ne vois pas pourquoi on devrait faire péter le champagne pour un truc qui arrive deux fois par an.
Me souviens pas avoir lu cette demande pour les lecteurs Marvel (sachant que les lecteurs DC lisent aussi du Marvel, hein. Ils ont l'air de l'oublier).

Surtout qu'ils disent que les "pro-DC" (ça me fait marrer cette expression aussi) sont les seuls à se plaindre alors que 5 min avant ils prennent l'exemple d'un gars mécontent de lire du DC dans le mag.
Ok, tout à fait cohérent. :pfff:

Fred le mallrat
31/10/2010, 20h00
Tu reçois le comicbox 1 à 2 semaine en retard...

1 semaine...
Je l ai eu 1 ou 2 fois en mauvais état et l enveloppe l etait aussi donc c etait la poste.
ce mois ci, je l ai eu 1 jour en retard par rapport au kiosque.
Je suis abonné depuis le 2 ou 3 de la nouvelle formule

wildcard
01/11/2010, 16h05
Énorme le courrier des lecteurs avec les gars qui demandent à ce qu'on leur fasse une fête parce qu'ils publient du DC.
Déjà c'est un peu le cas sur les forums (voire les réactions ici même), et puis je ne vois pas pourquoi on devrait faire péter le champagne pour un truc qui arrive deux fois par an.
Me souviens pas avoir lu cette demande pour les lecteurs Marvel (sachant que les lecteurs DC lisent aussi du Marvel, hein. Ils ont l'air de l'oublier).

Surtout qu'ils disent que les "pro-DC" (ça me fait marrer cette expression aussi) sont les seuls à se plaindre alors que 5 min avant ils prennent l'exemple d'un gars mécontent de lire du DC dans le mag.
Ok, tout à fait cohérent. :pfff:

C'est effectivement un peu maladroit : j'ai lu ça avec le même étonnement, surtout dans un n° avec une belle part accordée à DC (Blackest night en couv' + article + bd...). Je n'ai pas vraiment compris.

J'ai également lu l'article consacré à Human Target (où j'ai d'ailleurs appris que le dessinateur Edvin Biukovic était mort:p). Dans la foulée, ce dimanche, j'ai donc regardé un épisode de la série télé qui passe vers 16 h sur TF1... Et c'est une vraie daube !:gni:

Jerome
01/11/2010, 21h31

Pourquoi ?
Je pensais m abonner car le prix est attractif.. Il y a un Loup ??

Hormis le fait de recevoir le mag une semaine après sa sortie et qu'il y a des risques de recevoir sa revue abimé (qui m'a été remplacer lorsque ça m'est arrivé).
Le tarif abonnement est vraiment très attractif, donc c'est vraiment rentable.
Le point négatif c'est que c'est Panini qui gère les abonnement et qu'il ne sont pas aussi sérieux que l'était Comic Box quand il gérait eux même. C'est mon avis, je me trompe peut être.

Lazy
01/11/2010, 21h50
J'ai également lu l'article consacré à Human Target (où j'ai d'ailleurs appris que le dessinateur Edvin Biukovic était mort:p). Dans la foulée, ce dimanche, j'ai donc regardé un épisode de la série télé qui passe vers 16 h sur TF1... Et c'est une vraie daube !:gni:
Pareil.
Je n'avais lu que la série de Milligan et je suis tombé des nues en voyant ce machin.
Je ne vois pas trop le rapport, ou alors c'est tiré d'une ancienne version du personnage.

wildcard
02/11/2010, 15h37
Pareil.
Je n'avais lu que la série de Milligan et je suis tombé des nues en voyant ce machin.
Je ne vois pas trop le rapport, ou alors c'est tiré d'une ancienne version du personnage.

*J'ai lu les épisodes de Milligan illustrés par Biukovic et Pulido (l'excellent Final Cut, avec un dénouement fabuleux), et c'est vrai qu'on ne peut que déplorer que l'idée d'un personnage à la Frégoli n'ait pas été adapté en série télé - quoiqu'évidemment l'acteur principal aurait été méconnaissable dans ce cas.
Je n'ai jamais vu la version de Wein et Infantino, même si ça doit être chouette à lire.

*Sans rapport, j'ai lu l'article sur Wildstorm, qui est en fait un article sur la restructuration massive de DC et le grand ménage de Warner avec Jim Lee.
Deux points m'ont particulièrement intéressé : 1/ l'historique de Wildstorm, avec les artistes qui ont été révèlés par le label - mis en perspective ainsi, on voit en effet quelle pépinière de talents, cela a été - , et 2/ la menace que tout ça fait peser sur Vertigo et en particulier surKaren Berger - si DC se prive de cette éditrice, ce serait une effroyable connerie.
Il me semble que si Wildstorm est soluble dans le DCverse, Vertigo en revanche possède une identité, des séries, beaucoup moins "assimilables" (comment, par exemple, imaginer que Fables fasse partie du même monde que Superman ?).

*Ensuite, j'ai lu le papier consacré au retour de Steve Rogers. Le parallèle entre Reborn et Lost ne m'avait pas frappé, et pourtant il devient évident. Par contre, n'ayant pas lu Abattoir 5, j'ignorai à quel point ce roman avait inspiré et Brubaker et les auteurs de Lost.
Reste que, d'une part, le retour de Rogers a été conduit de manière maladroite, pour la seule raison qu'il fallait que la trinité Captain America-Iron Man-Thor soit réunie pour Siege (et dans l'article sur Asgard, on voit à quel point déjà le personnage de Rogers mort a été différemment traîté par JMS, Brubaker et compagnie, posant la question de savoir si quelqu'un ne pouvait pas arbitrer toutes ces visions d'auteurs) ; et, d'autre part, on peut réellement se demander si, finalement, le personnage devait simplement revenir (la série Captain America marchait bien sans lui).
C'est un peu comme pour Captain Marvel qui est devenu plus populaire une fois mort.

phil c.
02/11/2010, 17h08
Pareil.

pas encore lu cet article CB mais je m'étais relu tous les comics pour faire un article il y a peu pour un récent Scarce, et c'est la grande classe. Inversement proportionnel à l'intérêt de la série tv en effet

PSYCHO PIRATE
02/11/2010, 18h02
C'est un peu comme pour Captain Marvel qui est devenu plus populaire une fois mort.

La voila la derniere apparition de Mar-Vell vivant (Janvier 1982)

http://img686.imageshack.us/img686/5136/captainmarvelp.jpg

Après on le voit plus jusqu'à sa mort (Avril 1982).

wildcard
02/11/2010, 18h40
Je me rappelle d'une interview de Bryan Hitch (ce devait être à l'époque où il terminait Ultimates vol. 2) où il parlait d'un projet avec Captain Marvel que devait écrire Damon Lindelof (autant dire qu'on ne lira jamais ça !). L'histoire devait revenir sur les origines du perso, je pense, car Hitch voulait le dessiner avec son premier costume (certainement légèrement "customisé" comme il le fit avec les Vengeurs/Ultimates), vert et blanc.

J'avais bien aimé Secret Invasion : Captain Marvel par Brian Reed et Lee Weeks. Bon, ce n'était pas le vrai Mar-Vell, mais c'était plaisant à lire.

bukowski
02/11/2010, 20h11
C ' est un bon numéro (je l ' ai enfin trouvé , oui !) . Et une bonne surprise : une page consacrée à Arok le barbare , qui passait sur A2 dans Les pieds au mur . Arok le barbare , avec son épée pour la liberté ... ah , nostalgie quand tu nous tiens :huhu: .

Matth
02/11/2010, 20h20
*J'ai lu les épisodes de Milligan illustrés par Biukovic et Pulido (l'excellent Final Cut, avec un dénouement fabuleux), et c'est vrai qu'on ne peut que déplorer que l'idée d'un personnage à la Frégoli n'ait pas été adapté en série télé - quoiqu'évidemment l'acteur principal aurait été méconnaissable dans ce cas.
Je n'ai jamais vu la version de Wein et Infantino, même si ça doit être chouette à lire.

*Sans rapport, j'ai lu l'article sur Wildstorm, qui est en fait un article sur la restructuration massive de DC et le grand ménage de Warner avec Jim Lee.
Deux points m'ont particulièrement intéressé : 1/ l'historique de Wildstorm, avec les artistes qui ont été révèlés par le label - mis en perspective ainsi, on voit en effet quelle pépinière de talents, cela a été - , et 2/ la menace que tout ça fait peser sur Vertigo et en particulier surKaren Berger - si DC se prive de cette éditrice, ce serait une effroyable connerie.
Il me semble que si Wildstorm est soluble dans le DCverse, Vertigo en revanche possède une identité, des séries, beaucoup moins "assimilables" (comment, par exemple, imaginer que Fables fasse partie du même monde que Superman ?).

*Ensuite, j'ai lu le papier consacré au retour de Steve Rogers. Le parallèle entre Reborn et Lost ne m'avait pas frappé, et pourtant il devient évident. Par contre, n'ayant pas lu Abattoir 5, j'ignorai à quel point ce roman avait inspiré et Brubaker et les auteurs de Lost.
Reste que, d'une part, le retour de Rogers a été conduit de manière maladroite, pour la seule raison qu'il fallait que la trinité Captain America-Iron Man-Thor soit réunie pour Siege (et dans l'article sur Asgard, on voit à quel point déjà le personnage de Rogers mort a été différemment traîté par JMS, Brubaker et compagnie, posant la question de savoir si quelqu'un ne pouvait pas arbitrer toutes ces visions d'auteurs) ; et, d'autre part, on peut réellement se demander si, finalement, le personnage devait simplement revenir (la série Captain America marchait bien sans lui).

on est d'accord que ramener Steve Rogers était une manoeuvre bancale, surtout que j'ai trouvé sa mort palpitante et la prise du role par Bucky menée de main de maitre... ou alors disons que son retour s'est fait trop tot...

CYRIL
02/11/2010, 20h36
C ' est un bon numéro (je l ' ai enfin trouvé , oui !) . Et une bonne surprise : une page consacrée à Arok le barbare , qui passait sur A2 dans Les pieds au mur . Arok le barbare , avec son épée pour la liberté ... ah , nostalgie quand tu nous tiens :huhu: .

Han là là,Les Pieds Au Mur,c'était sur TF1:oups:

Je lance un appel à ceux qui ont des épisodes de Arok en français,je suis preneur!!!

C.

bukowski
02/11/2010, 20h37
Retour surtout avec le plein d ' incohérences . J ' aurai préféré qu ' après la mini où il revenait , il fasse un vrai Deus ex Machina à la toute fin de Siège , ça aurait évité bien des soucis scénaristiques . Là , il apparaît à la dernière planche de plusieurs séries , semblant au courant de tous les plans d ' Osborn sans logique aucune ...

CYRIL
02/11/2010, 20h38
La voila la derniere apparition de Mar-Vell vivant (Janvier 1982)

http://img686.imageshack.us/img686/5136/captainmarvelp.jpg

Après on le voit plus jusqu'à sa mort (Avril 1982).

Merci pour cette page:woot:

C.

bukowski
02/11/2010, 20h41
Han là là,Les Pieds Au Mur,c'était sur TF1:oups:

Je lance un appel à ceux qui ont des épisodes de Arok en français,je suis preneur!!!

C.

J ' étais persuadé que Les pieds au mur c ' était après La bande à Bédé sur la 2 ... Oups , sorry !

Je n ' ai hélas aucun lien à te donner , ni en VO ni en VF et je cherche depuis longtemps ... J ' en profite aussi pour lancer un appel concernant La vallée des dinosaures que je cherche activement !

CYRIL
02/11/2010, 20h43
Arf,c'est d'autant plus rageant que le box DVD de Arok vient de sortir aux States!!
Autant dire qu'on ne l'aura jamais....sniff

C.

bukowski
02/11/2010, 20h57
Arf,c'est d'autant plus rageant que le box DVD de Arok vient de sortir aux States!!
Autant dire qu'on ne l'aura jamais....sniff

C.

Ah ? Alors si c ' est sorti aux States ... il y a des chances que certaines traductions sortent sur certain site d ' ici peu . Si je suis informé , je te le fais savoir...

Sinon , y en a-t-il qui aimeraient lire des articles dans CB sur les adaptations en DA de vieilleries issues des comics ? J ' aimerai bien savoir comment Batman , Robin , le Jocker et le Pingouin se sont retrouvés dans plusieurs épisodes de Scooby-Doo par exemple ... :huhu:

CYRIL
02/11/2010, 21h06
Dans un épisode de The New Scooby-Doo Movies en réalité,diffusé chez nous sous le titre de:Les grandes rencontres de Scoubidou qui mettait en scène,dans chaque épisode,le Scooby-Gang avec des célébrités comme Laurel et Hardy ou les Harlem Globe Trotters!!

Si tu as la chaine Boomerang,la série est rediffusé tous les dimanche matins mais je suis pas encore tombé sur l'épisode avec Batman...mais je ne suis pas très assidu et j'ai connaissance de cette rediff' que depuis 15 jours/3 semaines..

C.

CYRIL
02/11/2010, 21h07
Sinon,ton idées d'aticles sur les adaptations en DA serait une bonne idée,en effet^^

C.

bukowski
02/11/2010, 21h21
J ' ai vu un épisode il y a 15 jours sur la 3 un Dimanche matin et il y en a un 2ème que j ' ai vu sur un site dédié ... les autres , je les avais vus tout môme avec les HGB , les 3 Stoogees et d ' autes vedettes américaines que je ne connaissais pas . Il y a aussi un épisode avec Blue beetle !
Comment des héros DC se sont retrouvés dans des productions Hanna et Barbera ?

J ' aimerai aussi connaître l ' histoire d ' une série animée Robocop et celle de la série Bionic , qui avait des héros très byrnesques je trouve ...

CYRIL
02/11/2010, 21h30
Ah les Bioniques(club dorothée^^) où les aventures de la famille fondée par Steve Austin,l'homme qui valait 3 milliards et Super Jaimie^^

C.

wildcard
04/11/2010, 15h33
on est d'accord que ramener Steve Rogers était une manoeuvre bancale, surtout que j'ai trouvé sa mort palpitante et la prise du role par Bucky menée de main de maitre... ou alors disons que son retour s'est fait trop tot...

Et pourtant, l'article mentionne que l'absence de Rogers n'aurait même pas dû être si longue : Marvel comme Brubaker prévoyaient, je crois, de le ramener au bout de 6 mois.
Pour le coup, faire mourir Rogers était, à mon sens, un grand coup, comme les morts de Phénix ou Captain Marvel, des disparitions qui marquent une génération de lecteurs.
Après, je ne suis pas fâché que Rogers revienne dans l'absolu (je suis impatient de lire Secret Avengers et Avengers Prime), mais ça s'est fait maladroitement (scénario peu inspiré et alambiqué, mauvaise coordination éditoriale).

Anachronaute
04/11/2010, 19h37
2/ la menace que tout ça fait peser sur Vertigo et en particulier sur Karen Berger - si DC se prive de cette éditrice, ce serait une effroyable connerie.

N'ayant pas lu l'article en question (ni le reste du mag d'ailleurs puisque je ne l'achète plus) je me pose une question en lisant ceci :
Pourquoi Vertigo devrait obligatoirement être dissous dans le DCverse ? Les séries ne pourraient-elle pas être éditées sous la bannière DC tout en restant hors de ce DCverse ? Il y a bien eu la très bonne série The Mighty qui arborait un logo DC alors qu'elle n'avait aucun lien avec Superman, Batman ou autre Green Lantern. Le même traitement pour Fables ou Unwritten n'est pas envisageable ?

KNIGHT
04/11/2010, 19h41
Ben comment les identifier clairement, alors, comme titres pour lecteurs matûres, avec un contenu différent, plus "exigeant", si le logo VERTIGO disparaît ? De toute façon, je me demande si le fait de mettre déjà le personnage de Death dans un titre mainstream n'est pas un premier pas en avant.

CYRIL
04/11/2010, 20h06
Ben comment les identifier clairement, alors, comme titres pour lecteurs matûres, avec un contenu différent, plus "exigeant", si le logo VERTIGO disparaît ? De toute façon, je me demande si le fait de mettre déjà le personnage de Death dans un titre mainstream n'est pas un premier pas en avant.

Plus "exigeant"?:hum2:

Plus sérieusement...et en tant que quasi néophyte concernant Vertigo,je te rejoins!

C.

Anachronaute
04/11/2010, 20h24
Ben comment les identifier clairement, alors, comme titres pour lecteurs matûres, avec un contenu différent, plus "exigeant", si le logo VERTIGO disparaît ?

Ben je ne sais pas moi... En cherchant des infos ici et là sur la toile, en lisant des interviews d'auteurs lorsqu'un pitch nous intéresse (en plus Y a Scarlet qui nous mâche le travail), en prenant le risque d'acheter un ou deux numéros pour voir si c'est ce que l'on recherche...

scarletneedle
06/12/2010, 17h20
Source DC Comics (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-68/)

Le programme du numéro de décembre :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/52cases/CB68b.gif

En BD: What If Astonishing X-Men : Et si Phénix avait ressuscité à la place de Colossus ?
+ Un preview VF du American Vampire de Stephen King, chez Vertigo.
INTERVIEWS

Sal Buscema (Avengers, Captain America, Spider-Man, Hulk, Rom the Spaceknight…)
Dale Eaglesham (Steve Rogers, Incredible Hulks, Fantastic Four, Justice Society of America…)
Leinil Yu (Ultimate Comics Avengers, Secret Invasion, Superior…)
Phil Hester (Darkness, Green Hornet, Wonder Woman, The Anchor, Firebreather…)
ARTICLES

SPIDER-MAN : Le bilan d’Un Jour Nouveau
SMALLVILLE, l’héritage comics : Comment la série TV s’est nourrie de l’univers DC (et inversement).
ANGE OU DEMON ? Petit retour en arrière sur la carrière d’Angel/Archangel chez les X-Men.
WALKING DEAD : Rencontre avec les responsables du show…
LA CONQUETE DE L’ESPACE : Comment Spoutnik a façonné l’histoire des comics.
LE FRELON VERT : Il arrive bientôt sur grand écran : quels sont les vrais rapports entre le Green Hornet et la BD ?

En vente à la mi-décembre 2010 – 6,90 euros

scarletneedle
06/12/2010, 17h23
Pas le meilleur programme proposé.

Samo
06/12/2010, 17h29
Sal buscema en interview, ça m'interesse !

CYRIL
06/12/2010, 19h13
Pas le meilleur programme proposé.

Moi,je retiens au moins un chose dans ce sommaire:

SAL BUSCEMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot:

Un atiste excellent et légendaire trop injustement sous-estimé car il n'a jamais fait partie des Hot artists!!
Ce mec a juste dessiné tout le Marvel Universe à la belle époque des artistes réguliers et jamais en retard!

C.

michel
06/12/2010, 20h27
C'est pas un peu tôt pour faire le bilan de Brand New Day alors que c'est pas du tout fini en VF ? Surtout s'ils veulent éviter les spoilers...

ilan
06/12/2010, 20h32
En espérant que ce numéro soit moins ennuyeux qu'un grand nombre de numéros précédents qui parfois relevaient du remplissage ......

Benlachips
06/12/2010, 21h12
Je pensais ne pas renouveller mon abonnement mais la lecture récente des 3 derniers numéros m'en dissuade quelque peu... Si les interviews ne m'intéressent pas des masses, les articles et analyses de Xavier Fournier me passionnent de plus en plus... Je vais peut-être me laisser retenter !

scarletneedle
22/12/2010, 19h04
Je l'ai enfin trouvé et à Astro (sur qui je peux compter!) car nulle part sur Valenciennes et Lille...
Il est sorti quand?

Remy Lebeau
22/12/2010, 19h35
théoriquement la semaine dernière! Mais vu que je n'ai pas encore vu la fournée vf de la semaine dernière dans le 62 non plus...

Benlachips
22/12/2010, 21h00
Reçu au courrier il y a déjà deux semaines ! Pour une fois que les abonnés le reçoivent avant le kiosque... ^^

phil c.
23/12/2010, 09h34
Sur Lyon hier le numéro d'avant n'avait même pas encore été rappelé

Aymeric
23/12/2010, 10h22
Je l'ai acheté mardi sur La Rochelle et j'ai fini de le lire hier. Un bon numéro dont j'ai surtout apprécié l'entretien avec Silvio (et oui :D) Buscema ! L'article le moins intéressant pour moi était sur Angel, car je connais sûrement trop bien le personnage, et qu'en plus je l'ai toujours trouvé trop fade, ou une copie de Wolverine quand il est Archangel.

rik spoutnik
23/12/2010, 12h28
J'ai hâte de lire l'article sur le frelon vert car je ne connais pas du tout ce personnage.

Kal_El
23/12/2010, 13h18
Moi je connais le serie Tv aux trucages bien ancrés années 70 ^^

BANNER
23/12/2010, 13h30
LA SERIE EST AVEC BRUCE LEE DANS LE ROLE DU CHAUFFEUR MAITRE DU KUNG FU / SATO ou un truc comme ca.... elle existe en dvd compilant les quelques episodes paru en france
c'est kitch mais sympa

PSYCHO PIRATE
23/12/2010, 14h01
J'ai hâte de lire l'article sur le frelon vert car je ne connais pas du tout ce personnage.

Moi je connais le serie Tv aux trucages bien ancrés années 70 ^^

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1118598#post1118598 ;)

Preacher 59
23/12/2010, 14h25
la serie est avec bruce lee dans le role du chauffeur maitre du kung fu / sato ou un truc comme ca.... Elle existe en dvd compilant les quelques episodes paru en france
c'est kitch mais sympa

kato

Bankai
26/12/2010, 20h23
Apparemment seuls les comics shops ont été approvisionnés, et la plupart son dévalisés du coup. Impossible pour le moment de le trouver dans les kiosques, où l'ancien numéro n'est même pas rappelé encore.

Dommage, j'avais bien envie de le lire durant mes trajets de noël :(

bukowski
26/12/2010, 20h32
L ' était où houhouhou le grand méchant loup ????????,,, Introuvable , encore et toujours ... ¨J ' espère que l ' interview de Bubu vaut le coup de faire des km tous les jours et de se voir répondre "nan , toujours pas arrivé !" par son buraliste ! :D

CYRIL
27/12/2010, 13h04
Chez mes parents,il est dispo(ainsi que le n°précédent!)

Sinon,oui,l'intw de Buscema vaut le coup:déjà car c'est un artiste légendaire que J'ADORE mais aussi car je me suis complètement retrouvé dans sa vision du comic,sur ce qu'il devrait être,c'est-à-dire un media populaire..

C.

greeneyes
28/12/2010, 18h45
Idem sur les propos de Sal , il a tout compris à l'industrie du comic actuel
Un grand monsieur..

scarletneedle
03/02/2011, 18h46
Source Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-69/)

Le #69 arrive :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/CB69B.jpg

Comic Box #69 arrive à la mi-février 2010 ! Au sommaire de ce numéro : Le nouvel éditeur-en-chef de Marvel, les coulisses du French Batman, un des hommes qui va tuer Ultimate Spider-Man, la carrière de Dick Grayson, un artiste qui voit rouge, un maître du cosmos de Marvel et le mercenaire le plus déjanté de la création… une BD inédite en France de Spider-Man par Stan Lee… Et, bien sur, le plein d’interviews de scénaristes et de dessinateurs.

En BD: Amazing Spider-Man par Stan Lee & Marcos Martin
+ Un preview VF de Iron Man Noir.

Axel Alonso (Nouvel éditeur de Marvel Comics)
Mark Bagley (Justice League of America, Ultimate Spider-Man…)
Cully Hamner (Blue Beetle, Red…)
Dan Abnett (Guardians of the Galaxy, Infestation, Legion of Super-Heroes…)

HEROIC AGE, L’ESPRIT VENGEUR : La nouvelle donne pour l’univers Marvel.
FRENCH BATMAN : Les coulisses de la création du Nightrunner et l’avenir du héros, avec David Hine.
DEADPOOL, MORT DE RIRE: Débile génial ou magnifique crétin ? Le parcours du mercenaire à grande gueule.
NIGHTWING, FILS PRODIGUE : Dick Grayson est le nouveau Batman. Retour sur sa carrière précédente.
SPIDER-MAN: TURN OFF THE DARK: La comédie musicale de Spider-Man existe, nous l’avons vu !
TRON ET LES COMICS : Du grand écran vers la BD, la Tron Attitude s’infiltre partout !

thanoslefou
03/02/2011, 19h18
Sommaire sympa même si je n'ai pas lu en entier les deux derniers numéros...

choubynet
03/02/2011, 21h02
hate de lire tout ça, surtout l'interview d'alonso !

Yaneck
03/02/2011, 21h18
Y'a du Bagley dedans, je prends les yeux fermés! Fanboy que je suis.... ^^

Jerome
11/02/2011, 22h36
Grosse surprise, j'ai déjà reçu mon Comic Box. Ça change par rapport a d'habitude.

scarletneedle
11/02/2011, 22h37
Ah, peut-être demain en librairie donc
(dingue ils ont enfin amélioré le système de livraison des abonnés)

Fred le mallrat
11/02/2011, 23h00
recu avec mon scarce:woot:

rik spoutnik
12/02/2011, 11h46
Qui dessine la couverture des Vengeurs ?

Benlachips
16/02/2011, 10h16
J'ai reçu le mien avant-hier. Erreur dans l'edito, ils annoncent que Marvel a racheté Disney ! J'ai fait un bond !!! :p

Dimeco63
16/02/2011, 10h22
Acheté hier, lu l'itw d'Alonso seulement pour l'instant, intéressant.

Remy Lebeau
16/02/2011, 11h33
Qui dessine la couverture des Vengeurs ?
Ed McGuiness si je ne me trompes pas...

Benlachips
16/02/2011, 11h49
Tu ne te trompes pas. ;)

scarletneedle
16/02/2011, 17h57
I got mine. ^^

Samo
16/02/2011, 18h14
L'interview d'Alonson est interessante, mais le monsieur manie pas mal la langue de bois lui aussi.

Interview de BaGley sympa, j'aime son regard sur ce qu'il produit "si ya un defaut c'est pas grave, la pluparr des gens vont pas le voir". Bon, il se trompe, mais au moins il est honnete.

thanoslefou
16/02/2011, 20h23
Interview de BaGley sympa, j'aime son regard sur ce qu'il produit "si ya un defaut c'est pas grave, la pluparr des gens vont pas le voir". Bon, il se trompe, mais au moins il est honnete.

Non mais faut replacer son propos dans le contexte des 90's... A cette époque le niveau dessin des comics étaient quand même globalement en-dessous de ce qu'on a aujourd'hui... On adulait des clones de Liefeld mine de rien :siffle:
De plus je ne pense pas que l'on soit le lectorat de base global dont il parle et puis concernant ses Trinity ou Batman il l'a reconnu amplement.

scarletneedle
16/02/2011, 20h38
Comment Bagley n'est pas tendre (à raison) avec DC sur la gestion de la Justice League Of America et Trinity...
Par contre, il a du mal à voir au-delà d'Ultimate Spider-Man....

greeneyes
20/02/2011, 16h24
Par contre un lecteur évoque l'utilité de Bd dans le magazine et j'avoue que j em'y retrouve
Ca ressemble (un peu) à du remplissage plus qu'autre chose surtout qu'on a plus de petit édito nous re-situant le contxte de l'extrait proposé..

CYRIL
20/02/2011, 17h07
Moi,l'idée d'une BD dans le mag me plait bien^^

C.

PSYCHO PIRATE
20/02/2011, 17h11
Et c'est tellement rare de pouvoir profiter du grand format. Ca me manque ça un mag grand format comme USA Magazine.

Steuf !
20/02/2011, 17h17
Et c'est tellement rare de pouvoir profiter du grand format. Ca me manque ça un mag grand format comme USA Magazine.

Je rêve carrément au retour d'un magazine comme USA Magazine. Alors ouais, de la bd dans un magazine comics forcément je suis pour.

Bill Mitchell
20/02/2011, 17h22
j'ai bien aimé la BD de Stan Lee et Marcos Martin.
C'est pas mal,ces mises en pages audacieuces .
Parfois trop audacieux , parce qu'il y a des narrations pas évidentes mais faire de chaque page une première page à la spirit, par exemple, c'est fun .
Et j'aime bien la façon dont stan joue trop timidement avec le quatrième mur .
Je suis un vieux monsieur, j'ai pas tout compris morrison, mais je m'amuse quand même.

CYRIL
20/02/2011, 17h23
Et dans un autre genre de grand format,les albums de Lug,et Arédit,et Sagedition(qui en avait encore de plus géant....et les Special Goldorak,oups^^

C'était un tel investissement pour moi quand j'étais petit que j'en avais pas souvent...

Je crois que je vais chialer :'( :D

C.

CYRIL
20/02/2011, 17h25
Je suis un vieux monsieur, j'ai pas tout compris morrison, mais je m'amuse quand même.

Surtout pas!!!! Stan Lee doit continuer à faire du Stan Lee même si ça peut paraitre un poil suranné aujourd'hui...sinon,c'est plus pareil :D

C.

greeneyes
20/02/2011, 17h44
Ben en fait je suis pas d'accord
Comic Box est pour moi un magazine d'infos prescriptif sur le monde des comics..donc de la bd..
Je préfèrerai plus d'articles ou d'interviews..

Samo
21/02/2011, 10h07
Je suis d'accord. Enfin, ou un truc moins long, mais pas 22 pages.
Surtout quand on rajoute aprés des pages de pub, comme ce mois ci avec Iron Man noir.
A la place, une ou deux interview de plus ne me deplairaient pas.

Benlachips
21/02/2011, 11h03
Je ne lis que rarement les bd qu'ils proposent... Qu'ils en mettent une si ça leur plaît mais pas au détriment d'articles, de news ou d'interviews...

Fred le mallrat
22/02/2011, 22h47
What if there was more than six Comic Box this year ?

http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Comic-Box/54527058006

scarletneedle
23/02/2011, 13h27
Pour mars d'ailleurs.

Aymeric
23/02/2011, 13h49
Le n° extra 5 de mars sera un spécial Thor pour surfer sur le film à venir.

Benlachips
23/02/2011, 14h22
A 7,50€... youpi ! :non:

blazman
23/02/2011, 14h26
la vache... eh bien... comment dire... :meurmf: :meurmf:

scarletneedle
04/03/2011, 17h20
Source Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-special-1/)

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/SpecialB1.jpg

21 Pages de BD par Stan Lee et Jack Kirby

INTERVIEWS
- Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios
- Olivier Coipel (Thor, Siege, Mighty Thor)
- Joe Sinnott (Journey Into Mystery, Fantastic Four, Captain America…)

- MARVEL l’usine à rêves
- La mythologie selon Kirby !
- Thor, ses origines, ses femmes, ses adversaires !
- Ultimate Thor
et plein d’autres choses encore…

COMIC BOX SPECIAL #1, 64 pages, 5,90 euros, sortie fin mars 2011.

Aymeric
05/03/2011, 13h11
Cool, c'est moins cher que ce que certains attendaient !
Finalement, c'est un relaunch (c'est la mode !) du Comic Box Extra.
Le sommaire est intéressant, peut-être qu'il y en aura aussi un hors série 2 sur Green Lantern : ça mettrait en avant DC et éviterait les répétitions avec un autre n° sur Captain America.

thanoslefou
05/03/2011, 14h42
Et soulagerai le magazine principal !

Samo
05/03/2011, 15h12
Ah, pas dinterview qui me botte, pour une fois...

doop
05/03/2011, 15h24
rien pour moi dans ce mag non plus !

Romi
05/03/2011, 15h56
La mythologie made in Kirby me botte bien, a voir.

Jerome
05/03/2011, 23h19
Le plus pour moi c'est le prix, car j'avais peur d'un 7,50 euros. Je vais très certainement le prendre.

thanoslefou
05/03/2011, 23h47
rien pour moi dans ce mag non plus !

Boh une interview de Joe Sinnot cela doit être sympa non ?

Lazy
06/03/2011, 00h36
Trop tourné vers les films cet Extra, seul le truc sur Kirby a l'air sympa.
Je ne pense pas le prendre.

doop
06/03/2011, 10h02
Boh une interview de Joe Sinnot cela doit être sympa non ?

ouais, enfin une itw de JOE SINNOT à 6 €, non !

Et pour els bonnes iterviews des auteurs, y'a SCARCE ;)

rik spoutnik
06/03/2011, 11h29
Je vais le prendre pour Thor, sa vie, ses femmes et ses emmerdes.

thanoslefou
06/03/2011, 12h39
ouais, enfin une itw de JOE SINNOT à 6 €, non !

Et pour els bonnes iterviews des auteurs, y'a SCARCE ;)

Oui c'est vrai et plus j'en enchaine et plus c'est flagrant et triste...

CYRIL
08/03/2011, 00h32
Je pense le prendre bien sûr mais c'est vrai que les n° HS de Comic Box sont loin d'avoir été tous intéressants dans le passé....

Au pire,je me consolerai avec l'intw de Sinnott et la BD de Thor,en espérant que ce soit un numéro inédit en couleurs chez nous..

C.

PetitBouc
08/03/2011, 03h52
Je pense pas le prendre non plus ça me parait trop commercial.
Et les interviews... Blarf.
J'vais garder les sous pour la suite de Frankencastle
J'ai suffisamment de récits sur Thor pour étudier son histoire de façon approfondie.

scarletneedle
03/04/2011, 21h48
Source Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-70/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ComicBox+%28Comic+Box%29&utm_content=Twitter)

Le programme de Comic Box #70 :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/TV/CB70b.jpg

COMIC BOX #70, parution à la mi-avril 2011

couverture Captain America par Travis Charest

En BD: Superman, Batman et la Legion des Super-Héros, par Paul Levitz et Jerry Ordway
+ Un preview VF de Justice à tout prix

INTERVIEWS
Matt Fraction (FEAR ITSELF, UNCANNY X-MEN, MIGHTY THOR, INVINCIBLE IRON MAN)
Ryan Ottley (INVINCIBLE, THE HAUNT)
Félix Molinari (en hommage au co-créateur de SUPER-BOY, une interview inédite)
Mike Avon Oeming (POWERS, TAKIO, LE DERNIER TEMPLIER…)
Trevor Hairsine (LE CASSE, ULTIMATE SIX, CLA$$WAR…)

ARTICLES
70 ANS DE CAPTAIN AMERICA: Bon d’accord mais on fête qui ou quoi exactement ?
PRODIGIES: Humberto Ramos et Francisco Herrera désignent un film « made in France » !
LA RESISTANCE DANS LES COMICS: L’influence de « l’armée de l’ombre » sur la BD…
VO/VF, QUELS DELAIS: Les délais de traductions se réduisent mais est-ce forcément bon ?
DIABLO, L’ELFE DES X-MEN: Comment le mutant bleu a perdu son âme…
HOMMAGE A DWAYNE McDUFFIE…

En vente à la mi-avril 2011 – 6,90 euros

scarletneedle
03/04/2011, 21h50
VO/VF quels délais? Ca va causer du flash-forward, non?

CYRIL
03/04/2011, 22h05
Excellent programme!

Je ne connais pas Molinari car je détestais les pockets quand j'étais petit mais j'avais apprécié son itw paru dans le Strange d'Organix il y a quelques années....

C.

blazman
03/04/2011, 23h14
comme dab la moitié des trucs m intéressent...

Samo
04/04/2011, 07h42
"vo vf quel delai" ou une campagne de pub deguisée.

Mr Honey Bunny
04/04/2011, 07h52
Panini, à part publier, n'a aucun regard ou aucune direction à donner à Comic Box. On ne peut pas leur reprocher d'être "pro ou anti" Panini, ils ne prennent tout simplement pas parti et ne vont pas commencer à le faire.

Samo
04/04/2011, 08h06
Heum.

bukowski
04/04/2011, 08h08
"vo vf quel delai" ou une campagne de pub deguisée.

Et Mr Honey Bunny : "Panini, à part publier, n'a aucun regard ou aucune direction à donner à Comic Box. On ne peut pas leur reprocher d'être "pro ou anti" Panini, ils ne prennent tout simplement pas parti et ne vont pas commencer à le faire."

Va comprendre !
:beu:

La vérité est entre les deux, non ?

scarletneedle
04/04/2011, 08h27
Panini, à part publier, n'a aucun regard ou aucune direction à donner à Comic Box. On ne peut pas leur reprocher d'être "pro ou anti" Panini, ils ne prennent tout simplement pas parti et ne vont pas commencer à le faire.

Donc, pour toi, ils ne causeront pas du flash-forward?
Ce sujet tombe quand même juste après l'annonce de la nouvelle politique de Panini pour Marvel.
Ou alors, ils vont causer du retard qui s'accumule chaque mois pour DC (du style Blackest Night finie avant Siege aux US alors qu'en France on en est déjà à l'Heroic Age depuis 2 mois quand Blackest Night n'est pas terminée).

Mr Honey Bunny
04/04/2011, 08h38
Non, ce que je voulais dire c'est que le but de Comic Box, si jamais ils parlent de l'opération Flash Forward et c'est probable, c'est parcequ'ils trouvent le sujet intéressant, mais ce ne sera pas pour faire "de la pub" à l'opération de Panini.

Samo avait l'air de suggérer ça. Je ne suis pas d'accord lorsque j'entend ça. Après, c'est sûr, parler d'un truc, en bien ou mal d'ailleurs, c'est toujours faire de la pub, je suis d'accord. Mais ils ne sont pas de "mèche".

Moi même, je trouve que faire un article là dessus pourrait être intéressant, et Panini ne m'a rien demandé. Le fait que Panini publie Comic Box a tendance à influencer les gens et leur faire croire que la ligne éditoriale du magazine est à présent biaisée. Eh bien je sais que non ...

Dimeco63
04/04/2011, 10h10
comme dab la moitié des trucs m intéressent...

Les salauds ils pourraient te passer un coup de fil avant de faire leur maquette pour le magazine quand même :D

Benlachips
04/04/2011, 10h48
La rubrique "le comic book du mois", c'est quand même une bonne promo pour Panini... Depuis que cette double page existe, il me semble que la grosse majorité des trucs présentés étaient leurs parutions...

pietro
04/04/2011, 11h04
La rubrique "le comic book du mois", c'est quand même une bonne promo pour Panini... Depuis que cette double page existe, il me semble que la grosse majorité des trucs présentés étaient leurs parutions...

En meme temps Panini publie une grosse majorite des trucs qui sortent chaque mois, non ? Il y a une certaine logique :merci:

Et au vue du titre et sans avoir lu l'article : VO/VF, QUELS DELAIS: Les délais de traductions se réduisent mais est-ce forcément bon ?
Ca laisse plutot ouvert un sens critique et objectif.....

Benlachips
04/04/2011, 11h12
En meme temps Panini publie une grosse majorite des trucs qui sortent chaque mois, non ? Il y a une certaine logique :merci:
Que fais-tu de Delcourt, Mylady, Soleil US... ? Une grosse majorité du kiosque oui, mais niveau librairie il y a de la concurrence. :merci:

rik spoutnik
04/04/2011, 13h02
Je le prendrai pour captain America et Diablo.

Mr Honey Bunny
04/04/2011, 14h53

Bah, tu sais, Panini c'est Marvel et DC ... Et bon, on attire pas les mouches avec du vinaigre, les comics indés, c'est bien beau, mais Spider-Man en couv c'est plus vendeur que, allez au pif, Butcher Baker (nouvelle série Image). On le sait tous. Et le but premier du mag, c'est tout de même de vendre.

Mais honnêtement, je trouve qu'ils parlent de tout, et qu'ils parlent, par ex de Buffy ou Hellboy si l'envie leur prend, que de persos Marvel/DC. Après, Comic Box reste aussi assez "grand public", ils ne vont pas faire comme Scarce qui s'adresse, et ce n'est pas péjoratif, mais à un public peut être "plus connaisseur" et où l'on va traiter parfois de comics vraiment plus "underground".

Si être publié par Panini leur permet d'avoir des pages en avant première, c'est un échange de bon procédé, et toi même, je suppose que tu le ferais si tu étais rédacteur du mag et que l'on te proposait ça. Ça attire des lecteurs de voir, par ex, les premières pages de Kick Ass...

Mr Honey Bunny
04/04/2011, 15h10
Que fais-tu de Delcourt, Mylady, Soleil US... ? Une grosse majorité du kiosque oui, mais niveau librairie il y a de la concurrence. :merci:

Oui, mais après il faut voir les séries ... Comic Box a parlé déjà de Walking Dead, Scott Pilgrim ou encore Spawn à plusieurs reprises. Donc du Milady et du Delcourt.

Après, c'est toujours pareil, faire un 4 pages sur Rex Mundi ou sur Captain America parceque bientôt le film sort ... Le choix est vite fait.

Je veux bien que Rex Mundi est peut être super, que faire découvrir un titre comme ça est intéressant, mais la triste vérité est que beaucoup ne vont même pas y prêter attention et préfèrent un cap dessiné par Travis Charest en couverture. (ou à la rigueur une série Indé si c'est avec de la nana dénudée :D)

Benlachips
04/04/2011, 15h26
Si être publié par Panini leur permet d'avoir des pages en avant première, c'est un échange de bon procédé, et toi même, je suppose que tu le ferais si tu étais rédacteur du mag et que l'on te proposait ça. Ça attire des lecteurs de voir, par ex, les premières pages de Kick Ass...
Donc en fait, tu me donnes raison... Panini file du matos pour être mis en avant dans un mag qu'ils publient.

Mr Honey Bunny
04/04/2011, 16h04
Donc en fait, tu me donnes raison... Panini file du matos pour être mis en avant dans un mag qu'ils publient.

Oui mais entre publier des pages en avant première grâce à ce partenariat, et être "pro Panini" ou biaisé dans les articles, il y a un monde.

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est cette tendance à suggérer que Comic Box est rédigé par des "vendus".

Qu'ils publient ces pages ne prouvent rien sur leur intégrité. C'est juste que Panini leur propose, et que Delcourt et Milady non. Si j'avais un site et que Panini me proposait des pages previews, je serais preneur. Par contre, je ne changerais pas mes articles et mes avis pour autant, et si je trouve que Panini fait un truc mauvais sur tel ou tel titre, je le dirais. (et il faut savoir que Comic Box suit les séries en VO, donc ils ne sont pas forcément très regardant sur comment Panini, ou les autres maisons d'édition d'ailleurs, publient en VF).

De plus, c'est putôt Comic Box qui accroche plus de lecteurs avec ces previews, que Panini qui a besoin de se mettre en avant ... Panini n'a pas besoin de Comic Box pour vivre, et, parmi leurs parutions, Comic Box ne doit pas être dans les meilleures ventes non plus. Limite, Comic Box est gagnant, bien plus que Panini dans l'histoire.

Benlachips
04/04/2011, 16h51
Mais tu sais, moi j'aime beaucoup Comic Box. J'y suis même abonné. Par contre, voir une promo Panini tous les deux mois en début de mag ça à tendance à me saouler. Si tu ajoute à ça le fait que c'est Panini qui publie le magazine, tu es en droit de te poser des questions... pas spécialement sur le contenu des articles mais sur tout ce qui est autour... comme cette double page.

Mr Honey Bunny
04/04/2011, 16h59
Certes, tu as le droit. Mais tant que que je ne le ressent pas dans les articles, ça ne me dérange pas du tout. Le jour où je sentirais qu'ils n'ont plus leur libre arbitre et que la déontologie n'est plus présente, là oui, j'aurais un problème. Maintenant, je sais de source sûr que Panini n'influence pas la ligne éditoriale des rédacteurs du mag ... Libre à toi de le croire ou non.;)

Benlachips
04/04/2011, 17h02
Je ne demande qu'à le croire ! :)

Parce que si un jour on se recoltine un Wizard VF... comment dire... :burp:

bukowski
04/04/2011, 17h52
Source Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-special-1/)

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/SpecialB1.jpg

Finalement, pas grand chose sur le film dans ce numéro.

Les autres articles sont sympayhiques mais sans plus.
Peut-être qu' il aurait fallu une approche plus chronologique de la série pour m' intéresser.
Il y a tout de même de grosses impasses ! Rien sur Volstaag et Balder. Le run de Simonson en particulier juste évoqué, rien sur les fabuleux épisodes d' Adams sur les Nouveaux Mutants à Asgard...

Ca aurait pu être vraiment passionant ce numéro.

michel
04/04/2011, 19h56
Mais tu sais, moi j'aime beaucoup Comic Box. J'y suis même abonné. Par contre, voir une promo Panini tous les deux mois en début de mag ça à tendance à me saouler. Si tu ajoute à ça le fait que c'est Panini qui publie le magazine, tu es en droit de te poser des questions... pas spécialement sur le contenu des articles mais sur tout ce qui est autour... comme cette double page.

Je dois devenir un vieux con mais je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à ça. Ce qui me dérangerait davantage, c'est si CB vantait une initiative de Panini qui serait clairement douteuse, et j'ai pas souvenir d'avoir jamais lu ça... L'article sur le flash-forward sera une bonne occasion de voir s'ils peuvent être critiques ou pas.

Fred le mallrat
04/04/2011, 20h15
+1 avec Michel

si tu regardes les sorties du mois, tu verras quand meme que Milady, Delcourt et les autres publient peu par rapport a Panini..
Et qu en general, on trouve les sorties delcourt et Milady (et autres, meme univers comics par exemple)
Là j ai quand meme l impression que tu exageres.. Meme avec Thor, tu as du Akileos ou delcourt ..
Dans pas mal d'articles, il y a des references a des comics hors Marvel..

Apres faut pas rever, ils disent déja que le choix des couvs ou des BD hors Marvel font déjà moins de ventes (mais ils en font toujours).. mais là comme toujours, c est quand meme aussi le lectorat qui est responsable..

Mr Honey Bunny
04/04/2011, 20h32
Bah +2 alors ^^:p:p

Jean miX.L.
05/04/2011, 17h25
Concernant l'article "VO/VF : les délais se raccourcissent ?". Il y aura bien sûr une référence à l'opération Flashforward mais je pense aussi que le cas du dernier épisode de Spawn publié quasiment en même temps qu'aux US sera évoqué.

Tout ça pour dire que Panini n'est pas le seule éditeur concerné par le sujet !

Benlachips
05/04/2011, 18h33
Je dois devenir un vieux con mais je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à ça. Ce qui me dérangerait davantage, c'est si CB vantait une initiative de Panini qui serait clairement douteuse, et j'ai pas souvenir d'avoir jamais lu ça... L'article sur le flash-forward sera une bonne occasion de voir s'ils peuvent être critiques ou pas.

+1 avec Michel

si tu regardes les sorties du mois, tu verras quand meme que Milady, Delcourt et les autres publient peu par rapport a Panini..
Et qu en general, on trouve les sorties delcourt et Milady (et autres, meme univers comics par exemple)
Là j ai quand meme l impression que tu exageres.. Meme avec Thor, tu as du Akileos ou delcourt ..
Dans pas mal d'articles, il y a des references a des comics hors Marvel..

Apres faut pas rever, ils disent déja que le choix des couvs ou des BD hors Marvel font déjà moins de ventes (mais ils en font toujours).. mais là comme toujours, c est quand meme aussi le lectorat qui est responsable..

Si ça ne vous dérange pas tant mieux pour vous.

Alors attention, je ne dis pas qu'il faut respecter un quotat du style "Panini en janvier, puis Delcourt en mars, puis Milady...". Je veux juste que mon Comic Box reste critique et ne se remplisse pas de publicités ou de publi-rédactionnels Panini (ce pour quoi pourrait passer cette fameuse double page si elle est à chaque fois aux couleurs Panini).

Il n'y a rien de plus à comprendre.

Benlachips
05/04/2011, 18h36
Et puis Comic Box paraissant tous les deux mois, il y a largement de quoi choisir à côté de Panini...

Fred le mallrat
05/04/2011, 20h40
c est pas que ca me derange pas... c est que j etrouve que ce que tu dis est faux..
C est le gros truc depuis que panini en a repris la distrib et hors la preview qui a ete mise en place recemment (et qu ils ne gerent pas), j ai noté aucun changement redactionnel et encore moins au niveau guide de lecture
C est que je trouve que tu exageres..
regarde les sorties mensuelles de comics comme on peut les trouver sur France Comics et compare les sorties Panini avec le reste.. le reste n est meme pas la moitié..
Ex: Avril
PANINI

X-MEN 2
MARVEL STARS 3
MARVEL HEROES 3
SPIDER-MAN 135
X-MEN UNIVERSE 2
MARVEL ICONS 3
WOLVERINE 207
MARVEL : LES GRANDES SAGAS 1 - SPIDER-MAN
ULTIMATE AVENGERS HORS SÉRIE 1 : THOR
MARVEL UNIVERSE 26
MARVEL HEROES EXTRA 6 : ŒIL DE FAUCON & OISEAU MOQUEUR
ULTIMATE SPIDER-MAN 7
ULTIMATE SPIDER-MAN HORS SÉRIE 2 : ULTIMATE MYSTERY
MARVEL : LES GRANDES SAGAS 2 - THOR
BATMAN UNIVERSE 6
SPIDER-MAN & SES AMIS 24
SPIDER-MAN MAGAZINE 57
DANS LA TOILE DE SPIDER-MAN 10
SPIDER-MAN POCHE 18
BATMAN MAG, L’ALLIANCE DES HÉROS 31
COMIC BOX 70
100% MARVEL : IRON MAN NOIR
MARVEL DELUXE : THOR 1
100% MARVEL : AVENGERS - RÉUNION
BEST OF MARVEL : THOR - SI ASGARD DOIT PÉRIR
SPECTACULAR SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1980
MARVEL KIDS : SPIDER-MAN LES AVENTURES 1
DC HEROES : DC LEGACIES 1
VERTIGO CULT : PREACHER 9
100% VERTIGO : JACK OF FABLES 4
DRACULA 2
BUFFY CLASSIC T5 (SAISON 3)
LES CHRONIQUES DE CONAN 1979 (2ème partie)

DELCOURT

LES CHRONIQUES DE SPAWN 35
SW X-WING 9
SW CLONE WARS AVENTURES 5
28 JOURS PLUS TARD 3
SCENARIO CATASTROPHE
SALE FRIC
SCENE DE MARIAGE IMMINENT
STAR TREK - LEONARD MCCOY
ECHO 4

MILADY GRAPHICS

DR GRODBORT PRESENTE : VICTOIRE
TRUE BLOOD 1
LA LEGENDE DE DRIZZT 7

GLENAT

LA DYNASTIE DONALD DUCK 2
LES PLUS BELLES HISTOIRES DES CASTORS JUNIORS 1
ZORRO

EDITIONS CA ET LA

L'ODYSSEE DE ZOZIMOS 1

AKILEOS

COURTNEY CRUMRIN HORS SERIE 2

EDITIONS DANTE

ANGEL 1
RETOUR AU PAYS DES MERVEILLES

SOLEIL US

VIETNAM, 1965
BATMAN VS PREDATOR
RAISE THE DEAD 1

http://france-comics.dynamicforum.net/t2339-nouveautes-et-acquisitions-avril-2011
PANINI

X-MEN 1
MARVEL STARS 2
MARVEL HEROES 2
SPIDER-MAN 134
X-MEN HORS SÉRIE 1
X-MEN UNIVERSE 1
MARVEL ICONS 2
WOLVERINE 206
DEADPOOL 1
MARVEL TOP 1 : RED HULK
MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 9 : PUNISHER
SPIDER-MAN HORS SÉRIE 33
ULTIMATE AVENGERS 6
DC UNIVERSE 61
MARVEL HEROES MAG 11
TRANSFORMERS 10
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES 7
MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS 4
IRON MAN : L’INTÉGRALE 1968
100% MARVEL : IRON FIST 6
DC BIG BOOKS : SUPERMAN : AU COEUR DE LA NOUVELLE KRYPTON
100% VERTIGO : SCALPED 3
100% VERTIGO : FABLES 12
100% WILDSTORM: THE AUTHORITY : L'ANNÉE PERDUE 1
VERTIGO BIG BOOK : THE LOSERS 3
PROJECT SUPERPOWERS 3

DELCOURT

SW LA SAGA EN BD 30
TONY CHU 2
HELLBOY 11
SW INVASION 2
WALKING DEAD 13
ROYAL SPACE FORCE

AKILEOS

SECRET SHOW
COURTNEY CRUMRIN HS 2
LA VALLEE DE LA PEUR

EDITIONS CA ET LA

L'AFFAIRE DU TROMPINOPTERE
LUCKY IN LOVE

DANTE PROD

RETOUR AU PAYS DES MERVEILLES
10TH MUSE 1

DARGAUD

PARKER 2

EP EDITIONS

DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP ?

GLENAT

MES PLUS BELLES HISTOIRES DE CASTORS JUNIORS

JUNGLE

BART SIMPSON 1

MILADY GRAPHICS

CROSSED 1
MERCY THOMPSON 1
SCOTT PILGRIM 5

SOLEIL US

JUDGE DREDD - THE COMPLETE 1

http://france-comics.dynamicforum.net/t2326-nouveautes-et-acquisitions-mars-2011

maintenant je prend les 2 derniers CB
Le 69
33 comics en guide lectures
18 panini
10 delcourt
1 milady
1 gallimard
1 ankama
Scarce
1 virtual graphics

le 68
29 comics
9 panini
8 delcourt
2 la grande ourse
1 ca et là
1aelement
1 les 400 coups
1 emmanuel proust
1 wanga
1 milady
1 soleil
1 organix comics
1 kantif
1 merluche

franchement par rapport a la part de sorties.. c est delcourt qui est bien representé..

Benlachips
06/04/2011, 01h02
c est pas que ca me derange pas... c est que j etrouve que ce que tu dis est faux..
Merci ça fait plaisir à entendre.

C est le gros truc depuis que panini en a repris la distrib et hors la preview qui a ete mise en place recemment (et qu ils ne gerent pas), j ai noté aucun changement redactionnel et encore moins au niveau guide de lecture
C est que je trouve que tu exageres..
Tu parles du guide de lecture présent dans les dernières pages du mag... c'est bien mais je n'ai jamais abordé ce point donc là tu es hors-sujet.
Ce dont je parle c'est de la double page du début (Pages 6-7). Et pour info, elle a déjà deux ans donc ce n'est pas tout récent.

Je me suis fait chier à ressortir les vieux numéros, et voilà le résultat des comics mis en avant chaque mois en tout début de mag :

CB #69 Soleil Comics US (mars 2011)
CB #68 Delcourt
CB #67 Panini
CB #66 Panini
CB #65 Panini
CB #64 Panini
CB #63 Panini
CB #62 Panini
CB #61 Panini
CB #60 Panini
CB #59 Panini
CB #58 Panini
CB #57 Panini (mars 2009)

regarde les sorties mensuelles de comics comme on peut les trouver sur France Comics et compare les sorties Panini avec le reste.. le reste n est meme pas la moitié..
Je n'ai jamais nié le fait que Panini sorte d'avantage de comics. Admettons que sur deux mois (puisque CB sort tous les deux mois), Panini ait environ 60 comics de parus et que les autres éditeurs en ai à peine la moitié. Alors oui, en terme de volume, il y a de fortes chances pour que plus de trucs intéressants soient publiés par Panini mais dans l'absolu, tu vas me soutenir que pas un seul comic book Delcourt ou Miladys n'était assez bien pour apparaître en première position ?

Pour résumer, tu me parles de quantité alors que moi je te parle de qualité.

La seule chose que je veux mettre en avant, c'est que depuis 2 ans, sur 14 numéros, 12 ont présenté leur premier article sur un comic book Panini. C'est juste ce que je constate. Je n'ai jamais dit que la rédaction de CB était vendue ou encore que leurs articles étaient pro-Panini. Si vous avez compris ça, c'est que vous avez mal lu.

Samo
06/04/2011, 03h08
Je suis avec la chips pour le coup.

Fred le mallrat
06/04/2011, 07h30
ouais alors là..
Le comic book du mois sert souvent a remettre dans le contexte..
c est donc souvent sur du comics en univers partagé... ou dans la carriere d'un auteur (enfin pour Moore quoi).
A priori c est souvent les gros events qui y passent (de memoire)..
Pas l impression que cette rubrique vise la qualité de l ouvrage comme argument prioritaire de choix justement

Aprés clairement, j ai pas pensé a cette rubrique car c est peut etre la plus faible ... je pense même au guide de lecture avant (c est pas non plus la partie la plus interesante.. d ailleurs la partie journal du fan ..)

Malgré ce que je dis jusque là, tu as raison aussi car là c est sur que la diversité n est pas representée.
La notion de decryptage pourrait toucher Rex Mundi ou d'autres comics avec des references historiques ou autres (même si perso je prefererais un article souvent plus dense et plus touffu) ou pourrait s aplliquer à Spawn par exemple (même si là j ai souvenir d un article et c est pas plus mal)

loup
08/04/2011, 16h12
Finalement, pas grand chose sur le film dans ce numéro.

Les autres articles sont sympayhiques mais sans plus.
Peut-être qu' il aurait fallu une approche plus chronologique de la série pour m' intéresser.
Il y a tout de même de grosses impasses ! Rien sur Volstaag et Balder. Le run de Simonson en particulier juste évoqué, rien sur les fabuleux épisodes d' Adams sur les Nouveaux Mutants à Asgard...

Ca aurait pu être vraiment passionant ce numéro.

Oui et Surtur qui change Thor en grenouille c'est de l'inédit!!!

softverre
08/04/2011, 17h23
La sélection du mois du guide de lecture à la fin du magazine, qui pour moi est davantage le choix de la rédac que le serait le décryptage du début, opte pour des ouvrages très divers, édités par Soleil, Dante, Delcourt, Fusion...

Régulator
09/04/2011, 19h34
je l'ai feuilleté et j'adore.
J'ai hate de l'acheter.

Jerome
12/04/2011, 12h03
Je suis abonner, reçu ce matin! ;O)

Fred le mallrat
12/04/2011, 23h01
pareil

scarletneedle
12/04/2011, 23h04
Lequel? Le Thor ou le #70?

Jerome
12/04/2011, 23h23
Le n°70, car l' extra ne fait pas partis de l'abonnement. ;)

En ce moment il font fort chez Panono pour les dates de sortie du Comic Box.

scarletneedle
16/04/2011, 14h52
VO/VF quels délais? Ca va causer du flash-forward, non?

Comme je le pensais, une véritable tribune pour le Flashforward même si c'est équilibré avec Delcourt. ;)
Par contre, les lecteurs de DC en VF peuvent encore se la mettre sous le bras a priori....

Sinon, Fabrice Sapolsky s'en va....

Preacher 59
16/04/2011, 16h27

Arrête je vais pleurer, mais il reste sur Poney magazine, quel bonheur :pfff:

Fred le mallrat
16/04/2011, 17h15
Comme je le pensais, une véritable tribune pour le Flashforward même si c'est équilibré avec Delcourt. ;)
Par contre, les lecteurs de DC en VF peuvent encore se la mettre sous le bras a priori....

tribune? pas trouvé..
Tu oublies les lecteurs d invincible qui peuvent aussi se la mettre puisque c est pour les memes raisons..

scarletneedle
16/04/2011, 18h28
Arrête je vais pleurer, mais il reste sur Poney magazine, quel bonheur :pfff:

Je pensais justement à toi en postant.
Pour tu bloques autant sur Poney Magazine, c'est que tu lis le magazine et que ses articles ne te plaisent pas.. :D

doop
16/04/2011, 19h08
j'ai pas trouvé que c'était une tribune. A la fin, il parle même des problèmes de trad. Plutôt honnête même si le magazine est terriblerment vide !

scarletneedle
16/04/2011, 19h13
J'ai dit que c'était une tribune mais ai-je dit qu'ils sortaient la brosse à reluire?

Preacher 59
16/04/2011, 19h36
Je pensais justement à toi en postant.
Pour tu bloques autant sur Poney Magazine, c'est que tu lis le magazine et que ses articles ne te plaisent pas.. :D

Ouais c'est vrai son dernier article sur la position cowboy était vraiment nul.

Fred le mallrat
16/04/2011, 19h51
J'ai dit que c'était une tribune mais ai-je dit qu'ils sortaient la brosse à reluire?

être une tribune , pour moi, s est un peu servir al soupe: c est porter la parole de..

scarletneedle
16/04/2011, 19h55
Encore une fois, il y a bonne et mauvaise tribune : je n'ai pas dit qu'elle était bonne (ou mauvaise d'ailleurs) mais que cet article fait la part belle à l'opération de Panini.

Fred le mallrat
16/04/2011, 20h03
oui mais en même temps, ca me semble pas un souci..
C est une opération importante pour le lecteur (rien qu a voir les debats ici) et ca permet de parler aussi de la politique editoriale des autres edieteurs et de les mettre en lumiere..

CB me parait moins une tribune de Panini que Newsarama et Resources ou les autres (y compris les forums VF) ne sont des tribunes de Marvel, DC (et en VF aussi de Panini) mais aussi de Bendis ou Millar et Johns...
Les plus gros amenent plus de commentaires et interessent plus le lecteur Lambda...

La seule politique globale c est celle de panini: la moitié de l article (je viens de regarder) parle de Delcourt qui n'a pas une politique aussi décidée..

Je dirai que c est une tribune des 2 gros au pire.. (on aurait pu parler de Milady qui avait une politique de parution equivalente a delcourt sur Walking Dead pour certaines series (Rex Mundi, empowered)

CYRIL
17/04/2011, 18h03
j'ai pas trouvé que c'était une tribune. A la fin, il parle même des problèmes de trad. Plutôt honnête même si le magazine est terriblerment vide !

Ca ,c'est clair,c'est saoulant d'acheter un mag aussi cher qui se lit en 1 heure...
J'aimerais vraiment un format beaucoup moins luxueux,c'est qu'un mag bon sang....

Sinon,très bel article sur la Resistance dans la BD et les comics...
Merci à eux aussi d'avoir choisi une BD dessinée par le génial Ordway même si le scénar était un peu mou....

Bravo aussi à XF qui prend du grade,ce n'est que mérité mais j'espère qu'il va continuer à écrire autant dans le mag car ses analyses sont toujours permanantes et jamais ronflantes comme d'autres "spécialistes" de la spécialité(attention,je vais bientôt vomir^^) D'ailleurs,leur pub récurrente:"lire des comics,c'est bien mais savoir les décrypter,c'est mieux"....merci monsieur F.S. on serait perdu sans vous..:pfff:

Sinon,qu'avez vous pensé de son dernier édito où il semble satisfait que les comics soient maintenant grand public...Personnellement,je ne trouve pas que ce soit spécialement une bonne chose...

C.

PSYCHO PIRATE
17/04/2011, 18h13
Sinon,qu'avez vous pensé de son dernier édito où il semble satisfait que les comics soient maintenant grand public...Personnellement,je ne trouve pas que ce soit spécialement une bonne chose...

C.

J'ai pas ce numéro. Mais c'est depuis toujours que les comics sont grand public non ?

Fred le mallrat
17/04/2011, 18h32
Ils sont destinés au grand public mais aux USA avec le mode de distribution, c est plutot une niche pour un public specialisé..
Aprés ils sont grand public dans leur conception

@Cyril : si tu prend tous les numeros, abonne toi.. sur 2 ans ca ramene le numéro à la moitié de son prix (soit un mag panini)

CYRIL
17/04/2011, 18h35
Oui,je me suis mal exprimé^^
En fait depuis l'avènement des comics au cinéma dans les années 2000,les comics ou du moins,les personnages ne sont plus une niche visant un public bien précis considéré comme attardé...
Tout un public a découvert ces personnages et a fait de ces films des succès qui ont parfois poussé les éditeurs US à plus ou moins se caler sur les versions ciné et j'ai des fois eu l'impression,en tant que fan,que l'on cherchait plus à faire plaisir aux spectateurs de ces films plutôt qu'aux fans comme moi^^

Sinon,pour le côté grand public,je reste nostalgique d'une certaine époque où les comics étaient véritablement grand public,dans le sens de populaires où nos fascicules étaient achetées en masse pour pas cher!
Aujourd'hui,ça me saoule d'acheter certaines séries en librairie....là aussi,il s'est agi à la base d'attirer un nouveau lectorat,fan de la "belle" BD franco-belge.....pour moi,seules les rééditions(souvent méritées!)devraient avoir le droit à ce traitement...
Bref,là aussi,il a fallu faire plaisir à ce grand public...

C.

scarletneedle
13/06/2011, 12h17
Source Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-71/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ComicBox+%28Comic+Box%29&utm_content=Twitter)

Le programme du #71 :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/ComicboxB.jpg

COMIC BOX #71, parution à la mi-juin 2011

Couverture X-Men par Ed McGuinness
En BD: DEADPOOL/IRON FIST, par Shane McCarty & Nick Dragotta
+ Une preview VF de l’adaptation de FRINGE en comics

INTERVIEWS
JONATHAN HICKMAN (FANTASTIC FOUR, SHIELD, ULTIMATES, THE RED WING…)
STAN LEE présente ses nouveaux super-héros…
GEOFF JOHNS et DON DE LINE dévoilent GREEN LANTERN, LE FILM
MIKE ALLRED (MADMAN, STATIC-X…)

ARTICLES
DC COMICS ANNEE ZERO: Le redémarrage de toutes les séries DC…
X-MEN FIRST CLASS: plus fort que le film: quelle est vraiment la première génération des mutants de Marvel ?
JUSTICE LEAGUE: Le pourquoi d’une refonte
VALKYRIE: La barbie guerrière des Secret Avengers
ECHO: TERRY MOORE plonge dans la SF…
Le NYCTALOPE, héros vintage…
Le PHANTOM selon J.Y. MITTON…

En vente à la mi-juin 2011 – 6,90 euros

scarletneedle
13/06/2011, 12h19
Ah, ça va causer du relaunch DC.