Voir la version complète : Comic Box
Page :
1
2
3
4
[
5]
6
7
8
9
10
11
12
13
SuperAlecBaldwin
10/01/2009, 19h19
Le contenu m'intéresse beaucoup mais la couverture n'est pas très jolie.
Ca fait un peu swinging sixties raté...
C'est clair que le menu est interressant, et la BD Wildcats par Morrison et Lee (numero unique qui n'aura jamais de suite) et tres bien trouvée!!!!
Je la voulais de toute façon!
Je vais l'acheter uniquement pour l'épisode des Wildcats parce que j'ai lâché le magazine il y a bien longtemps...
8,50€ pour un épisode que j'ai dejà, non merci, je fais l'impasse sur le HS
Benlachips
13/01/2009, 16h13
8,50€ pour un épisode que j'ai dejà, non merci, je fais l'impasse sur le HS
Waaa... chero le mag' !8(
Ils ont cru que j'étais riche ?? :non:
De mémoire, la couv' est rigide donc on a un mag' plus cher c'est ça ?
Ah, c'est un extra à 8,50€?
Sans moi alors...
Oh ce qu'elle est moche cette couverture.
je crois que je vais lacher le mag aussi, tiens.
La couverture n'est pas rigide.
Les HS sont hors de prix, le mieux c'etait Comic Box Noir à 8,90€ et moins de pages que dans les autres.
Un must.
PSYCHO PIRATE
14/01/2009, 18h26
Même sans couverture je lirais Comic Box !
Non, sérieusement, qu'est ce que vous en avez a foutre de la couverture. Vous encadrez vos Comic Box pour les mettre sur les murs ?
Benlachips
14/01/2009, 20h43
Même sans couverture je lirais Comic Box !
Non, sérieusement, qu'est ce que vous en avez a foutre de la couverture. Vous encadrez vos Comic Box pour les mettre sur les murs ?
Moi ça m'importe un peu... Moins qu'un comic book mais quand même !
Ce qui m'importe le plus c'est le prix ! Je vais le prendre mais franchement ça va faire mal au c** !
persepolis
14/01/2009, 20h47
Moi , je ne comprends pas pourquoi il faut payer. :D
Y a t'-il mention de buzzcomics dans un comicsbox ?
Et de mon site sur les x-men ? (on peut toujours rêver)
Buzz Comics a jamais été mentionné dans Comic Box ?
scarletneedle
14/01/2009, 22h04
Je ne l'ai pas vu à Astro City : il est sorti?
Moi , je ne comprends pas pourquoi il faut payer. :D
Y a t'-il mention de buzzcomics dans un comicsbox ?
Et de mon site sur les x-men ? (on peut toujours rêver)
Comic Box avait parlé de La Plaie dans leur rubrique Place Net.
Heureusement que je prends le train le 2 février et que j'a besoin d'un magazine, du coup je pense le prendre.
Fred le mallrat
15/01/2009, 08h45
Buzz Comics a jamais été mentionné dans Comic Box ?
ni superpouvoir (ou panini).. je pense aussi qu'il y a la notion que ce sont des sites ayant une large visibilité sur le net francophone....
Enfin je pense
Ca empêche pas de faire un coucou au moins une fois.
Fred le mallrat
02/02/2009, 12h54
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2009/02/cb57b1.jpg
FRENCH] Comic Box #57 arrivera à la mi-février! Une nouvelle formule dans la continuité, qui donne la part belle à Captain America que ce soit pour la couverture ou la BD. Mais même si vous n’aimez pas les héros tricolores, vous aurez de quoi lire! Interviews en rafale de Marc Guggenheim (Amazing Spider-Man, Young X-Men…), Doug Brathwaite (Justice, Secret Invasion: Thor, Brave & The Bold…), Lee Bermejo (Joker), Chris Ware (Acme Novelty Library, Jimmy Corrigan: The Smartest Kid on Earth, Quimby the Mouse…), Leah Moore (Wild Girl, Albion, Tori Amos’ Comic Book Tattoo, Tom Strong, Raise The Dead…). Et ce numéro contiendra bien sûr beaucoup d’autres choses.
Couverture originale : Captain America par Adi Granov
BD Inédite en France : Captain America: White #0 par Jeph Loeb & Tim Sale!
INTERVIEWS:
Marc Guggenheim (Amazing Spider-Man, Young X-Men…)
Doug Brathwaite (Justice, Secret Invasion: Thor, Brave & The Bold…)
Lee Bermejo (Joker)
Chris Ware (Acme Novelty Library, Jimmy Corrigan: The Smartest Kid on Earth, Quimby the Mouse…)
Leah Moore (Wild Girl, Albion, Tori Amos’ Comic Book Tattoo, Tom Strong, Raise The Dead…).
…
MAIS AUSSI:
Le nouveau Captain America
Umbrella Academy
Les comics de Warhammer
Kingom Come, la saga se réincarne chez DC !
La chronique de Martin Winckler
et nos rubriques habituelles…
En vente à la mi-février 2009, au prix habituel de 6,50 euros
http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-57/
Benlachips
02/02/2009, 14h34
Quelqu'un a choppé le fameux Extra dernier en date et hors de prix ?
Jamais vu en kiosque...
Fred le mallrat
02/02/2009, 14h56
oui
il est en kiosque..
Je l ai trouvé sympa... malgré le prix..
scarletneedle
02/02/2009, 18h23
Je l'ai pris Samedi et il ne restait qu'un seul exemplaire au Furet! 8(
Preacher 59
02/02/2009, 18h34
Je l'ai pris Samedi et il ne restait qu'un seul exemplaire au Furet! 8(
il y en avait à foison à Angoulême...
Fred le mallrat
02/02/2009, 18h37
Ah??
Vendredi j ai du le demander a panini qui es aller le chercher en stock..
En tout cas sur le stand...
Oui moi jeudi il n'etait pas mis en valeur non plus la preuve je l'ai pris chez le marchand de journaux a mon retour...
Benlachips
02/02/2009, 21h21
Bah moi je ne l'ai pas encore vu !
Crotte...
Oui le HS spécial UK est en kiosque : http://www.journaux.fr/recherche.php?recherche=comic+box&ouchercher=dans+la+presse
Hilarion
03/02/2009, 08h35
Trouvé samedi à St Malo...
Pas encore pris, et j'hésite. Il est vraiment bien (pour le prix!!).
bof...... un bon article sur CAPTAIN BRITAIN et puis c'est un peu tout !
Fred le mallrat
03/02/2009, 14h20
y a un bon truc sur les comics UK aussi
D.Who
Benlachips
04/02/2009, 12h34
J'ai trouvé le mien hier.
J'ai cru perdre une fesse quand j'ai composé mon code de carte bleue...
Ils abusent chez panini quand même ! :non:
J'ai craqué, je viens de me l'acheter (et en plus j'ai pris le SoFoot).
Je suis faible.:(
@benlachips : Une fesse à 7,5 euros, ton cul est pas cher toi.
Tiens ça rejoint une chose dont je suis sûr: tout le monde a un prix. :p
Je vais attendre les soldes alors...:beu:
Benlachips
05/02/2009, 10h08
C'était encore les soldes hier... :oups:
7,5€, ca va, on a connu pire.
Jerem1306
06/02/2009, 15h59
Quelqu'un à déjà vu l'Extra 4 sur Bruxelles? Je n'arrive pas à le trouver. :(
Benlachips
06/02/2009, 16h46
7,5€, ca va, on a connu pire.
Oui mais il ne faut pas que ça devienne une généralité. J'en chie de craquer mon slip chaque mois ! :non: Merci Panini...
fabrisio
10/02/2009, 14h23
Dossier captain britain et bd wildcats sympas
Dossier dr who pas du tout interressant et pourtant j'adore la série
Page 80 a 87 , ce doit être une blague , car je ne vois rien d'interressant dans ces pages , même pour un lecteur de watchmen
En ce qui concerne le tarif , c'est parfais pour couler ce magazine
Dossier Doc Who : miam! J'achete!
7,50 ? Ah ben non, en fait.
wildcard
10/02/2009, 15h13
Quelqu'un sait-il à quelle date exacte sort le prochain numéro régulier du magazine ? Il est annoncé pour mi-février, c'est un peu vague (comme toujours avec CB).
Benlachips
11/02/2009, 09h39
Moi je me suis abonné pour ne plus avoir ce problème... :beu:
Et puis ça coute bien moins cher !
Moi aussi je suis abonné, d'ailleurs j'aimerais bien le recevoir plus tôt.:beu:
scarletneedle
11/02/2009, 21h26
:lol: :lol:
Fred le mallrat
12/02/2009, 09h02
ca s est toujours le service abonnement qu utilise panini (jusqu a la fin des abonnements et qui continue pour CB)...
Je recois pas les mags panini avant les magasins non plus
Benlachips
12/02/2009, 10h28
:lol: :lol:
Salo va ! :D
Bah moi je m'en fout du retard... tant que j'économise et qu'il arrive en bon état... Tout roule !
Fred le mallrat
14/02/2009, 21h53
Quelqu'un sait-il à quelle date exacte sort le prochain numéro régulier du magazine ? Il est annoncé pour mi-février, c'est un peu vague (comme toujours avec CB).
vu aujourd hui
scarletneedle
14/02/2009, 21h56
Ah zut, je n'ai pas pensé à regarder, je le choperai Lundi :p
Salo va ! :D
Bah moi je m'en fout du retard... tant que j'économise et qu'il arrive en bon état... Tout roule !
Ouais! mais je suis presser de le lire, le jour ou ça ne sera plus le cas plus d'abonnement ni de kiosque d'ailleurs. Et pour la 1ere fois je zap un numéro de Comic box, j'ai pas pris le hors serie.
wildcard
16/02/2009, 15h59
Ayé ! Je l'ai !
Superbe couv' de Granov, maquette légèrement modifiée... Je vais faire durer le plaisir en m'efforçant de ne pas tout lire trop vite, mais la rubrique "planches contact" consacrée à Mitch Breitweiser offre de superbes illustrations de cet excellent artiste.
Le dossier "Kingdom come" me fait de l'oeil : je crois que je vais commencer par là.
Sinon, les planches de Tim Sale pour le "Captain America : white" écrit par Loeb sont sympas. Je serai surpris que ce projet atteigne le niveau de "Batman the long halloween", mais c'est alléchant - surtout après que le même Loeb ait écrit "Fallen son", toujours sur Cap, et que j'avais bien aimé. (Mais je rassure les plus inquiets, je ne suis pas un pro-loeb non plus... A part si on parle de Sebastien Loeb !)
Fred le mallrat
16/02/2009, 16h28
le truc sur White 0... c est que du point de vue scenario ca reprend ce qu on sait deja.. a part que là pour le 1ere fois.... Bucky n est pas casse cou ... il fait pas du chantage a Cap (en quelque sorte..) il fuit... pas tres raccord avec une quelconque version du personnage...
" Fallen Son", c'est bien le truc ridicule qui a été fait après la mort de Cap, en 4 ou 5 parties?
"White" est du même acabit? Je passe mon tour...
wildcard
17/02/2009, 14h38
Je n'ai pas trouvé "Fallen son" ridicule pour ma part. Les obsèques de Cap dessinées par John Cassaday étaient très belles. Un projet atypique, exutoire pour Loeb, qui sortait vraiment du lot et qui était un complèment original à l'épisode de la mort de Cap dans sa série.
"White" n'a rien à voir si on en juge d'après les planches publièes dans "CB" : il semble que ce soit un récit nostalgique, historiquement daté dans la passé. Et graphiquement, ce qu'on nous montre est beau.
Je sais bien que, vu la production actuelle de Loeb, la méfiance est de mise, mais il serait absurde de condamner tout ce qu'il écrit.
A part ça, j'ai lu l'article consacré à "Kingdom come" : très intéressant. On découvre vraiment comment Alex Ross en a fait sa proprièté, faisant fi de Mark Waid, et comment DC et Marvel s'en sont inspirés dans les grandes largeurs (c'est évidemment particulièrement frappant quand on compare "KC" à "Civil War"). Troublant aussi de lire la génèse du projet, conçu en réaction à "Watchmen" et ses (mauvaises) copies.
Concernant également Alex Ross figure un entretien avec l'excellent Doug Braithwaite, lequel a l'indélicatesse de dénigrer quelque peu le Maître. je n'aime pas tellement ce genre de discours où un artiste, après avoir finalement bien profité de l'influence d'un confrère, se permet quelques remarques déplacées sur son style et ses méthodes. Je ne sais pas si Braithwaite mesure à la fois sa chance d'avoir bossé avec Ross et les opportunités que cela lui a procuré. C'est un peu dommage.
Je ne condamne pas tout ce qu'il écrit.
Mais je me suis ennuyé à mourir (mauvais jeu de mot...) à la lecture de Fallen Son, certes très joli selon les épisodes.
Pour White, je me doute que c'est nostalgique comme la plupart de ses travaux avec Sale. Et je suis certain que c'est très très beau.
Tout comme son Hulk rouge est très efficace graphiquememnt parlant.
Tout comme Ultimates est assez intéressant du point de vue graphique...
Bref, un piètre scénariste bien entouré!
wildcard
17/02/2009, 14h52
Tu es sévère. Le scénario de "Batman the long halloween" était excellent en soi. Mais je crois avoir lu dans ta critique Marvel de Février que tu étais "DC-phobe", donc sans doute ne l'as-tu pas lu...
En revanche, je tiens à préciser que son "Hulk" me fait pitié. Et en ce qui concerne "Ultimates 3", je ne l'ai pas lu, considérant que les deux premières saisons constituaient un ensemble complet, ne nécessitant pas de suite (surtout dessinée par Madeirura, que j'ai en horreur).
SuperAlecBaldwin
17/02/2009, 15h33
Hulk je trouve ça plutôt rigolo. Mais Ultimates 3 m'a consterné.
Je préfère les vieilles mini-séries de loeb (les Batman, les Marvel de couleur)
Tu es sévère. Le scénario de "Batman the long halloween" était excellent en soi. Mais je crois avoir lu dans ta critique Marvel de Février que tu étais "DC-phobe", donc sans doute ne l'as-tu pas lu...
En revanche, je tiens à préciser que son "Hulk" me fait pitié. Et en ce qui concerne "Ultimates 3", je ne l'ai pas lu, considérant que les deux premières saisons constituaient un ensemble complet, ne nécessitant pas de suite (surtout dessinée par Madeirura, que j'ai en horreur).
DC-phobe était une figure de style. Je suis plutôt un DC-ignare.
Je suis tombé dans le piège Marvel tout petit, j'ai tenté DC trop tard.
J'ai lu Batman Long Halloween, tout comme Dark Victory, Superman For All Seasons, etc... mais c'est vrai que je n'en garde que peu de souvenirs.
Ultimates saison 1 et 2 suffit, certes.
Je lis la saison 3 par curiosité et à aucun moment je ne me suis dit que c'était les mêmes personnages que dans les précédentes saisons... C'est un What if pour moi.
Madureria assure dessus mais il est horriblement encré et mis en couleur.
Fred le mallrat
17/02/2009, 15h52
Hulk je trouve ça plutôt rigolo. Mais Ultimates 3 m'a consterné.
Je préfère les vieilles mini-séries de loeb (les Batman, les Marvel de couleur)
le seul truc que j ai pas mal aimé c etait Superman for all seasons...
Le reste (scenaristiquement) se contente un peu de tirer sur la corde nostalgique sans vraiment apporter de plus value...
Quand aux Batman.... ca singe miller comme chichester a voulu faire sur DD ... ou même Smith.... seuls bendis et Brub sans apporter autant que Nocenti... arrive a y mettre un petit plus...
"White" n'a rien à voir si on en juge d'après les planches publièes dans "CB" : il semble que ce soit un récit nostalgique, historiquement daté dans la passé. Et graphiquement, ce qu'on nous montre est beau.
comme je dis une enieme redite de al rencontre Cap-Bucky, tres belle mais ^ù pour une fois Bucky n est pas ce petit filou, casse cou, roublard... mais il fuit.. ni raccord avec Simon-Kirby, ni Lee-Kirby, ni Waid ni Brubaker... ni Nicieza ou Stern pour essayer de faire un tour du proprio... sur diverses années
D'accord avec Fred!
Le fait que j'ai bazardé tous les Loeb/Sale sauf le All Seasons le prouvent bien.
Je ne condamne pas tout ce qu'il écrit.
Mais je me suis ennuyé à mourir (mauvais jeu de mot...) à la lecture de Fallen Son, certes très joli selon les épisodes.
Pour White, je me doute que c'est nostalgique comme la plupart de ses travaux avec Sale. Et je suis certain que c'est très très beau.
Tout comme son Hulk rouge est très efficace graphiquememnt parlant.
Tout comme Ultimates est assez intéressant du point de vue graphique...
Bref, un piètre scénariste bien entouré!
de toute façon faudrait déja que ça sorte, a part le n°0 on a encore rien vu
Fred le mallrat
17/02/2009, 16h34
repoussé à Avril 2009..
Je vous ferai une quick review..
C'est sorti CB ?
Moi j'ai rien recu...
Benlachips
19/02/2009, 17h12
J'ai reçu le mien hier !
J'ai reçu le mien hier !
Idem!
scarletneedle
19/02/2009, 18h57
Je le lis depuis Lundi! :p
Bien sympa d'ailleurs.
Quasi pas de spoil, papier agreable, dommage de lire quelques conneries ici et la ("les jeux actuels sont tres violents" wokééé et une artiste indo qui fait "couleur locale dans le manga").
Mais bon, numero sympa.
Oui ce dernier numéro est bien (notamment grâce à sa formidable couverture inédite), mais pas autant que le dernier Hors-Série, qui m'a appris énormément de choses sur les comics anglais et ses auteurs.
Edito en première page qui fustige le politiquement correct!Aaaaaaaaaaaaaaah!
C'est l'hôpital qui se fout de la charité!
Quel magazine est plus politiquement correct que comic box?
Politiquement Correct Magazine?
Preacher 59
22/02/2009, 13h35
Poney Concours Magazine ?
wildcard
22/02/2009, 14h45
Mais c'est quoi un magazine politiquement incorrect ?
Depuis les irrévèrences de la bande au Pr Choron, je ne vois plus trop de politiquement incorrect dans la presse française.
En outre, est-ce la mission de "Comic box" de faire du politiquement correct ? Ce matin, j'ai reçu un mail d'un ami qui me faisait remarquer que lorsque nous êtions adolescents dans les années 80, nous aurions tué pour avoir un magazine comme "CB" et avoir des infos sur les comics et leurs auteurs. A cette époque, il fallait nous contenter de séries traduites (approximativement), avec un retard considérable, diffusées anarchiquement. Il n'y avait pas Internet pour savoir qui étaient, d'où venaient tel auteur, tel artiste, quelle était la généalogie d'un titre...
Aujourd'hui, un tour sur Wikipedia et le tour est joué ! Un article dans "CB" et on découvre même la tête d'un scénariste !
La vocation d'un mag comme "CB" n'est pas de créer le débat, je le considère plutôt comme un périodique pédagogique, informatif. Heureusement, on y échappe aux querelles de clocher genre "DC ou Marvel", "majors ou indés". Il y règne un certain pluralisme, qui n'est peut-être pas parfait mais qui est notable et estimable.
Pour les discussions, il existe les forums. Si l'éditorialiste de "CB" s'insurge contre le "politiquement correct", n'oublions que ce n'est qu'un édito : pour moi, le rédacteur d'un édito n'engage que lui-même, il ne reflète pas l'humeur générale de sa rédaction, ce ne sont que quelques lignes dans un ensemble.
Ceci étant dit, j'ai lu quelques autres articles dans ce n°, comme celui consacré au retour de Bucky/Captain America, que j'ai trouvé très bien, dense, instructif - même si j'aimerai que "CB" ose quelques spoilers, quitte à prévenir les lecteurs des révèlations à venir avant le paragraphe qui les concerne, ou en créant une rubrique à part.
J'ai également lu l'interview de Marc Guggenheim, assez éclairante sur une tendance à uniformiser l'écriture de chaque scénariste dans le "Spider-man brain trust". Contrairement à ce qu'il prétend, je ne crois pas que Steve Wacker, qui avait réussi à faire collaborer de belles plumes comme celles de Morrison-Johns-Rucka-Waid sur "52" en respectant leurs spécificités tout en donnant une cohérence certaine à l'ensemble, ait la main aussi heureuse avec l'écurie au service du Tisseur. Au contraire, j'ai eu l'impression depuis "Un jour de plus-Un jour nouveau" qu'il régnait une uniformité (médiocre au demeurant) qui a desservi le projet - et qui a fait que j'ai temporairement arrêté de lire "Spider-man". Le fait que Dan Slott soit aussi (implicitement) le boss de cette équipe de scénaristes ne me plait pas car je n'aime pas ce qu'il écrit.
Cela pose aussi le problème de l'adaptation des scénaristes ayant travaillé à la télé dans le cadre des comics. S'il existe des contraintes d'écriture similaires dans les deux médias, il subsiste aussi des différences qui ne font que souligner des faiblesses actuelles, comme la décompression à outrance ou des dialogues plus bavards que vraiment utiles et/ou efficaces.
Alors que les scénaristes de comics sont systèmatiquement écartés des adaptations cinématographiques, les éditeurs ne semblent pas le moins du monde gênés par l'emploi croissant de scénaristes télé dans les comics. Voilà un mystère qui ne cesse de m'intriguer...
Enfin, lorsque Guggenheim espère remplacer Brubaker sur "Daredevil", désolé pour lui mais j'espère, moi, que ça ne sera pas pour demain. J'ai en effet de sérieux doutes s'il s'agit de prêter autant de talent à Guggenheim que n'en a Brubaker - dans ce registre en particulier.
J'ai aussi lu l'article consacré à "The umbrella academy" de Gerard Way et Gabriel Ba. J'étais curieux de cette série sans en savoir grand'chose, mais après quelques recherches sur le Net et ce papier, je suis maintenant impatient de la lire. Le tome 1 en vf, chez Delcourt, est prévu pour le 25 Mars et je vais tâcher de me le procurer. ("CB" parle aussi du site de la série, que j'ai visité et qui est assez sympa. Quant au blog de Ba et de son frère, on y trouve de quoi passer un bon moment.)
Fred le mallrat
22/02/2009, 15h24
Je pense que CB de par sa distribution doit etre plus conecensuel qu un Prozine/Fanzine s il veut survivre....
D ou ce qu il disent sur le fait d amener à parler d indé par l entrée superheros...
D etre peut etre un peu plus conesensuel ou pedagogique selon le point de vue...
Et pour la 1ere fois je zap un numéro de Comic box, j'ai pas pris le hors serie.
Finalement, j'ai pris le Comic box hors série n°4 pour lire pendant mon voyage vers les pistes de ski. Il est vraiment pas mal, cher mais bien. Les articles de Xavier F sont toujours aussi bien écrit, et intéressent. Je ne regrette pas mon achat.
Fred le mallrat
01/04/2009, 15h48
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2009/04/cb58a1.jpg
Comic Box #58
BD Inédite en France : Hellboy In The Chapel Of Moloch, par Mike Mignola
INTERVIEWS:
Jim Krueger (scénariste de Avengers/Invaders, Project Superpowers, Justice, Earth-X…)
Butch Guice (dessinateur de Captain America, Ultimate Origins, Flash, X-Factor…)
Jason Aaron (scénariste de Wolverine: Weapon-X, Ghost Rider, Scalped…)
Melinda Gebbie (dessinatrice de Lost Girls)
INTERVIEWS SPECIAL WOLVERINE:
Dominic Monaghan (acteur dans X-Men Origins: Wolverine, Lost, Lord of The Rings…)
Ryan Reynolds (acteur dans X-Men Origins: Wolverine, Blade III…)
Will I. Am (acteur dans X-Men Origins: Wolverine…)
…
MAIS AUSSI:
GREEN LANTERN: Blackest Knight, l’après Sinestro
WOLVERINE, l’étrange équation
L’ère des jeux de comics sur mobile
Où en est TOP COW ?
SUPERMAN Classé X, la carrière occulte de Joe Shuster
PLANCHES CONTACTS: Stéphane Roux
Et beaucoup d’autres choses…
En vente à la mi-avril 2009, au prix habituel de 6,50 euros
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2009/04/cb58b.jpg
http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-58/
Benlachips
01/04/2009, 15h56
Il faudrait peut-être que je lise le #57... :ouf:
scarletneedle
01/04/2009, 16h37
Il me faut la Coipel!
Et encore du Wolverine...
georgesdaniel
01/04/2009, 22h27
:huhu: La BD inédite HELLBOY par MIKE MIGNOLA m'attire inexorablement vers ce numéro de COMIC BOX.:copain:
bartholomé
02/04/2009, 08h40
comment se fait -il qu'il y ait encore des bds hellboy inédites ?
scarletneedle
02/04/2009, 08h47
Elle est sortie l'année dernière.
Rey Prichou
02/04/2009, 09h41
Non mais c'est quoi ce titre de merde: "les griffes de sa vie"... Ils se sont crus dans un Freddy Grueger ?
Benlachips
02/04/2009, 09h59
T'aurais préféré que ça s'appelle "Dieu vers l'infini et au delà..." ? :D
steflepreux
02/04/2009, 10h44
Elle est sortie l'année dernière.
Yep ... ça doit être "Chapel of Moloch" non ?
C'est sortie y'a un ti moment en VO ...
scarletneedle
02/04/2009, 16h48
Tout à fait
Rey Prichou
02/04/2009, 20h50
T'aurais préféré que ça s'appelle "Dieu vers l'infini et au delà..." ? :D
Ca ce n'est pas ma faute, c'est la programmation automatique de Buzz qui m'a donné ce titre.
scarletneedle
16/04/2009, 18h50
Argh, je n'ai pas trouvé la version avec la couverture d'Olivier Coipel, il n'y avait que du Jackman.
La distribution n'était pas sensée être équivalente (à moins que mon libraire ait reçu 8 Comic Box et qu'il ne restait que les couvertures Jackman... :ouf:)
Sparkler
16/04/2009, 18h53
Pareil, pas trouvé de Coipel pour l'instant...
SuperAlecBaldwin
16/04/2009, 19h10
Dans l'édito c'est marqué que la couv' spéciale est réservée aux librairies
Jean miX.L.
19/04/2009, 16h59
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2009/04/cb58b.jpg
Je constate qu'entre la maquette et la version imprimée de la couverture, l'accroche "Wolverine, les griffes de sa vie" a été remonté pour mieux cacher les fesses de Jackman.
Il est vrai que cette photo est quand même une incitation à la sodomie. :D
(En plus, ça me rappelle l'affaire Superman returns avec la réduction des parties de Brandon Routh à coup de Photoshop).
nickattack
19/04/2009, 17h48
Non mais c'est quoi ce titre de merde: "les griffes de sa vie"... Ils se sont crus dans un Freddy Grueger ?
"Les griffes de sa vie", cela me fait penser à une chanson de variété française ou de générique de série télé française. :siffle:
Mais laquelle?
je n'aimais pas le graphisme de mike mignola avant de lire ce hellboy et je n'aime toujours pas. par contre tres envie de voir les films
belcantan
19/04/2009, 17h55
c'est quand m^me une couv tres presse people avec ce gros titre:D
Ouais ben le sommaire me faisait deja hesiter, et constater que le mag est a 7,50 m'a rebuté bien comme il faut : j'ai pas pris le bousin.
Je ne l'ai toujours pas trouvé:( :'(
Ouais ben le sommaire me faisait deja hesiter, et constater que le mag est a 7,50 m'a rebuté bien comme il faut : j'ai pas pris le bousin.
C'est vrai que ce n'est pas donné.
c'est vrai que c'est assez cher. 1€ de moins ce serait pas mal :huhu:
SuperAlecBaldwin
19/04/2009, 20h14
Sauf qu'il est à 6,50 €.
Ce qui n'est toujours pas bon marché ;)
Non, non, il est pas a 6,50.
scarletneedle
19/04/2009, 21h25
Ah si, je l'ai payé 6,50 euros!
Ou alors la couverture Coipel est à 7,50....
J'ai la cover Coipel (abonné) et le prix est de 7,50 euros.
scarletneedle
19/04/2009, 21h29
Classe... :D
J'ai acheté en kiosque la couv WOLVIE à 6.50
Ah quand même.. La grosse arnaque sur ce coup là
Fred le mallrat
19/04/2009, 21h46
A priori tirage limité à 1000 ex pour la couv coipel (si je lis bien)
les HS sont à 7.50 par contre
C'est bien ça "Edition collector a 1000 ex. (7.50) et edition normal (6.50).
Oui les HS sont a 7.50, j'avais a cause du prix hésiter a prendre le dernier HS et finalement, je l'ai pris.
Benlachips
20/04/2009, 11h52
J'ai reçu le mien par la poste vendredi, il s'agit de l'édition collector.
rik spoutnik
20/04/2009, 12h12
Pour 6.50 euros, la couverture aurait pu être plus sympa, genre hugh jackman sans marcel.
Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/04/2009, 12h12
Ou Marcel sans Hugh Jackman!
Pour 6.50 euros, la couverture aurait pu être plus sympa, genre hugh jackman sans marcel.
Ou juste Marcel sans Hugh Jackman...
Edit : Aargh Mehdi trop rapide !
Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/04/2009, 12h14
j'aime bien ta blague, j'aurais aimé la faire.
La vélocité est l'apanage de la jeunesse... Je m'incline. :merci:
Benlachips
20/04/2009, 12h39
La vélocité est l'apanage de la jeunesse... Je m'incline. :merci:
Vieux schnock va ! :p
Fred le mallrat
20/04/2009, 13h55
croulant même:oups::woot:
Petite question aux lecteurs-collectionneurs de Comic Box: y a-t-il un intérêt à garder tous les vieux numéros de Comic Box?
Je vous explique: en ce moment je vis dans un studio et, comme chacun le sait, la place dans ce type d'appart est plus que limitée. Donc je dois me débarrasser de certains trucs encombrants et l'un de ceux qui me viennent à l'esprit est mon tas de vieux CB qui traine par terre. :)
Alors vos avis?
Parce que là j'ai du mal à faire mon choix: m'encombrer pour garder la collec ou tout bazarder?
Petite question aux lecteurs-collectionneurs de Comic Box: y a-t-il un intérêt à garder tous les vieux numéros de Comic Box?
Je vous explique: en ce moment je vis dans un studio et, comme chacun le sait, la place dans ce type d'appart est plus que limitée. Donc je dois me débarrasser de certains trucs encombrants et l'un de ceux qui me viennent à l'esprit est mon tas de vieux CB qui traine par terre. :)
Alors vos avis?
Parce que là j'ai du mal à faire mon choix: m'encombrer pour garder la collec ou tout bazarder?
Perso, j'ai tout les Comic Box et je te conseil de les garder. Mais si tu n'a pas de places ce n'est pas évident.
spider-sim
24/04/2009, 13h05
Moi, tout ces trucs là, je les laisse chez mes parents généralement. Je garde juste l'essentiel chez moi et dès que ça encombre ---> grenier parents.
Ah moi les magazines -> poubelle.
Revanche
24/04/2009, 14h51
au recyclage j'espère
mrcitrouille
24/04/2009, 15h02
Alors vos avis?
Franchement c'est à toi de voir... Les reliras tu?? Parce que au final ca n'a que très peu de valeur. S'ils ne te servent plus à rien et que tu as d'autres trucs à lire sur le trone entrepose les ailleurs si tu peux, jette les ou refile les a quelqu'un
Moi je me suis debarrassé de pleins de vieux wizard parce que plusieurs milliers de comics dans un F1 c'est deja suffisant :)
Fred le mallrat
24/04/2009, 15h55
Perso je les garde...
j ai le Volume 1 chez ma mère..
Les annuels et le volume 2 chez moi avec mes scarces et modern masters...
Les back ups, Comic book artists, back issue ou Omega chez ma mère...
En gros mets les dans un carton chez tes parents si tu les relis pas souvent..
Si tu sais que tu les reliras pas... essaie alors de les vendre
Benlachips
24/04/2009, 16h13
Si tu décides de bazarder le tout, pense à moi... Il me manque des numéros ! :ouf:
Fred le mallrat
05/06/2009, 23h13
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2009/06/cb59b.jpg
FRENCH] Comic Box #58 arrive à la mi-juin 2009 ! Le scénariste d’Uncanny X-Men parle ! L’auteur de Savage Dragon aussi, tout comme le dessinateur de Daredevil qui fait le bilan de son passage sur la série. Le scénariste de Marvel Zombies III et IV et d’Incredible Hercules est aussi du voyage, sous une couverture signée Paul Renaud.
Couvertures originale exclusive : Avengers par Paul Renaud :woot::luv::yo::tuut::fire::brocoli::love::respect ::dogpile::captain:
BD Inédite en France : L’Incroyable Hulk contre l’Incroyable Hercules
INTERVIEWS:
Matt Fraction (scénariste de Uncanny X-Men, Invicible Iron Man, Immortal Iron Fist, des spéciaux Thor…)
Erik Larsen (scénariste/dessinateur de Savage Dragon, Next Issue Project…)
Michael Lark (Dessinateur de Daredevil, Captain America, Gotham Central…)
Fred Van Lente (Scénariste de Marvel Zombies, Incredible Hercules, Savage She-Hulk)
PLANCHES CONTACTS: Alex Garner
MAIS AUSSI:
FINAL CRISIS, le guide de survie…
CATCH VS COMICS, deux univers qui s’attirent
CABLE, la biographie complexe d’un mutant qui ne l’est pas moins.
Le nouveau musée de la BD, l’exposition Vraoum et bien d’autres choses encore..
En vente à la mi-juin 2009, au prix habituel de 6,50 euros
http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-59/
scarletneedle
05/06/2009, 23h35
Guide de survie....
C'est sûr qu'en présentant la chose ainsi, cela donne tout de suite plus envie... :siffle:
Bah étant donné qu'en VF on est loin d'avoir tout le matos publié ce guide est franchement une bonne initiative.
La BD Hulk versus Hercule fait 30 pages. Ça vient d'où : annual, one-shot ? Quels sont les auteurs ?
watchblue
06/06/2009, 12h31
Bah étant donné qu'en VF on est loin d'avoir tout le matos publié ce guide est franchement une bonne initiative.
En effet les tpb final crisis sortent quand ??
J'ai la mini complete mais pour le reste je me suis réveillé après la bataille
SAuf si vous me dites qu'il existe des boutiques sur Paris ou on peut trouver tout ça encore relativement facilement 8(
La BD Hulk versus Hercule fait 30 pages. Ça vient d'où : annual, one-shot ? Quels sont les auteurs ?
A priori , ça serait le one shot HULK VS. HERCULES: WHEN TITANS CLASH #1
par Pak & Van Lente au scénario et Kirk aux dessins
Alex Garner en planche contact, ça devrait le faire, j'adore son taf!
C'est l'ancien encreur de Campbell ou bien un homonyme?
Merci, ça devrait être plutôt joli donc !
Preacher 59
06/06/2009, 14h54
Alex Garner en planche contact, ça devrait le faire, j'adore son taf!
C'est l'ancien encreur de Campbell ou bien un homonyme?
Non non c'est bien lui.
scarletneedle
19/06/2009, 19h29
I Got It!
Bon article sur Final Crisis, je m'en vais de ce pas lire l'interview d'Erik Larsen!
Merci, ça devrait être plutôt joli donc !
Bin en fait ... Non
C'est bien HULK VS. HERCULES: WHEN TITANS CLASH mais à défaut de Leonard Kirk , on a droit à du Pham, Calero et Layton malheureusement assez peu inspirés voir même tréééééééés brouillons :(
C'est pas peu dire. Bon l'article pour final crisis, c'est quand même un peu la lose. ca dit juste qu'il faut lire FOREVER PEOPLE et 7 SOLDIERS avant...
En fait, le mieux dans ce numéro, c'est la couv :love::love:
scarletneedle
19/06/2009, 20h05
Oh non ils expliquent bien la méthode empruntée par Grant Morrison et qu'il fallait être vraiment hypocrite pour jouer les surpris... :p
wildcard
20/06/2009, 11h44
Je trouve l'article sur "Final crisis" assez... Surprenant. Comme méthode pour ne pas donner envie, c'est assez net.
Le mag' consacre la rubrique "le comic-book décrypté" aux "Guardians of the galaxy" en étant très flatteur (je ne dis pas qu'ils ont tort : je ne lis pas cette série). Puis ils s'emploient quand même à bien dégoûter tout le monde avec "Final crisis", en concluant qu'au fond Morrison a peut-être voulu faire une grosse farce à DC et ses lecteurs en détournant un crossover. Je trouve ça limite...
Sinon, excellente interview du prodigieux Michael Lark : très élégant, il souligne qu'il a insisté pour que Stefano Gaudiano soit crédité comme co-artiste sur "DD". Et révèle qu'il enchaînera sur une mini-série (où il s'encrera lui-même). Et là, je dis ::woot:!
SuperAlecBaldwin
20/06/2009, 12h25
Au contraire je trouve ça honnête de dire que Final Crisis c'est pas un truc grand public abordable, et qu'il faut quand même s'embarquer là-dedans en étant sûr d'avoir le bon état d'esprit.
scarletneedle
20/06/2009, 12h58
Tout à fait!
Si tu y vas la fleur au fusil, c'est le casse-pipes, autant prévenir les gens.
je suis d'accord avec Doop sur Final Crisis. et d'ailleurs ça me donne plus du tout envie de lire ce truc :s
C'est vrai que ça donne moyennement envie cet article mais étant peu au courant de la continuité DC, je suis content de savoir où trouver les références, les origines des persos et de l'intrigue.
Et puis ça montre bien l'indépendance de la rédaction face à son éditeur.
mrcitrouille
22/06/2009, 18h49
je suis d'accord avec Doop sur Final Crisis. et d'ailleurs ça me donne plus du tout envie de lire ce truc :s
Il y a en effet une différence entre écrire un papier pour dire qu'une oeuvre est plus complexe qu'un "simple" comic book traditionnel et faire un papier à la fin duquel le lecteur se dit "ouais j'achèterais pas"
d'ailleurs, je vous prépare un "petit" papier sur FINAL CRISIS dans quelques jours !
Ben perso, entendre que le truc est plus orienté Seen Soldiers que Infinite Crisis ça me donne envie de lire.
Maintenant, Doop, tu m'as dissuadé de faire Trinity en vf, FC sera t-il deja plus lisible chez Panini ou sera t-il tronqué façon salopiaud?
Revanche
23/06/2009, 08h48
effectivement l'article sur FC est douteux
SuperAlecBaldwin
23/06/2009, 09h21
Ben perso, entendre que le truc est plus orienté Seen Soldiers que Infinite Crisis ça me donne envie de lire.
L'article m'a également conforté dans l'envie de suivre Final Crisis en VF.
Bon après peut-être que ça va pas me plaire, mais là je suis intrigué, et donc ils m'ont vendu le truc.
Fred le mallrat
23/06/2009, 09h24
pareil..
en plus y a les sites de refs...
Revanche
23/06/2009, 09h49
non mais même sans connaitre les forever people et cie, en fait on comprend très bien l'intrigue
l'article semble prétendre le contraire...
Fred le mallrat
23/06/2009, 10h09
il dit surtout que tu ne comprendras pas les references... d ou les sites avec annotation...
en meme temps c est un peu pareil avec 1602.. soit tu le prend comme une histoire, soit tu veux connaitre les references..
C est un peu le "mal" des comics :D..
Il y a cette phobie du renvoie a un numero precedent :D alors que tu comprend l histoire mais bon "et si je loupais un truc important?"
Depuis qu on en parle plus (plus d annotations) les comics sont plus comprehensibles (alors qu il y a toujours autant de references et meme parfois c est encore moins bien explicités mais au moins on dit pas au lecteur qu il y a eu un precedent... ca le stresse moins)
Mais quand même, si tu veux faire FINAL CRISIS, ca va être dur de pas publier avec SUPERMAN BEYOND ou SUBMIT !
wildcard
23/06/2009, 15h10
Mais ne peut-on pas seulement apprécier FINAL CRISIS en tant que tel, sans être un expert de DC ? Je veux dire : l'histoire qui s'y raconte n'est-elle pas agréable même si on n'a pas lu Kirby et les épisodes de la JLA de Morrison ?
Quand j'ai lu INFINITE CRISIS, j'ai apprécié, sans avoir lu au même moment (ou avant) des mini-séries comme VILLAINS UNITED, OMAC PROJECT, etc.
Là, j'ai l'impression que FINAL CRISIS est présenté comme un truc réservé à des super-initiés. J'ai encore très envie de le lire, mais la manière dont en parle l'article de CB semble avoir été rédigé pour décourager plus que pour inciter...
(J'ajoute que j'ai lu les SEVEN SOLDIERS, donc je ne pars pas désarmé non plus, mais bon...)
nicoalk13
23/06/2009, 15h15
Mais ne peut-on pas seulement apprécier FINAL CRISIS en tant que tel, sans être un expert de DC ? Je veux dire : l'histoire qui s'y raconte n'est-elle pas agréable même si on n'a pas lu Kirby et les épisodes de la JLA de Morrison ?
Quand j'ai lu INFINITE CRISIS, j'ai apprécié, sans avoir lu au même moment (ou avant) des mini-séries comme VILLAINS UNITED, OMAC PROJECT, etc.
Là, j'ai l'impression que FINAL CRISIS est présenté comme un truc réservé à des super-initiés. J'ai encore très envie de le lire, mais la manière dont en parle l'article de CB semble avoir été rédigé pour décourager plus que pour inciter...
(J'ajoute que j'ai lu les SEVEN SOLDIERS, donc je ne pars pas désarmé non plus, mais bon...)
final crisis surprend comme un bon vieux film de lynch.... l'action... on peut pas parler d'intrigue principale.... c'est plus une intrigue globale qui se résout a plusieurs niveau... un peu comme le dernier ou le premier de seven soldier....
wildcard
23/06/2009, 15h19
Un comic-book lynchien... Je prends.
SuperAlecBaldwin
23/06/2009, 15h22
Moi de toute façon quand je lis du Grant Morrison je me fais souvent la réflexion "j'ai pas tout compris mais j'ai bien aimé".
Une fois de plus ou de moins ;)
wildcard
23/06/2009, 15h37
C'est drôle, ça : je pense souvent la même chose.
Morrison, à mon sens, est davantage un styliste qu'un vrai storyteller : ce qui l'amuse, c'est de jouer avec les concepts, de voir jusqu'où il peut les explorer. Par exemple, justement avec "7 Soldiers", on s'attend à une histoire avec une équipe : or, ils ne se rencontrent jamais (ou à peine sur la fin). Ce motif du lien invisible, c'est jubilatoire. "52" fonctionnait aussi de cette manière (même si, là, Morrison n'était pas seul aux commandes).
Mais pour en revenir à "Final Crisis", le malentendu ne viendrait-il pas que tout le monde (ou en tout cas, beaucoup) a cru que c'était le dénouement de "Crisis on infinite earths" et "Infinite crisis", que Morrison allait boucler tout ça ?
Car, si j'en crois l'article de "CB", "Final crisis : legion of the 3 worlds" correspondrait plus à une suite des deux premières "Crises"...
J'en parlerai plus demain, là je suis en train de peaufiner mon article (8 pages ! )
Disons qu'on aurait peut être pas attendu FINAL CRISIS comme une suite de INFINITE si y'avait quand même pas la mention CRISIS dessus par exemple, et surtout si DIDIO l'avait pas vendu comme ça au départ, du style la dernière crise qui va résoudre les choses....
LEGION OF 3 WORLDS suite de INFINITE CRISIS etCOIE ? Elle est même pas encore finie la série, alors je vois mal comment on peut affirmer ça !
wildcard
23/06/2009, 18h18
J'en parlerai plus demain, là je suis en train de peaufiner mon article (8 pages ! )
Disons qu'on aurait peut être pas attendu FINAL CRISIS comme une suite de INFINITE si y'avait quand même pas la mention CRISIS dessus par exemple, et surtout si DIDIO l'avait pas vendu comme ça au départ, du style la dernière crise qui va résoudre les choses....
LEGION OF 3 WORLDS suite de INFINITE CRISIS etCOIE ? Elle est même pas encore finie la série, alors je vois mal comment on peut affirmer ça !
Morrison aurait dû l'intituler "Final". Point barre.:D
Quant à "Legion of 3 worlds", je me suis aussi posé la question de savoir comment l'auteur de l'article pouvait affirmer que c'était la suite d' "Infinite crisis" puisqu'effectivement ce n'est pas encore terminé. C'est sans doute parce que Pérez est au générique de "Legion..." : ça a dû le troubler...:beu:
Pour Legion of 3 worlds comme suite à Infinite crisis faut pas chercher loin:
Geoff Johns + Superboy prime + mort et retour de Superboy + multivers. Enfin je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Mais ne peut-on pas seulement apprécier FINAL CRISIS en tant que tel, sans être un expert de DC ? Je veux dire : l'histoire qui s'y raconte n'est-elle pas agréable même si on n'a pas lu Kirby et les épisodes de la JLA de Morrison
Franchement, si tu as lu la LS Mister Miracle de Morrison, tu as tout le bagage necessaire. Et savoir vaguement qui sont les New Gods suffit amplement, pas besoin de lire tout le Fourth World de Kirby.
Le problème de Final Crisis est interne. Bon courage pour comprendre l'histoire que Morrison te raconte, tout simplement parce qu'il est uber-elliptique : souvent tu te demandes ce qui a bien pu arriver à tel perso depuis sa dernière scène quelques pages plus tôt.
En plus, Momo consacre un nombre impressionnant de pages à des persos mineurs, dans des scènes dont on ne comprend pas l'interet (même à posteriori), alors que dans le même temps il zappe des tonnes d'infos essentielles.
Mais dans tous les cas, comme dit Doop, bon courage pour comprendre ce qui se passe dans Final Crisis #7 si tu as pas fait Superman Beyond avant!
Morrison, à mon sens, est davantage un styliste qu'un vrai storyteller : ce qui l'amuse, c'est de jouer avec les concepts, de voir jusqu'où il peut les explorer. Par exemple, justement avec "7 Soldiers", on s'attend à une histoire avec une équipe : or, ils ne se rencontrent jamais (ou à peine sur la fin). Ce motif du lien invisible, c'est jubilatoire.
Voilà, et si tu y rajoutes une touche de sa version X-Men vs Magneto tu as une idée assez bonne de l'impression que laisse Final Crisis.
Bon, par contre, niveau concepts de SF, c'est le pied!
scarletneedle
23/06/2009, 20h15
Final Crisis - Legion Of 3 Worlds est certainement plus la séquelle d'Infinite Crisis que Final Crisis : il n'y a qu'à voir la filiation entre l'auteur et les personnages qui reviennent...
Ne pas le voir est comme chercher des excuses pour ne pas comprendre Final Crisis : nul et non avenu... :p
Ouais mais quand même, SCARLETT (je mets deux T parce que je suis pas d'accord...) , en quoi CRISIS ON INFINITE EARTHS et INFINITE CRISIS amènent à LO3W ? Et à ce moment là, pourquoi un placard FINAL CRISIS sur la jaquette de LO3W ?
scarletneedle
23/06/2009, 22h35
Alors je n'ai jamais dit que Final Crisis - Legion Of 3 Worlds découlait de Crisis On Infinite Earths mais uniquement d'Infinite Crisis : sans être de mauvaise fois, je n'ai jamais dit autre chose!
La jaquette Final Crisis sur le titre vient que le titre se passerait durant et c'est surtout de la publicité : visiblement, je ne suis pas le plus candide dans la démarche d'auto-promotion.
Sans jusqu'à aller dire que des gens se font plus bêtes qu'ils ne sont, je dirais juste qu'ils aiment bien se compliquer la vie là où il n'y en a pas besoin....
Après, la saga actuelle de Geoff Johns explore des pistes d'Infinite Crisis : Bart, Conner, Superboy-prime, le retour de de la Légion post-Zero Hour annoncé.
Surtout que je me répète : c'est le même auteur et il peut enfin raconter ce qu'il voulait (et défaire ce que DC l'avait obligé à faire pour certains personnages.)
Je suis assez clair ou il faut que j'écrive en taille 5? :p
La jaquette Final Crisis sur le titre vient que le titre se passerait durant et c'est surtout de la publicité : visiblement, je ne suis pas le plus candide dans la démarche d'auto-promotion.
Sans jusqu'à aller dire que des gens se font plus bêtes qu'ils ne sont, je dirais juste qu'ils aiment bien se compliquer la vie là où il n'y en a pas besoin....
Mais en même temps, quand les gens achetent un pot de Nutella et que ce qu'ils trouvent à l'interieur c'est de la purée de potiron, c'est un peu normal qu'ils se posent des questions...
scarletneedle
23/06/2009, 23h16
Peut-être mais pas 1 an après surtout quand le sujet a déjà été abordé maintes fois d'autant plus par ceux qui remettent cela sur le tapis...
C'est les nouvelles origines de BATMAN le coup du pot de NUTELLA?
Auteurroriste Zeph
23/06/2009, 23h19
Je ne comprends plus. C'est un membre de quelle légion Nutella?
Peut-être mais pas 1 an après surtout quand le sujet a déjà été abordé maintes fois d'autant plus par ceux qui remettent cela sur le tapis...
Oui, mais c'est un bon exutoire.
Perso, j'ai completement l'impression de m'etre fait avoir par Didio et ses editos "vous verrez tout est lié", ça me fait du bien d'en parler et de voir les autres en dire aussi le plus grand mal... ;)
scarletneedle
23/06/2009, 23h22
Où ça du mal?
Ce n'est pas parce que le lien ne saute pas aux yeux qu'ils disent que Final Crisis - Legion Of 3 Worlds est mauvais...
Après que les gens aiment ou pas Final Crisis, cela ne me fait ni chaud, ni froid car cela ne fera pas changer mon jugement sur la saga... :p
Du mal dans le sens où je crois qu'on est plusieurs à raler sur le fait que le terme Final Crisis ait été accolé à tout et n'importe quoi... A mon sens c'est déjà trés critiquable en soit (parce qu'on m'aurait pas fait le coup sur Revelation j'aurais economisé pas mal de sous)
SuperAlecBaldwin
08/07/2009, 13h04
J'ai pris le DC Universe HS qui lance Final Crisis ce matin et ils disent à la fin qu'ils publieront bien tous les spéciaux et Superman Beyond, mais ils savent pas encore (au moment de la rédaction) sous quelle forme. S'il y a la 3D, ça sera choueeeette:huhu:
Par contre y aura apparemment pas les mini-séries Rogues ni Revelations.
qui sont pas du tout essentielles...
qui sont pas du tout essentielles...
Sarcasme ou 1er degré ?
Non non elles sont vraiment inutiles (en plus de pas être les meilleurs minis de tous les temps...)
elles sont pas mal ces mini , j'ai un petit faible pour Rogue ( Kolins inside ... oui, oui, j'assume ^^) et même s'il y a un petit peu de Libra dans Rogue, els deux minis ne sont pas indispensable à la comprehension de FC
J'ai pris le DC Universe HS qui lance Final Crisis ce matin et ils disent à la fin qu'ils publieront bien tous les spéciaux et Superman Beyond, mais ils savent pas encore (au moment de la rédaction) sous quelle forme. S'il y a la 3D, ça sera choueeeette:huhu:
Par contre y aura apparemment pas les mini-séries Rogues ni Revelations.
J'ai pas lu ça moi : grasse dit que sur les 4, une seule est essentielle, donc je pense que tout est dit...
Oui, je crois aussi....
Encore faut-il qu'il pense à SUP BEYOND...
Enfin d'un autre côté, si tu publies pas non plus FC SUBMIT, quand même il va manquer des trucs.
Mais bon, de la part d'un gars qui a dit que les back ups de TRINITY ne servaient à rien, faut pas pousser non plus, hein !
SuperAlecBaldwin
08/07/2009, 17h00
J'ai pas lu ça moi : grasse dit que sur les 4, une seule est essentielle, donc je pense que tout est dit...
Une seule de ces dernières [mini-séries] est vraiment intéressante, Final Crisis: Superman Beyond, d'autant qu'elle est écrite par Morrison et illustrée par Doug Mahnke. En France, nous publierons tous les spéciaux et Superman Beyond, mais pas forcément dans DCUHS
Moi ça me parait assez clair :siffle:
scarletneedle
08/07/2009, 18h16
Effectivement, seule cette mini-série est indispensable en tie-in, les autres sont très agréables à la lecture mais ne sont pas une valeur ajoutée à l'histoire de Grant Morrison.
Sinon, cela veut dire que allez pouvoir vous asseoir pour Final Crisis - Legion Of 3 Worlds....
Pas forcément ;)
Déjà , faut voir comment va etre accueilli Superman & the Legion dans Sup/Batman et puis bon il y a du Perez dedans !
Si Panini compte vendre Trinity rien que sur Bagley ( que j'adore , hein ) rien ne les empeche de sortir Final Crisis - Legion Of 3 Worlds rien que pour Perez qui est qd même plus bankable ( que je n'aime pas ce mot) que Bagley et en plus le beau George n'est pas un inconnu pour les français puisqu'il a bossé sur Avengers ( mode ironique hein ;))
Oui, peut etre même directement en librairie en tablant sur la parenté/ressemblance avec Crisis on Infinite Earth.
Fred le mallrat
08/08/2009, 15h20
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-08/DC/CB60b.jpg
Comic Box #60 arrive à la mi-août 2009 ! Bill Willingham ne nous raconte pas de Fables ! Joe Kelly parle de son retour sur Amazing Spider-Man. Arthur Adams évoque ses activités chez Marvel. Faîtes connaissance avec Stjepan Sejic, l’artiste de Witchblade. Le tout sous une couverture exclusive de Pascual Ferry, accompagné d’une BD réunissant les Vengeurs et les X-Men…
Couverture originale exclusive : Spider-Man par Pascual Ferry
Comic Box #60
BD Inédite en France : Avengers/X-Men
INTERVIEWS:
Arthur Adams (Dessinateur de Hulk, Monkeyman and O’Brien, Fantastic Four, Longshot…)
Joe Kelly (Scénariste d’Amazing Spider-Man, Deadpool…)
Stjepan Sejic (Dessinateur de Witchblade…)
Bill Willingham (Scénariste de Fables, Justice Society of America, Back Roads…)
avec également de nombreux autres intervenants…
PLANCHES CONTACTS: Jock
MAIS AUSSI:
SAN DIEGO COMIC-CON: La plus grosse convention de comics, comme si vous y étiez ! 12 pages de reportages !
SPIDER-MAN, UN JOUR SANS FIN ? Qu’est ce qui fait marcher le Tisseur-de-toile ?
FANTASK: il y a 40 ans disparaissait le 1er magazine français consacré à Marvel.
Du rock aux comics la méthode RADICAL.
WEST COAST AVENGERS, une serie qui a compté ?
Animation: GREEN LANTERN donne de la voix !
… et bien d’autres choses encore…
En vente à la mi-août 2009, au prix habituel de 6,50 euros
http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-60/
scarletneedle
08/08/2009, 17h11
New Avengers / X-Men, kézaco?
Un one-shot FCBD inédit?
Je crois que c'était un comic tribute to the troops d'il y a 3 ou 4 ans.
Voilà j'ai retrouvé le comic en question:
http://img.photobucket.com/albums/v681/Juneau92/New_Avengers_Marvel_Salutes_the_US_.jpg
Plus d'infos sur ce dernier:
http://marvel.wikia.com/wiki/Comics:New_Avengers_Marvel_Salutes_the_U.S._Milita ry_Vol_1_3
http://www.spiderfan.org/comics/reviews/new_avengers_military/003.html
scarletneedle
09/08/2009, 11h27
Merci beaucoup!
rik spoutnik
09/08/2009, 12h55
La partie sur le Comicon à l'air copieuse.
scarletneedle
09/08/2009, 14h40
Surtout en comparaison de la pauvreté des informations cette année...
chouetteunhibou
11/08/2009, 17h12
Adams !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quoi je suis monomaniaque ?
scarletneedle
15/08/2009, 18h29
Il est sorti!
J'ai commencé à le lire et j'ai bien aimé le décryptage de Trinity où l'auteur de l'article revient sur la 2ème partie : il regrette qu'elle ne soit pas là vu qu'il estime qu'elle apporte quelque chose...
J'aime beaucoup l'interview d'Arthur Adams qui ne comprend pas les fans lui demandent de signer Action Comics Annual #1 alors qu'il estime que c'est son pire travail... :D
Marshal Law
15/08/2009, 18h33
Arthur Adams... Son run sur les New Mutants en Asgard est phenomenal, son Wolverine est sublime, et ne parlons pas de Longshot...
ADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMS !!!!!!!! :luv:
wildcard
20/08/2009, 18h17
Je fais durer le plaisir avec "CB" en lisant un article ou une ITW de temps à autre.
Mais les planches contact de Jock sont superbes.
Et l'interview de Willingham excellente : il démarre par une blague assez désarmante (attachée de presse et journaliste affolés !)...
Par contre, la bd de ce n° - comme celle du précédent - est vraiment pas terrible...
bartholomé
21/08/2009, 10h39
dans le dernier CB, on parle d'un editeur français qui traduirait radical comics qui sait de qui on parle ?
Au San Diego Comic Con, Radical a communiqué sur des éditions françaises par Dargaud.
A propos, je ne trouve pas le n°60 sur La Rochelle. Le 59 est toujours en rayon. Est-ce le cas dans d'autres régions ?
thanoslefou
22/08/2009, 04h45
Nop regarde ici
http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do
Oui j'ai déjà regardé sur ce site qui confirme bien la sortie en kiosque. Mais bizarrement il ne donne aucun point de vente sur La Rochelle, alors qu'on l'y trouve facilement. Il y a dû y avoir un oubli avec le distributeur local je pense. Si la semaine prochaine c'est pareil, je contacterai la maison de la presse pour me renseigner.
Maintenant j'hésite à m'abonner à nouveau car je le recevais quelques jours après la sortie kiosque !:pfff:
wildcard
22/08/2009, 14h45
Je conseille vivement l'article consacré aux WEST COAST AVENGERS que j'ai lu hier soir, et qui est fort instructif : on y apprend, entre autres choses, comment l'indépassable John Byrne avait, en quelque sorte, imaginé HOUSE OF M bien avant Bendis !
Le papier souligne aussi avec à-propos comment, en scindant pour la première fois les Vengeurs en deux groupes, le titre annonçait les multiples formations actuelles - Nouveaux, Puissants, Jeunes, Dark et Initiative Avengers.
Etonnant et comme souvent dans "CB", très bien rédigé, très accessible.
nounours1005
22/08/2009, 15h30
Je conseille vivement l'article consacré aux WEST COAST AVENGERS que j'ai lu hier soir, et qui est fort instructif : on y apprend, entre autres choses, comment l'indépassable John Byrne avait, en quelque sorte, imaginé HOUSE OF M bien avant Bendis !
Le papier souligne aussi avec à-propos comment, en scindant pour la première fois les Vengeurs en deux groupes, le titre annonçait les multiples formations actuelles - Nouveaux, Puissants, Jeunes, Dark et Initiative Avengers.
Etonnant et comme souvent dans "CB", très bien rédigé, très accessible.
Le coup de la comparaison sur la scission des équipes ne m'a pas paru super approprié tant sa raison d'être me semble différente d'une époque à l'autre.
Par contre, le coup de Wanda par Byrne m'était apparu évident dès le début d'House of M et la fin d'Avengers vol. 3.
wildcard
22/08/2009, 15h37
Le coup de la comparaison sur la scission des équipes ne m'a pas paru super approprié tant sa raison d'être me semble différente d'une époque à l'autre.
C'est moins la raison d'être de la scission que le fait même d'avoir scindé les Vengeurs qui est intéressant. Rétrospectivement, c'est troublant.
Dans le même ordre d'idée, l'article sur SPIDER-MAN post-UN JOUR NOUVEAU montre, de manière similaire, à quel point les auteurs actuels du titre se sont inspirés (consciemment ou pas) de ce qui s'est fait il y a 10-15 ans.
Comme quoi, c'est vraiment dans les vieux pots...
nounours1005
22/08/2009, 15h43
Comme quoi, c'est vraiment dans les vieux pots...
Ben en même temps, les lecteurs de comics que nous pouvons être, on sait bien que l'originalité n'est pas le point d'orgue du médium...
Quid des sidekicks ? Des teams gouvernementales, familiales ou sociétales ? Des vigilantes ? Des resucées de concepts pensés entre autres par Lee, Kirby, Miller, Moore ou Ellis ? Et je ne parle pas des personnages qui ont la gach... résurrection facile... ;)
Le fait que CBox fasse ressortir certains de ces aspects est certes intéressant mais avoir 1 ou 2 articles par numéro où il y a ce type de parallèle me semble un peu répétitif... Mais bon, primo, faut remplir le mag, deuxio, faut bien penser aux nouveaux lecteurs...
wildcard
22/08/2009, 15h53
Faut pas exagérer : je trouve au contraire que c'est très cohérent éditorialement de consacrer deux articles dans le même numéro à un procédé qu'on trouve sur deux titres aussi forts que AVENGERS et SPIDER-MAN.
Et puis, ils ne font pas ça à chaque n° justement (ou alors, on ne lit pas le même mag).
Et puis quel mal y-a-t-il à penser aux nouveaux lecteurs ? Un mag qui n'est conçu que pour les initiés serait encore plus critiquable. Depuis que je lis CB, j'ai appris bien des choses et cet enrichissement m'a permis de mieux apprécier les comics, que j'avais en outre laissé tomber pendant une dizain d'années.
nounours1005
22/08/2009, 16h08
Oh je ne dis pas que c'est mal de penser aux nouveaux lecteurs mais ça fait 2-3 numéros où les guides de lecture et décryptages me semblent un peu creux. Ou "faciles" si tu préfères.
Ce n'est pas tant l'aspect redondant des "pillages de continuité" qui est traité mais plutôt "regardez ce qu'on a trouvé dans le passé de la série X qui a désormais une influence". Ces articles ont leur raison d'être, notamment vis-à-vis de l'actu, mais il manque un liant à mon goût : soit un polémique "mais n'ont ils plus d'imagination ces gens là ?", soit un "pourquoi le lectorat US est friand de ce genre d'histoire ?".
Bref, pour me faire mieux comprendre, je dirais qu'ils ne font que survoler le truc et c'est dommage car on sent qu'il pourrait y en avoir encore un peu dans le moteur... ;)
Mr Honey Bunny
22/08/2009, 18h23
Bon numéro mais je n’ai pas été convaincu par l’article sur Spider-Man, certains points m’ont fait bondir : prétendre que le rythme est similaire, voir accéléré encore par apport au histoires de Stan Lee dans les années 60 est tout simplement absurde. A l’époque, on avait droit à une histoire complète par mois, maintenant on a des arcs à 6 parties qui se dispersent sur 2/3 mois (New Ways To Die par ex.) pour avoir une histoire totale, même à raison de 3 numéros par mois, on est obligé d’acheter plus et la décompression est bien plus importante.
Ils font la remarque qu’il aura fallu 2 ans pour connaître l’identité du Green Goblin … Il faut préciser qu’il aura fallu plus d’un an pour connaître l’identité de Menace et avec des histoires bien moins denses.
Et surtout, ils montrent les mystères autour de l’identité de Peter comme un sub-plot justifié alors qu’il s’agit d’un marasme éditoriale. Créer un perso à l’identité secrète, ok, mettre en place une intrigue avec un tueur aux traceurs aussi … Mais tout ce qui concerne le deal avec Mephisto, pourquoi les gens ne peuvent pas se rendre compte que Peter est Spider-Man par déduction, qui a aidé Peter, qu’est-ce qui c’est passé durant le mariage pour que MJ et Peter ne soit pas mariés etc. Tout ça, c’est des fausses intrigues dont il est claire que les scénaristes ne sont pas sûr eux-mêmes d’où ils vont. Il ne faut pas tout mélanger.
Fred le mallrat
24/09/2009, 18h39
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-09/Marvel/ComicboxB.jpg
Comic Box #61 arrive à la mi-octobre 2009 ! Que veut-dire le rachat de Marvel par Disney ? Quelle est la nouvelle donne avec Dark Reign ? Quelles sont les racines du Batman R.I.P. de Grant Morrison ? Comic Box #61 comprendra en plus le premier numéro du Iron Man: Viva Las Vegas de Jon Favreau et Adi Granov. Avant de vous révéler un programme plus détaillé d’ici quelques temps, voici déjà un aperçu du numéro qu’il vous faudra guetter d’ici quelques semaines….
http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-61/
wildcard
24/09/2009, 18h43
ça s'annonce très bien tout ça.
Je suis impatient de lire le IRON MAN VIVA LAS VEGAS par Favreau et Granov.
Très belle couv' par ailleurs.
Preacher 59
24/09/2009, 21h10
Pour le contenu...on ne sait rien...c'est plutôt vide.
hell_nico
24/09/2009, 21h17
D'un autre côté à presque 1 mois de la sortie, y'a peut être des interviews qui ne sont pas finalisées et qui ne peuvent pas être annoncées... D'ailleurs, tout un bloc en bas à gauche de la (superbe) cover est flouté.
En tous cas, je suis ravi à l'idée de lire en bonus le n°1 de Viva Las Vegas. Cool.
sachant que le numero 3 de Viva Las Vegas est en stand by depuis plus d'un an et au moins jusqu'a la sortie d'Iron Man, je trouve que ce n'est pas un choix très judicieux, meme si c'est tres vendeur....
en tout cas la couv de Granov est superbe, mais j'aurai preferé l'avoir sur le Dark Reign 1 à venir !
hell_nico
24/09/2009, 21h48
sachant que le numero 3 de Viva Las Vegas est en stand by depuis plus d'un an et au moins jusqu'a la sortie d'Iron Man, je trouve que ce n'est pas un choix très judicieux, meme si c'est tres vendeur....
ça peut faire une série régulière dans comic box, à 1 n° par an. Et ce serait cool !
thanoslefou
25/09/2009, 02h26
Pour le contenu...on ne sait rien...c'est plutôt vide.
Un truc de fond sur disney peut être bien, non ?
scarletneedle
05/10/2009, 18h59
La totale :
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-10/DC/CB61b.jpg
COMIC BOX #61, parution à la mi-octobre
Couverture : Iron Patriot par Adi Granov
En BD: Iron Man Viva Las Vegas #1, par Jon Favreau et Adi Granov
INTERVIEWS:
Andy Diggle (Losers, Adam Strange, Thunderbolts, Dark Reign: Hawkeye, Daredevil…)
Rick Remender (Fear Agent, Punisher, Doctorn Voodoo…)
Todd Nauck (Amazing Spider-Man, Young Justice, Wildguard…)
Shane Davis (Superman/Batman, Justice League of America, Rage of The Red Lanterns…)
Planches Contact par Duncan Rouleau (Metal Men, Action Comics…)
ARTICLES
En direct des USA : Le Deal MARVEL/DISNEY sous toutes les coutures…
DARK REIGN : l’univers Marvel vu du côté criminel.
MAGIC THE GATHERING : Des jeux et des comics
BATMAN R.I.P. : Grant Morrison dans la tête de Batman.
Découvrez Milady Graphics
CLONES/THE SURROGATES
Toys : MEGO, la gamme qui a fait la différence…
En vente à la mi-octobre 2009, au prix habituel de 6,50 euros
scarletneedle
05/10/2009, 18h59
Est-ce que Shane Davis dévoilera son projet DC?
Comic Box #61 est sorti en kiosques.
scarletneedle
20/10/2009, 19h36
Je l'ai (acheté) depuis jeudi dernier! :p
Et tu l'as même pas annoncé dans le thread idoine ?
Bien la peine de multiplier les previews, hein ... :beu:
(quant à moi, je ne m'intéresse à CB que quand je pars en vacances)
scarletneedle
06/12/2009, 18h48
Source Comic Box (http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-62/)
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-12/Marvel/CB62b.jpg
Le programme du #62 sortant ce mois-ci :
En BD: FCBD Avengers, par Brian Michael Bendis et Jim Cheung
INTERVIEWS:
Carlos Pacheco (Ultimate Comics Avengers, Final Crisis…)
Robert Kirkman (Walking Dead, Image United, The Haunt, Invincible, Top’s Cow Pilot Season…)
Jeff Parker (Agents of Atlas, Thunderbolts, Fall Of The Hulks…)
Greg Rucka (Detective Comics, Action Comics, Superman: World of New Krypton…)
Mike Perkins (Le Fléau, Union Jack, Captain America…)
ARTICLES
En direct de l’Italie : Manara et les X-Women
WAR OF KINGS : Ca secoue du côté des étoiles de Marvel.
D’ULTIMATE A ULTIMATE COMICS: Le lifting des 9 ans ?
Seth et la vie rêvée de GEORGE SPROTT…
DRACULA, un mordu de comics ?
J'ai loupé le 61 8( :pfff:
Toujours trouvable:
http://www.journaux.fr/recherche.php?recherche=comic+box&completion_select=Comic+Box&ouchercher=dans+la+presse
SuperAlecBaldwin
06/12/2009, 19h17
Les X-Women par Manara ??:bave:
Toujours trouvable:
http://www.journaux.fr/recherche.php?recherche=comic+box&completion_select=Comic+Box&ouchercher=dans+la+presse
Faudrait montrer ce site aux marchands de journaux de Nice pour leur prouver que CB existe et que ce n'est pas une légende urbaine car c'est vraiment la croix et la banniere pour en trouver .
le sommaire à l'air interessant, et puis une interview de pacheco cool :beu:
wildcard
07/12/2009, 14h41
Pacheco, Rucka, Parker : arrêtez, c'est trop, je vais m'évanouir !:woot:
Bon, et puis, c'est le dernier n° à 6,50 E, donc, on va en profiter.
Par contre, c'est encore une BD Marvel - et je l'aurai en double puisqu'un pote m'avait offert cette histoire des NA-DA éditée pour le FCBD. En plus, si graphiquement, c'est pas trop mal, le scénar n'est vraiment pas fameux...
J'ai loupé le 61 8( :pfff:
Moi aussi!
Et le 60, le 59, le 58, le 57, etc...
En plus, si graphiquement, c'est pas trop mal, le scénar n'est vraiment pas fameux...
Je dirais plutôt que graphiquement c'est très chouette et niveau scénar c'est sans intérêt.
Moi aussi!
Et le 60, le 59, le 58, le 57, etc...
Ah ouais,quand même , tu es tête en l'air ^^
Bon, et puis, c'est le dernier n° à 6,50 E, donc, on va en profiter.
Pourquoi, le prix va baisser? C'est une bonne nouvelle.:woot:
mrcitrouille
08/12/2009, 15h02
Enorme :)
wildcard
08/12/2009, 15h10
Pourquoi, le prix va baisser? C'est une bonne nouvelle.:woot:
Ah, oui ?
CHECKLIST PANINI FEVRIER 2010
16 FÉVRIER
COMIC BOX 63
bimestriel, 6,90 EUR, 96 pages
Sacrée diminution de + 40 centimes !:p
Ah, oui ?
16 FÉVRIER
COMIC BOX 63
J'avoue, je me doutais bien que c'était une augmentation, mais a l'approche de Noël, je me permet de rêver.:siffle:
Comme certains titres librairies chez Panini qui augmentent aussi (intégral et monster).
Benlachips
08/12/2009, 15h44
Retour sur Terre !
Tu peux avoir une baisse de la pagination si tu veux... Pour le même prix ! :p
Retour sur Terre !
Tu peux avoir une baisse de la pagination si tu veux... Pour le même prix ! :p
Dit comme ça, je suis presque client!
Tu ferait un bon commercial! ;)
scarletneedle
08/12/2009, 19h16
Comic Box se lance dans publication de sketchbooks (dont celui de Paul Renaud) : ici (http://signature.comicbox.com/).
Preacher 59
08/12/2009, 21h16
Ah, oui ?
16 FÉVRIER
COMIC BOX 63
C'est la crise...faut manger...:D
scarletneedle
16/12/2009, 16h56
Le #62 est désormais disponible. ;)
wildcard
16/12/2009, 18h07
Je l'ai acheté hier : le sommaire est goûtu - Pacheco (bonne interview), Rucka, Parker...
Malheureusement, la BD est encore une fois une bouse Marvel (même si c'est plutôt joliment dessinée par Cheung). Cependant, dans le 63, on nous promet un best of WEDNESDAY COMICS:woot:.
Dans l'interview de Pacheco, plusieurs choses dignes d'intérêt : il aimerait un jour ranimer ARROWSMITH (mais avec son emploi du temps et celui de Busiek, ça s'annonce difficile... Mais pas impossible car leurs contrats les autorisent à retravailler dessus). Il évoque aussi sa collaboration avec Jesus Merino et on comprend qu'il était arrivé au bout de l'aventure avec lui, estimant que parfois il ne reconnaissait plus son dessin une fois encré : en conséquence, une de ses exigences en revenant chez Marvel était qu'on respecte plus son boulot à ce stade de la production.
C'est toujours instructif de connaître la nature de la relation entre un dessinateur et son encreur.
ben il aurait mieux fait de rester avec merinon en fait, si ce qu'on voit dans ultimates comics avengers est son véritable dessin de base, il faut donner des fleurs à MERINO
wildcard
16/12/2009, 18h29
Le sentiment qui se dégage de cet entretien est celui d'entendre un artiste qui, en changeant de crémerie, a vraiment voulu évoluer, tenter de nouvelles choses. Il est évident que les derniers mois passés chez DC ne l'ont pas ravi, comme s'il n'était plus employé que pour rafistoler (exemple : son évocation rapide mais éloquente de FINAL CRISIS). Son meilleur souvenir semble être son run avec Busiek sur SUPERMAN (perso qu'il trouvait pourtant ennuyeux, mais qu'il a fini par préférer à GL).
En revanche, je dois avouer avoir été atterré quand j'ai appris qu'un de ses meilleurs amis était son compatriote Salvador Larroca... Il faut croire que c'est un type charmant, malgré son manque de talent.:gni:
Régulator
17/12/2009, 13h42
L'article sur Dracula...
Excellent.
Tiens, marrant, j'avais pas compris ça, sur Merino. Faut que je relise l'article, j'avais compris l'inverse, qu'il le regrettait. ^^
scarletneedle
17/12/2009, 16h14
Tiens, marrant, j'avais pas compris ça, sur Merino. Faut que je relise l'article, j'avais compris l'inverse, qu'il le regrettait. ^^
Je l'ai compris comme toi aussi. ;)
Qu'il était super déçu de plus avoir Merino dans le studio d'à côté pour faire les retouches en direct, me semblait-il....
Wildcard aurait compris de travers?...
Ou aurait compris ce qu'il voulait comprendre...
SuperAlecBaldwin
17/12/2009, 17h44
Une remarque aussi inintéressante que gratuite:siffle:
Un peu comme la mienne en fait.
Damnit ! :p
wildcard
17/12/2009, 18h30
Oui, apprends-moi à lire.
Et à penser.
Montre-moi la lumière.
:zzz:
Citons donc Pacheco et voyons à quel point j'ai "mal" interprété ses propos :
"Entre un dessinateur et un encreur, au bout d'un certain temps, il y a une telle complicité que le second finit le travail du premier et vice-versa, si bien que les pages ne correspondent pas forcèment aux crayonnés de départ. Et moi, désormais, j'aimerai que mes pages ressemblent vraiment à mes crayonnés."
Aucune ambiguïté là-dedans : il s'agit bien d'un artiste qui estimait que le travail de son encreur ne correspondait plus à ses attentes. Je ne prétends pas qu'ils se sont quittés fâchés (d'ailleurs il ajoute que ce serait un plaisir de retravailler ensemble).
mrcitrouille
17/12/2009, 18h57
"Entre un dessinateur et un encreur, au bout d'un certain temps, il y a une telle complicité que le second finit le travail du premier et vice-versa, si bien que les pages ne correspondent pas forcèment aux crayonnés de départ. Et moi, désormais, j'aimerai que mes pages ressemblent vraiment à mes crayonnés."
Et tu trouves le moyen d'utiliser cette citation pour défendre Immonem et Bendis et descendre Larroca… Honte à toi jeune homme ;)
thanoslefou
17/12/2009, 19h03
Dans ce numéro assez sympa, à la lecture de la BD inséré, je me dis hé du Coipel et c'était du Jim Cheung. J'ai mis une dizaine de pages pour me rendre compte de mon erreur :oups:
Oui, apprends-moi à lire.
Et à penser.
Montre-moi la lumière.
:zzz:
Citons donc Pacheco et voyons à quel point j'ai "mal" interprété ses propos :
Aucune ambiguïté là-dedans : il s'agit bien d'un artiste qui estimait que le travail de son encreur ne correspondait plus à ses attentes. Je ne prétends pas qu'ils se sont quittés fâchés (d'ailleurs il ajoute que ce serait un plaisir de retravailler ensemble).
Tant qu'a citer , autant citer en entier ;)
"Entre un dessinateur et un encreur, au bout d'un certain temps, il y a une telle complicité que le second finit le travail du premier et vice-versa, si bien que les pages ne correspondent pas forcèment aux crayonnés de départ.TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ELLES SONT FAITES A QUATRE MAINS AU LIEU DE DEUX. Et moi, désormais, j'aimerai que mes pages ressemblent vraiment à mes crayonnés."
Et là de suite , ça ne veut plus dire exactement la même chose .
Dans ce numéro assez sympa, à la lecture de la BD inséré, je me dis hé du Coipel et c'était du Jim Cheung. J'ai mis une dizaine de pages pour me rendre compte de mon erreur :oups:
Oui, mais je pense que c'est COIPEL qui s'est CHEUNG-isé !
Tant qu'a citer , autant citer en entier ;)
"Entre un dessinateur et un encreur, au bout d'un certain temps, il y a une telle complicité que le second finit le travail du premier et vice-versa, si bien que les pages ne correspondent pas forcèment aux crayonnés de départ.TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ELLES SONT FAITES A QUATRE MAINS AU LIEU DE DEUX. Et moi, désormais, j'aimerai que mes pages ressemblent vraiment à mes crayonnés."
Et là de suite , ça ne veut plus dire exactement la même chose .
tout à fait d'accord !
C'est quoi cette BD de Cheung?
scarletneedle
18/12/2009, 10h35
Le Free Comic Book Day de cette année avec les Dark Avengers et les New Avengers.
Régulator
02/02/2010, 23h31
Quelqu'un a des infos sur le prochain?
scarletneedle
03/02/2010, 08h45
Rien d'annoncé sur leur site (ils reviennent d'Angoulême aussi) mais logiquement ce mois-ci avec des pages de Wednesday Comics.
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org