|
|
||||
|
||||
Moi ce qui m'inquite chez ces grands éditeurs français, c'est qu'on risque de se retrouver avec des éditions de 46 pages HC format BD à 14 € (un peu comme Dark Tower)
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Et on remarquera qu'il n'y a que la tour sombre et le fléau qui ont eu ce format car estampillé Stephen King...
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
||||
|
||||
Parce que l'éditeur était sûr que ça se vendrait grâce au nom de King et à la série adaptée.
|
|
|
Je pense par exemple aux Emmanuel Proust 60 pages HC 15 €... Même Panini avec Northlanders nous fait des éditions différentes du format d'origine...
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Quand à Northlanders (qui n'est pas le seul puisqu'il y a aussi Fables ou encore 100 Bullets) c'est juste que le premier TPB était trop gros pour être adapté tel quelle pour l’édition française de Panini mais oui là, c'est dommage d'effectuer ce genre de coupe...
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
|
Ca rejoint mes craintes à savoir que les éditeurs français vont essayer de nous vendre du comics au prix de la BD en se disant on va se faire des c... en or. Le risque c'est qu'un lecteur de BD, quand il aura fermé son bouquin à 15 € au bout de 20 mn, il va se dire que les comics c'est plein de vide.
|
|
Je crois que le type et le prix de publication sont adaptés au produit : ce qui s'écoulera forcément sera plus cher, ce qui est plus un essai aura droit à un effort dans le format et le coût pour le lecteur. |
|
|
Alors risque calculé ou pas, l'avenir nous le dira, mais le danger est de nuire à l'image du comics.
|