Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2011, 12h10
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Parce que l'éditeur était sûr que ça se vendrait grâce au nom de King et à la série adaptée.
C'était bien sûr un argument marketing! Et si ça a marché pour la tour sombre, cela n'est pas du tout le cas pour le fléau...

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Je ne connais pas les comics Soleil (je me rapelle des authority mais ils étaient au format BD).
Je pense par exemple aux Emmanuel Proust 60 pages HC 15 €... Même Panini avec Northlanders nous fait des éditions différentes du format d'origine...
Les format BD comme Authority ça remonte à pas mal de temps... Depuis, ils ont fait un label Soleil US très respectueux du format d'origine...
Quand à Northlanders (qui n'est pas le seul puisqu'il y a aussi Fables ou encore 100 Bullets) c'est juste que le premier TPB était trop gros pour être adapté tel quelle pour l’édition française de Panini mais oui là, c'est dommage d'effectuer ce genre de coupe...
Vieux 19/07/2011, 12h26
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn

Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Les format BD comme Authority ça remonte à pas mal de temps... Depuis, ils ont fait un label Soleil US très respectueux du format d'origine...
Heu... FVZA c'est 3 tomes HC à 15 € pièce pour 1 tome SC à 12 € en VO

Ca rejoint mes craintes à savoir que les éditeurs français vont essayer de nous vendre du comics au prix de la BD en se disant on va se faire des c... en or.

Le risque c'est qu'un lecteur de BD, quand il aura fermé son bouquin à 15 € au bout de 20 mn, il va se dire que les comics c'est plein de vide.
Vieux 19/07/2011, 13h18
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Heu... FVZA c'est 3 tomes HC à 15 € pièce pour 1 tome SC à 12 € en VO

Ca rejoint mes craintes à savoir que les éditeurs français vont essayer de nous vendre du comics au prix de la BD en se disant on va se faire des c... en or.

Le risque c'est qu'un lecteur de BD, quand il aura fermé son bouquin à 15 € au bout de 20 mn, il va se dire que les comics c'est plein de vide.
Je pense encore une fois que la publication sous ce format et à ce prix était un risque calculé. FVZA avait beaucoup de chances (je ne connais pas les chiffres) de plaire au public de librairie, et une publication en format franco-belge avec un prix proche de ceux pratiqués pour ce genre de produits n'était pas forcément dangereux. Beaucoup de séries franco-belges dans cette veine sont vendues à des prix et formats similaires et rapportent.
Je crois que le type et le prix de publication sont adaptés au produit : ce qui s'écoulera forcément sera plus cher, ce qui est plus un essai aura droit à un effort dans le format et le coût pour le lecteur.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 14h06
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn

Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je pense encore une fois que la publication sous ce format et à ce prix était un risque calculé. FVZA avait beaucoup de chances (je ne connais pas les chiffres) de plaire au public de librairie, et une publication en format franco-belge avec un prix proche de ceux pratiqués pour ce genre de produits n'était pas forcément dangereux. Beaucoup de séries franco-belges dans cette veine sont vendues à des prix et formats similaires et rapportent.
Je crois que le type et le prix de publication sont adaptés au produit : ce qui s'écoulera forcément sera plus cher, ce qui est plus un essai aura droit à un effort dans le format et le coût pour le lecteur.
Même si ce n'est plus tout à fait vrai, en général, il y a plus à lire dans 48 pages de BD que dans 48 pages de comics.
Alors risque calculé ou pas, l'avenir nous le dira, mais le danger est de nuire à l'image du comics.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages