Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 17/09/2008, 12h10
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Y parait que le mastering mixage est un peu moisi walLsound war style....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 17/09/2008, 16h15
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Un peu le même ressenti qu'NRV sur le dernier Metallica.
Après une dizaine d'écoutes, on peut veritablement parler de come-back réussi.
La mayonnaise prend bien, chose pas trop dure compte tenu des opus Load / reload et St Anger.
Come back oui, mais le style est tout de même different des premiers opus qui on fait la gloire et la reputation du groupe. Cette galette nous offre un son nouveau, où les basses sont beaucoup plus presentes (même si je considère que Bob "the great fingers" Trujillo et son jeu atypique ne sont pas encore assez mis en avant). La tonalité est plus grave, même si c'est un peu dans l'air du temps. Les groupes métal d'aujourd'hui jouent rarement en A440. Pourquoi Metallica échapperait à cette convention ?
Au début, je trouvais les morceaux trop longs, mais à force d'ecoutes, ca le fait bien, très bien même. Un détail qui ne trompe pas sur le retour aux sources des 4 horsemen, la presence dans le tracklisting d'un titre uniquement instrumental, qu'on avait pas eu depuis JUSTICE. On retrouve avec joie les solis de sieur Hammett. On pourra noté d'ailleurs beaucoup d'inspiration voir de similitudes flagrantes avec des compos de l'ere RIDE the Lightning et Master of Puppets. Plusieurs solis et rythmiques ont des airs de déjà entendu. Mais quand c'est du bon, on va pas s'en plaindre.
Toutefois cette galette n'est pas exempte de mollesse et de facilité dans les compos(un titre comme Cyanide sent le travail inachevé). Mais bon jusqu'à décrier cet opus comme pleins de gens l'ont fait à la sortie, je trouve çà exagéré.
Death Magnetic est bon album, avec Metallica qui joue du Metallica, mais differemment d'antan.

Les titres les plus mieux :
That Was Just Your Life
The Day That Never Comes (une compo des plus orginales qui se termine en apothéose décibellique)
All Nightmare Long
Suicide & Redemption et
My Apocalypse
__________________

Réponse avec citation
  #393  
Vieux 17/09/2008, 16h28
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Début de ma critique sur Death Magnetic :

Je l'aime bien aussi.

Fin de ma critique.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 17/09/2008, 17h12
Avatar de Mr SpOoN
Mr SpOoN Mr SpOoN est déconnecté
est trés hereux .
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: avec superman !
Messages: 117
Mr SpOoN change la caisse du Fauve
Metallica , c'est cool !sauf st anger .
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 17/09/2008, 17h14
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Je suis une fille mais je me retrouve dans celle là:

http://fr.youtube.com/watch?v=Y1rWaYfG6eU
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 17/09/2008, 17h28
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tant que tu te retrouves pas dans celle-là, ça va : http://fr.youtube.com/watch?v=s_Y1OdSbU_w
Pour l'anecdote, Bon Scott l'avait écrite pour sa copine, qui l'a, bizarrement, mal pris.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 17/09/2008, 17h28
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tant que c'est pas celle-là, ça va : http://fr.youtube.com/watch?v=s_Y1OdSbU_w
Pour l'anecdote, Bon Scott l'avait écrite pour sa copine, qui l'a bizarrement mal pris.
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 17/09/2008, 19h54
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Je ne sais pas s'il y a des amateurs de Gojira ici, mais pour ceux qui attendent le nouvel album, il est écoutable en streaming sur Deezer.com. Surprenant, alors qu'il n'est pas encore sorti... J'en ai écouté les 3/4, et si le titre Vacuity (dispo sur certaines compils) m'avait quelque peu laissé de marbre, le reste est plus original tout en renouant avec l'agressivité des deux premiers albums.

Donc c'est du bon. Je serais pas mécontent de les revoir en concert.
Réponse avec citation
  #399  
Vieux 18/09/2008, 16h04
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mr SpOoN
Voir le message
Metallica , c'est cool !sauf st anger .
Euh... Load, Re-Load...
Pour ma part, le dernier très bon Metallica a tout juste 20 ans!
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 18/09/2008, 16h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
IL a déjà 20 ans le black album ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 18/09/2008, 16h26
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah le Black Album.
C'est avec ça que j'ai découvert Metallica.
Je partais un petit apriori, pour moi le seul album qui mérite une pochette toute noire, c'est Back In Black.
Et j'avais vraiment pas accroché.

Puis je ne sais plus trop comment ça s'est passé, peut-être la voix de la raison qui m'a hurlé à l'oreille : "les quatres premiers albums de Metallica tu dois écouter, les autres tu dois oublier".
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 18/09/2008, 16h34
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Bon j'l'ai écouté aujourd'hui en streaaaaaming sur le site officiel. Il est beaucoup mieux que load reload et st anger réunis, on reconnait le son Metallica, et c'est cool. Pas grand chose de plus à dire que les copains au dessus, allez si juste pour le plaisir : Unforgiven III, ils abusent quand même
Réponse avec citation
  #403  
Vieux 18/09/2008, 16h53
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
POur changer de sujet, j'ai trouvé ça tout poussiereux au fond du grenier:

http://fr.youtube.com/watch?v=b74MUhos3XA

Réponse avec citation
  #404  
Vieux 18/09/2008, 20h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je rejoins les bonnes critiques sur Death Magnetic, du très bon Metallica, album assez homogène avec ce qu'on aime entendre chez les Horsemen, quelques bons riffs bien sentis, de bonnes intro longues qui montent doucement vers du bon son heavy, des déchainements solo de Hammet... bref beaucoup d'inspiration pour un très bon album de Metallica.

Plussoiement pour
That Was Just Your Life
The Day That Never Comes (Fade to black style!!)
All Nightmare Long
Suicide & Redemption
et ma foi Cyanide me fait aussi tripper avec cet enchainement basse/riff.

Je serai même plus cool avec Unforgiven III que j'attendais au tournant et qui ma foi est honnête avec une looooongue intro genre "on sait que vous l'attendiez celle là..."

Bref en live quand ils veulent!!! Metallica's back on top!!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #405  
Vieux 20/09/2008, 00h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
WAR MACHINE !!!!!
Ici : http://www.myspace.com/acdc

Roh c'tte tuerie.

Il y a aussi le clip vidéo de Rock 'N' Roll Train sur youtube :http://www.youtube.com/watch?v=DHMfjVi4JNE
C'est du clip d'AC/DC archi classique, on on est très loin de la qualité du clip d'un The Day That Never Comes.

Et Live At Donington va peut-être sortir sur Rock Band 2, juste avant la sortie de Black Ice ! (bon, Rock Band 2, pour l'Europe, c'est pas tout de suite...). J'espère qu'il y aura une Gibson SG en plastique aussi.
C'est la grosse fête du slip aujourd'hui.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !