Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/07/2011, 14h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Aussi comme l'a rappelé hannah, la traduction d'une oeuvre cela coûte bien moins cher pour un éditeur qu'un auteur de franco-belge qui produit au mieux deux BD par an...
Déjà qu'ils commencent à tirer la gueule par rapport à leurs contrats, ils ne doivent pas voir cela d'un bon oeil.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/07/2011, 20h29
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Bah, c'est vraiment pas grave pour l'image du comics en France, si l'homme sur la Place devient le No1 en passant un jour sur TF1. Tout le monde s'en fout... mais on en souffrira, j'en suis totalement convaincu. D'ailleurs, Emmanuel Proust en est déjà la preuve vivante, un indépendant trop cher, humilié.
L'homme sur la Place veut devenir le Alain Carrazé ou le Xavier Fournié, la référence du monde des comics en France, mais c'est pas grave.

Pour moi, le combat n'est pas terminé. Si l'homme sur la Place est honnête, je me la fermerai.

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/07/2011, 20h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi, particulièrement, j'en ai rien à foutre de qui est le directeur de collection de chez Glenat Comics. Tout ce qui m'intéresse c'est quel titres seront publiés et quel format accompagnés de quel prix seront proposés! Le reste, c'est secondaire! Limite, je m'en fous!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/07/2011, 09h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, enfin la ca veut pas dire qu'un directeur de collection soit en charge de tous les aspects de la production. L'infrastructure d'une grosse boite experimentee comme l'est Glenat est la pour pallier justement aux defauts de l'edition empirique sans moyens. Et ca offre aussi les gardes-fous d'une grosse boite, ou les decisions ne se prennent pas entierement seul, et ou la production (y compris le proof reading) est supervisee par des vrais pros. Apres, ouais, on a le droit de ne pas vouloir manger les yaourts que le monsieur aura choisis, hein, mais quelque part j'aimerais bien rappeler qu'un passionne de comics qui dirige une collection comics, plutot qu'une personne qui ne s'y interesse que d'une maniere professionnelle, quelque part ca peut amener des choix interessants de titres a importer. Bharucha (aussi un "vrai" fan de comics) en son temps avait une reputation humainement moyenne dans la sphere comics, et il nous a quand meme amene Comics USA, le Killing Joke de Bolland, Daredevil Born Again, Batman Year One, Mechanics... Je ne fais pas de vf mais j'en achete des fois pour offrir, je suis curieux de ce qu'ils vont sortir. Encore une fois, du moment que c'est pas Moma qui traduit, et que les choix sont interessants, je ne me vois personnellement pas refuser de supporter un editeur qui fait du comic vf sous pretexte que je n'aime pas le directeur de collection. En plus, pour avoir cotoye un peu certains editeurs BD a une epoque, si j'avais eu ce raisonnement je crois que j'aurais arrete de lire la BD, c'est pas toujours un milieu hyper sympathique

Apres, oui, je dis pas qu'il va faire un bon boulot, hein, ni qu'il va pecher des trucs bien, mais la c'est trop tot pour juger.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/07/2011, 10h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mr Nix a raison.
Et si le Moma passe un jour au 20H de TF1, on ne pourra que louer la cohérence éditoriale de cette chaine d'ordures.
Je pense qu'entre guillotiner Moma ou Little Sark, je n'hésiterais pas. Je prendrais celui qui tue des gens ... en vrai.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/07/2011, 12h25
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 635
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Découvrez le communiqué de presse officiel de Glénat sur le lancement de Glénat Comics :
« Le groupe Glénat travaille au lancement d’une nouvelle ligne dédiée à la bande dessinée américaine, Glénat comics, pour 2012.
Thomas Rivière, rédacteur en chef du site comicsplace.net et fondateur du label Merluche comics, sera apporteur de projets pour cette nouvelle ligne éditoriale ; à ce titre les séries Wolfman (écrite par Robert Kirkman, scénariste de Walking Dead) et Dynamo 5, initialement publiées par Merluche comics, seront relancées et poursuivies sous la marque Glénat comics.
Glénat comics accueillera aussi d’autres titres suivis par les équipes éditoriales internes du groupe Glénat, à commencer par N, d’après la nouvelle de Stephen King (dessiné par Alex Maleev), qui sera publié en co-édition avec Albin Michel, éditeur des œuvres littéraires de Stephen King en France.
De plus amples informations sur le programme éditorial seront communiquées à la rentrée. »

Source : http://www.comicsplace.net/2011/07/2...ciel/#comments




Voilà c'est officiel !
Quelqu'un connait N ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/07/2011, 12h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ah... "apporteur de projets"!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/07/2011, 12h30
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'y connais rien mais je suppose que directeur de collection c'est un poil au dessus non ? pas de pouvoir décisionnel ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/07/2011, 12h58
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 87
BANNER change la caisse du Fauve
eh ben
thomas riviere avait annonce du gros changement mais je ne m'attendais pas a une reprise par glenat
en meme temps merluche n'aurait pas tenu longtemps d'autant que le seditions merluche ont trouve leurs limites assez rapidement peut etre pas dans le choix des comics edités mais plus dans la traductions


glenat va peut etre donné la professionnalisme qui manquait a thomas
si dynamo ressort je suivrai en tout cas
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/07/2011, 12h53
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ben quand on lit cette news, on comprend juste qu'il va gérer les séries qu'il a initialement publié et après pour tout le reste cela va être les équipes de Glénat.
Ce n'est donc pas la peine d'être frileux pour certains.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/07/2011, 12h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mais euh, où il est dit dans mon post que c'est gênant?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/07/2011, 13h20
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Mais euh, où il est dit dans mon post que c'est gênant?
Euh, ben je sais pas, c'est un commentaire positif alors ce que tu as écrit ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/07/2011, 13h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 800
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Euh, ben je sais pas, c'est un commentaire positif alors ce que tu as écrit ?
Ben oui. Zeph essaye d'expliquer l'intérêt de Glénat pour les comics, il ne dit pas que c'est négatif.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/07/2011, 14h12
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ben oui. Zeph essaye d'expliquer l'intérêt de Glénat pour les comics, il ne dit pas que c'est négatif.
Pas négatif d'accord, mais Zeph, positif ! Faudrait voir à ne pas exagérer non plus !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/07/2011, 14h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ben oui. Zeph essaye d'expliquer l'intérêt de Glénat pour les comics, il ne dit pas que c'est négatif.
C'est le "Après le francobelges, après avoir explosé à saturation le marché du mangas", je trouve pas ça très positif, mais je me trompe peux-être.
J'ai quoté sa remarque, mais c'est surtout que j'ai l'impression que dans l'ensemble, c'est pris comme une mauvaise nouvelle.
Moi qui suis amateur de FB et de comics (enfin, de BD quoi !) et qui ne connait pas le gars dont vous parlez (Rivière), j'avoue que certains commentaires laissent augurer du pire. Boycotter parce que cette personne est arrivée chez eux, c'est... wow !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !