Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 21/07/2011, 12h30
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'y connais rien mais je suppose que directeur de collection c'est un poil au dessus non ? pas de pouvoir décisionnel ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 21/07/2011, 12h53
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ben quand on lit cette news, on comprend juste qu'il va gérer les séries qu'il a initialement publié et après pour tout le reste cela va être les équipes de Glénat.
Ce n'est donc pas la peine d'être frileux pour certains.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 21/07/2011, 12h58
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 87
BANNER change la caisse du Fauve
eh ben
thomas riviere avait annonce du gros changement mais je ne m'attendais pas a une reprise par glenat
en meme temps merluche n'aurait pas tenu longtemps d'autant que le seditions merluche ont trouve leurs limites assez rapidement peut etre pas dans le choix des comics edités mais plus dans la traductions


glenat va peut etre donné la professionnalisme qui manquait a thomas
si dynamo ressort je suivrai en tout cas
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 27/07/2011, 12h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Les raisons d'exister de Glénat Comics?
C'est simple, les éditeurs commencent à s'y mettre un peu tous.
Ils y voient le prochain eldorado de la BD, le prochain terrain à défricher.
Après le francobelges, après avoir explosé à saturation le marché du mangas, la prochaine niche à développer et à porter au grand public, c'est le comics.
Je vois pas ce qui est gênant... C'est le côté grand public qui gêne ?
Il fait bien des éditeurs pour éditer la FB, les mangas et... les comics !
Le contenu est quand même plus important, non ?
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 27/07/2011, 12h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mais euh, où il est dit dans mon post que c'est gênant?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 27/07/2011, 13h20
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Mais euh, où il est dit dans mon post que c'est gênant?
Euh, ben je sais pas, c'est un commentaire positif alors ce que tu as écrit ?
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 27/07/2011, 13h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 815
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Euh, ben je sais pas, c'est un commentaire positif alors ce que tu as écrit ?
Ben oui. Zeph essaye d'expliquer l'intérêt de Glénat pour les comics, il ne dit pas que c'est négatif.
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 27/07/2011, 14h12
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ben oui. Zeph essaye d'expliquer l'intérêt de Glénat pour les comics, il ne dit pas que c'est négatif.
Pas négatif d'accord, mais Zeph, positif ! Faudrait voir à ne pas exagérer non plus !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 27/07/2011, 14h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ben oui. Zeph essaye d'expliquer l'intérêt de Glénat pour les comics, il ne dit pas que c'est négatif.
C'est le "Après le francobelges, après avoir explosé à saturation le marché du mangas", je trouve pas ça très positif, mais je me trompe peux-être.
J'ai quoté sa remarque, mais c'est surtout que j'ai l'impression que dans l'ensemble, c'est pris comme une mauvaise nouvelle.
Moi qui suis amateur de FB et de comics (enfin, de BD quoi !) et qui ne connait pas le gars dont vous parlez (Rivière), j'avoue que certains commentaires laissent augurer du pire. Boycotter parce que cette personne est arrivée chez eux, c'est... wow !
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 27/07/2011, 14h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, c'est ridicule, car le gars n'est qu' "apporteur de projet", c'est à dire qu'il va soumettre des idées...
Peut-être que chez Glénat ça veut dire "directeur de collection" mais ca m'étonnerait, en tout cas ça ne signifie pas que c'est lui qui gérera les "à côtés" comme la trad, le lettrage, l'emballage etc.
Bon, j'attends de voir quand même ce qui va arriver, parce qu'au vu de ses opinions émises, de son habitude a retourner sa veste pour suivre le sens du vent on est très loin d'être devant un fan de comics intègre et éclairé comme peut l'être Barusha par exemple, mais on peut avoir de bonnes surprises aussi (même si je ne lis pas de vf non plus)
Le post de Zeph n'est vraiment pas négatif, c'est ta réinterprétation qui l'est, c'est dommage.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 27/07/2011, 15h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 815
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui, c'est ridicule, car le gars n'est qu' "apporteur de projet", c'est à dire qu'il va soumettre des idées...
Peut-être que chez Glénat ça veut dire "directeur de collection" mais ca m'étonnerait, en tout cas ça ne signifie pas que c'est lui qui gérera les "à côtés" comme la trad, le lettrage, l'emballage etc.
Bon, j'attends de voir quand même ce qui va arriver, parce qu'au vu de ses opinions émises, de son habitude a retourner sa veste pour suivre le sens du vent on est très loin d'être devant un fan de comics intègre et éclairé...
Ce n'est que ma position, de là à dire que c'est ridicule de ne pas vouloir cautionner et apporter du crédit à un menteur, mythomane et mégalo qui va se gargariser de son importance... et commence déjà à trouver que "apporteur de projet, c'est réducteur".

Ça me ferais franchement mal au c.. de favoriser un type comme ça. Après, chacun fait ce qu'il veut, le comics n'a pas d'odeur.
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 27/07/2011, 15h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ce que je trouve ridicule, personnellement, et ça n'engage que moi, bien sur, c'est d'enrober cette nouvelle avec une espèce d'engagement "politique" pour boycotter une collection qui va arriver prochainement... Parce que ne pas aller vers des titres que pourrait proposer un "menteur", un "megalo" ou un "Mythomane" ca me parait pas très sérieux, sincèrement, parce qu'a ce moment là on ne lit plus aucun Marvel, ni aucun DC, ni même du Soleil etc. On n'est plus à la maternelle.

Ensuite, moi ca m'est complètement égal, car de toute façon, je ne lis pas de VF et qu'en effet j'ai des a priori sur le bonhomme, alors les gens peuvent bien aller acheter ou boycotter ce qu'ils veulent, ca ne va en rien changer mes habitudes de lecture ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 27/07/2011, 16h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour moi, au vu du communiqué, Thomas Rivière aura principalement pour fonction d'être une caution pour les fans de comics. Glénat n'en ayant pas ou presque pas publié, engager Thomas Rivière, connu sur Internet par son site et ses publications, permet d'attirer l'attention et de donner un gage aux lecteurs : "on ne va pas faire n'importe quoi, on prend un des vôtres pour vous conseiller".

C'est, pour moi, une bonne stratégie commerciale et ça pourrait mener à la publication de bonnes BD.
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 27/07/2011, 16h21
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Ils auraient du prendre quelqu'un de Buzz...
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 27/07/2011, 16h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 815
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ce que je trouve ridicule, personnellement, et ça n'engage que moi, bien sur, c'est d'enrober cette nouvelle avec une espèce d'engagement "politique" pour boycotter une collection qui va arriver prochainement... Parce que ne pas aller vers des titres que pourrait proposer un "menteur", un "megalo" ou un "Mythomane" ca me parait pas très sérieux, sincèrement, parce qu'a ce moment là on ne lit plus aucun Marvel, ni aucun DC, ni même du Soleil etc. On n'est plus à la maternelle.

Ensuite, moi ca m'est complètement égal, car de toute façon, je ne lis pas de VF et qu'en effet j'ai des a priori sur le bonhomme, alors les gens peuvent bien aller acheter ou boycotter ce qu'ils veulent, ca ne va en rien changer mes habitudes de lecture ))
Ridicule, pas sérieux, immature, merci, tu me gâte! t'es dur!

Ce n'est pas politique, c'est un minimum d'éthique. Mais oui, je suis un grand naïf idéaliste qui ne se fait pas à l'idée de vivre dans "un monde pourri entouré de pourris mais c'est comme ça faut faire avec et se résigner". Mais bref, inutile de poursuivre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !