|
Citation: |
|
|
Posté par Zen arcade |
|
|
|
|
|
Quant à Bendis, je ne crois pas qu'il s'intéresse tant que ça aux relations entre les personnages.
Ses personnages, il les définit rapidement mais à la grosse louche et de manière très peu complexe.
Et les dialogues ne sont pas là pour amener de la complexité aux personnages. Les dialogues créent des ambiances.
Il y a chez Bendis une fausse complexité qui vient de l'artificialité de couches d'intrigues empilées et dont malheureusement, il ne se sort brillamment que rarement. Ce qui explique son incapacité chronique à conclure ses arcs de manière satisfaisante. Chez Bendis, tout est dans le buildup et rien dans le payoff. Pas étonnant qu'à l'époque du teaser roi, Bendis soit devenu une superstar.
Bendis, c'est le roi du "tout ça pour ça?" mais on y revient toujours parce que il est régulièrement bon pour faire monter la sauce... avant qu'elle ne tourne en eau de boudin. |
|
|
|
|
Dans le cadre d'on-goings mainsteam on ne peut pas vraiment finir une intrigue bien loin de son point de départ,... j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'attentes quant à leur résolution.
Je n'en attends pas grand chose, parce que je me doute d'entrée qu'il ne va au final rien se passer de revolutionnaire.
Malgré ça, je trouve que Bendis est un des auteurs qui a le plus changé la donne ces dernières années: les déboires de Daredevil durant son run, ses Avengers comparés aux précédents,...
Ses conclusions ne sont pas à tomber parterre, mais je lis rarement des comics Marvel ou DC avec des conclusions à tomber à la renverse!
Et de toute façon je n'echangerais pas un "tout ça pour ça?" de Bendis contre cinq "rien que ça pour ça?" de Fraction.