Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 22h25
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
warning Comic Box

Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.

Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 12h03
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, non ça va entre temps, j'ai lu les pages précédentes.
Oui tournure de phrases et tout ça, d'accord, je veux bien croire (je lisais Uncanny en VF).
Vieux 23/08/2010, 12h30
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

belcantan change la caisse du Fauve
Moi, j'avais bien aimé le début de Fraction sur les X-men avec l'arrivée à San Francisco

Je m'attendais à de l'originalité mais avec Second coming et l'arc d'avant, on est revenu à un truc steréotype gentils mutants contre méchants anti-mutants, mais sans subtilité

Et puis, comme je l'ai dis sur un autre topic qui débattait du m^me sujet, Cyclope dans son role de leader charismatique, j'ai du mal à y croire

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 14h30
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
si l'idée est bonne en fait.
(oui, la science team est une bonne idée, le truc sur l'île je toruve ca très bon, le développement d'emma autre qu'une bitch froide, qui a commencé à être développé dans le run de fraction, je trouve ca nouveau aussi ; le passage de cyclope à goddamn cyclope ca aussi j'aime bien, ca change , et venez pas me sortir X-FACTOR, il a jamais été un leader de cette équipe, se laissant entraîner soit par WARREN et surtout JEAN. Il n'a jamais rien contrôlé, sauf maintenant !

non, c'est bon, j'ai déjà tout dit.

pour ceux qui n'auraient pas relu les posts précédents.
Je trouve que le style de fraction, son écriture , sa voix s'identifie bien dans X-MEN , le choix des mots, la manière de faire des phrases , le côté un peu bordélique (vous en voulez encore ou c'est bon là, sinon je peux plus faire que des dessins. ) . Alors forcément, si déjà on le lit en VF, c'est pas possible de comparer , et puis c'est tout. J'ai déjà tout dit là dessus, après je peux essayer de faire une dissertation de 1016 lignes, mais ca me fait un peu chier pour un truc ressenti.

Ca va aller maintenant

je trouve les idées de fraction sympa, le manque d'inventivité et dire que c'est des idées développées par CLAREMONT n'a aucun sens, puisque de toute façon, tout est pompé sur CLAREMONT, même le run de morrison, hein . Après, est ce que c'est bon, chacun décidera, est ce que c'est la série du siècle, non plus, mais bon, ca va aller maintenant.

Allez , y a rien de mal ... hein !
C ' est meme sur un point précis du dialogue de sourd ici que tu as soulevé que je veux revenir ...
Tous les auteurs qui sont passés après le Claremont de 1991 n ' ont rien apporté de neuf sur les X-Men .
Par un hasard extraordinaire , il en va de même sur Iron-Man , après le départ de Michelinie . Les éditeurs en sont peut-être conscients et ont peut-être laissé les deux séries à Fraction pour une bonne raison ?
Je n ' aime pas l ' idée qu' on puisse traîter ceux qui pensent ça de vieux nostalgiques , ça m ' énerve !!!! Alors que la plupart de ceux qui font ce constat n ' attendent qu ' une chose , justement , c ' est du neuf !
Pour l ' instant , et je dis bien pour l ' instant , dans le run de Fraction , il n ' y a qu ' une nouveauté dont j ' attends énormément , c ' est celle du Club X et du pauvre Fauve en particulier , qui ne sait plus à quel saint se vouer !
Et ceci ne m ' empêche pas de trouver la lecture (au moins sur les titres X) plaisante , même si énormément de points me dérangent (surtout de ne plus m ' attacher à aucun personnage ou de ne plus les reconnaitre du tout , sans explication logique). Bref , je crois qu ' on attend tous plus ou moins la même chose , qu ' un auteur rende à nouveau du lustre aux X-Men !

Je réponds à d ' autres points en vrac ...
Oui , il y a eu de nouveaux X-Men intéressants après Claremont , et beaucoup ! Marrow , Bec , Reyes , Dust ... que Marvel a fait disparaitre peu à peu ... par bêtise ou par peur de l ' inconnu ...
Oui , un event à la disassembled pourraît faire du bien aux X-Men mais en même temps , il y a actuellement un vrai potentiel à exploiter , à condition d ' avoir un vrai bon artisan pour instaurer une nouvelle ère et DU TEMPS !!!!
Pour l ' instant , il y a trop de points de désaccords entre les scénaristes et leurs idées pour nous proposer un univers X cohérent mais qui sait ...

Et concernant CB , même si Panini ne fait que le distribuer , j ' ai du mal à voir en quoi on ne peut pas les voir comme les vrais employeurs de la rédac . Et la réponse dans le courrier des lecteurs ne me laisse vraiment rien espérer de bon quant au devenir de la revue .

Dernière modification par bukowski ; 23/08/2010 à 18h46.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 15h12
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Pour l ' instant , et je dis bien pour l ' instant , dans le run de Fraction , il n ' y a qu ' une nouveauté dont j ' attends énormément , c ' est celle du Club X et du pauvre Fauve en particulier , qui ne sait plus à quel sein se vouer !
Bon, entre Emma, Psylocke, Malicia, Dazzler et les autres, il a du choix.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 15h14
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
En plus si Wildcard avec aime pas j'hesite encore moins...
Ah ben, oui, ça, c'est un super argument.
(Et puis ça faisait longtemps.)

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
L'inventivité de Fraction ? Oh, peu de choses :

- le deuxième réel déménagement des X-Men
Sérieusement ? Alors il suffit de délocaliser des héros pour les rendre passionnants ? Faisons-leur faire le tour du monde alors, il finira par se passer quelque chose...

Citation:
- le changement d'affiliation des X-Men : ils ne suivent plus le rêve de Xavier, leur seul idéal est de vivre heureux pendant quelques années et en paix
C'est sûr qu'en s'alliant avec Namor, ils se préparent des jours tranquilles...

Citation:
- le fait de ne pas avoir de composition type mais d'avoir Cyclope qui "pioche" dans toute la mutanité au gré des missions
Par contre, sur ce point, je pense que c'est ce qui me déplaît le plus : toute série a besoin d'avoir des personnages-repères, une équipe-type. Pour moi, en piochant dans tous les mutants, Fraction s'éparpille et ne développe aucun caractère. Tous les mutants apparaissent comme soumis et interchangeables : "toi, tu vas faire ça ? - OK, chef. - Et toi, tu t'occupes de ça ? - Bien chef."

L'article de Comic Box met en lumière que chez les mutants, on ne parle jamais d'élection. Cyclope, c'est le boss, personne ne discute. Pourtant, il doit forcèment y avoir des dissensions (par exemple, Gambit n'apprécie pas quand Malicia est envoyée en mission dangereuse - du moins sans lui. Voir à ce sujet l'histoire de Carey publiée récemment avec Emplate).
Or, si tu enlèves ces tensions au groupe, tu supprimes la dynamique du groupe et la série est ennuyeuse. Là, on sent vaguement que le Fauve n'est pas d'accord avec Cyclope. Mais il faudrait que ça s'engueule, que ça en vienne aux mains même. C'est le consensus mou : ça manque de tempérament.

Citation:
- la véritable ambiance d'espèce en extinction
Là aussi, ce serait encore mieux si c'était plus palpable. Plutôt que des rassembler sur une île artificielle, un dénouement intéressant à ce ratage qu'a été Utopia aurait été, par exemple, de faire des X-Men des fugitifs, dispersés, vraiment persécutés par Osborn, et d'observer la façon dont les mutants auraient réagi (en restant cachés, en ripostant).

C'est d'ailleurs frappant de voir que Fraction choisit toujours de faire fuir ses héros (Iron Man déguerpit aussi, alors que ce mec est censé être super filou. Que décide-t-il de faire ? De devenir neuneu pour qu'Osborn ne récpère pas ses inventions. Ce n'est pas héroïque, c'est lâche) alors qu'en contre-attaquant ce serait bien plus passionnant.

Citation:
- le leader, Cyclope, qui doute, navigue à vue et ne sait pas si ce qu'il fait est bien. Xavier a déjà douté mais pas à ce point : les X-Men ne savent pas s'ils vont s'en sortir et essayent de faire au mieux. Ils sont dans une détresse que j'ai très peu connu
Ce que tu soulignes là montre les faiblesses de Fraction : d'une part, Cyclope doute effectivement, mais pas trop non plus puisqu'il est capable d'autoriser un groupe de mutants à tuer. C'est incohérent : quelle est sa ligne de conduite désormais ? La modération, l'éloignement avec les humains ? Ou organiser des milices ?
D'autre part, depuis le temps que les X-Men sont persécutés (ce qui contredit ce que tu affirmes sur leur détresse), Cyclope devrait non seulement être habitué mais, avec ses qualités de stratège, il aurait dû penser à des solutions, il aurait dû anticiper mieux que quiconque la situation des siens. Encore une fois, Fraction n'en fait, comme Tony Stark, qu'un type qui subit.

Mais au-delà des originalités discutables de Fraction, comme l'a dit Jeaph, ce qu'il manque surtout à la série, ce sont des personnages et des intrigues captivantes, avec des ennemis, des batailles, de l'action, à un rythme régulier.
Sans doute faudrait-il être moins ambitieux pour redevenir plus efficace, arrêter avec ces discours sur la mutanité (ou alors placer le Club X au coeur du récit et non pas à sa périphérie), etc.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 15h59
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Par contre, sur ce point, je pense que c'est ce qui me déplaît le plus : toute série a besoin d'avoir des personnages-repères, une équipe-type. Pour moi, en piochant dans tous les mutants, Fraction s'éparpille et ne développe aucun caractère.
C'est marrant, mais ce que tu reproches à Fraction ici, c'est exactement le reproche que je fais à Bendis sur les New Avengers.
Une multitude de personnages qu'on voit apparaître en guest et des personnages-repères très peu caractérisés.

Citation:
C'est d'ailleurs frappant de voir que Fraction choisit toujours de faire fuir ses héros (Iron Man déguerpit aussi, alors que ce mec est censé être super filou. Que décide-t-il de faire ? De devenir neuneu pour qu'Osborn ne récpère pas ses inventions. Ce n'est pas héroïque, c'est lâche) alors qu'en contre-attaquant ce serait bien plus passionnant.
Ce serait plus passinnant pour toi.
Mais en soi, la démarche de Fraction n'est pas nécessairement moins intéressante qu'une autre.

Citation:
Ce que tu soulignes là montre les faiblesses de Fraction : d'une part, Cyclope doute effectivement, mais pas trop non plus puisqu'il est capable d'autoriser un groupe de mutants à tuer. C'est incohérent : quelle est sa ligne de conduite désormais ? La modération, l'éloignement avec les humains ? Ou organiser des milices ?
Dans les pages précédentes, plusieurs intervenants ont décrit le Cyclope de Fraction comme quelqu'un qui est obligé d'improviser selon les situations.
Je ne vois pas d'incohérence entre cela et ce que tu écris.

Citation:
D'autre part, depuis le temps que les X-Men sont persécutés (ce qui contredit ce que tu affirmes sur leur détresse), Cyclope devrait non seulement être habitué mais, avec ses qualités de stratège, il aurait dû penser à des solutions, il aurait dû anticiper mieux que quiconque la situation des siens. Encore une fois, Fraction n'en fait, comme Tony Stark, qu'un type qui subit.
Selon toi, il aurait dû, ouais, mais comme ce n'est pas toi qui écrit le titre mais Fraction, ce n'est pas le cas.
Fraction fait évoluer ses personnages d'une manière qui n'entre pas en résonance avec tes attentes, tes aspirations.
No big deal.

Sur le papier, c'est une direction que personnellement je trouve intéressante.
Largement plus que les épisodes de Claremont - Davis que tu encenses et qui sont graphiquement mortels mais scénaristiquement et thématiquement complètement anecdotiques.
Mais bon, me taper Land et Dodson, c'est trop pour moi.
Ou Larroca sur Iron Man... pareil.
Dommage, mais j'attends avec impatience Fraction sur une série avec des dessins dont la seule vue ne me donnera pas envie de gerber.
Vieux 23/08/2010, 16h39
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Hob change la caisse du Fauve
ha bah mince , j'arrive trop tard mais Doop et Ben ont déjà tout dit sur les Xmen de Fraction

Bon en vrai si on met de côté les dessins (surtout Land mais bon Fraction doit avoir une malédiction avec ses dessinos chez Marvel , il se tape Larroca sur Iron Man et Land est remplacé par Portacio .. la fête quand même) , je pense que Fraction est celui qui a la démarche la plus intéressante et la plus cohérente depuis .. heu .. bah Morisson
Et encore contrairement à Morisson, lui , il doit faire avec les multiples crossover et autre changement de statu quo
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 18h37
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Je ne vais pas répondre à Wildcard en citant chacune de ses réponses : ça ne servirait pas à grand-chose. Je tiens juste à poursuivre la réflexion de Zen Arcade : tu n'aimes pas tout ce que j'ai cité, mais ça n'empêche que ma liste citait l'inventivité déployée par Fraction. Après, qu'il reprenne des éléments déjà tracés (Cyclope libéré de l'influence Xavier : oui, ça date d'il y a trente ans mais jamais on ne l'a vu traiter aussi mal son professeur, jamais on ne l'a vu refuser son aide ; dans Legacy, c'est Xavier qui vient vers lui pour lui demander des comptes et Cyclope l'envoie bouler, là c'est Cyclope qui donne directement l'ordre de le laisser en paix), ça n'empêche pas qu'il essaye de pousser plus loin les choses en inventant de nouveaux ressors.
Oui, je pense que beaucoup de fans/lecteurs qui se désolent de la période actuelle des X-Men en mettant en avant la période Claremont pour dire que c'était mieux avant sont des nostalgiques qui ont beaucoup de mal à apprécier la période actuelle à cause du poids de l'Histoire. Après, ça peut ne pas s'appliquer à ceux qui postent ici ou non, mais ça n'empêche que beaucoup de gens qui râlent sur l'état des X-Men usent comme argument que "c'était mieux avant". Perso', j'ai adoré la période Claremont dans ce que j'ai récupéré, mais quand les X-Men m'ont gonflé peu après mes débuts dans les comics (avant les Douze), j'ai arrêté jusqu'à Morrison pour arrêter après et reprendre vraiment depuis peu - mais tout simplement parce que c'était en soi mauvais, pas mauvais par rapport à avant.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 18h46
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est marrant, mais ce que tu reproches à Fraction ici, c'est exactement le reproche que je fais à Bendis sur les New Avengers.
Une multitude de personnages qu'on voit apparaître en guest et des personnages-repères très peu caractérisés.
La différence notable est que les Vengeurs ont depuis toujours été une équipe à géométrie variable, pas une communauté. C'est dans l'ordre des choses de des nouveaux membres intégrer les Vengeurs, en remplacer certains (parfois de manière très provisoire).
Qu'est-ce qui rassemble les Vengeurs ? Une cause - une menace qu'un héros seul ne pourrait vaincre. Bendis s'inscrit dans cette logique.
Après, sur la caractérisation faiblarde de Bendis, il va sans dire que je ne suis pas d'accord, mais c'est un autre débat. Quant aux personnages repères, il est évident que Bendis a imposé un héros comme Luke Cage comme tel. Les multiples compositions de l'équipe répondent aux situations qu'elle a traversées (séparation avec Iron Man lors de Civil War, mort de Captain America, retours de Clint Barton et Mockingbird, départ de Strange suite à World War Hulk, etc).

Citation:
Selon toi, il aurait dû, ouais, mais comme ce n'est pas toi qui écrit le titre mais Fraction, ce n'est pas le cas.
Fraction fait évoluer ses personnages d'une manière qui n'entre pas en résonance avec tes attentes, tes aspirations.
No big deal.
C'est évident.

Citation:
Sur le papier, c'est une direction que personnellement je trouve intéressante.
Largement plus que les épisodes de Claremont - Davis que tu encenses et qui sont graphiquement mortels mais scénaristiquement et thématiquement complètement anecdotiques.
Ces épisodes m'ont enthousiasmés, mais je n'en fais quand même pas des classiques. Ce que j'apprécie particulièrement avec ces épisodes, c'est justement leur simplicité : Claremont ne s'enfonce pas dans de grands discours sur la mutanité, il suggère cela rapidement et finalement plus efficacement - en faisant des X-Men des flics chargés de régler des affaires impliquant des mutants, il les montre qui se heurtent aux flics humains. Quand quelqu'un meurt, tout le monde découvre alors que c'était un mutant et les humains comprennent qu'ils ont fait une erreur en ne laissant pas les X-Men s'en occuper.
Voilà comment on dit beaucoup de choses sur les personnages avec très peu.

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
je pense que Fraction est celui qui a la démarche la plus intéressante et la plus cohérente depuis .. heu .. bah Morisson
Et encore contrairement à Morisson, lui , il doit faire avec les multiples crossover et autre changement de statu quo
Non, celui qui a proposé le run le plus cohérent et intéressant depuis Morrison, c'est Whedon avec Astonishing X-Men. Il a su s'inspirer de Morrison tout en racontant une suite d'histoires formant une grande saga, avec des relations riches entre les personnages, de l'action et de l'émotion. Il a su brasser des éléments récurrents chez les X-Men (les activistes anti-mutants, la salle des dangers, la sentinelle, le club des damnés, le voyage dans l'espace) tout jouant avec les attentes des fans (par exemple, l'arc Torn où tout n'est qu'illusion).

Brubaker avec Deadly Genesis avait semé des idées intéressantes (une génération de mutants sacrifiée) mais la suite a été décevante (la saga Shi'ar avec Vulcan).

Une nation X, pourquoi pas : après tout, c'est un thème comme un autre. Mais le problème, c'est qu'en vérité peu de lecteurs (voire aucun) ne s'intéresse à tous ces mutants. Ils sont là pour le décor : c'est comme un récit de guerre, tu ne peux pas t'intéresser à tous les soldats d'une armée. Il faut se concentrer sur ses membres les plus représentatifs et les plus charismatiques. Or Fraction me donne l'impression de ne pas savoir choisir : il montre de l'intérêt pour Cyclope, Emma Frost, le Fauve via le Club X, déterre des persos complètement inconnus comme Dr Nemesis (mais était-ce bien nécessaire ?)... C'est difficile de se concentrer.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 18h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
non , WHEDON n'a rien fait pour les X-MEN; il a juste fait une mini série qui n'a depuis rien apporté. Ce qui n'enlève rien à sa qualité. mais je suis pas sûr que WHEDON en mensuel, ca marche mieux
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 18h55
Hawkguy

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, je pense que beaucoup de fans/lecteurs qui se désolent de la période actuelle des X-Men en mettant en avant la période Claremont pour dire que c'était mieux avant sont des nostalgiques qui ont beaucoup de mal à apprécier la période actuelle à cause du poids de l'Histoire. Après, ça peut ne pas s'appliquer à ceux qui postent ici ou non, mais ça n'empêche que beaucoup de gens qui râlent sur l'état des X-Men usent comme argument que "c'était mieux avant". Perso', j'ai adoré la période Claremont dans ce que j'ai récupéré, mais quand les X-Men m'ont gonflé peu après mes débuts dans les comics (avant les Douze), j'ai arrêté jusqu'à Morrison pour arrêter après et reprendre vraiment depuis peu - mais tout simplement parce que c'était en soi mauvais, pas mauvais par rapport à avant.
Au fond, ce que tu dis rejoint un point mis en avant dans l'article de CB : la série fonctionne par cycles. Et je crois que c'est aussi comme ça que fonctionnent les lecteurs, et particulièrement les lecteurs des X-Men, qui lisent, s'arrêtent, reprennent. Moi-même, j'ai suivi avec passion la série, puis j'ai cessé, puis j'y suis revenu, etc.

Cet aspect a été illustré par Claremont lui-même dans les épisodes avec Davis que j'ai lus récemment : lorsque les X-Men retrouvent Psylocke, une scène amusante montre Marvel Girl interroger Bishop pour savoir s'il reconnaît bien la revenante. Il esst catégorique et elle ajoute alors : "je te demande ça parce que les X-Men et la mort ont des rapports... Compliquées"!
Je suis certain qu'avec ce dialogue Claremont se moque à la fois de la série et de lui-même - et indirectement s'amuse de la tolèrance des lecteurs.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 18h59
Dieu qui déchire sa race

Attends, tu parles bien des X-Men d'il y a cinq/six ans, avec Claremont et son énième retour sur la série, avec les XSE dessinés par Davis, avec l'histoire dans la Terre Sauvage, c'est ça ? C'est monstrueusement mauvais, tout ça !
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 19h11
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je crois Ben Wave que tu confonds nostalgie et point de comparaison...
Toute série connaît des hauts , des bas , des périodes de flottement ou son apogée .
Daredevil par exemple , a connu des moments exceptionnels avec Anne Nocenti et Romita Jr , qui est ma période préférée sur le titre et pourtant , je ne vais pas passer mon temps à me lamenter en attendant son retour . D ' autres ont pris les rênes à leur tour avec souvent beaucoup de bonheur . Le personnage a évolué en permanence et reste intéressant.
Concernant X-Men , les titres n ' ont pas eu le même bonheur (sans jamais tomber dans la nullité , hein !) d ' avoir plusieurs grands parrains . C ' est pour ça que le nom de Claremont revient souvent dans les discussions à mon avis (et aussi parce qu ' il a passé presque 20ans dans cet univers) .
Pour ma part , je lis avec plaisir ses X-Men forever , sans pour autant vouloir à tout prix le relire sur un autre titre X.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 19h14
Dieu qui déchire sa race

La comparaison s'accompagne aussi de critiques sur la qualité même du run : là, je n'en ai pas vu beaucoup à part "c'était mieux avant", "ça n'est pas ce que je veux", "je ne vois pas où il veut en venir" (ce qui est un peu une qualité... le suspense, la surprise, tout ça). J'ai plus l'impression que la période Claremont est érigée en run ultime et tous les autres seront moins bien à côté car ce n'est pas la même chose.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 20h05
Up and Dawn !

L ' arrivée de Namor chez les X-Men (dans X-Men:the list) est amenée sans subtilité dans un épisode qui aurait pu être très émouvant . Encore une fois , l ' idée est séduisante mais , l ' épisode même dessiné par Davis est pour le moins déroutant quant aux réactions de Namor .
A peine installés à Frisco , les X-Men déménagent pour l ' astéroïde M , sans que la situation ait vraiment été explorée . Mme le Maire est un bon personnage qui n ' a été que survolé .
Le manège entre le Maître de l ' évolution et Magnéto qui aurait pu servir de ligne directrice est balayé en une phrase ce mois-ci sans que personne ne se soit demandé ce que Magnéto voulait au Céleste . Et là , Magnéto est reccueilli comme ça par Scott , sans trop d ' opposition ... (bon , ce n ' est pas comme s ' il y avait eu des précédents du style Onslaught , le saccage de New-York ou le jour M pour faire dire aux X-Men "Tire-toi") ?
Du côté de Beaubier , c ' est aussi difficile d ' avaler que Wolverine vienne le recruter après qu ' il l ' ait tué dans Ennemi d ' état ... D ' ailleurs , depuis , il n ' a servi à rien dans la série le pauvre .

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que je trouve peu crédible chez Fraction ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages