Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 21/12/2009, 16h08
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ben si justement. Un raciste est quelqu'un qui non seulement croit que l'espèce humaine est divisée en race mais en plus croit à des inégalités entre celles-ci. Donc le mot "raciste" convient parfaitement à cette définition (même si le racisme est basé sur du vent).

Hop, juste une envie de couper un poil de cul en quatre. Vous pouvez reprendre votre conversation.
Entièrement d'accord mais n'est ce justement pas justifier aussi un peu que d'accepter une dénomination comme celle là ? :hum2:
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 21/12/2009, 16h11
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Entièrement d'accord mais n'est ce justement pas justifier aussi un peu que d'accepter une dénomination comme celle là ? :hum2:
Ben non je crois pas. C'est comme "créationniste". Imaginons que la notion de race dans l'humanité ou de la création de la terre en 7 jours soit validé par la science, il devient quoi ton raciste ou ton créationniste ? Un pékin ordinaire.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 21/12/2009, 16h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ben non je crois pas. C'est comme "créationniste". Imaginons que la notion de race dans l'humanité ou de la création de la terre en 7 jours soit validé par la science, il devient quoi ton raciste ou ton créationniste ? Un pékin ordinaire.
Mais donc pourquoi justement donner de l'importance dans ce cas en nommant des choses qui au final peuvent rester dans le rang ? (bon le raciste c'est sur que comme c'est pénalement reconnu c'est plus délicat)
LOrsqu'on entend croimes racistes perpertré par des jeunes maghrébins, qu'est ce qu'honnetement on a besoin de savoir que les jeunes sont d'origines maghrébines, surtout si au final on s'aperçoit que la motivation était tout autre (bon ça touche plus du coté des médias mais hélas vu le pouvoir de ses derniers...)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 21/12/2009, 16h30
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
beaucoup de prise de tete pour un article qui au depart parle surtout de films fait par (et largement pour, souvent) des WASPS, et qui titillent leur sentiment de culpabilite historique envers les cultures croisees sur son chemin (maifest destiny, colonialisme, imperialisme etc). Races, espece, ethnies, OK, mais c'est surtout dans le sens du super wasp se percevant en depit de soi comme etre superieur, et de sa perception du reste du monde a cote, de preference un peu sauvage et bronze certes, dont il est question.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 21/12/2009, 17h34
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
En rapport avec l'article, je trouve que les films sf ou livres sf qualifiés par le syndrome "white guilt" ont plus à voir avec un prolongement de la culture judéo-chrétienne et son penchant pour les individus messianiques qu'avec un quelconque sentiment de culpabilité vis à vis du colonialisme.

Ces récits seraient exactement les mêmes, en tout cas ils posséderaient le même schéma si ils avaient été écrit par des non blancs pour des non blancs, tant que ceux-cis vivraient dans une culture occidentale issu en partie du christianisme.

Je trouve que c'est plutôt la récurrence du thème de l'élu/l'être divin qui est fatigante dans les histoires de sf ou de fantasy.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 21/12/2009, 17h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est une interpretation qui est la tienne, l'article est assez clair sur ce qu'il veut exprimer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 21/12/2009, 18h11
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
oui c'est bien ça je ne vois pas les choses de la même manière.
L'article relève plus de la frustration de se sentir mal ou peu représenté que d'un réel problème lié à la culture "du colon blanc".
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 21/12/2009, 18h42
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Pourquoi ? T'as choisi quel modèle, niveau peinture-carrosserie ? Monsanto noir intense ou UCLA ocre et dorures ?

Moi, j'avais opté pour blanc immaculé, mais à l'usage, c'est quand même hyper salissant.
Ben, choisi c'est pas le mot que j'aurais employé, c'est de l'héritage paternel black mamba
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 21/12/2009, 18h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Encore une fois, c'est ton interpretation, Mush. Maintenant, dire que c'est un probleme, non, mais ca met le doigt sur un aspect symptomatique de ce genre de fiction. Et perso je trouve ca assez ironique plus d'un siecle apres Kipling qui brocardait deja cette attitude de superiorite du blanc qui forcement peut etre roi chez n'importe quelle bande de sauvages.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 21/12/2009, 19h07
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Cameron n'a pas eu de procès encore donc c'est pas du pompage...
depuis quand t'as besoin d'un procès pour du pompage? Et je ne le sous-entendais pas du tout, mais on peut se poser la question bien sûr (comme pour beaucoup de films), je parlais de films en général sans viser pour autant Cameron.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 21/12/2009, 19h10
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mush
Voir le message
oui c'est bien ça je ne vois pas les choses de la même manière.
je dois être le seul à penser à Disney quand je lis cette phrase mais bon tant pis.

hop

et puis bon, quitte à pas parler d'Avatar, je m'étais dit qu'il fallait bien caser une chanson quelque part. c'est mon cadeau de Noël à vous tous.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 21/12/2009, 19h21
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Encore une fois, c'est ton interpretation, Mush. Maintenant, dire que c'est un probleme, non, mais ca met le doigt sur un aspect symptomatique de ce genre de fiction. Et perso je trouve ca assez ironique plus d'un siecle apres Kipling qui brocardait deja cette attitude de superiorite du blanc qui forcement peut etre roi chez n'importe quelle bande de sauvages.
Tiens j'ai lu quelque part à propos du Jungle Book de Kipling, que ce fleuron pur jus de l'empire Briton, en fait dans son bouquin avait associé une nationalité a preque chaque animal, les bandar logs bruyants et puants je cite, les Français, Baloo stupide et paresseux, l'Indien, Shere Khan sournois et cruel, l'Allemand, Tabaqui (le chacal) fourbe et veule le Juif etc... sympa le bonhomme
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 21/12/2009, 22h57
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
beaucoup de prise de tete pour un article qui au depart parle surtout de films fait par (et largement pour, souvent) des WASPS, et qui titillent leur sentiment de culpabilite historique envers les cultures croisees sur son chemin (maifest destiny, colonialisme, imperialisme etc). Races, espece, ethnies, OK, mais c'est surtout dans le sens du super wasp se percevant en depit de soi comme etre superieur, et de sa perception du reste du monde a cote, de preference un peu sauvage et bronze certes, dont il est question.
etant enfant métissé, oui, ça me fait toujours marrer de voir ça chez les ricains, mais aussi chez chaque peuplade (ex) leader mondial en terme de pouvoir !

heureusement que je m y suis fait, mais dans mes histoires, j essaie souvent de modifier ce rapport, le blanc tout puissant ( ça c est un peu gros ...) surtout la seule maniere "occidentale" de voir les choses; type dans le film, ils sont cons, de toute facons ils vivent dans des cahutes en bois , z'ont rien compris a la vie?

qui fait ultra pensée unique, genre, ben vi les humains sont fait pour vivre accroches a des protheses telephonique a l oreille et au bout des doigts avec les claviers voir au bout des pieds avec les voitures, ou encore, on est cibvilisés nous, on vit entassés dans des villes surpeuplés ou on met les pauvres dans les coins pourris et les riches dans les coins jolis....

C'EST CA LE PROGRES MA BONNE DAME !

j'enfonce bien sur une porte ouverte la tout de suite, mais c est tellement drole de regarder ce type de film avec cet angle de vue que je ne peux m en empecher...

'fin malgré tout, on a quand meme pas mal de bons films avec ce canevas !

rematez le dernier samourai, j'adore, le ricain loser de chez loser avec une culture toute recente devient le heros d une civilisation ancienne et extremement codifiée en 2/3 coups de cuillers a pot!

c'est tellement énorme qu on peu prendre l'histoire au 1000 eme degré !
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 22/12/2009, 11h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Vu hier.

La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "je ne regrette pas d'être allé le voir au cinéma, ça en jette un max, mais je ne le reverrai jamais sur petit écran". Le grand écran permet d'admirer une foule de détails impressionnants, notamment sur la peau des visages en gros plan. Quant à la modélisation, rien à dire: Cameron en ce sens a réussi, j'ai trouvé tous les aliens bleus très expressifs, il n'y a qu'à comparer avec par exemple le récent Beowulf où on nous vendait le procédé employé comme l'avenir du cinéma, alors que c'était moche à en pleurer.

L'aspect technique est donc un sans-faute, je l'ai vu en 3d et comme dit plus haut ça n'a pas apporté durant la totalité du film, je l'ai ressenti surtout lors de la première heure.

En dehors de ça je ressors très mitigé de ce film, le scénario est ultra-manichéen, avec des ressorts dramatiques vu et revus plein de fois. Le méchant colonel est une catastrophe, Michael Biehn n'est plus disponible? Michelle Rodriguez et ses peintures de guerre Play-doh...Même sur la fin où je m'attendais à une grosse baston bien jouissive (Schtroumpfs VS Gears of War!), ça verse dans le nawak, on voit que Cameron est toujours amoureux des robots géants à gros bras depuis Aliens. Et cette musique pseudo-world, je crois que c'est ce qui m'a le plus agacé, par moments j'avais l'impression de regarder une pub Ushuaia ou Tahiti Douche. Enfin, et là c'est purement subjectif, je suis resté froid devant ce bestiaire ultra-coloré et peu diversifié, avec des textures moins réussies que pour les humanoides.

Conclusion, pour peu que l'envie de le voir vous titille, il faut aller le voir au cinéma et plutôt deux fois qu'une (quoique, une vision suffira amplement!). Car, à moins de posséder un maxi-écran plat, je ne vois pas quelle sorte de fascination perdurera lors du passage en dvd/blu-ray.
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 22/12/2009, 15h22
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
, je ne vois pas quelle sorte de fascination perdurera lors du passage en dvd/blu-ray.
on parle de blu-ray3D de je sais plus quoi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !