Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 17/11/2009, 22h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=spider_jerusalem;976677]Quoi les vengeurs vont se reformer sur la base de la trinité Cap/Tête de fer/Thor?
Quelle surprise..... :beu:[/QUOTE]

Je pense pas... en tout cas pas completement: il faut bien garder plusieurs titre Avengers (et ca permettra de pas faire de la reconciliation larmoyante facon sept à la maison)
  #197  
Vieux 18/11/2009, 08h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 401
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book Resources[/I]

Une interview de Dan Abnett et Andy Lanning sur [B]Realm Of Kings[/B] et consorts : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=23755]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #198  
Vieux 18/11/2009, 09h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 401
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Visiblement, ils aiment en parler :

Source [I]Marvel[/I]

Une interview de Dan Abnett et Andy Lanning sur [B]Realm Of Kings[/B] et consorts : [url=http://marvel.com/news/comicstories.10333.Tuesday_Q%26A~colon~_Dan_Abnett~and~Andy_Lanning]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #199  
Vieux 18/11/2009, 10h08
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;975644]Source [url=http://www.newsarama.com/comics/091113-new-marvel-character.html]Newsarama[/url]

Un nouveau personnage :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-11/Marvel/WhoIsMarvelsNewCharacter.jpg[/img]
[/QUOTE]

Daniel Way. Hitman Monkey.
J'en prends un dans chaque main et on se fait des bisous.
Vivement.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #200  
Vieux 18/11/2009, 12h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle;976674]Source [URL="http://robot6.comicbookresources.com/2009/11/marvels-heroic-age-begins-here/"]Comic Book Resources[/URL]

Marvel rappelle qu'après [B]Dark Reign [/B]et [B]Siege[/B], [B]Heroic Age[/B] débute :
[/quote]

Dommage, il n'aura pas duré longtemps ce Dark Reign. J'aurais bien aimé que ça continue un poil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #201  
Vieux 18/11/2009, 15h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est pas que j'aimai pas la noirceur présente dans le Marvelverse depuis (allez) [B]Secret War[/B] et surtout [B]Civil War[/B] puis [B]Dark Reign[/B] (même si ce dernier commence tout juste en vf), mais ce retour aux basiques, avec de vrais héros contre de vrais vilains, me soulage.

En outre, je ne pense pas qu'une équipe avec la "trinité" soit à exclure pour les [B]New Avengers.[/B]
Les [B]Mighty Avengers[/B] ne bougeront pas trop au niveau effectif (de toute façon, je m'en fiche, tant que Slott et tous ces affreux dessinateurs resteront dessus).
Par contre, les [B]Dark Avengers[/B] pourraient très bien continuer avec des persos comme Bucky, la Veuve, le Faucon...

Mais ce que j'aimerai, c'est qu'une autre équipe, non estampillée Vengeurs, voient le jour. Avec un auteur et un artiste qui en vaillent le coup, of course.
  #202  
Vieux 18/11/2009, 16h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=wildcard;976942]mais ce retour aux basiques, avec de vrais héros contre de vrais vilains, me soulage.[/quote]
New Avengers contre Dark Avengers ou The Hood, cela reste de vrais héros contre de vrais vilains mais avec un léger twist ces derniers mois essentiellement dans l'oeil du publique fictif de l'univers Marvel.

[quote=wildcard;976942]En outre, je ne pense pas qu'une équipe avec la "trinité" soit à exclure pour les [B]New Avengers.[/B]Les [B]Mighty Avengers[/B] ne bougeront pas trop au niveau effectif (de toute façon, je m'en fiche, tant que Slott et tous ces affreux dessinateurs resteront dessus).Par contre, les [B]Dark Avengers[/B] pourraient très bien continuer avec des persos comme Bucky, la Veuve, le Faucon...[/quote]
Qui vivra verra ;)
  #203  
Vieux 18/11/2009, 16h30
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;976942]C'est pas que j'aimai pas la noirceur présente dans le Marvelverse depuis (allez) [B]Secret War[/B] et surtout [B]Civil War[/B] puis [B]Dark Reign[/B] (même si ce dernier commence tout juste en vf), mais ce retour aux basiques, avec de vrais héros contre de vrais vilains, me soulage.
[/quote]

Moi au contraire, ça me fout un peu les chocottes. Ca faisait quelques années qu'avec ces gros retournements de status quo (quels que soient leurs qualités à chacun), je m'amusais bien. Si tout devient trop "classique" (c'est à dire on remets bien les lignes en place entre héros et vilains et on laisse deux trois têtes brulées qui oscillent entre les deux), je risque de nettement diminuer ma consommation de super-héros.
  #204  
Vieux 18/11/2009, 17h59
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
J'ai peur, là... Peur de me retrouver avec les Vengeurs façon Busiek ou les Mighty Avengers façon Bendis (sauf les épisodes où il n'y a pas d'équipe) - ceux de Slott, j'ai un avis défavorable pour le moment. Les Vengeurs classiques ou dérivés, ça ne passe plus chez moi.

(et pourtant, je me suis surpris à adorer les Young Avengers)
  #205  
Vieux 18/11/2009, 18h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tout dépendra des intrigues que nous mitonnera Bendis.
Avec un postulat classique, on peut produire des récits palpitants, ambigüs... Récemment, j'ai posté une critique d'AVENGERS FOREVER qui est vraiment un archètype de comic-book classique, avec des bons et des méchants, mais traité de main de maître.
Bon, reste à voir comment Bendis va s'arranger avec ça. Busiek maîtrise ça à merveille, mais il me semble qu'une caractéristique commune à beaucoup d'auteurs aujourd'hui est qu'ils sont justement moins à l'aise avec ces canevas classiques, à l'ancienne.
Bendis, Millar, Brubaker (pour citer les 3 stars de chez Marvel) ont perverti (avec talent, quoique très différemment les uns par rapport aux autres) ces codes narratifs, en abordant les super-héros d'une façon plus "cinématographique", un soin particulier accordé aux dialogues, aux ambiances, aux côtés plus troubles des justiciers masqués (l'héritage de Moore et Miller, en somme).
En articulant leurs séries autour de héros plus iconiques, avec une répartition plus marquée entre goods et bad guys, comment vont-ils s'en sortir ? Par exemple, Bendis a annoncé que les Vengeurs allaient vivre des aventures plus "cosmiques" - une direction que je ne l'ai jamais vue explorer. Je suis curieux de voir comment il va passer d'histoires globalement urbaines (qui ont fait son succès avec POWERS, DD, ULTIMATE SPIDER-MAN et même une grande partie des NA) à ce registre plus "épique".
  #206  
Vieux 18/11/2009, 18h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Un comic "cosmique" à la sauce Bendis, je le vois débuter par quatre pages de dialogue dans un quinjet fonçant vers Hala et une scène avec un Warlock en baggy en train de jouer au Poker avec Eternity
  #207  
Vieux 18/11/2009, 19h09
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Puisqu'on est dans le [I]wishful thinking[/I], je verrais bien Brubaker récupérer un titre Avengers dans la foulée de la réintégration de Cap.
  #208  
Vieux 18/11/2009, 20h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Steuf !;976977]Moi au contraire, ça me fout un peu les chocottes. Ca faisait quelques années qu'avec ces gros retournements de status quo (quels que soient leurs qualités à chacun), je m'amusais bien. Si tout devient trop "classique" (c'est à dire on remets bien les lignes en place entre héros et vilains et on laisse deux trois têtes brulées qui oscillent entre les deux), je risque de nettement diminuer ma consommation de super-héros.[/quote]

Un énorme +1 sur ce que dit le monsieur (même si perso ce sont plus les entre deux events qui sont intéressant, plus que les events en eux mêmes).
Là, Dark Reign, J'aime assez. Ça me fait lire du Bendis et du Avengers (Dark, of course), chose que je faisait pas avant.

[quote=mrcitrouille;977008]Un comic "cosmique" à la sauce Bendis, je le vois débuter par quatre pages de dialogue dans un quinjet fonçant vers Hala et une scène avec un Warlock en baggy en train de jouer au Poker avec Eternity[/quote]

Euh, le cosmique Marvel s'en sort ultra bien sans l'intervention de Bendis.
Si ça pouvait continuer, ce serait très bien comme ça.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #209  
Vieux 18/11/2009, 20h53
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
D'une manière générale, je trouve dommage que des périodes comme The initiative ou Dark Reign n'aient pas duré un peu plus longtemps. Les concepts sont à peine installés qu'on passe déjà au crossover suivant sans aller au bout de concept pourtant prometteurs.
  #210  
Vieux 18/11/2009, 21h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=SaigneurZeph;977057]Euh, le cosmique Marvel s'en sort ultra bien sans l'intervention de Bendis.
Si ça pouvait continuer, ce serait très bien comme ça.[/QUOTE]

Oui, Brian, reste loin des bonnes séries et des bonnes histoires, merci.

[QUOTE=sim theury;977080]D'une manière générale, je trouve dommage que des périodes comme The initiative ou Dark Reign n'aient pas duré un peu plus longtemps. Les concepts sont à peine installés qu'on passe déjà au crossover suivant sans aller au bout de concept pourtant prometteurs.[/QUOTE]

Oui, c'est très dommage l'annualité des événements instituée par Marvel. C'est très frustrant de ne pas avoir plus de deux story arcs sur chaque événement, avec souvent le second plus orienté en prologue du nouveau. Par exemple, j'aurais aimé des réactions sur la révélation de l'existence des Illuminati après World War Hulk, ou encore avant j'aurais apprécié de voir plus de résistance et plus de réactions des surhumains face au nouveau programme et à l'entraînement des nouveaux.

Après, pour l'Âge Héroïque comme ça sera traduit par Panini, je ne suis pas forcément contre. Depuis Secret War, un cycle a été enclenché, passant par l'affrontement fratricide (Civil War, vaguement World War Hulk), la guerre contre l'envahisseur et la guerre contre l'ennemi soudain plus fort et vainqueur car plus vicieux. Un retour des héros pour taper sur la gueule à Norman Osborn avec un bon "AVENGERS ASSEMBLE" lancé par Cap' alors que le marteau de Thor fait tomber Iron Patriot et que Stark désactive son armure, ouais ça risque de me plaire.
Après, j'ai trois soucis :
1) c'est dommage de ne pas avoir eu plus de Dark Reign ;
2) c'est dommage qu'on sache déjà, par les images et l'idée de l'Âge Héroïque, comment ça va se finir. A ce niveau-là, je ne sais pas du tout et je n'ai pas la moindre idée de comment Blackest Night va se finir, et je trouve que DC gère mieux le suspense de ses fins ;
3) je n'aimerais pas qu'on revienne forcément à du trop "old school". J'aime l'ambiance actuelle, un "retour à la lumière" me semble évident, mais en gardant les institutions comme l'Initiative et les embrouilles politico-médiatiques.
 

Tags
mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !