Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 06/02/2010, 16h47
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Comme beaucoup de monde ici je dévore le Savage Dragon de delcourt qui a mon sens n'a pas pris une ride en 20 ans. Larsen etait bien le meilleur de l'écurie Image Canal Historique !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #212  
Vieux 06/02/2010, 17h25
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
J'ai l'intégrale à la maison, acheté pour ma copine et je l'ai pas encore ouvert
C'est honteux, ca Mooooooossieur !!!! On repare cet oubli et vite, vite !!!!

De mon cote, je viens de relire I luv Halloween, avec Gieffen aux commandes et c'est vraiment du grand gignolesque avec tout plein de zombies tous cons, tout comme les survivants, sauf la bande de gamins (quoique ils sont assez space !!!!).
De la bonne viande pas chere de chez TokyoPop et en couleurs, s'il-vous-plait!!!!
  #213  
Vieux 06/02/2010, 18h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le tome 1? Miss SJ a les deux premiers tomes, sa rencontre avec Giffen, d'ailleurs il y a un trois ou pas?
  #214  
Vieux 07/02/2010, 15h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
C'est honteux, ca Mooooooossieur !!!! On repare cet oubli et vite, vite !!!!

De mon cote, je viens de relire I luv Halloween, avec Gieffen aux commandes et c'est vraiment du grand gignolesque avec tout plein de zombies tous cons, tout comme les survivants, sauf la bande de gamins (quoique ils sont assez space !!!!).
De la bonne viande pas chere de chez TokyoPop et en couleurs, s'il-vous-plait!!!!
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Le tome 1? Miss SJ a les deux premiers tomes, sa rencontre avec Giffen, d'ailleurs il y a un trois ou pas?
Althéa avait été moyennement convaincue par le premier tome.
  #215  
Vieux 08/02/2010, 11h44
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Le tome 1? Miss SJ a les deux premiers tomes, sa rencontre avec Giffen, d'ailleurs il y a un trois ou pas?
J'ai l'Ultimate Twisted Edition, HC en couleur avec l'integrale des tpb (3 volumes + 1 short story).
J'ai trouve cela marrant avec pas mal de references a des films d'horreur. J'adore la folle petite soeur !!!!

Sinon, j'ai termine The Mice Templar. Mon sentiment sur ce book est mitige. J'ai eu sincerement du mal a reconnaitre les personnages avec le dessin de Oeming, il y a pas mal d'invraissemblances dans le scenario (dont l'araignee...).
En gros, cette histoire aurait pu etre ecrite pour des humains a la place des souris. Et c'est la que le bat blesse. C'est vraiment la grande faiblesse de ce titre.
Je ne vais pas faire l'impasse sur le 2eme volume. En revanche je pense le prendre bien apres sa sortie.
  #216  
Vieux 08/02/2010, 11h47
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
More than complete action philosophers.

Le genre de TP que tout le monde devrait avoir chez soit. Et lze lire. Et le relire.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #217  
Vieux 08/02/2010, 19h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai lu le tome 2 d'Umbrella Academy et j'ai bcp aimé !!

Bon, c'est bcp plus foutraque que le premier tome, bancal par moment mais c'est bourré d'idées excellentes (peut être un peu trop car bcp ne sont pas travaillés à fond)

Mais quelque soit les critiques, j'ai passé un très bon moment de lecture et les dessins de Ba sont toujours aussi renversants
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #218  
Vieux 09/02/2010, 14h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Je viens de lire les deux premiers tomes de Bone. Dire que j'ai évité ce titre durant des années étant plus jeune, accro aux mangas que j'étais...
Cette phrase devrait être mise en exergue de Buzz.
  #219  
Vieux 09/02/2010, 17h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu l'intégrale X-Men 1986 partie 2.
Avec dedans le cross Mutant Massacre.
Bon le cross souffre quand même de deux défauts.
Le premier est le recul et le temps. En effet, des massacres, de mutants ou non, on en a vu passer un sacré paquet depuis dans les comics (genre Morrison qui tue 16 millions de Génoshéens pour lancer son run). Du coup, l'impact d'un tel carnage, qui a l'époque avait du détonner, est maintenant amoindri, limite banal.
La deuxième problème, c'est le style Claremont, qui en tant que ploteur est énorme, mais qui dans l'écriture a plus de mal. Ses cases avec les persos qui expriment en bulle de pensées ce qu'ils sont en train de faire à l'image et de l'expliquer en détails, aouch.

Sinon, c'est quand même du tout bon. Ça tabasse, ça pète, il y a un max de plot (Apocalypse qui recrute, excellent), des scènes absolument énorme (Angel cloué au mur) et une sacré cohérence dans le bouzin.
Bref, je n'ai pas la suite mais j'aimerais sacrément bien la lire.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #220  
Vieux 09/02/2010, 18h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je me fais l'intégrale THE TITANS, la série de GRAYSON, FARBER, PEYER, BUCKINGHAM, PELLETIER, KITSON et autres. C'est vraiment très sympa.
D'ailleurs, ca fait du bien de lire un truc pas décompréssé, plutôt fun et pas sanglant pour deux sous.
  #221  
Vieux 09/02/2010, 18h16
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Lu l'intégrale X-Men 1986 partie 2.
Avec dedans le cross Mutant Massacre.
Bon le cross souffre quand même de deux défauts.
Le premier est le recul et le temps. En effet, des massacres, de mutants ou non, on en a vu passer un sacré paquet depuis dans les comics (genre Morrison qui tue 16 millions de Génoshéens pour lancer son run). Du coup, l'impact d'un tel carnage, qui a l'époque avait du détonner, est maintenant amoindri, limite banal.
La deuxième problème, c'est le style Claremont, qui en tant que ploteur est énorme, mais qui dans l'écriture a plus de mal. Ses cases avec les persos qui expriment en bulle de pensées ce qu'ils sont en train de faire à l'image et de l'expliquer en détails, aouch.

Sinon, c'est quand même du tout bon. Ça tabasse, ça pète, il y a un max de plot (Apocalypse qui recrute, excellent), des scènes absolument énorme (Angel cloué au mur) et une sacré cohérence dans le bouzin.
Bref, je n'ai pas la suite mais j'aimerais sacrément bien la lire.
quand je l'ai lu à l'époque, le coté massacre à grande ampleur ne m'avait pas sauté aux yeux. ça se lit bien et les répercussions dans les autre titres Marvel sont sympas : Thor, new mutants.
  #222  
Vieux 09/02/2010, 18h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouaip, les autres séries c'est sympa. Surtout Thor qui écrit par Simonson, je trouve ça très sympa.
Un jour d'ailleurs faudra que je me choppe les intégrales ou les tpb vo correspondant.

Le seul truc un peu bizarre, c'est cette épisode avec le power pack, dont je me demandais vraiment ce qu'ils venaient faire là. Surtout vu le ton enfantin de la série.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #223  
Vieux 09/02/2010, 18h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
euh , POWER PACK c'est franchement pas si enfantin que ça si tu lis le truc en VO en fait. XXL t'en parlera beaucoup mieux que moi.
  #224  
Vieux 09/02/2010, 18h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bah en fait, c'est le seul épisode que j'ai jamais lu de cette série.
Et franchement, le ton du truc, pendant Mutant Massacre, fait encore plus déplacé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #225  
Vieux 09/02/2010, 18h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Le seul truc un peu bizarre, c'est cette épisode avec le power pack, dont je me demandais vraiment ce qu'ils venaient faire là.
Des enfants super héros qui traînent dans les égoûts, moi je trouve ça fun
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4585 Hier 20h47
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !