Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #676  
Vieux 07/04/2010, 12h59
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Mais, je ne comprends pas, tu as trouvé la lecture agréable, ou tout ce jeunisme et cette coolitude t'ont-ils rebuté? Parce que, il faut que je te prévienne, il y en a de plus en plus, au fil des volumes. Avec des références sensibles à la pop culture, et aux relations humaines compliquées. Le genre d'expérience de lecture qui peut provoquer un rejet unilatéral.
Ok, c'est pas pour moi alors... Déjà que j'ai eu un mal fou avec le premier tome de Young Liars pour les même raisons...
  #677  
Vieux 07/04/2010, 13h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Honnetement tu ne passes pas à côté de grand chose, rassure toi )))
__________________
Mon site (qui date )
  #678  
Vieux 07/04/2010, 13h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
C'est surtout que depuis DC a recadré le truc ensuite, et que, à part sous la plume de Giffen et DeMatteis les autres perso sont redevenus plus dans la norme. Je pense qu'il y en a quelques uns qui ont voulu que cela soit plus sérieux, moins cour de récré. je trouve que ce revirement est dommage car justement j'adorais ca moi aussi, d'autant qu'il y a eu aussi quelques moments très fins et plus sérieux. C'est l'exemple du run parfait et complètement assumé par les auteurs ! (j'attends d'ailleurs les numéros qui me manquent pour tout relire )
Ben moi j'attends que DC publie la suite des HC
  #679  
Vieux 07/04/2010, 13h33
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Viens de finir Greek Street de Milligan (texte) et Gianfelice (dessin).

Superbe volume que voila, reprenant les 5 premiers episodes du ongoing de Vertigo.
L'histoire est assez complexe avec une introduction de nombreux personnages. Une seconde relecture est plus que souhaitee afin de bien saisir le role de chacun dans ce tpb ainsi que les roles joues de la plus grande histoire grecque des temps.
Cote dessin, Gianfelice nous offre une Greek Street des plus habitees et vivantes de la City. Les personnages sont bien campes.

Un bon tpb avec la griffe select de Vertigo
  #680  
Vieux 07/04/2010, 15h06
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Honnetement tu ne passes pas à côté de grand chose, rassure toi )))
Attends... tu parles de Young Liars, là?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #681  
Vieux 07/04/2010, 15h14
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je pense qu'il parlait de Pilgrim en fait...
  #682  
Vieux 07/04/2010, 15h18
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ok, c'est pas pour moi alors... Déjà que j'ai eu un mal fou avec le premier tome de Young Liars pour les même raisons...
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Honnetement tu ne passes pas à côté de grand chose, rassure toi )))
La vieillesse. La seule maladie dont on ne peut espérer guérir.
  #683  
Vieux 07/04/2010, 15h19
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
L'avantage tout au long de la vie, c'est qu'on a toujours l'impression d'être la génération "dans le vrai".
  #684  
Vieux 07/04/2010, 15h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
L'avantage tout au long de la vie, c'est qu'on a toujours l'impression d'être la génération "dans le vrai".
L'avantage du temps qui passe c'est qu'il devrait permettre de prendre du recul et d'élargir toujours plus ses horizons.
Ce qui est dommage, c'est que c'est rarement le cas.
De jeune con, on passe à vieux con.

(euh... pour éviter tout malentendu, je précise que je ne te vise pas, hein...)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #685  
Vieux 07/04/2010, 15h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L'avantage du temps qui passe c'est qu'il devrait permettre de prendre du recul et d'élargir toujours plus ses horizons.
Ce qui est dommage, c'est que c'est rarement le cas.
De jeune con, on passe à vieux con.

(euh... pour éviter tout malentendu, je précise que je ne te vise pas, hein...)
D'ailleurs ils annoncent un cross over JLA-Hellblazer pour Jullet chez DC....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #686  
Vieux 07/04/2010, 15h25
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Mince moi qui venait là pour vanter Scott Pilgrim et le ranger dans la catégorie des "comics les plus cools de la terre", je vais repasser un peu plus tard.

Je peux aussi dire que j'ai reçu un truc de Ben 10, c'est écrit par PAD, et dessiné par Dan Hipp (tu sais, va voir ma signature), et ça a l'air cool.

Et je sais plus si j'ai dit que FAR ARDEN il fallait le lire pour peu que l'on aime l'aventure.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #687  
Vieux 07/04/2010, 15h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Et je sais plus si j'ai dit que FAR ARDEN il fallait le lire pour peu que l'on aime l'aventure.
Ouais, tu l'as dit, même que j'ai conservé l'info dans un petit coin de ma petite tête. Et qu'il faudrait que je l'écrive quelque part si je ne veux pas l'oublier.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #688  
Vieux 07/04/2010, 17h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
La vieillesse. La seule maladie dont on ne peut espérer guérir.
Là, j'ai plein de choses en tête sur ces "jeunes"... qui s'imaginent avoir la vérité absolue avec les gouts les plus surs de la Terre... (j'entendais exactement les mêmes répliques dans le bus quand on accompagnait les gamins en sortie, mais eux, c'était des collégiens, ça nous faisait tous marrer, eux y compris)

J'avoue qu'en temps normal j'aurais peut-être laissé passer ce coup de soufflé bête et méchant complètement dénué, lui, de recul, mais là, je trouve ça limite. D'autant qu'encore une fois ça démontre ainsi qu'Ivan ne lit qu'un mot sur cinq.

Alors, Ivan, je sais bien que c'est cool de se donner des airs de gars avec des gouts ultimes infaillibles, mais aux dernières nouvelles, ces fameux gouts ne sont en rien universels, ni unanimes, que je sache. Et j'ose espérer que, même pour toi, toute divergence d'opinion sur un comics lambda ne se résume pas juste à une stupide question de génération bien foireuse...
Je vous laisse à vos démonstrations sur les vieux, sur l'ouverture d'esprits )))))))
__________________
Mon site (qui date )
  #689  
Vieux 07/04/2010, 17h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Mince moi qui venait là pour vanter Scott Pilgrim et le ranger dans la catégorie des "comics les plus cools de la terre", je vais repasser un peu plus tard.
Ben si tu as, toi, des choses intéressantes à dire sur cette série, n'hésite pas
__________________
Mon site (qui date )
  #690  
Vieux 07/04/2010, 18h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ceci dit... Je viens d'attaquer le Northlander 3 et j'accroche beaucoup à ce format histoires courtes. Wood est bien à l'aise la dedans, et j'aime décidément beaucoup ce que j'ai lu pour l'instant sur cette série. Par contre, j'ai vraiment du mal à attaquer Legion of 3 worlds. Bon, je me dis que c'est du Johns donc ça devrait quand même bien me plaire mais je peine à me lancer. Je retente le coup après le Wood.
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !