Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 601
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1186  
Vieux 09/08/2009, 14h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Surtout en comparaison de la pauvreté des informations cette année...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1187  
Vieux 11/08/2009, 17h12
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 2 342
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Adams !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






quoi je suis monomaniaque ?
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #1188  
Vieux 15/08/2009, 18h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Il est sorti!

J'ai commencé à le lire et j'ai bien aimé le décryptage de Trinity où l'auteur de l'article revient sur la 2ème partie : il regrette qu'elle ne soit pas là vu qu'il estime qu'elle apporte quelque chose...

J'aime beaucoup l'interview d'Arthur Adams qui ne comprend pas les fans lui demandent de signer Action Comics Annual #1 alors qu'il estime que c'est son pire travail...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1189  
Vieux 15/08/2009, 18h33
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Arthur Adams... Son run sur les New Mutants en Asgard est phenomenal, son Wolverine est sublime, et ne parlons pas de Longshot...

ADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMS !!!!!!!!
Réponse avec citation
  #1190  
Vieux 20/08/2009, 18h17
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je fais durer le plaisir avec "CB" en lisant un article ou une ITW de temps à autre.
Mais les planches contact de Jock sont superbes.
Et l'interview de Willingham excellente : il démarre par une blague assez désarmante (attachée de presse et journaliste affolés !)...

Par contre, la bd de ce n° - comme celle du précédent - est vraiment pas terrible...
Réponse avec citation
  #1191  
Vieux 21/08/2009, 10h39
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 157
bartholomé change la caisse du Fauve
dans le dernier CB, on parle d'un editeur français qui traduirait radical comics qui sait de qui on parle ?
Réponse avec citation
  #1192  
Vieux 21/08/2009, 10h53
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 635
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Au San Diego Comic Con, Radical a communiqué sur des éditions françaises par Dargaud.

A propos, je ne trouve pas le n°60 sur La Rochelle. Le 59 est toujours en rayon. Est-ce le cas dans d'autres régions ?

Dernière modification par Aymeric ; 21/08/2009 à 17h15.
Réponse avec citation
  #1193  
Vieux 22/08/2009, 04h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Nop regarde ici
http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1194  
Vieux 22/08/2009, 10h29
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 635
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Oui j'ai déjà regardé sur ce site qui confirme bien la sortie en kiosque. Mais bizarrement il ne donne aucun point de vente sur La Rochelle, alors qu'on l'y trouve facilement. Il y a dû y avoir un oubli avec le distributeur local je pense. Si la semaine prochaine c'est pareil, je contacterai la maison de la presse pour me renseigner.

Maintenant j'hésite à m'abonner à nouveau car je le recevais quelques jours après la sortie kiosque !
Réponse avec citation
  #1195  
Vieux 22/08/2009, 14h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je conseille vivement l'article consacré aux WEST COAST AVENGERS que j'ai lu hier soir, et qui est fort instructif : on y apprend, entre autres choses, comment l'indépassable John Byrne avait, en quelque sorte, imaginé HOUSE OF M bien avant Bendis !

Le papier souligne aussi avec à-propos comment, en scindant pour la première fois les Vengeurs en deux groupes, le titre annonçait les multiples formations actuelles - Nouveaux, Puissants, Jeunes, Dark et Initiative Avengers.
Etonnant et comme souvent dans "CB", très bien rédigé, très accessible.
Réponse avec citation
  #1196  
Vieux 22/08/2009, 15h30
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je conseille vivement l'article consacré aux WEST COAST AVENGERS que j'ai lu hier soir, et qui est fort instructif : on y apprend, entre autres choses, comment l'indépassable John Byrne avait, en quelque sorte, imaginé HOUSE OF M bien avant Bendis !

Le papier souligne aussi avec à-propos comment, en scindant pour la première fois les Vengeurs en deux groupes, le titre annonçait les multiples formations actuelles - Nouveaux, Puissants, Jeunes, Dark et Initiative Avengers.
Etonnant et comme souvent dans "CB", très bien rédigé, très accessible.
Le coup de la comparaison sur la scission des équipes ne m'a pas paru super approprié tant sa raison d'être me semble différente d'une époque à l'autre.

Par contre, le coup de Wanda par Byrne m'était apparu évident dès le début d'House of M et la fin d'Avengers vol. 3.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #1197  
Vieux 22/08/2009, 15h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par nounours1005
Voir le message
Le coup de la comparaison sur la scission des équipes ne m'a pas paru super approprié tant sa raison d'être me semble différente d'une époque à l'autre.
C'est moins la raison d'être de la scission que le fait même d'avoir scindé les Vengeurs qui est intéressant. Rétrospectivement, c'est troublant.
Dans le même ordre d'idée, l'article sur SPIDER-MAN post-UN JOUR NOUVEAU montre, de manière similaire, à quel point les auteurs actuels du titre se sont inspirés (consciemment ou pas) de ce qui s'est fait il y a 10-15 ans.
Comme quoi, c'est vraiment dans les vieux pots...
Réponse avec citation
  #1198  
Vieux 22/08/2009, 15h43
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Comme quoi, c'est vraiment dans les vieux pots...
Ben en même temps, les lecteurs de comics que nous pouvons être, on sait bien que l'originalité n'est pas le point d'orgue du médium...
Quid des sidekicks ? Des teams gouvernementales, familiales ou sociétales ? Des vigilantes ? Des resucées de concepts pensés entre autres par Lee, Kirby, Miller, Moore ou Ellis ? Et je ne parle pas des personnages qui ont la gach... résurrection facile...

Le fait que CBox fasse ressortir certains de ces aspects est certes intéressant mais avoir 1 ou 2 articles par numéro où il y a ce type de parallèle me semble un peu répétitif... Mais bon, primo, faut remplir le mag, deuxio, faut bien penser aux nouveaux lecteurs...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #1199  
Vieux 22/08/2009, 15h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Faut pas exagérer : je trouve au contraire que c'est très cohérent éditorialement de consacrer deux articles dans le même numéro à un procédé qu'on trouve sur deux titres aussi forts que AVENGERS et SPIDER-MAN.
Et puis, ils ne font pas ça à chaque n° justement (ou alors, on ne lit pas le même mag).

Et puis quel mal y-a-t-il à penser aux nouveaux lecteurs ? Un mag qui n'est conçu que pour les initiés serait encore plus critiquable. Depuis que je lis CB, j'ai appris bien des choses et cet enrichissement m'a permis de mieux apprécier les comics, que j'avais en outre laissé tomber pendant une dizain d'années.
Réponse avec citation
  #1200  
Vieux 22/08/2009, 16h08
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Oh je ne dis pas que c'est mal de penser aux nouveaux lecteurs mais ça fait 2-3 numéros où les guides de lecture et décryptages me semblent un peu creux. Ou "faciles" si tu préfères.

Ce n'est pas tant l'aspect redondant des "pillages de continuité" qui est traité mais plutôt "regardez ce qu'on a trouvé dans le passé de la série X qui a désormais une influence". Ces articles ont leur raison d'être, notamment vis-à-vis de l'actu, mais il manque un liant à mon goût : soit un polémique "mais n'ont ils plus d'imagination ces gens là ?", soit un "pourquoi le lectorat US est friand de ce genre d'histoire ?".

Bref, pour me faire mieux comprendre, je dirais qu'ils ne font que survoler le truc et c'est dommage car on sent qu'il pourrait y en avoir encore un peu dans le moteur...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !