Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/06/2023, 16h14
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 384
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
DC DC Pride: Through The Years #1

Source : AIPT




Take a journey through over 30 years of fan-favorite LGBTQIA+ characters in the DC Universe with this collection that not only remembers and celebrates three landmark issues of days past but also teases exciting new stories yet to come!
DC Pride: Through the Years collects:
The Flash #53 (1991), in which villain-turned-hero Pied Piper comes out to his friend the Flash and helps thwart a dastardly villain
Detective Comics #854 (2009), the thrilling beginning of Batwoman’s first solo series, which would launch her into stardom
Supergirl #19 (2018), which tells the story of Lee Serano—a nonbinary teenager who befriends the Girl of Steel
An all-new story starring Alan Scott, which will light the way to his next great adventure as Green Lantern!
Creators: Various
Release Date: June 13, 2023






















Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/06/2023, 17h49
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 852
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'attendais de voir le contenu (je ne l'ai pas trop cherché non plus) mais malgré une cover très Oldies..et une titre qui voudrait nous renvoyer loin en arrière...

ca reste du très récent (le Flash est de 91.. mais ca reste récent)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/06/2023, 17h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Signé par Larocque et Jurgens...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/06/2023, 09h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est quand même une meilleure idée de republier des numéros préexistants et qui signifient réellement quelquechose plutot que de créer une anthologie pourrie avec des artistes inconnus qui font des épisodes totalement claqués
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/06/2023, 10h07
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 852
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est quand même une meilleure idée de republier des numéros préexistants et qui signifient réellement quelquechose plutot que de créer une anthologie pourrie avec des artistes inconnus qui font des épisodes totalement claqués
Je serais d'accord sur du vieux, intéressant.. mais la

le Flash, le Batwoman (DeT) j ai déjà les 2 .. ensuite , du Steve Orlando ... bouarf ... .

et l'inédit sur Green Lantern.... il me semble qu'il y a déjà de bonnes histoires dans Earth2 ..quitte à prendre du bon ^^ .
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/06/2023, 10h20
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 384
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est quand même une meilleure idée de republier des numéros préexistants et qui signifient réellement quelquechose plutot que de créer une anthologie pourrie avec des artistes inconnus qui font des épisodes totalement claqués

C'est clair qu'en voyant les previews, ça donne pas vraiment envie de se lancer et en plus ce sont à chaque fois des n° plus coûteux autant que je me souvienne, pour marquer le coup. ^^
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/06/2023, 08h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
j'attendais de voir le contenu (je ne l'ai pas trop cherché non plus) mais malgré une cover très Oldies..et une titre qui voudrait nous renvoyer loin en arrière...

ca reste du très récent (le Flash est de 91.. mais ca reste récent)
Je me suis fait une réflexion la dernière fois en cherchant des ordres. Le vendeur n avait rien d avant 1990. Et en même temps c était déjà il y a plus de 30 ans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/06/2023, 14h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 074
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ca pue l'opportunisme commercial à deux balles.
DC nous balance plusieurs personnages qui deviennent d'un seul coup homo / bi, mais au final ça sonne creux, ils donnent juste l'impression de vouloir remplir des quotas.

Je regrette surtout que ce remplissage fasse un effet Barbara Streisand, et ne sert en rien à lutter contre l'homophobie.
Il y a une quinzaine d'années, on avait eu Green Lantern Vol 3 #154.
En terme d'écriture, c'était autre chose que les machins pondus ces dernières années avec Jon Kent ou Tim Drake (pour ne citer qu'eux).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/06/2023, 15h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Je regrette surtout que ce remplissage fasse un effet Barbara Streisand, et ne sert en rien à lutter contre l'homophobie.
Il y a une quinzaine d'années, on avait eu Green Lantern Vol 3 #154.
En terme d'écriture, c'était autre chose que les machins pondus ces dernières années avec Jon Kent ou Tim Drake (pour ne citer qu'eux).



Euh... il ne faut pas croire que des titres vendus à 50 000 exemplaires vont faire disparaître/réduire l'homophobie du jour au lendemain, hein... l'idée est surtout que de jeunes lectrices/lecteurs aient des représentations. C'est la même logique qui a présidée à la création de Ms Marvel, du second Nova, etc... Et c'est chouette. Ils ne feront jamais reculer la haine de l'autre lorsqu'elle est chevillée au corps.



Je ne pense pas non plus qu'il y ait réellement un effet Streisand : juste de pauvres lecteurs blancs en PLS qui s'offusquent et clament qu'on a "violé notre jeunesse" en décidant qu'un personnage pouvant être bisexuel (oui on peut se le dire à 15 ans comme on peut se l'avouer à 40) Et d'ailleurs John Kent c'est bien écrit : Taylor s'en sort bien vraiment (pas lu pour Drake). D'ailleurs j'ai vraiment pas de mal avec cela, je ne vois même pas le pb en fait
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/06/2023, 17h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 127
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est quoi le truc avec Tim Drake? Il n'est plus hétéro?

Aux États-Unis ils ne voient pas la représentation comme en Europe, les quotas ils connaissent depuis longtemps.
Une série sur un personnage qui soit autre chose que blanc et hétéro? Encore heureux qu'il n' y ait pas de souci!

Une anthologie élaborée avec le seul point commun que les protagonistes soient issus de minorités c'est différent et ça a peu d'intérêt sur le plan artistique. Surfer sur la représentation a aussi un intérêt mercantile, l'épisode de la dernière saison de The Boys avec le parc d'attractions "woke" de Vaught était aussi pertinent que drôle sur ça ("on est immoraux, fachos voire meurtriers mais si ça fait du flouze bien sûr qu'on aime les gays et les trans") .
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/06/2023, 17h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 976
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah Jon Kent c était facile il n avait aucun passé à ce sujet... Tim drake ça a été fait de mémoire en quelques numéros un peu à la va vite et Aman scot c était sur un back up de 3 pages honteux.

Perso je me fous de l orientation sexuel des gens donc des persos de comics.... par contre quand c est mal fait et que ça respecte ni le perso ni le lecteur ça me dérange plus
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/06/2023, 09h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 074
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il faut absolument que je regarde cette saison 3 de The Boys...

Dans le genre mal fait, il n'y avait pas une histoire avec Iceberg qui devenait gay, avec Jean Grey qui participait à son coming out à l'aide de sa télépathie ?
Je n'ai pas lu le machin, mais je me souviens avoir lu plusieurs commentaires assassins sur le sujet.

Pour Alan Scott, dans la préquelle du remake tout pourri Crisis version 2022, j'ai lu le passage où il en parle avec ses enfants, j'ai trouvé cela plutôt bien traité.
On parle d'un homme né dans les années 1920.
Si à l'époque les Etats-Unis étaient plus tolérants que l'Angleterre sur le sujet, se poser la question pour un homme de cette génération, c'est plus compliqué qu'aujourd'hui.

Il y a aussi eu chez Marvel le cas de Arnold Astrovik, le père connard violent que l'on est content de voir passer à travers le mur ; mais lorsque son fils découvre son passé, finalement on le perçoit d'une toute autre façon.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/06/2023, 10h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Dans le genre mal fait, il n'y avait pas une histoire avec Iceberg qui devenait gay, avec Jean Grey qui participait à son coming out à l'aide de sa télépathie ?
Je n'ai pas lu le machin, mais je me souviens avoir lu plusieurs commentaires assassins sur le sujet.
De mémoire c'est son jeune lui apporté par Bendis qui lui a fait réaliser qu'il était gay, ce qui effectivement était plutôt très tiré par les cheveux j'ai trouvé. Là pour le coup, ça servait clairement à remplir les quotats gays chez les mutants, sans subtilité, sans intérêt scénaristique ni avec respect pour le perso qui pour le coup voit sa vie connaître un changement important.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/06/2023, 15h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'etait mal fait mais pas forcément tiré par les cheveux. Bendis revenait dans son run sur des choses sous-entendues par d'autres scénaristes avant lui (Lobdell je crois?) et si l'idée d'un perso niant sa sexualité pendant des années n'a rien de tiré par les cheveux (ce n'est pas comme si ça n'arrivait pas dans la vraie vie) il aurait fallu un auteur un peu plus fin que Bendis pour amener le sujet : une Gail Simone si on cherche du mainstream de l'époque. Et puis passer par un autre personnage qui fait de l'outing c'était tout sauf malin.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/06/2023, 15h34
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ah oui, je voulais surtout dire que la révélation par son lui jeune visiblement plus "avancé" dans la réfléxion sur son orientation m'avait paru maladroite car techniquement, il aurait du l'avoir aussi à son âge. Du moins cette partie là ne m'avait pas paru bien solide, d'où mon "tiré par les cheveux". Mais indéniablement, un perso niant son orientation, c'est de la matière à avoir un background intéressant. D'ailleurs, et là c'est de mémoire mais lointaine, il me semble que c'est un peu plus creusé dans des numéros postérieurs, Astonishing X-Men par Liu et Walta non? avec des retours de ces ex et une écriture plus subtile, c'était pas mal ça!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Pride 2022 #1 scarletneedle Singles 1 11/11/2022 17h36
DC Pride #1 scarletneedle Singles 6 07/06/2021 19h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !