Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 600
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2476  
Vieux 04/03/2014, 18h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
une tendance à démonter Bendis, à glorifier Hickman - avant c'était Morrison).
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est un complot. Même dans les mags on vient te chercher Désolé je n'ai pas pu m'en empécher.
Je ne crie pas au complot, mais quand je lis l'article sur Infinity, je suis perplexe. Déjà, je trouve curieux de parler d'un event à la veille de sa publication en vf : ça aboutit à un papier où tu sens que le rédacteur a envie de révéler des tas de trucs mais se retient pour ne pas spoiler. Puis en fait tu te rends compte que tout le papier est plein de reproches sur Age of Ultron : bon, j'ai pas lu AoU (de toute façon, je ne lis plus les events, ça m'ennuie), tout le monde a dit que c'était mauvais donc "CB" a le droit de le penser aussi, mais alors qu'ils fassent un papier sur AoU au lieu d'en parler via Infinity ou qu'ils analysent ce qui, selon eux, cloche dans ce qu'écrit Bendis en général et ses events en particulier.
Là, ça m'a juste gonflé de lire trois pages pleines de petits reproches sans relever ceux de Hickman (ou à peine - il emploie lui aussi l'astuce du deus ex machina, mais c'est apparemment moins grave, tout comme le fait qu'il recycle des éléments de DC).
Pour moi, ce genre d'articles n'est ni fait ni à faire, on contourne le sujet (est-ce qu'on cause de Bendis, d'AoU, ou d'Infinity, Hickman), on n'apprend rien, c'est une espèce d'édito sur trois pages pour dire "je préfére machin à bidule" (et en matière d'édito, "CB" et Fournier m'ont souvent ennuyé avec ses refrains sur le manque de considération pour les comics, les super-héros et tout le saint-frusquin : qu'est-ce qu'on en a foutre que les comics et les super-héros ne soient pas estimés ? Qu'ils soient lus, c'est l'essentiel !).
Réponse avec citation
  #2477  
Vieux 04/03/2014, 20h51
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai pas encore lu l'article en question mais j'trouve ça pas mal sur le principe de faire un papier "entre" les 2 events, ça permets de parler d'AoU sans spoil et de raccorder à l'actualité, d'autant plus qu'il y a un petit lien entre eux de ce que j'ai compris. Ca change même du 1 event = 1 article critique plutôt vu et revu
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2478  
Vieux 05/03/2014, 06h55
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Alors verdict :

Les plus

* Disparition de la BD centrale qui n'était pas forcément bien passionnante, donc plus de rédactionnel !
* De nouveaux rédacteurs qui apportent plus de matière et de "couleurs" différentes au mag
* Une hiérarchisation plus logique des rubriques en 4 grandes parties
* Des articles de fond globalement toujours aussi intéressants (ce pourquoi j'achète le mag depuis des années)

Les moins

* Des itws toujours très "corporate" les 3/4 du temps, donc on en apprend peu. Et une façon de faire totalement datée. (Exemple : mettre *rires* dans l'itw... pitié, je n'y arrive plus déjà depuis le siècle dernier lol)
* Une première partie de mag, "tendance", par moment très fouillis, qui surfe justement sur cette mode d'en mettre plein partout, histoire de faire branché ! (notamment sur certains sites internet... Retrouver ça dans les premières pages fait peur)
* Quelques petits problèmes de cohérence ou de choix éditoriaux : une interview d'un coup en plein guide de lecture ?...

Pour revenir sur certains points soulevés plus haut, c'est vrai que, si les articles sur Wildstorm et Flash sont très bons, celui sur AoU/Infinity l'est beaucoup moins... Le problème c'est qu'il a vraiment le cul entre deux chaises : il est là pour faire le lien entre les deux événements, alors que l'on passe de l'un à l'autre en VF... Sauf que, justement, le lien n'existe pas vraiment, ou alors l'article, en tout cas, ne parvient pas à le dégager.
Du coup on se retrouve plutôt avec 3 pages de : "AoU c'est pas bien parceque...". Oui sauf qu'il aurait été par exemple plus intéressant de revenir sur la fiasco éditorial. Pourquoi on a, au final, 2 parties si différentes dans AoU ?
D'autre part, si certaines conséquences sont évoquées (Galactus, Angela...), on passe à coté justement de peut être la plus importante : cette espèce de désastre sur le temps, à la Flashpoint, que l'on a à la fin d'AoU. Des conséquences explorées, par ex, dans les pages de Hulk...
Donc en plus d'être bancale, il est incomplet.

Mais pour revenir au mag à proprement parler : je vais continuer à le suivre. J'espère juste que la première partie sera un petit peu plus "soft" et moins bordélique par moment. Ça se veut "tendance" et au final ça fait cheap. Sinon, pour le reste, pas de changements choquants, et surtout plus à lire... Donc c'est plutôt positif.

Ah oui, sinon... Le terme "Culture comics"... Au secours en revanche. Nul besoin d'essayer de rendre "plus noble" ce divertissement, il n'en a pas besoin. De nos jours, TOUT est "culture quelque chose"... Si bien que ça en devient obsolète et limite, à force, ringard. Assumons notre passion... Elle nous le rend bien.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #2479  
Vieux 05/03/2014, 21h27
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 19
Xavier Fournier change la caisse du Fauve
2000AD

Wildcard: Ce serait bien que tu écrive au courrier des lecteurs. Là je ne peux pas te répondre, je suis énervé par quelqu'un de fondamentalement malhonnête et ça teinterait malgré moi ce que je peux te répondre. Mais en gros le front anti-Bendis/pro-Morrison est une impression que tu as mais pas une réalité. Ou alors c'est Morrison qui écrit All-New X-Men...

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Le terme "Culture comics"... Au secours en revanche. Nul besoin d'essayer de rendre "plus noble" ce divertissement, il n'en a pas besoin. De nos jours, TOUT est "culture quelque chose"... Si bien que ça en devient obsolète et limite, à force, ringard. Assumons notre passion... Elle nous le rend bien.
Je vais être très clair Tristan. Tu n'a ABSOLUMENT aucune leçon à donner à qui que ce soit qui comporterait le verbe "assumer". Tristan, à chaque fois que tu me croise tu me demande si on pourrait pas aller boire des coups ensemble, avec un discours qui est aux antipodes de celui que tu as, sous pseudonyme, sur le net. Donc, pour te préciser clairement pourquoi je refuse à chaque fois : je ne vais pas boire avec les gens qui se chient dessus. L'odeur m'indispose. "Assumons notre passion..." ? "ASSUMONS NOTRE PASSION ???". Tu crois que j'assume pas ma passion ? Ah oui c'est vrai, j'ai pensé (bêtement) qu'en écrivant sur les comics depuis 21 ans personne ne ferait le rapprochement. D'ailleurs la prochaine fois je rebaptise le mag Modes et Travaux, tellement j'ai honte de lire des comics. Je m'occupe du mag, du site, je fais des conférences sur le sujet et j'attendais que tu explique au monde libre que j'ai honte de lire des comics. Non mais sérieux, si tu assumais quoi que ce soit ça se saurait. Et ce n'est clairement pas toi qui va m'apprendre à assumer ma passion (ou assumer quoi que ce soit). Et ne vient pas me dire, à moi, que tu n'as pas déjà prétendu qu'Honey Bunny tu ne savais pas qui c'était. C'est vraiment un spectacle pathétique de te voir t'excuser dans la vraie vie pour la ramener ensuite en mode virtuel. Je vais donc garder le mot "culture" avec cette satisfaction supplémentaire qu'il te déplait. Et puis alors vraiment "YEAH!!! Ca déplait à l'autre ringard, ce ne peut être que bon". Non mais vraiment, si la honte était un carburant tu serais la solution à la crise de l'énergie...

(les autres, désolé du déballage, mais j'ai du mal à laisser passer un tel foutage de gueule et le double langage - répété - de cet individu).
Réponse avec citation
  #2480  
Vieux 05/03/2014, 22h08
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 976
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Heu je trouve vraiment ce genre de déballage malsain avec je colle le prénom et tout et tout !! Son message est loin d être méchant et même si dans la vraie vie il a pu t énerve y a d autres moyen genre le message prive ou lui dire quand tu le croisés dans la vraie vie !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2481  
Vieux 05/03/2014, 23h27
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 19
Xavier Fournier change la caisse du Fauve
Watchblue, je peux pas dire non plus que ça me fasse sauter de joie (d'où ma conclusion) mais je réponds à un message qui a été posté ici et parce que l'intéressé a le don de jouer sur les deux tableaux. En parler hors forum (et çà m'est déjà arrivé), c'est la fête pour lui, c'est exactement ce qu'il veux, dire blanc sur un réseau et noir sur un autre. Donc pour traiter les gens de ringards par derrière il y a quelqu'un. En face c'est le silence ou "on va se boire un coup ?". Et c'est ça le problème. Que quelqu'un aime ou pas CB c'est son droit. Qu'il tienne deux discours, c'est fort de café. Maintenant j'ai pensé aux mêmes réserves que toi, c'est pourquoi je me suis contenté d'un prénom (pas d'un nom complet, y a plein de tristans sur Terre), simplement pour contextualiser que je connais le loustic et par ailleurs je ne veux pas rentrer dans une logique à la "tu vas voir la prochaine fois que je te croise" parce là pour le coup ce serait du malsain (enfin je trouve).
Réponse avec citation
  #2482  
Vieux 05/03/2014, 23h52
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
Wildcard: Ce serait bien que tu écrive au courrier des lecteurs. Là je ne peux pas te répondre, je suis énervé par quelqu'un de fondamentalement malhonnête et ça teinterait malgré moi ce que je peux te répondre. Mais en gros le front anti-Bendis/pro-Morrison est une impression que tu as mais pas une réalité. Ou alors c'est Morrison qui écrit All-New X-Men...



Je vais être très clair Tristan. Tu n'a ABSOLUMENT aucune leçon à donner à qui que ce soit qui comporterait le verbe "assumer". Tristan, à chaque fois que tu me croise tu me demande si on pourrait pas aller boire des coups ensemble, avec un discours qui est aux antipodes de celui que tu as, sous pseudonyme, sur le net. Donc, pour te préciser clairement pourquoi je refuse à chaque fois : je ne vais pas boire avec les gens qui se chient dessus. L'odeur m'indispose. "Assumons notre passion..." ? "ASSUMONS NOTRE PASSION ???". Tu crois que j'assume pas ma passion ? Ah oui c'est vrai, j'ai pensé (bêtement) qu'en écrivant sur les comics depuis 21 ans personne ne ferait le rapprochement. D'ailleurs la prochaine fois je rebaptise le mag Modes et Travaux, tellement j'ai honte de lire des comics. Je m'occupe du mag, du site, je fais des conférences sur le sujet et j'attendais que tu explique au monde libre que j'ai honte de lire des comics. Non mais sérieux, si tu assumais quoi que ce soit ça se saurait. Et ce n'est clairement pas toi qui va m'apprendre à assumer ma passion (ou assumer quoi que ce soit). Et ne vient pas me dire, à moi, que tu n'as pas déjà prétendu qu'Honey Bunny tu ne savais pas qui c'était. C'est vraiment un spectacle pathétique de te voir t'excuser dans la vraie vie pour la ramener ensuite en mode virtuel. Je vais donc garder le mot "culture" avec cette satisfaction supplémentaire qu'il te déplait. Et puis alors vraiment "YEAH!!! Ca déplait à l'autre ringard, ce ne peut être que bon". Non mais vraiment, si la honte était un carburant tu serais la solution à la crise de l'énergie...

(les autres, désolé du déballage, mais j'ai du mal à laisser passer un tel foutage de gueule et le double langage - répété - de cet individu).
Bon alors... Je vais répondre tout de même vu que jusqu'à preuve du contraire c'est mon droit :

Tout d'abord, je ne crois pas que mon message comportait quoi que ce soit d'insultant, d'outrageant, ou quoi que ce soit d'autre de ce genre. Juste mon avis sur la nouvelle formule, et en plus, je ne pense pas avoir été "méchant". C'est plus positif que négatif.
Tu t'emportes sur un mot, de la sémantique. Oui, je pense vraiment que ce mot "culture" est mis partout, histoire de rendre telle ou telle chose plus "admissible" pour certains. Je sais bien que tu "assumes", comme moi, cette passion mais je le voyais plus dans le sens "les comics, c'est plus que de la simple BD, c'est une culture", et c'est selon moi galvaudé. C'est un terme qu'on place dès qu'on veut rendre quelque chose de "plus noble" auprès d'un certain public qui n'y verrait pas grand chose de pertinent. Donc oui, mon AVIS, mon OPINION, est juste que j'aurais laissé "le mag des comics" plutôt que le "mag des cultures comics".

Maintenant, y'avait-il vraiment besoin de s'emporter comme ça ?... Je suis certain que, venant de quelqu'un d'autre, il n'y aurait pas eu tout ce déluge de haine. Tu as visiblement un problème avec moi, et, très franchement, c'est dommage... Car moi non. Mais vraiment pas. Le pire c'est qu'à ce niveau là, je ne pense pas que je puisse faire grand chose pour que ça change mais après, j'avoue m'en foutre totalement. Franchement, après lecture de ce message, je me dis surtout que ça ne vaut pas la peine de même essayer quoi que ce soit, car tu restes bloqué sur une histoire datant de... 2005 ! Perso, je pense avoir grandi, en presque 10 ans, ce serait dommage. Et surtout, quelle perte d’énergie pour pas grand chose.

Après, pour ce qui est de ce que tu "balances" gratuitement comme ça dans ton message :

- "A chaque fois qu'on se croise ?" Mon bon ami, c'est arrivé une fois. A la Comic Con 2011. D'ailleurs, nous avions je crois bien discuté 2h, de choses et d'autres, et j'avais eu le sentiment que l'on s'était quitté en bons termes. Tu n'avais, du reste, pas refusé d'aller "boire un coup" à l'occasion...
Alors, lorsqu'un an après, à la Comic Con 2012, j'apprend d'un collègue de podcast que "Xavier Fournier ne veut pas participer à Comixity car il ne veut pas que son nom soit associé au mien", je me suis dis "ok, laissons tomber, ça n'en vaut pas la peine". J'aurais pu m’emporter et laver le linge sale en public, mais j'ai préféré être adulte et passer à autre chose. Du reste, tu es bien le seul à avoir un problème avec moi... Enfin, à ma connaissance. (là, je vais commencer à devenir parano lol)

- Des "excuses" ? Il s'agissait plutôt de t'expliquer ma version des choses, vu que visiblement, après toutes ces années, la pilule n'était (et n'est toujours pas visiblement) passée.

- Et justement, pour ce dont il s'agissait, et le fait qu'en 2007, lorsque nous nous somme côtoyés, je n'ai pas dit "qui j'étais" en ligne, ça me paraissait être la meilleure solution. Car en effet, puisque bon, il va bien falloir un peu préciser ce dont il s'agit : oui, j'ai commis un CRIME HORRIBLE, j'ai parlé d'un article que j'avais LU dans Comic Box sur internet !!! ... Voilà ce dont j'étais accusé. Sauf que, le problème, en l’occurrence était que l'auteur interviewé, "n'assumait" pas ces propos... Ou alors VOUS n'assumiez pas la publication de ces propos. Mais au final, c'était MOI, LECTEUR, qui était en TORT pour avoir ACHETÉ, LU et PARLÉ de ce que j'avais lu dans le magasine. Ce "Honey Bunny" était "le connard qui avait ouvert sa gueule", pas l'auteur qui se rétractait, ni les rédacteurs qui avaient publiés (donc assumés) ces propos... Une bien curieuse logique qui m'a donc été exposée à l'époque, sans que vous sachiez qu'il s'agissait de moi.
Du coup, oui forcément, j'ai hésité à vous le dire vu VOTRE VISION des choses.
J'ai bien failli le faire... Mais malheureusement, pour des raisons évidentes ensuite et une question de décence, je n'allais pas remuer le couteau dans la plaie au vu de ce qui est arrivé.

Donc moralité, la prochaine fois : mettez donc un grand encadré en rouge : "Chers lecteurs, ne PARLEZ SURTOUT PAS de cette interview que vous vous apprêtez à lire dans les pages de notre magazine... On ne sait jamais, l'auteur pourrait ensuite ne pas assumer ces propos et se brouiller avec nous. Merci de votre compréhension". LOL (Puisqu'on est dans l'absurde, autant y allez à fond)

Après ça... Oui, parlons donc "d'assumer" si tu le souhaites.

Ce n'est pas moi qui ai choisi de publier cela. Il faut ASSUMER.

Ce n'est pas moi qui ai tenu ces propos publiés dans VOTRE magazine. Il faut ASSUMER.

Moi, je n'étais qu'un lecteur de 20 ans à l'époque qui, candidement, a commis l'erreur de me questionner sur une interview et d'en mentionner des morceaux sur internet. Un acte AU COMBIEN répréhensible effectivement.

Si je n'assumais pas ensuite, j'aurais fait un truc très simple : J'AURAIS PRIS UN AUTRE PSEUDO ! Or, si je ne l'ai jamais changé, c'est que franchement, j'assume, et en plus, attend, encore plus fort : je ne me sens responsable d'avoir commis AUCUNE ERREUR.

Enfin, si j'avais été "le salaud" (ou ce que tu veux) que tu sembles vouloir prétendre que je suis, j'aurais pu très bien balancer des "offs"... Et en plus, il y avait matière. Seulement voilà, je ne suis pas ce pour quoi tu voudrais me faire passer. Je n'ai fait que parler d'un truc "public", publié... Mais visiblement pas assumé par 2 des 3 parties. Et, ironiquement, c'est le lecteur l'immonde crevure.

Et dire que j'achète toujours le magazine depuis ! ...

Et puis bon... On parle comics hein... Enfin, pardon : CULTURES COMICS. ... Mais il y a peut être des choses bien plus importantes dans la vie pour y donner autant d'importance et surtout de haine et mépris. Si je dois m'indigner en tout cas... Ce ne sera pas des colères de Xavier Fournier à mon encontre.


Tristan
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #2483  
Vieux 06/03/2014, 00h59
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 19
Xavier Fournier change la caisse du Fauve
Et c'est précisément pour ça que je n'ai pas de problème à te traiter de "menteur", car tu mens. L'interview "mal assumée" est une autre de tes inventions (en tout cas pour le "mal assumé"). Dans les faits c'est (pour resituer) une interview que tu as pris sur toi de mal traduire en enlevant les passages pro-Brevoort/Marvel pour ne laisser que les anti, balancer comme ça sur un site us et présenter comme l'interview finale (pour quelqu'un d'un peu curieux ca doit se retrouver via google). C'est loin d'être anodin. La version parue de l'interview yes, totalement assumée. Ta version charcutée ? Non. Elle est inexacte. D'ailleurs Weiringo avait réfuté la tienne mais pas la notre (qu'il a vérifié après coup et s'était fait traduire pour être sur) et n'a pas demandé qu'on revienne dessus. Je n'en étais plus là pour ma part car ca fait du temps, oui (je n'y reviens que parce que tu as ramené ça sur le terrain). Et d'ailleurs en vis à vis ta version c'était... de ne pas assumer et de me dire que c'était les autres, les méchants, qui n'avaient pas compris tes dires.
Pour la petite histoire j'ai refusé d'être dans un podcast après t'avoir entendu y insulter quelqu'un dans l'émission précédente (mais enfin bon c'était sans doute "marrant", il était pas là pour te répondre). Donc on en revient à la même conduite, à des "c'est pas moi c'est les autres" ou "ah merde tu savais que c'est moi ?". On pourrait refaire le film, et parler d'autres trucs aussi mais bon je ne vais pas emmerder les honnêtes gens plus longtemps avec cette histoire. Donc ouais les trucs qui remontent à 2007 remontent à 2007. Et ouais, moi je te parle du récent. J'ai dit (et je maintiens) ce que j'avais à dire. Et, hell yeah, j'assume mes articles, le mot culture et le reste... Ah si un truc à préciser: de la haine non, du mépris, oui. Bonne continuation dans le paraître...
Réponse avec citation
  #2484  
Vieux 06/03/2014, 02h00
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
Et c'est précisément pour ça que je n'ai pas de problème à te traiter de "menteur", car tu mens. L'interview "mal assumée" est une autre de tes inventions (en tout cas pour le "mal assumé"). Dans les faits c'est (pour resituer) une interview que tu as pris sur toi de mal traduire en enlevant les passages pro-Brevoort/Marvel pour ne laisser que les anti, balancer comme ça sur un site us et présenter comme l'interview finale (pour quelqu'un d'un peu curieux ca doit se retrouver via google). C'est loin d'être anodin. La version parue de l'interview yes, totalement assumée. Ta version charcutée ? Non. Elle est inexacte. D'ailleurs Weiringo avait réfuté la tienne mais pas la notre (qu'il a vérifié après coup et s'était fait traduire pour être sur) et n'a pas demandé qu'on revienne dessus. Je n'en étais plus là pour ma part car ca fait du temps, oui (je n'y reviens que parce que tu as ramené ça sur le terrain). Et d'ailleurs en vis à vis ta version c'était... de ne pas assumer et de me dire que c'était les autres, les méchants, qui n'avaient pas compris tes dires.
Pour la petite histoire j'ai refusé d'être dans un podcast après t'avoir entendu y insulter quelqu'un dans l'émission précédente (mais enfin bon c'était sans doute "marrant", il était pas là pour te répondre). Donc on en revient à la même conduite, à des "c'est pas moi c'est les autres" ou "ah merde tu savais que c'est moi ?". On pourrait refaire le film, et parler d'autres trucs aussi mais bon je ne vais pas emmerder les honnêtes gens plus longtemps avec cette histoire. Donc ouais les trucs qui remontent à 2007 remontent à 2007. Et ouais, moi je te parle du récent. J'ai dit (et je maintiens) ce que j'avais à dire. Et, hell yeah, j'assume mes articles, le mot culture et le reste... Ah si un truc à préciser: de la haine non, du mépris, oui. Bonne continuation dans le paraître...
Le forum en question était un forum "Spider-Man".
J'ai donc parlé des passages concernant... Spider-Man. (normal)

Pas de chance, c'était effectivement les passages négatifs.

Ensuite, parceque justement certains mettaient en doute la véracité de ce dont je parlais, (allant même jusqu'à questionner l’existence de l'interview) j'avais copié MOTS pour MOTS les passages dont je parlais en français. (Un modérateur parlait justement le français et m'a même donné raison après lecture)

Jamais je ne l'ai présenté comme l'interview finale, ce n'est PAS VRAI, mais comme des passages d'une interview publiée dans un magazine français... Passages que j'ai donc cité ensuite.

Et comme tu dis, ça aussi, ça se retrouve.

J'avais par ailleurs mentionné d'autres choses, plus positives du coup, concernant cette interview, choses qui avaient aussi été démenties par Mike Wieringo à l'époque... Du coup, pensant que peut être ma traduction (pas forcément très heureuse à l'époque en anglais) était biaisé, j'avais donc cité les passages en français.

Après, à part scanner la totalité de l'interview (ce que je ne pouvais pas faire à l'époque), je n'allais pas la copier en entier et j'avais précisé qu'il s'agissait de passages uniquement, pas de l’entièreté. C'était peut être maladroit, j'en conviens, mais faux ? Non.

Après, si je reviens dessus... C'est aussi parceque je me demande sinon : "c'est quoi le problème que tu as avec moi ?"

Et du coup, s'il ne s'agit pas de ça, mais du "récent"... Je ne sais pas. C'est un peu facile d'arriver et de me chier dessus avec des "sous entendus" que même moi je ne saisi pas.

J'ai "insulté quelqu'un dans un podcast ?". Ok. Mais tu seras alors le seul à l'avoir pris comme ça vu qu'aucun auditeur ou mes collègues n'ont réagis là dessus.

JAMAIS, du reste, nous n'avons reçu de plainte d'auditeur pour "quelconque insulte" que j'aurais proféré.

Tout est question de point de vue... Et visiblement, tu as décidé d'avoir du mépris à mon encontre... Grand bien te fasse !

C'est comme lorsque je dis : "le mot culture est employé partout, à toutes les sauces, tellement qu'il en devient obsolète, voire ringard"... Et ça devient direct : "Honey Bunny traite Xavier Fournier de ringard" pour toi.

C'est ton droit de le prendre comme ça... Mais je n'y peux rien.

Après, c'est tout de même formidable que tout ce que tu me reproches, tu en fasses usage également : "c'est pas vrai, Bunny est un menteur"... Oui, on peut continuer longtemps comme ça.

Et "le paraître" ?... La dernière fois que l'on s'est croisé, RIEN ne laissait à penser que l'on avait un problème. Et après j'apprend de quelqu'un qu'au fait si... Perso, si j'ai un problème, j'en parle à la personne concerné déjà. Donc pour la leçon sur le paraître, il faudra repasser.

Et de plus, je n'ai rien à cacher : sur les sites auxquels j'ai contribué, mon nom complet y figurait dans la rubrique concernée. N'importe qui est capable de voir qui je suis s'il le souhaite.

Enfin, si vraiment j'étais comme ça... Tu ne serais pas le seul à le prétendre. En 10 ans "d'activité" sur le web dans la sphere comics, je pense que d'autres que toi me verraient comme "le grand satan".

Bref, continue à me "mépriser" si ça te fais plaisir, pour ce que ça changera à ma vie... Moi je choisirai juste l’indifférence.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #2485  
Vieux 06/03/2014, 06h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 976
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah je vous propose de first they meet then they fight then they fuck ou de vous ignorer car la ça fait trop confession intime
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2486  
Vieux 06/03/2014, 07h31
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 646
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
légèrement. Get a room.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #2487  
Vieux 06/03/2014, 10h02
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 19
Xavier Fournier change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
légèrement. Get a room.
Yes. But I won't give him the code of the door Pour recentrer la chose et pour ne pas parler à quelqu'un/de quelqu'un en particulier mais plus de mon approche :
1) Je ne harcèle personne sinon dans tous les posts de l'intéressé depuis X temps vous auriez une réponse de XF cherchant la petite bête à son sujet.
2) Je n'ai pas répondu point par point au premier post d'HB (tout le côté "tel article...') parce que, qui que ce soit, je fais gaffe à ce qu'un lecteur ait le droit d'exprimer son avis, qu'il s'appelle Pierre, Paul ou HB. La seule autre fois où j'ai fais du rentre dedans dans cette thread c'était sur une histoire "d'erreur" présentée comme telle sur un article de Batman et pouvait inciter d'autres lecteurs, à tort, de penser qu'il y avait une grosse connerie. On s'en est expliqué avec le lecteur et (je crois) qu'on s'est compris.
3) Je ne ménage pas mes efforts (je crois que c'est physiquement tangible en regardant le mag). Après on peut aimer ou pas le résultat, mais je ne compte pas mes heures et, oui, je suis payé pour (encore que pour le site il n'y a pas d'économie et je le fais surtout pour maintenir le contact avec les lecteurs entre deux numéros). Mais il existe sans doute des façons plus rapides/faciles de gagner sa vie (sinon croyez bien qu'on serait plus de journaleux sur ce créneau). Je peux très bien comprendre que quelqu'un n'aime pas un de mes articles (allez, même tous). Faut pas oublier que les journalistes sont aussi des lecteurs et que moi aussi je suis pas forcément grand fan de tout ce que je peux lire. Donc, non, en définitive je ne pense pas que ca mérite de médaille ou que je suis en sucre. Sinon vous m'auriez vu croiser le fer avec plein de gens ici. Par contre, oui, c'est bon, je considère qu'à force j'ai quand même gagné le droit qu'on ne vienne pas mettre en doute mon implication sur les comics ou insinuer que je veuille planquer le truc derrière un autre terme (j'ai assez donné pour prouver le contraire) ou qu'on me parle de "noblesse". Ca me parait un minimum, tout comme il ne viendrait pas à l'idée de partir en mode "non mais dis donc les gars de Buzz Comics quand tu regarde leur logo c'est BUZZ qui est en plus gros, ils assument pas le mot comics" (ce ne serait pas plus réaliste). Voilà, là ça me parait clair et "dépassionné".
Réponse avec citation
  #2488  
Vieux 06/03/2014, 12h08
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah je vous propose de first they meet then they fight then they fuck ou de vous ignorer car la ça fait trop confession intime
Option 2.

Et c'est précisément pour cet aspect "confession intime" et hystérique que je ne suis quasi jamais actif sur les forums. Certaines personnes partent au quart de tour, persuadés de voir des "choses" dans des propos qui passeraient sans problème dans une discussion "en vrai".

On a, à mon souvenir, jamais eu de problèmes de ce genre avec les podcasts car on retrouve l'aspect "discussion spontanée", c'est beaucoup plus sain.

Donc forcément, lorsque l’intéressé dit ne pas me traquer, à raison d'un message de ma part tous les 6 mois environ ici, le contraire serait du harcèlement. lol Au fait, dorénavant, il faudra juste que j'évite de prononcer les mots "Comic" et plus loin "box" dans la même phrase car il semblerait que dès que je le fais, des "insultes" sortent de ma bouche...

Bref, fin du "spectacle".
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #2489  
Vieux 06/03/2014, 18h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
Wildcard: Ce serait bien que tu écrive au courrier des lecteurs. Là je ne peux pas te répondre, je suis énervé par quelqu'un de fondamentalement malhonnête et ça teinterait malgré moi ce que je peux te répondre. Mais en gros le front anti-Bendis/pro-Morrison est une impression que tu as mais pas une réalité. Ou alors c'est Morrison qui écrit All-New X-Men...
Bon, en même temps, je ne veux pas vous embêter avec ça. C'est juste un ressenti sur un article, et qui touche plus Bendis et Hickman, donc, bon, ça va, je m'en remettrai.
Mais, à l'occasion, si je trouve l'inspiration, je vous adresserai un courriel pour causer de choses et d'autres (en espérant que je serai plus précis que la dernière fois où je l'ai fait).
Réponse avec citation
  #2490  
Vieux 07/03/2014, 13h27
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Par contre il n'y a plus l'article au début sur un comics décortiqué. Dommage, c'était sympa justement de voir spécifiquement sur une histoire comment et pourquoi elle a été crée, les répercussions, son placement, le "recrutement" des artistes...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !