#1996
|
|||
|
|||
La plupart des Johnnie To diffusés en France ne sont pas des films d' action.
Et le travail de l' un me semble plutôt cérébral et cynique quand l' autre se distingue par sa naïveté et sa simplicité. Il y a un coffret de 4 comédies John Woo qui vient de sortir chez HK, quelqu' un s' est laissé tenter ? |
#1997
|
||||
|
||||
Pas des films d'action? A quelques exceptions près, c'en est, hein, j'veux dire Breaking News est un film d'action, un vrai et tout. Et la réflexion, ça va hein, il s'est pas foulé non plus... Puis le cynisme, je trouve ça tellement surfait.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed. "It's the best there is," Doc Daneeka agreed. |
#1998
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
C'est un peu long par moments, mais j'ai finalement kiffé du début à la fin. Même Kit a la classe folle et 2 supers moments de bravoure. Même si c'est jamais qu'un film frankenstein, ou tout a été monté et démonté n'importe comment. Et oui, Chow Yun Fat et le dézinguage de 70 mecs en 10 minutes avec un duel épique entre Fat et un autre tueur à lunettes de soleil. Bon, Hard Boiled maintenant, rien que de repenser à l'ouverture, j'en frémis.
__________________
Mes ventes de Comics VO ! |
#1999
|
||||
|
||||
je ne vois pas du tout en quoi le plan de Breaking New est moche. je suis loin de bien connaitre Johnnie To, j'ai vu les deux Election, Breaking News et Exiled, et je trouve ça très classe, et beau techniquement.
enfin bon, sur ce coup là ce n'est pas moi qui émet des avis un peu trop tranchés.
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#2000
|
||||
|
||||
Je n'émets pas d'avis tranché, j'ai dit plus haut que j'aimais bien Johnnie To quand même hein...
Et d'accord, techniquement c'est beau, mais y a pas de notion de "goût", tu vois ce que je veux dire? C'est ce que je ressens en fait.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed. "It's the best there is," Doc Daneeka agreed. |
#2001
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed. "It's the best there is," Doc Daneeka agreed. |
#2002
|
||||
|
||||
Nan mais le moment ou Fat descend la rampe en flinguant les 2 autres mecs ?
C'est une des meilleures scènes du film. Je la met là, tiens. Sinon, le plan séquence de Breaking News, il est cool, mais bon, il lui manque une certaine âme je trouve.
__________________
Mes ventes de Comics VO ! Dernière modification par zarma ; 14/12/2012 à 22h00. |
#2003
|
||||
|
||||
Le plan tue et tout, pas de souci, c'est plus le début qui est pas top, dès qu'il monte upstairs, ça TUE.
Voilà, pareil pour Breaking News.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed. "It's the best there is," Doc Daneeka agreed. |
#2004
|
|||
|
|||
Environ la moitié sur les 20 derniers diffusés en France en salles ou dvd (PTU, Running on Karma, Yesterday Once more, Election 1+2, Mad Detective, Sparrow, Vengeance, La vie sans principe... )
|
#2005
|
||||
|
||||
Oui enfin même ceux là restent du gros film policier teintés de drame et de thriller...
Je trouve chacun des films que tu as cité comparables avec Time & Tide de Hark... (A part Election tiens!) Et Vengeance est un film d'action.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed. "It's the best there is," Doc Daneeka agreed. |
#2006
|
|||
|
|||
Définis un film d'action. Durée des séquences, proportion, impact...
J' ai vu tous ces films et je ne les définis pas comme des films d' action, parceque même si il y a une ou deux séquences "agitées", il y en a moins dans tous ces films que dans la moitié de Time & Tide. Et je définis les genres en fonction du (ou des) rôle principal, thriller = victime, polar = truand, policier = policier, mafieux = mafieux, action = faut se bastonner un bon moment |
#2007
|
||||
|
||||
Alors je prends action au sens large donc, plus large que toi à priori, car je fais des catégories plus larges ici pour le coup.
Les films sont urbains, noirs (je mets donc policier et toute description grossièrement donnée là dedans) et comportent certes moins de scènes agitées que dans Time & Tide, mais ça reste comparable. Je n'ai pas dit que c'est pareil sur tous les points, j'explique depuis le début pourquoi To ne me touche pas et donne une préférence sur 3 réalisateurs qui font des films dans la même ville, relativement à la même époque et avec le même type de personnages. Est ce si dur à comprendre?
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed. "It's the best there is," Doc Daneeka agreed. |
#2008
|
||||
|
||||
Ah, et la description que je donne de film d'action, au sens large donc, est un film qui présente du thriller (qui ne veut pas dire victime), des courses poursuites, du montage alterné et du suspens. Un mec qui flingue un autre est AUTANT de l'action qu'un gars qui course des gens à pied, tu vois?
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed. "It's the best there is," Doc Daneeka agreed. |
#2009
|
||||
|
||||
Celle là je la note pour phrase de l'année.
To c'est très beau mais justement peut etre trop bien techniquement... breaking news ,le plan dechire mais justement je ne ressens pas d'âme comme zarma. enfin bref. faudrait que je les revis ceux que j'ai... (mais j'adore le flic le plus tenace de la police... sur sa mobylette)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 ! My dead Blog ! Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!! TPB Waiter |
#2010
|
||||
|
||||
Bon c'est vraiment pour faire des choses sales à l'anus des mouches, mais plus que le rôle, tu croire pas que le traitement de l'histoire est plus important pour en définir le genre? Sans passer par une bête énumération de contre exemples qui n'apporterait pas grand chose à mon propos, je me dis quand même que se fonder uniquement sur le ou les rôles principaux n'est près forcément la chose la plus judicieuse pour le coup.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..." |
Tags |
cinéma |
|
|