|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Pareil, avec ce genre d'occasions trèèèèèèèès ponctuelles c'est la règle du jeu, on sait que si ils sont rapides ils peuvent annuler des trucs, donc comme le dit mrcitrouille ça fait partie du truc, on fouille on commande en se magnant et en croisant les doigts, ensuite ben advienne que pourra, on sait tous à quoi s'attendre de toute façon... Puis moi je ne suis pas assez procédurier pour aller insister ensuite, je savais à quoi m'attendre dès le début de toute façon... !
|
||||
|
||||
Bon comment on fait quand on a pas reçu sa commande MileHigh et qu'il répondent pas à deux mails?
J'envoie un troisième? Est ce que ça vas servie à quelquechose?
|
||||
|
||||
dans l objet de ton mail as tu bien mis "back issue" ?
Et évite d envoyer ton mail via yahoo et hotmail certaines "sociétés" les considèrent comme SPAM. Bon courage |
|
|
Ben en fait c'est une réponse que je leur fait cas on avait déjà conversé par mail, je leur expliquais que j'avais rien reçu (c'etait genre au bout d'un mois) ils m'ont demandé d'aller voir au bureau de poste et m'on dit que des fois ça pouvait prendre du temps, j'avais répondu que j'allais attendre un peu, et donc la ça fait quasiment 3 mois et j'ai toujours rien. Sinon c'est bien avec un hotmail mais vu que je les ai déjà contacté j'imagine que ça ne doit pas etre le problème.
|
||||
|
||||
Ha ok, bon ben j'hesité a le faire mais si vous dites que ça se fait! ^^
|
||||
|
||||
bon courage
|
|
||||
|
||||
La douane peut aussi bloquer très longtemps...
Quand je commandais des figurines venant du japon, j'ai eu mon colis bloqué un mois et demi auquel il fallait rajouter quasiment un mois en transport en SAL. Après d'après les explications de Bartman cela ne risque pas à cause du fameux "GIFT". |
|
||||
|
||||
Attention !
La mention " gift " ne garantie pas que le colis ne sera pas ouvert pour contrôler la nature réelle du contenu du paquet ( un paquet avec la mention gift sur le CN22 repéré par un chien renifleur sera ouvert, donc ne vous faites pas offrir de poudre blanche par vos copains colombiens.... ). De plus, même s'il s'agit d'un cadeau, le bien peut avoir une valeur marchande taxable (une planche originale par exemple ). Et puis les Douaniers connaissent la combine et ouvrent certains " cadeaux " pour voir si le contenu n'est pas accompagné d'une facture.... Ce qui décourage normalement les Douanes, c'est la valeur des biens et le montant de la taxation à opérer. Or pour des livres, pour lesquels la TVA est à 5,5 %, l'enjeu est peu important, alors que pour des figurines au taux de 19,6 %, c'est plus rentable... En tout cas, Ugo, bon courage !
|
||||
|
||||
Merci pour cette précision, il est vrai qu'un peu partout on lit que le GIFT est le sésame pour éviter la douane, cela diminue donc les risque mais pas totalement.
Sinon je voulais savoir quand le débit bancaire est effectué ? Lors de l'envoi je suppose ? |
|
||||
|
||||
oui lors de l envoi.
|
|
|
Du coup je ne leur fait plus confiance, c'est dommage mais c'est le tarif ! J'espère que ça s'arrangera pour toi.
|
||||
|
||||
Moi aussi ca m'est déjà arrivé une fois il y a un bout de temps, mais comme je sais aussi qu'ils n'y sont a priori pour rien, ça ne m'a pas gêné pour recommencer a commander chez eux pour autant, résultat, je continue a recevoir leur paquet sans soucis (après on n'est à l'abri de rien en effet)...
Si j'avais du ne plus monter dans une bagnole suite a mon accident il y a 8 ans, je te dis pas la galère ))))
|
|
L' idéal, c' est une déclaration de valeur basse pour les décourager d' engager des frais de dossier, mais ça ne peut fonctionner avec un site marchand. |
|
|