Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 650
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1351  
Vieux 08/06/2010, 16h21
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Il t'on vraiment repondu de manière aussi sèchement? C'est dommage. Alors penche toi sur scarce. Ils donnent plus souvent une tribune aux indés.
Comme je le dis, c'est en gros leur réponse.
En fait, sur la preview d'une couverture il était question de Radical, d'où mon intervention qui, je dois bien l'avouer avec le recul n'était peut-être pas très dipomate puisque je reprenais la formule de mon post ci-dessus en ajoutant que j'estimai qu'avec un tel sous-titre leur rôle était de donner au lectorat ce qu'il souhaite mais également de lui montrer autre chose pour titiller sa curiosité.

En plus détaillé la réponse était, encore une fois en résumé et de mémoire, que rien que le fait de mettre des personnages DC sur la couv faisait baisser les ventes alors consacrer plus d'une page de temps en temps aux indés c'était, pour eux, du suicide et que je n'avais qu'à consulter leur site.

Et bien c'est ce que je fais, de temps en temps, alors pourquoi continuer à acheter le mag, hein, je vous le demande ?

(désolé pour les fautes, mais je fais vite, je suis au taf...)
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #1352  
Vieux 08/06/2010, 18h30
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Encore un choix de merde pour la bd.
Dommage, après Wednesday comics j'ai cru qu'on aurait enfin des trucs sympa à lire.
Et puis faut vraiment arrêter les previews (pour un bouquin kiosque que 70% des lecteurs de CB vont acheter en plus), ça bouffe de la place aux dossiers et interviews pour rien.
Heureusement qu'il y a du Robertson, du Gibbons et du Stewart quoi.
Réponse avec citation
  #1353  
Vieux 08/06/2010, 20h26
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Groot
Voir le message
Ce qui a été plutôt mal pris ; je me suis fais engueuler dans une réponse qui disait, en gros, "nous sommes là pour vendre notre magazine pas pour éveiller la curiosité de nos lecteurs."

en gros je suis d'accord avec eux. Mais pour moi c'est pas non plus un magazine pour éditer de la BD.
des dossiers ce serait largement mieux. Car comme dis plus haut: du Marvel il y en a 2 tonnes en kiosque, et j'imagine mal quelqu'un acheter ce mag pour 30p de bd et n'en avoir rien a foutre du reste. Même Dc que j'adore, ça m'interesserai pas!
plus de dossier siou plait!
Réponse avec citation
  #1354  
Vieux 08/06/2010, 21h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 650
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Je suis pas pour la BD non plus et j avais posé la question.. Là aussi, ils ont constaté qu une partie du public achetait pour la BD et plutot du Marvel..
Encore une fois, pour moi, c est le meme souci qu avec Semic, Panini...(aredit)..
Ou sur l omnipresence de deadpool ou Wolverine ou Batman...
et sur d autres choses dans d autres medium...
Faire decouvrir c est bien mais encore faut il que le public suive...
Je crois qu il est plus facile pour eux de faire des articles sur de petits editeurs ou indés au mileiu ou au travers d un auteur indé sur une page que de mettre en couv ou en BD qui sont des produits d appel....

Apres je suis abonné et a Comic Box et à Scarce et j attend pas la meme chose des 2 mags, rien que par leur mode de production, distribution mais statut des contributeurs...

Je suis pas sur qu ils eveilel pas la curiosité mais ce sera plus homeopathique là où Scarce fera un dossier..
Réponse avec citation
  #1355  
Vieux 08/06/2010, 22h11
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 333
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Voui, non, vu nos ventes, on peut se permettre de faire des articles sur ce qu'on veut, ça pourra jamais faire descendre nos (basses) ventes !
Le Scarce 75 avance à grand pas, gros souci de place. Et là, avec mon imprimante qui vient de me lâcher (et que Planet Saturn va certainement pas vouloir réparer gratis), ça va pas aider à ce qu'on boucle ce 75 plus vite....pfff
36p de Bd, ils abusent un peu quand même...(s'ils ont pas augmenté la pagination)
Réponse avec citation
  #1356  
Vieux 08/06/2010, 22h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 650
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Et tant mieux!.. si les 2 mags etaient les memes j en achetait qu un...
Et bravo pour le nouveau rhytme de publication, continuez les gars!!
Réponse avec citation
  #1357  
Vieux 08/06/2010, 23h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Au niveau de mes goûts, je me retrouve beaucoup plus dans Scarce que dans Comic Box, qui est de plus en plus chiant et déjà-vuesque(et pourtant je le récupère gratos).

Mais bon, pas la même cible, pas le même combat. Ceci étant, Comic Box ressemble de plus en plus à un Wizard format franco belge.
Réponse avec citation
  #1358  
Vieux 09/06/2010, 00h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 650
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
t exagere..
Wizard c est quand meme limite people...
(mais c est un souci de presse US/... je trouve que les mags musicaux sont pareils.. tout dans la connivence peu d infos, bcp de faux humour/rubriques se voualnt drole...)
Réponse avec citation
  #1359  
Vieux 09/06/2010, 07h25
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Le Scarce 75 avance à grand pas, gros souci de place. Et là, avec mon imprimante qui vient de me lâcher (et que Planet Saturn va certainement pas vouloir réparer gratis), ça va pas aider à ce qu'on boucle ce 75 plus vite....pfff
achète une télé chez planete saturn, si les neuneus du ballon rond gagnent la coupe qu'elle est super primordiale pour l'avenir du pays,ils te remboursent et avec cet argent tu achètes 5 imprimantes!
(bon ok dans tous les cas tu perds de l'argent, et dans ce cas, l'argent de la télé mais faut savoir vivre dangeureusement)
Réponse avec citation
  #1360  
Vieux 10/06/2010, 12h13
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 584
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Voui, non, vu nos ventes, on peut se permettre de faire des articles sur ce qu'on veut, ça pourra jamais faire descendre nos (basses) ventes !
Si vous vous décidiez enfin à sortir le fameux n°69, vous pourriez exploser vos ventes !
Réponse avec citation
  #1361  
Vieux 10/06/2010, 12h48
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Putain, ouais, on veut du sexe!
Réponse avec citation
  #1362  
Vieux 10/06/2010, 12h59
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 635
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Patience : plus c'est long, plus c'est bon !
Réponse avec citation
  #1363  
Vieux 10/06/2010, 13h17
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par anna
Voir le message
en gros je suis d'accord avec eux. Mais pour moi c'est pas non plus un magazine pour éditer de la BD.
Ah?!
Et bien moi, je trouve cela dommage. Quelqu'il soit, un média s'affichant comme généraliste se doit, à mon avis, de présenter de la diversité.
Là, toutes proportions gardées, c'est un peu comme si une radio s'auto-nommant LA RADIO DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ne passait que du Mozart sous prétexte que c'est le compositeur préféré des Français. Dans l'absolue ça ne me dérange, mais dans cas qu'elle s'appelle RADIO MOZART au moins les gens qui tombent dessus par hasard savent à quoi s'attendre. Quand j'ai acheté CB pour la première fois, je m'attendais certes (et je ne l'imaginais pas autrement) à y trouver du super-slip, mais également d'autres styles de comics.
Après, je ne demande pas à CB de consacrer la moitié de son mag aux indés, je ne suis pas complètement abruti (quoique... ) et je comprends très bien leur contraintes, mais quand sur leur site ils disent le plus grand bien de, par exemple, The Anchor (édité par Boom! Studio) et ce depuis le début de la série, je trouve dommage qu'ils n'y ai pas d'echo dans le mag (puisque d'après le fils Tapie 40% des Français n'ont pas de connection internet) ne serait-ce que dans le guide d'achat VO, à la place d'un Batman, X-men ou autre Green Lantern qui de toutes façons se vendront très bien sans eux et je ne pense pas qu'un petit geste comme ça de temps à autres provoque la chute de leur lectorat.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis et effectivement, Scarce me convient bien mieux, même si je n'ai lu au jour d'aujourd'hui qu'un seul n° (le 73) je suis concquis et j'attends le suivant déjà réservé chez Mister GOURVY, le prince des dealer de comics.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 10/06/2010 à 14h24.
Réponse avec citation
  #1364  
Vieux 10/06/2010, 17h15
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
je suis bien d'accord avec toi, mais un magazine, en particulier Comic box qui doit pas vendre des masses, est là pour vendre. Et les indépendants n'interessent pas le grand public (et je dis pas ça parce que je suis dedans )
Pour ta radio, oui c'est tout à fait vrai, mais tu te rends compte aussi que ça se passe comme ça chez les généraliste: fun, nrj et toutes les radio merdique de la FM passe quoi? ce que les gens attendent : rap ,dance, pop, chanson française. Mais pour moi passer de tout c'est passer de tout. J'ai jamais entendu Cannibal Corpse (bon je prends un truc extrême pour rigoler mais quand tu vois ce qu'ils passent parfois tu te donnes pourquoi cette chanson plus qu'une autre. Metallica avec The unforgiven? bah pourqui ces même radio ont jamais passé One ou fade to black? parce que c'était pas la mode.Donc on retombe dans le ..tout public)
je sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais en gros, j'suis un peu d'accord avec toi et je comprends CB
Réponse avec citation
  #1365  
Vieux 10/06/2010, 18h32
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je comprends ce que tu veux dire, Anna, et je dois admettre que tu n'as pas tort. De toute façon la seule radio que je supporte, c'est FIP.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !