|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
Panini sortira un comics ![]()
|
|
||||
|
||||
Chouettes expo avec plus de 200 planches (dont certaines sont à des gens que nous connaissons tous), 3 interviews (Renaud, Brisclot, Claremont), des quizz qui fonctionnaient mal et une visite 3D des bureaux de marvel tls que reconstruites par un certain Mast.
Sans oublier les 4 oeuvres à proximité (une Cap, une surfer, une rider et une silver sable) ![]() Cela fait 5 salles: L'entrée avec des couvs ui bouge est superbe. ![]() Bureaux Marvel ![]() Les débuts de marvel: Golden age (version invaders ou revisités), les monstres une superbe planche de Ditko), FF, Inhumains, Captain Marvel, Warlock, Pop Art ![]() ![]() Avengers: Les avengers, L horreur, Le surnaturel, la magie, Arts Martiaux (je bave devant la Gray Morrow de Man-Thing) + des bouquins d'autres pays (france, espagne..) ![]() ![]() Héros Urbains: Spidey, DD, Moon Kniht avec du Ditko, Miller, Senkiewicz, Romita (les deux).. ![]() ![]() Les Mutos avec aussi un coin avec les couvs françaises ![]() ![]() ![]() Un mur de comics US ![]() A noter que l'expo permanente a changé et se classe par styles graphiques avec des belles planches et que l'expo sr la cuisine nous montre de belles pièces (Franquin, Uderzo, Morris, One Piece..) et un eexpo pour les enfants... (10€ le tout) |
|
||||
|
||||
Vue cet après-midi : j'ai passé un très bon moment devant toutes ces planches originales magnifiques !
|
||||
|
||||
Je viens d'y aller et j'ai passé un très bon moment. L'exposition est claire, tout est bien espacé.
Le seul problème rencontré est qu'il n'y avait pas de son lors des interviews de Claremont et Paul Renaud. Le principe de l'exposition des oeuvres est le suivant : il y a un panneau descriptif d'un thème. Par exemple, il y a captain America avec du texte (voir photo 6 de Fred le mallrat) . A coté, il y a quatre planches (souvent originales) et encore à coté le nom de l'oeuvre et de leurs auteurs. Pour mon bonheur, les x-men sont mis à l'avant, devant tous les autres super héros (y compris spider man) et j'ai reconnu quelques comics que j'ai dans les murs des comics. Par rapport aux photos postés par fred le mallrat : -photo 1 : où se trouve l'oeuvre de captain america car je ne l'ai pas vue. -photo 4: que représentait cette séparation ? -photo 5 de tales of suspense : est-ce en rapport avec le thème des monstres ? -photo 7 : quel est le dessinateur de man the thing ? (pas exposé lors de mon passage) Il y a une autre expostion en dehors du musée de l'autre côté de la Charente (faut prendre le pont) : superman mille et une vies. |
|
||||
|
||||
1 sur le fleuve mais n y étaient plus pour le festival
Il y en avait plusieurs.. ghost rider, le surfer et silver sable 2 une console de contrôle à la kirby 3 oui. Première salle 4 gray morrow quelle planche magnifique... la plus belle pour moi Et j ai vu l expo deux fois et donc les 30% qui ont changé |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Est-ce que les bureaux de Marvel en réalité virtuelle fonctionnaient ? C'était pas le cas quand j'y avais été (problème technique). |
|
||||
|
||||
Moi ca marchait.
Paul renaud y a aussi Alexi Brisclot de memoire. C est au même endroit, il faut attendre que l interview suivante commence |
|
||||
|
||||
Merci pour les infos. Ca donne envie d'avoir une planche chez soi. celle de man the thing est splendide.
J'ai été surpris par la taille des planches : je ne pensais pas qu'elles pouvaient être si grandes une petite sélection de mes planches préférées vues à l'exposition: ![]() dessin de Jack kirby, encrage Joe Sinnot, siver surfer graphic novel ,page inédite ![]() dessin de Gene Colan , encrage Tartaglione ,couverture Daredevil #35 Dernière modification par persepolis ; 25/02/2025 à 22h41. |
|
||||
|
||||
NOUVEAU PODCAST !! 🔥
On a eu le plaisir de retrouver Xavier Fournier pour discuter de son travail sur l'exposition Marvel : Super-Héros & Cie à découvrir à la la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image(Angoulême) !! À écouter et partager sans modération ! ▶️ https://smartlink.ausha.co/firstprin...arvel-fournier |
|
||||
|
||||
liens sur yt :
https://www.youtube.com/watch?v=Hd4UZjerpho&t=1191s https://www.youtube.com/watch?v=P5p6y3HY9VA interview de Jean Philippe Martin: https://www.youtube.com/watch?v=4DEXmzMGoSU Dernière modification par persepolis ; 27/02/2025 à 21h51. |
|
||||
|
||||
Xavier Fournier et Jean Philippe Martin sont les concepteurs de l'exposition qui est dédiée à Claude Vistel.
Ils ont d'abord voulu mettre en valeur les dessinateurs de Marvel. Grace aux connaissances de Fournier ,ils ont pu avoir de fil en aiguille plus d'une centaine de planches de collectionneurs français , cela a permis de faire tourner les planches. Pour des questions de préservation, les planches ne peuvent pas être à la lumière plus de trois mois. Marvel s'est opposé à la création d'un catalogue sur l'exposition (c'est un grand regret) et à ce que l'exposition continue ailleurs comme à Bruxelles. Les comics reçus par don par conteneurs n'ont pas servi à grand chose jusque là. |
|
||||
|
||||
Ah oui, effectivement, maintenant que tu le dis, c'est un gros manque et ça aurait été plus intéressant que le Marvel 100% anthologique publié à l'occasion de l'expo.
|
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel Box /Marvel Super-Héros Collection (hachette) | Fred le mallrat | News VF | 24 | 02/10/2024 18h10 |
Marvel juin 2024 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 6 | 22/03/2024 19h31 |