|
|
||||
|
||||
![]()
Source Star Wars
![]() ![]() ![]() (W) Greg Pak (A) Raffaele Ienco, Jason Keith (CA) Aaron Kuder, Chris Sprouse, David Nakayama "THE ASSASSIN'S CHOICE" • Mere months ago, OCHI OF BESTOON was the assassin who dared to take on DARTH VADER himself in the fiery lava pits of MUSTAFAR. • Now Ochi serves Vader as his most loyal agent during the WAR OF THE BOUNTY HUNTERS. Who is Ochi of Bestoon? What are his true goals? And how have the secrets of EXEGOL shaped him forever? • Also featuring the next great reveal about BOKKU and the Hutt Council! Rated T In Shops: Aug 25, 2021 SRP: $3.99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
Exegol?? Il ne serait pas en train d'essayer de nous rattraper l'Episode IX ces enc.. coquinous!
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Exegol était dans les numéros précédents, on y voyait même tous les adeptes ! Mais clairement, s'il y a bien une série Star Wars séduisante depuis quelques mois, c'est bien celle de Pak, qui joue à mort la continuité et le colmatage dans tous les sens ! On a clairement pas mal de choses qui sont revenues à propos du IX, mais on a aussi, depuis le giga-crossover trop gros trop grand trop énorme et sans doute trop disproportionné, des choses sur Solo... d'ailleurs, la nouvelle mini annoncée hier continue d'aller dans ce sens. |
|
||||
|
||||
Ch'uis en retard
![]() Thankx pour le retour, |
|
||||
|
||||
Notons, au cas où, que j'ai rien spoilé (je ne les ai pas encore lu, mais j'aime feuilleté les numéros pour voir comment ça évolue, car globalement, les comics Star Wars de chez Marvel, j'en suis largement revenu)... tout était visible sur les couvertures des numéros ![]() ![]() ![]() Mais depuis que le 8 montrait le fameux oracle prévu pour le IX et qui n'était pas dans le film, j'avoue que le titre de Pak a tout mon intérêt ! |
|
||||
|
||||
Cool, oui no prob, je n'avais pas l'impression de m'être fait spoiler ^^
Je craignais un peu aprés le départ de Gillen qui avait fait globalement un taff très acceptable pour moi mais j'ai hâte de lire Pak du coup. |
|
|
C'est après son départ et celui d'Aaron que j'ai globalement lâché... Pak réussit à titiller le fan en utilisant des éléments sur lesquels on a vraiment envie de lire des choses ! C'est aussi le cas de la guerre des chasseurs de prime, même si selon moi, c'est trop gros pour son sujet. Pis réintroduire des trucs de l'ancien UE sans réussir à les écrire, ça me fait rigoler... genre on te ramène des falleen, mais sans qu'ils n'arrivent à la cheville d'un Xizor. Idem pour Durge. Cela dit, c'est pas nouveau, le Thrawn du nouvel UE est vraiment minable en comparaison de l'ancien. Globalement, je trouve que le nouvel UE ne parvient jamais à dépasser les propositions de l'ancien... celui-ci avait ses défauts, mais il nous avait introduit des dizaines de perso hyper charismatiques, ce que peine à faire le nouvel UE. Le seul intérêt de celui-ci, c'est qu'il explore parfois des choses qui avaient été laissées en friche autrefois. |
|
|
|
|
||||
|
||||
Et encore, ça reste des publications tardives de Dark Horse, mais ils n'ont pas attendu cela pour y aller à fond. Dark Empire, ou même les Tales of the Jedi, témoignaient très tôt d'une vraie volonté de construire quelque chose. On va me répondre qu'ils avaient les mains libres... c'est peut-être vrai, mais même sur des séries dans le cadre de la trilogie (comme Rebellion, Empire, X-Wing ou, Les Ombres de l'Empire) ou de la Prélo réussissaient à amener des choses solides. Ça n'est pas pour rien si après plus de 20 ans, on se souvient encore d'un Janek Sunber, du Baron Fel, de Xizor et de Dash Rendar... Aayla Secura, Durge, Asajj Ventress, Quinlan Vos le nouvel UE a amené quoi ? (bon, d'accord, y a Aphra, mais si j'ai aimé le perso, je n'ai pas aimé son développement... ensuite ? Sana, que je n'ai jamais aimé... je garderai le wookie et les deux droïdes psychopathes. C'est tout. L'Escadron Scar, ils n'en ont rien fait. |
|
||||
|
||||
J'avais un retard tel sur la lecture des comics Star Wars (en VF) que j'ai décidé d'arrêter d'acheter tant que je n'étais pas à jour de ma pile en attente.
La pile n'a pas bougé d'un iota et les previews que je vois, associés à des retours assez mitigé des lecteurs, ne me donnent pas envie. |
|
||||
|
||||
Grosse déception l'escadron Scar, tout comme toute la série Poe Dameron qui aurait pu éclairer la Postlogie sur pleins de points avec des aventures "à la " Rogue Squadron. Efficace si pas original.
|
|
|
C'est clair, Poe Dameron commence pas trop mal, avec la promesse de raconter des choses liées aux films, et en fait, ça ne décolle jamais. Au contraire, ça se termine de manière très anecdotique... ça n'est pas comme ça qu'on est supposé construire une série, clairement pas. Et Scar, c'est un concept... juste un concept, et c'est tout. C'est vraiment triste. Je crois qu'une de mes plus grosses déceptions fut d'ailleurs Crimson Citadel, que j'attendais énormément car je pensais que le côté gothique horrifique aurait permis quelque chose d'original (qui rappelait un peu la noirceur de Dark Empire), et en fait... quelle merde. Entre ces idées sympa mais qui ne donnent rien, et les designs absolument pas Star Wars qu'on nous inflige parfois, c'est triste. |
|
||||
|
||||
Gillen m'a sauvé lorsqu'il a pris Star Wars après Aaron avec les arcs autour de Mon Cal, Shu-Toruun d'une part et les récits sur Vader et Aphra. Sans être sensass, c'était parfois bien ficelé. Avant cela, j'avais pensé arréter tout simplement.... une hérésie !!
![]() |
|
|
En fait, l'arrivée de Gillen a surtout eu l'avantage de rendre les choses plus liées, et ça, c'était quand même vraiment intéressant ! Aaron donnait l'impression d'avancer à l'aveugle, sans savoir où aller, tandis que Gillen construisait vraiment une vraie intrigue autour d'Aphra d'un côté, et Shu-Torun de l'autre (même si je n'aimais pas forcément tous les choix esthétiques autour de Shu-Torun). |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Star Wars: Darth Vader #13 | scarletneedle | Singles | 3 | 23/06/2021 19h27 |
Star Wars: Darth Vader #4 | scarletneedle | Singles | 1 | 07/08/2020 22h27 |
Star Wars: Darth Vader #3 | scarletneedle | Singles | 0 | 24/07/2020 21h18 |
Star Wars: Darth Vader #5 | scarletneedle | Singles | 0 | 01/09/2017 17h58 |
Star Wars: Darth Vader #3 | scarletneedle | Singles | 0 | 07/07/2017 16h35 |