Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/04/2018, 14h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Marvel X-Men: Red #3

Source Comics Continuum







Tom Taylor (W) • Mahmud Asrar, Ive Svorcina (A)
Cover by Travis Charest
HEADSHOT VARIANT COVER BY TRAVIS CHAREST
YOUNG GUNS VARIANT COVER JAVIER GARRON
VENOM 30TH VARIANT COVER BY TBA
WELCOME TO THE X-MEN, TRINARY, HOPE YOU SURVIVE THE EXPERIENCE!
The Hate Machine Part 3
• The battle rages in India, and the newest X-Men member may be the key to the team’s survival.
• GAMBIT is caught up the intensifying global frenzy of mutant hate.
• Plus: Could one of JEAN GREY’s oldest friends turn foe?
32 PGS./Rated T+ …$3.99









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xmenred3a.jpg
Affichages : 773
Taille : 139,1 Ko
ID : 13732  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/04/2018, 15h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je vais encore lire ce n°. En espérant que ça décolle, vers quelque chose de moins convenu (marre de la sempiternelle persécution des mutants).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/04/2018, 10h11
slater74 slater74 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 185
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Et les mutants en ont encore plus marre.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/04/2018, 12h57
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 187
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
X-Men Red démarre très bien.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/04/2018, 14h26
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 574
ArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermind
J'ai lu le 1 qui ne m'a pas donné envie d'en voir plus.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/04/2018, 18h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je vais encore lire ce n°. En espérant que ça décolle, vers quelque chose de moins convenu (marre de la sempiternelle persécution des mutants).
C'est le pitch de base de l'univers, hein.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/04/2018, 15h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est le pitch de base de l'univers, hein.
Parfois ça fait du bien aussi d'aller dans une autre direction. Depuis les années 60, on commence à savoir que l'intégration des mutants pose un problème. Faire avancer le schmilblick, ce serait pas mal. Ou même carrément l'ignorer, soyons fous, pour faire des X-Men qui vivraient des aventures sans se soucier d'être des parias.

Claremont, en comparaison, traitait peu du sujet de la persécution, les mutants voyageaient, ils enchaînaient les ennemis, partaient dans l'espace, en revenaient, l'équipe accueillaient de nouveaux membres, certains partaient, d'autres revenaient. Ces mouvements évitaient de s'appesantir en permanence sur la situation sociale des mutants.

Aujourd'hui, avec un titre comme celui-ci, même s'il est agréable à lire en soi (avec l'avantage non négligeable de disposer d'un bon dessinateur), j'ai l'impression qu'on rabâche à nouveau une vieille leçon.

Whedon avait sur éviter ce piège, en glissant un peu dessus (avec ce subplot sur le vaccin qui "guérissait" les mutants), mais en privilégiant surtout l'action, l'aventure, les relations entre les membres de l'équipe. Taylor cerne bien les persos mais il leur remet le nez dans cette vieille métaphore (les mutants sont pas comme les autres, donc ils sont traqués).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/04/2018, 15h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 020
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je trouve que le thème du racisme anti-mutant est très contemporain, comme l'arrivée d'un gouvernement fasciste dans Secret Empire. Si les auteurs s'en servent bien, on peut arriver à des choses pertinentes. Un peu ce que fait Larsen avec l'exil au Canada du Dragon.
Le comics a toujours été le reflet de son époque, et la base des X-Men redevient malheureusement d'actualité...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/04/2018, 15h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Wildcard, sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai l' impression d'une nette régression en ce moment dans l'esprit des gens. Concernant l' homosexualité, certaines avancées juridiques ont été faites mais j'ai l'impression d'un grand rejet de celles-ci par de plus en plus de monde. La religion est de plus en plus présente dans nos vies, quelle qu'elle soit...
Une petite piqûre de rappel de ce que sont les X-Men à la base me semble bienvenu.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/04/2018, 20h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Parfois ça fait du bien aussi d'aller dans une autre direction. Depuis les années 60, on commence à savoir que l'intégration des mutants pose un problème. Faire avancer le schmilblick, ce serait pas mal. Ou même carrément l'ignorer, soyons fous, pour faire des X-Men qui vivraient des aventures sans se soucier d'être des parias.

Claremont, en comparaison, traitait peu du sujet de la persécution, les mutants voyageaient, ils enchaînaient les ennemis, partaient dans l'espace, en revenaient, l'équipe accueillaient de nouveaux membres, certains partaient, d'autres revenaient. Ces mouvements évitaient de s'appesantir en permanence sur la situation sociale des mutants.

Aujourd'hui, avec un titre comme celui-ci, même s'il est agréable à lire en soi (avec l'avantage non négligeable de disposer d'un bon dessinateur), j'ai l'impression qu'on rabâche à nouveau une vieille leçon.

Whedon avait sur éviter ce piège, en glissant un peu dessus (avec ce subplot sur le vaccin qui "guérissait" les mutants), mais en privilégiant surtout l'action, l'aventure, les relations entre les membres de l'équipe. Taylor cerne bien les persos mais il leur remet le nez dans cette vieille métaphore (les mutants sont pas comme les autres, donc ils sont traqués).
Comparer les plus de dix ans de Claremont et la vingtaine d'épisodes de Whedon, aux deux de X-Men Red, c'est peut-être un peu raide, non ?
Sinon, EsseJi et bukowski répliquent très bien :

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je trouve que le thème du racisme anti-mutant est très contemporain, comme l'arrivée d'un gouvernement fasciste dans Secret Empire. Si les auteurs s'en servent bien, on peut arriver à des choses pertinentes. Un peu ce que fait Larsen avec l'exil au Canada du Dragon.
Le comics a toujours été le reflet de son époque, et la base des X-Men redevient malheureusement d'actualité...
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Wildcard, sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai l' impression d'une nette régression en ce moment dans l'esprit des gens. Concernant l' homosexualité, certaines avancées juridiques ont été faites mais j'ai l'impression d'un grand rejet de celles-ci par de plus en plus de monde. La religion est de plus en plus présente dans nos vies, quelle qu'elle soit...
Une petite piqûre de rappel de ce que sont les X-Men à la base me semble bienvenu.
En effet, nous vivons dans un monde de moins en moins uni, de plus en plus fragmenté, moins en nations qu'en communautés ; communautés religieuses, communautés ethniques, communautés sociales, etc. Qui, plutôt que de partager, se replient sur elles-mêmes et rejettent les autres.
En ce sens, les X-Men et leur symbolisme des marginaux, qui n'ont pas choisi ce statut, rejetés de principe par autrui me semblent malheureusement extrêmement contemporain et pertinent.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/04/2018, 20h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Il n'y a qu'à voir notre président torpiller la laïcité en 1 phrase au détriment des autres religions...
Il n'y a pas mieux pour exciter des gens.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/04/2018, 21h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 127
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qu'il manque peut-être aux X-Men c'est des "New X-Men" comme en 1975, avec des nationalités et cultures différentes, mais reflétant notre monde moderne.
A une époque on a eu Sabra l'agente israélienne ou Dust l'afghane mais elles n'ont servi à rien.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/04/2018, 08h39
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je suis d'accord avec Ben Wave. Moi même, après avoir abandonné les séries des X-Men pendant quelques années, je reviens vers les séries actuelles et je les apprécie à nouveau. Peut-être est-ce lié à l'époque qu'on vit ?

Dernière modification par Fin Fang Foom ; 11/04/2018 à 09h40.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/04/2018, 09h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 563
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ce qu'il manque peut-être aux X-Men c'est des "New X-Men" comme en 1975, avec des nationalités et cultures différentes, mais reflétant notre monde moderne.
A une époque on a eu Sabra l'agente israélienne ou Dust l'afghane mais elles n'ont servi à rien.
Et encore, Sabra c'était un projet de Lobdell qui n'a pas abouti
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/04/2018, 11h30
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 187
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Pour ma part, je préfère infiniment des histoires de X-Men traitant de problèmes de X-Men et la persécution envers les mutants est leur premier cheval de bataille.
Voir les X-Men dans l'espace au côté des Shiars m'a souvent gonflé...

Donc, je le répète, la série X-Men Red commence très bien pour moi!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !