|
|
||||
|
||||
![]()
Source Comic Book Resources
![]() Charles Soule (W) • Mike Del Mundo (A/C) Phoenix Variant Cover by KRIS ANKA LIFE OF X CONCLUSION! • We are trapped in the SHADOW KING’s web. All strands have led here. • We have seen sacrifice, battle, manipulation, lies and the darkest truths. Now, at last, CHARLES XAVIER and his X-Men will save one world and lose another. 32 PGS./Rated T+ …$3.99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
ça donne quoi ce titre? jamais été mega fan de Soule mais son Vader est pas mal et vu les vaches maigres en ce moment sur les X-Men...
|
|
||||
|
||||
J'ai été agréablement surpris par les cinq premiers épisodes. N'étant pas fan de Soule, je trouve qu'il s'en sort très bien : son récit fonctionne sur deux niveaux et reste très efficace, avec une vraie tension. Tout n'est pas parfait, il y a des personnages moins bien traités que d'autres (par exemple, Bishop ne sert vraiment à rien depuis le début), et l'épisode dessiné par Ed McGuinness est le plus médiocre visuellement du lot (c'est aussi le plus faible narrativement).
La composition de l'équipe est originale et mériterait d'être exploitée sur la longueur (même si j'ai l'impression que le groupe va continuer en étant réduit - sans Rogue, Mystique, hélas ! et Bishop, ouf !). Quant à la formule un artiste par épisode, ce premier arc offre des prestations solides : Cheung, Deodato, Pacheco, Rosanas, et maintenant Del Mundo envoient du bois. Le titre ne fait aucune référence aux précédents volumes des "Astonishing X-Men", il a été visiblement choisi pour allumer les nostalgiques, mais bon, ce n'est pas grave. C'est, à mon avis, le titre X qui se distingue actuellement. |
|
||||
|
||||
|
|