Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

Affichage des résultats du sondage: La Dématérialisation des livres pour vous
C'est indispensable, je n'ai plus de place et la nature l'exige 4 7,69%
C'est inimaginable, un livre c'est fait pour être feuilleté, tripoté et collectionné 43 82,69%
Je m'en fout, on verra bien... 5 9,62%
Votants: 52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/12/2008, 18h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 776
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je déteste lire sur écran.
J'adore lire bien calé dans mon lit.

Si les supports évoluent, pourquoi pas, mais il faudra drôlement progresser, pour le peu que j'y connaisse.

Un livre, c'est vrai que c'est pratique à balader, à prêter, les livres de poche, même usés, cornés, c'est fait pour l'aventure.

Un livre, ça ne s'efface pas au premier bug, au premier aimant venu. Après, la question de l'espace et des arbres peut se poser...

Bref, du pour et du contre. Pas d'avis tranché, en fait.
  #17  
Vieux 07/12/2008, 19h33
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 154
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Etant aussi collectionneur que lecteur, impossible pour moi de me passer d'un livre. C'est trop beau.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
  #18  
Vieux 07/12/2008, 19h36
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[QUOTE=edouard.bracame;850424]Etant aussi collectionneur que lecteur, impossible pour moi de me passer d'un livre. C'est trop beau.[/QUOTE]

C'est vrai que c'est beau ! C'est bien ça le problème...
  #19  
Vieux 07/12/2008, 19h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je lis sur PC pour me faire une idée à court terme mais rien ne remplace un bon bouquin pour les raisons déjà évoquées
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #20  
Vieux 07/12/2008, 19h53
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Les bibliothèques ont encore de beaux jours devant elles, c'est pas encore maintenant qu'on verra un scénario à la "Fahrenheit 451" et c'est tant mieux.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #21  
Vieux 07/12/2008, 19h54
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[QUOTE=gorlab;850435]Les bibliothèques ont encore de beaux jours devant elles, c'est pas encore maintenant qu'on verra un scénario à la "Fahrenheit 451" et c'est tant mieux.[/QUOTE]

C'est un autre problème et Fareinheit 451 s'est déjà un peu passé dans les années 40...
  #22  
Vieux 07/12/2008, 20h05
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Pour le côté bruler les livres, oui, mais pour le côté livres vivant, non.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #23  
Vieux 07/12/2008, 20h54
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 558
Vince2875 change la caisse du Fauve
Personnellement, je bouquine mes comics au fond de mon lit ou alors coincé dans le canapé alors faire cela avec le portable sur les genoux :gni: . Et comme disent d'autres quand on a la collectionnite aiguë....Je préfère chiner chez un bouquiniste, sur bébé plutôt que de télécharger....
__________________

  #24  
Vieux 07/12/2008, 23h21
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Tout dépend du poids du portable. Je suis à peu près sûr que mon eeepc est moins lourd que mon Bone one volume edition pour grosso modo les mêmes dimensions. Et d'ailleurs j'écris ce message depuis le fond de mon lit.
Le véritable problème, c'est qu'un écran rétro-éclairé ca fait mal aux yeux à force. Comme je le disais au dessus, les écrans OLED permettront d'avoir des ebooks légers et à écan passif, donc la lecture sera quasiment aussi agréable qu'un vrai livre.
Mais ca ne remplacera jamais une belle bibliothèque bien remplie.
  #25  
Vieux 07/12/2008, 23h53
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Il y a peu je me suis endormi au lit en lisant l'omnibus de Captain America... C'est dangereux quand même :D
  #26  
Vieux 08/12/2008, 00h18
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Je suis fervent défenseur du livre. Mais j'avoue compléter mes lecture par du numérisé...Je ne ferais pas l'affront de dire que c'est à cause de Panini, mais si on prend en compte l'importance de certain titres (GL corp, Countdown, et bientôt les "Back-up" de Trinity) et ma maigre bourse d'étudiant qui s'efforce déja de suivre ce qui sort en VF, et bien j'avoue que le choix est fait...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #27  
Vieux 08/12/2008, 10h04
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Lire sur écran, c'est bien pour faire des chroniques en section rétro, le reste, c'est chiant.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #28  
Vieux 08/12/2008, 10h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le ebook, ce n'est pas comme le mp3. Ce dernier était juste un support nouveau pour de la musique. Comparé à un cd, si votre mp3 est bien ripper, il n'y aucune différence de qualité.

Par contre, le livre, ce n'est pas juste un format ou un support. C'est surtout un objet. c'est beau, ça se touche, il y a un rapport entre le lecteur et le livre qui n'existe pas par exemple entre le fan de musique et son cd.

Par contre, si la dématérialisation du support permets de freiner la montée incessante des prix des bouquins. Ça aura au moins un bon effet.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #29  
Vieux 08/12/2008, 11h32
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
m'en fout.. qu'on propose les deux.. que ceux que ça ne gene pas de lire sur ecran pollue moins et choppe unpDF.. j'en prends pour des bouquins de JDR par manque de place....
apres il restera le PB des droits d'auteurs mais bon... ça a maon avis ce n'est pas pret d'etre reglé.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #30  
Vieux 09/12/2008, 20h11
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 91
hell_nico change la caisse du Fauve
[quote=Steuf !;850496]Il y a peu je me suis endormi au lit en lisant l'omnibus de Captain America... C'est dangereux quand même :D[/quote]

J'espère que t'es pas en train de coller les pages qui se détachent, s'pèce de vicelard :D:D:D.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !