Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/05/2009, 13h56
Davy Davy est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: PAU dans le 64
Messages: 399
Davy change la caisse du Fauve
TUPAC SHAKUR sans concession ( Indeez )

Je reviens avec une nouvelle BD.
Un graphic novel biographique sur l'artiste Tupac Shakur.

Voici la couverture réalisée pour l'édition française par Flameboy (jeune talent du dernier ComicBox).




Résumé :
TUPAC SHAKUR sans concessionraconte les succès et les drames d'une des plus célèbres stars du hip hop. Tupac Amaru Shakur a été la tête de file d'un mouvement musical déterminant dans l'histoire de la culture afro-américaine et mondiale. Pointant le doigt sur les difficultés sociales d'un pays divisé et rongé par la haine raciale, ce véritable roman graphique entraîne le lecteur dans une course autodestructive à travers la violence, la corruption et l'envie, avec pour cadre un Los Angeles apocalyptique.
Cinglante, poignante et brillante, cette bande dessinée sous tension décrit les circonstances qui ont mené l'un des artistes les plus charismatiques de la musique actuelle à une fin tragique.
Bien plus qu'une biographie mise en image, « TUPAC SHAKUR sans concession » est un ouvrage de collection qui mêle avec talent les ingrédients de la grande littérature policière aux ombres des films noirs. Du ciel bleu de South Central de Los Angeles aux ruelles obscures de New York, « TUPAC SHAKUR sans concession » rend hommage à un homme au talent exceptionnel mort trop jeune, à tout juste 25 ans.


À propos des auteurs :
L'écriture sans concessions des scénaristes Barnaby Legg et Jim McCarthy couplée au trait réaliste, puissant et percutant du dessinateur Flameboy agite la conscience. Le trio nous donne un nouvel éclairage sur les événements controversés qui ont entouré l'ascension de Death Row Records et la brutalité des rivalités entre gangs.

Contenu explicite.


collection : Légendes du Hip Hop

Genre : Public averti

Format : 96 pages couleur / couverture cartonnée / 23cm x 29cm

Dispo dès à présent dans toutes les bonnes librairies
__________________


Dernière modification par Davy ; 18/05/2009 à 12h58.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/05/2009, 18h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mais que fait Mr Mehdi!!!???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/05/2009, 20h13
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Mais que fait Mr Mehdi!!!???
Ce que je me suis dit en voyant le topic !

Tupac c'est un peu le Elvis du Hip-hop, le nombre de potes qui m'ont avancé des théories sur "Tupac est en vie, il le dit dans ses chansons"...

Le projet peut être intéressant ma foi.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/05/2009, 10h56
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Mais que fait Mr Mehdi!!!???
Monsieur Mehdi, il a deja le film, le documentaire, la VHS de sa mère, les declarations de Suge sur papier maché, donc il est pas sur d'avoir "besoin" de celui-là en plus.

Franchement, Tupac, j'ai un peu fait le tour (de son histoire, pas de sa musique)
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/05/2009, 11h01
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est lui qui écrit le scénario ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/05/2009, 12h57
Davy Davy est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: PAU dans le 64
Messages: 399
Davy change la caisse du Fauve
Alors le scénario (d'ailleurs je vais éditer mon premier post) est de Legg et Mccarthy puis au dessin on retrouve Flameboy.

Donc je tiens à souligner que cette BD n'invente absolument pas de nouvelles théories fumeuses sur la mort du rappeur mais elle s'attache à montrer l'homme derrière la superstar en fait.
La BD reprend les moments clés de sa vie pour essayer de comprendre cette montée de violence autour de lui. Tupac, fils de Black Panthers, pour qui les choses n'ont pas toujours été simples, loin de là d'ailleurs.
Ce qui n'empêche pas à la BD de parler des aspects négatifs du personnage (prison, violence en réunion, etc), les deux côtés du miroir sont étudiés et c'est au lecteur de se faire une opinion sur Tupac à la fin de la BD.

Cette BD va au delà de la simple biographie mise en image, elle dénonce un système...
Faut pas être fan de Rap ou de Hip Hop de manière générale, pour aimer ce roman graphique.
Feuilletez au moins les premières pages avant de vous faire une idée
__________________

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/05/2009, 13h05
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Et si c'est moitié aussi bien que le Method Man dont je parlerais bientot, ca vaut le coup.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !