Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/01/2010, 16h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit Doop 128: Hellblazer, JLI, Outsiders, DARK X-MEN , ICONS VF

Critiques Doopiennes semaine 128


JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL vol 3 TPB


(Giffen - De Matteis / Maguire-Leialoha-Templeton / Gordon -Rubinstein)


Voici le comics qu'il faut absolument faire lire à tous les scénaristes actuels qui pensent livrer des épisodes drôles et qui ne réussissent qu'à être lourdingues. C'est tout bonnement excellent ! GIFFEN et DE MATTEIS se lâchent totalement et livrent non seulement des histoires à suspense qui donnent envie de lire immédiatement la suite, mais réussissent de plus à nous livrer des passages très drôles, sans que ce soit lourd ou poussif. Et voilà typiquement le genre de comics qui prouve que pour faire de la parodie, on n'a pas besoin de se cacher derrière des faux semblants (n'est ce pas, monsieur KIRKMAN avec INVINCIBLE ou encore plus GUGGENHEIM sur SPIDER MAN ) : c'est une parodie de comics de super héros avec comme protagonistes principaux la JLA ! Dans le titre JLA ! Et ils affrontent même DARKSEID et LOBO.
On rappelle que plombés par l'impossibilité d'utiliser les grands héros de DC pour le relaunch de la JLA (ni SUPERMAN, ni GREEN LANTERN, ni FLASH ); GIFFEN et DE MATTEIS avaient décidé de créer une équipe de seconds couteaux qui deviendrait la JLA et d'utiliser les personnages comme des caricatures, tout en développant des concepts loufoques et des histoires remplies d'action et de suspense. Ils avaient donc décidé d'utiliser BATMAN, GUY GARDNER, BLUE BETTLE et BOOSTER GOLD , DOCTOR LIGHT et même BIG BARDA et MISTER MIRACLE. Leur principe, faire de cette équipe la plus ridicule du monde une équipe reconnue et respectée....
J'ai vraiment du mal à trouver les mots pour vous dire à quel point ce comics est tout bonnement exceptionnel. Les dialogues de DE MATTEIS sont parfaits (beaucoup mieux que lorsqu'il se prend au sérieux) et si vous ajoutez à cela le talent de GIFFEN pour poser des personnages dans des situations improbables, vous avez devant vos yeux un classique. Les deux compères osent tout, un combat GUY GARDNER/LOBO, utilisent les personnages à contre emploi et ca fonctionne parfaitement. Si le premier volume posait les bases, le deuxième m'avait un peu plus déçu. Ce troisième volume est tout simplement haut de gamme. Personne n'est épargné , surtout pas le pauvre HAWKMAN, complètement tourné en ridicule.
Les dessins ne gâchent rien, si sur les deux premiers épisodes qui met aux prises la JLA avec une menace extraterrestre juste loufoque , STEVE LEIALOHA est un peu gêné aux entournures (cela ne se voit pas avec le boulot d'AL GORDON à l'encrage) , MAGUIRE revient pour des épisodes d'anthologie (comme quand BATMAN se fait passer pour...BRUCE WAYNE ou alors l'affrontement LOBO, qui attendait gentiment BIG BARDA dans le quartier de la JLA avec un GARDNER redevenu méchant et irascible. La fin du volume, qui se passe à APOKOLIPS, est réalisée par TY TEMPLETON , qui fait un excellent boulot. A ne pas rater, l'apparition de DARKSEID qui est à peu près équivalente à ce qu'on a pu voir de lui dans le AMBUSH BUG. C'est au moins aussi drôle, mais c'est avec la vraie BIG BARDA et le vrai BATMAN.
Excellent !




DARK X-MEN #1-2


(Paul Cornell / Leonard Kirk / jay Leisten)

Bon une mini série sur les X-MEN noirs de OSBORN, pourquoi pas, sauf que ça ne m'intéresse pas vraiment. En effet, les aventures du mime, de dark beast et de OMEGA le mutant tout pourri de BENDIS dans NEW AVENGERS, ne provoquent pas véritablement des frissons dans mon cerveau de lecteur. A la rigueur MYSTIQUE, mais je suis assez déçu de son traitement depuis qu'on l'a enlevée de UNCANNY X-MEN. A priori, je n'étais pas parti pour l'acheter et c'est tout simplement l'équipe créative qui a fait pencher la balance. CORNELL et KIRK sont en effet responsables d'une des meilleures séries mutantes (un peu) de l'année, à savoir EXCALIBUR, série qui est partie bien trop tôt faute de lecteurs en dépit de sa grande qualité. C'est uniquement pour ces deux là que j'ai acheté le premier numéro de cette mini série, qui finalement n'a pas grand chose à raconter, puisque le règne d'OSBORN semble rapidement prendre fin. On peut donc s'attendre à une aventure générique, avec un léger développement des personnages, qui va rester anecdotique.
Et c'est un petit peu ce qui se passe dans ce premier numéro. OSBORN envoie ses mutants dans une petite ville où la population semble avoir été contrôlée psychiquement. Les gens se dirigent vers une falaise en disant "je suis un X-MAN" avant de se raviser. Il n'en faut pas plus pour rameuter la bande à MYSTIQUE; sans qu'il y ait avant un focus sur les personnages de l'équipe. Du classique donc, mais qui tranche un peu quand même de par les idées de CORNELL. Un exemple tout simple: MYSTIQUE décide, pour ennuyer tout le monde , de se montrer en public sous la forme de JEAN GREY sachant que cela ennuiera CYCLOPE au plus haut point ! Car après tout, JEAN n'est jamais morte officiellement !
C'est ce genre de petites idées apportent à la série un petit plus. Après un combat sans grand intérêt et qui montre à quel point l'équipe ne fonctionne pas, CORNELL finit avec un twist de folie , qui là pour le coup a fait frétiller mon petit cerveau de X-FAN #1 !
On assiste à la fin de ce numéro tout simplement à

J'en vois certains qui sont déjà en train de frémir , mais je dois avouer que j'ai toujours eu une tendresse particulière pour ce personnage , surtout vers la fin de sa carrière, où son changement radical de direction n'avait pas suffi à attirer assez de monde en dépit de l'indéniable qualité de la série.
On pourra considérer que CORNELL rend hommage à WARREN ELLIS, qui est souvent présent dans ce qu'on a pu lire de ce scénariste depuis WISDOM, qui ressemblait beaucoup à un ersatz d'AUTHORITY, dans la forme comme dans le traitement.
On pourrait craindre le pire, mais si ce personnage refait surface, je pense que CORNELL peut en faire quelque chose de très bon, surtout qu'on a la version WARREN ELLIS, pas celle du post AGE OF APOCALYPSE.
En plus, je ne l'avais pas vu venir (pourtant le début est assez évocateur quand on y pense ! ), CORNELL m'a bien eu et m'a surpris, ce qui devient quand même relativement rare en ce moment. Au niveau des dessins, c'est toujours du très bon LEO KIRK, qui simplifie de plus en plus son style mais qui fonctionne plutôt bien sur ce genre de série. Néanmoins, on est loin de la qualité de la première version d'AGENTS OF ATLAS !J'aimerais bien le voir sur un titre régulier X. (Pourquoi pas CORNELL et KIRK sur le titre LEGACY à l'agonie ? )
Bref, une bonne surprise. Loin d'être exceptionnel, mais la révélation de la fin fait assez plaisir !
Le deuxième numéro est du même acabit, CORNELL s'intéresse un peu plus aux personnages et on sent la future rébellion qui s'installe.







JOHN CONSTANTINE HELLBLAZER: SCAB TPB


(Milligan / Camuncoli-Sudzuka- Campbell/Landini-Ramos))


J'ai donc profité (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) de l'arrivée de PETER MILLIGAN sur le titre HELLBLAZER pour reprendre la lecture en TPB.
Je suis loin d'être un expert en JOHN CONSTANTINE, et plusieurs fois j'ai tenté, puis arrêté.
J'avais commencé avec les derniers GARTH ENNIS et DILLON, mais j'avais trouvé ca plutôt moyen, j'avais lu tout le boulot d'AZZARELLO sur le titre et je dois avouer que parfois, le niveau de langue était trop compliqué et que je suis peut être passé à côté de la chose.
J'avais donc attaqué le run de CAREY en VF que j'ai arrêté , mort d'ennui, au deuxième ou troisième volume.
Entre temps, j'ai découvert les premiers numéros de DELANO qui m'ont enchanté.
J'avais un peu peur avec la reprise de ce titre que je sois un peu perdu, mais MILLIGAN a sa décharge fait un premier épisode complètement amical pour les nouveaux lecteurs. Il nous introduit PHOEBE, une nouvelle petite amie du magicien (je ne sais pas si elle existait avant) et prend un peu le contrepied de ce à quoi je m'attendais en essayant de faire naitre une relation tout à fait banale et classique entre les deux. En gros, CONSTANTINE veut juste essayer d'avoir une petite amie qui ne soit pas du tout impliquée dans toutes ces histoires de magie, de vivre un peu comme tout le monde, ce que je trouve assez sympa et original en fait.
Evidemment, rien ne se passe comme il faut, et leur relation est mise à mal lorsque :
- une profusion de croutes purulentes apparaissent sur le corps de JOHN
- ces mêmes croutes s'agglomèrent pour former le foetus mort il y a dix ans de PHOEBE !

Vous l'aurez compris, ce n'est pas de tout repos. Une malédiction est à l'oeuvre et amènera notre ami JOHN jusqu'à LIVERPOOL afin qu'il puisse résoudre ce mystère.
La bonne idée, c'est de faire de PHOEBE un personnage de très bonne composition. Elle accepte tous ces aléas et semble vraiment bonne pâte, elle aurait des tonnes de raisons de s'enfuir, mais elle reste et accepte malgré tout.
La fin de ce premier arc m'a quand même un peu déçu quant à la nature de cette relation, je l'ai trouvé un peu facile
.
Pas original.
Et pourtant, revoilà notre sexy-médecin de retour dés le deuxième arc , réussi lui aussi qui nous emmène jusqu'à l'époque de la peste noire de LONDRES, cette dernière ayant des répercussions sur la construction du futur site olympique. MILLIGAN reprend ce que j'avais pu entrevoir dans le bout du run d'ENNIS que j'avais pu lire (et surotut DELANO) , c'est à dire donner à cette BD un côté politique et social que je n'avais pas retrouvé , par exemple, chez CAREY. C'est là aussi une bonne idée, surtout que ce n'est pas trop lourd non plus.
Le reste est une intrigue autour de la magie avec un twist final.
Loin d'être totalement exceptionnel, MILLIGAN nous offre un JOHN CONSTANTINE tout à fait agréable à lire, saupoudrant le récit de critique sociale, de relation personnelle, d'évènements du passé et de magie, bref, le truc habituel avec ce titre , mais plutôt bien fait. Une dose d'irrévérence est aussi la bienvenue (le petit épisode avec CAMPBELL aux dessins est vraiment sympa lui aussi) .
Bref, MILLIGAN réussit à m'intérresser assez aux aventures du magicien pour me permettre d'attendre la suite avec impatience.
Niveau graphique, GIUSEPPE CAMUNCOLI signe un premier arc tout à fait correct tandis que GORAN SUDZUKA fait un remarquable travail sur le deuxième.
En bonus, une petite aventure coute dessinée par EDDIE CAMPBELL (FROM HELL) qui aurait tout à fait trouvé sa place dans une anthologie du style WINTER'S EDGE .

Un scénario très sympathique, amical pour les nouveaux lecteurs et plein de rebondissements et de surprises, des dessins qui tiennent la route, c'est largement suffisant pour attendre la suite.

et demi



OUTSIDERS: THE DEEP TPB


(Peter Tomasi / Lee Garbett - Adam Kubert- Fernando pasarin - Jeremy Haun / Scott-Dell-Florea-Rollins-Faucher-Haun-Livesay)

Bon, après le carnage du précédent TPB, où CHUCK DIXON, scénariste tout à fait honnête s'était fait virer comme un malpropre et avait été obligé de conclure une intrigue plutôt sympa en quelques pages à coups de hachoir, voici le nouveau TPB des OUTSIDERS. Apparemment, DC n'a pas voulu continuer les histoires du précédent TPB puisqu'elle a sauté des épisodes (qui réglaient certains problèmes) et attaqué directement au moment où BATMAN a disparu. C'est toujours bizarre quand on fait une numérotation aux TPB et qu'on décide de sauter des épisodes, conclusion, on se demande toujours si on n'a pas raté un volume. Non, c'est juste DC qui a fait le choix de sauter le truc, invalidant par là la parution des deux volumes précédents qui ne verront donc pas véritablement de conclusion. (Enfin, ils n'en sont plus à ca près...)
Comment l'équipe de BATMAN peut-elle survivre quand BATMAN lui même a disparu.
La réponse donnée par PETER TOMASI est plutôt logique: BATMAN demande en effet à ALFRED, qui a quand même été un soldat de sa majesté, de prendre le relais et de monter une nouvelle équipe, qui agirait dans l'obscurité la plus totale. Ses membres vivraient dans un satellite en orbite, complètement coupés du monde et n'interviendraient qu'en cas de besoin.
On retrouve là bien évidemment les fantasmes de BATMAN associées à une envie du secret et du dévouement tout à fait dans le développement du personnage. Bon , le fait que BRUCE demande à ALFRED de manière posthume de gérer cette équipe car ce serait trop lourd pour DICK ou TIM me semble très capillotracté, mais en étant très laxiste, on peut à le rigueur le comprendre.
La nouvelle équipe est composée de METAMORPHO, KATANA, BLACK LIGHTNING, GEO FORCE mais ce qui est intéressant, ce sont les nouvelles têtes: THE CREEPER, HALO :luv et surtout l'énigmatique OWLMAN . attention, ce n'est pas la version de la Terre inventée par GRANT MORRISON mais un personnage plutôt bien fichu crée pour l'occasion.
Nos héros vont donc devoir affronter un groupe en quête d'immortalité , croisant au passage DEATHSTROKE THE TERMINATOR et surtout VANDAL SAVAGE version post-FINAL CRISIS.
L'histoire est très bien menée, et TOMASI développe de bonnes idées, insistant véritablement sur l'équipe qui pourrait remplacer BATMAN dans ses aspects les plus noirs. L'idée que chacun des membres représente une partie du héros disparu est très bonne. GEO FORCE est le leader, KATANA la constipée, OWLMAN le détective, CREEPER le facteur imprévisible qui fait peur etc....et c'est une véritable équipe qui naît sous nos yeux, même si l'interaction entre les personnages reste encore un peu à définir. Une mention particulière pour OWLMAN, vraiment réussi.
L'histoire est tout à fait correcte et se met particulièrement bien en place, même si je dois vous avouer que la fin est véritablement trop rapide et assez bâclée. c'est dommage car tout le développement se suivait parfaitement jusque là.
Graphiquement, le numéro d'introduction est réalisé par ADAM KUBERT, qui fait du bon boulot, mais la grande révélation du TPB, c'est LEE GARBETT, que j'avais déjà dû voir sur une série DC mineure (je ne m'en rappelle plus); et qui là dessine particulièrement bien les héros en collant. C'est superbement lisible et particulièrement bien foutu. GARBETT est un dessinateur à suivre et je pense qu'on devrait le revoir plus tard sur une grosse série, si son style évolue aussi rapidement.
En clair, ce TPB d'OUTSIDERS m'a laissé une très bonne impression. Mais je crois que l'équipe va être encore modifiée et l'équipe artistique déboulonnée, donc c'est dommage car cette évolution là risque de ne pas durer. En attendant, une bonne histoire, particulièrement bien dessinée.




MARVEL ICONS 57 VF


Contient
NEW AVENGERS #51
(Bendis/Bachalo-Tan/Townsend-Banning)

Alors une nouvelle aventure des NEW AVENGERS après le début de DARK REIGN. Alors que ces derniers font face aux conséquences de l'apparition de la nouvelle équipe d'OSBORN et du coup d'éclat de CLINT BARTON, le DOCTEUR STRANGE est à la recherche du nouveau sorcier suprême.
Rien de bien nouveau si ce n'est que c'est très décompressé. Il ne se passe pas grand chose, les VENGEURS essayent de se trouver un leader et SPIDER MAN se démasque. D'ailleurs, c'est assez bizarre, car lorsqu'il avoue son identité secrète aux autres , JESSICA saute de joie et fait remarquer qu'elle était amoureuse de PETER au collège. Ca ne me gêne pas, même si c'est juste une idée sans grande conséquence qui occupe des pages pour finalement rien, mais pourquoi n'a t'on pas eu ces remarques lorsque les VENGEURS connaissaient l'identité de PETER avant ONE MORE DAY ? A moins que les deux ne se soient jamais croisés, ca m'étonnerait, ou alors c'est une référence qui m'a échappé. c'est ce petit genre de chose qui m'a grandement déconcerté, et surtout, prouvé l'aspect assez vain de ces dialogues. TAN est lisible et BACHALO pas mal.


et demi

INVINCIBLE IRON MAN #11
(Fraction / Larocca)

A mon sens la meilleur série du magazine depuis quelques mois. TONY est toujours poursuivi par OSBORN et doit essayer de protéger ses amis proches. Il effectue donc une fausse bagarre avec WAR MACHINE, construite assez naïvement il faut le dire, et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi TONY essaye de protéger WAR MACHINE d'OSBORN alors que c'est déjà son ennemi juré dans la série éponyme ?
En attendant, c'est carrément lisible, bien écrit et cela fourmille de petites idées qui restent à exploiter. le dessin est carrément supportable, surtout quand LAROCCA dessine des armures, en revanche, ces personnages humains n'arrivent toujours pas à garder la même tête d'un numéro à l'autre. L'éditeur devrait quand même pouvoir intervenir sur ce point là !
J'ai bien aimé le retour de personnages issus de la série THE ORDER, qui avait été arrêtée trop tôt.



CAPTAIN AMERICA #47
(Ed Brubaker / Butch Guice)

C'est vrai qu'on commence à s'ennuyer ferme. le problème, c'est que lorsque BRUBAKER utilise le passé caché des personnages pour faire évoluer une intrigue majeure, ca fonctionne bien, en revanche, lorsque c'est simplement un point de l'articulation de l'histoire en cours, pas franchement intéressante (BUCKY se bat contre une menace issue de son passé), ca devient très long. Bizarrement, j'ai trouvé cet épisode plus réussi que les précédents. Mais bon, il n'y a pas vraiment de grande nouveauté ici. Les dessins de BUTCH GUICE sont plutôt pas mal.
Une série qui s'enferme dans une routine assez ronronnante. Je pense que BRUBAKER n'a plus vraiment d'idées après 50 numéros et se voit obligé de sortir toujours les mêmes recettes. cela peut fonctionner sur des titres plus courts 'genre CRIMINAL), mais ca passe moins bien sur du super-héros.



TITRE
(Millar / Hitch / Neary)

les FF arrivent en Ecosse où les attendent de lointains cousins de RED . ils vont passer les fêtes de NOEL là bas, mais une menace rôde.
Pas grand chose à dire de ce numéro introductif relativement poussif où BRIAN HITCH massacre complètement les visages des enfants RICHARDS.
et demi.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/01/2010, 16h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
... on n'a pas besoin de se cacher derrière des faux semblants (n'est ce pas, monsieur KIRKMAN avec INVINCIBLE...
... tu peux développer?

On va refaire pour la 28 ième fois le débat sur Invincible où tout le monde s'engueule à la fin...

Pire que du Bendis bashing...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/01/2010, 16h53
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je sens que je vais encore délaisser mes 20 kg de retard et m'offrir le JLI tome 3 moi...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/01/2010, 17h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et tu auras raison!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/01/2010, 18h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est clair c'est excellent
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/01/2010, 18h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'avais donc attaqué le run de CAREY en VF que j'ai arrêté , mort d'ennui, au deuxième ou troisième volume.
Rhooo fallait rester encore un peu, ça devenait plus sympa juste après
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/01/2010, 18h12
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Pas grand chose à dire de ce numéro introductif relativement poussif où BRIAN HITCH massacre complètement les visages des enfants RICHARDS.
On me signale que Wilcard est tombé dans le coma en lisant ça

mais c'est vrai que j'ai cru que les enfants Richard avaient chopé la progeria
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/01/2010, 18h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et plus encore
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/01/2010, 20h27
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
La cape et l'epée ne font pas partie du cast de Dark Xmen ?

Sinon, à l'image de la critique de Doop, je ne saurai que trop conseiller la lecture de la JLA de Giffen/De Matteis.... Et celà même si je ne pas totalement d'accord avec lui sur le fait que toutes les séries à vocation humoristique ou parodique récente seraient " lourdingues" : Perso, si j'ai lu (en médiathèque) avec plaisir mais sans extase non plus "Invicible", je suis un fervent défenseur de NextWave et de The Boys dans la prod' de ces trois dernières années.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/01/2010, 09h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oulala Doop, le Hellblazer méritait quand même un peu mieux que ça.
Surtout que la relation Phoebe/John n'est pas du tout conventionnelle (même ce que la rupture "pas original" à un putain de sens crois moi).
Et ce deuxième arc, avec les docteurs de la peste, la fin est juste magnifique de glauquitude.

Sinon, oulala les JLI, un jour, va falloir que je les choppe.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/01/2010, 10h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord avec toi sur Icons Doop

Juste que pour moi, Tan continue à être assez médiocre surtout en faisant face à un Bachalo en très grande forme (son Hood sur sa dernière page est juste terrifiant)

Et oui, j'ai beau adoré Hitch et ses gros plan de visage mais là il a complètement raté les 2 visages des 2 gosses (c'est le problème qd on s'approche du réalisme, c'est u style qui demande une quasi perfection car les erreurs sont tout de suite plus visibles)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/01/2010, 10h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je plussoie pour le JLA d'ailleurs le 4 se fait attendre!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/01/2010, 14h32
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Question : Si on a aimé Identity Crisis on peut lire JLI ?

Plus sérieusement, si on n'est pas un spécialiste de la JLA, on peut commencer directement avec ce 3e TPB et est ce que les 2 premiers valent aussi le coût ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/01/2010, 14h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les 2 premiers valent plus que le détour!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/01/2010, 14h45
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
D'ailleurs, c'est assez bizarre, car lorsqu'il avoue son identité secrète aux autres , JESSICA saute de joie et fait remarquer qu'elle était amoureuse de PETER au collège. Ca ne me gêne pas, même si c'est juste une idée sans grande conséquence qui occupe des pages pour finalement rien, mais pourquoi n'a t'on pas eu ces remarques lorsque les VENGEURS connaissaient l'identité de PETER avant ONE MORE DAY ? A moins que les deux ne se soient jamais croisés, ca m'étonnerait, ou alors c'est une référence qui m'a échappé. c'est ce petit genre de chose qui m'a grandement déconcerté, et surtout, prouvé l'aspect assez vain de ces dialogues.
C'est effectivement bizarre qu'elle ne l'ait pas mentionné avant.

En tout cas ça vient de la série Alias, où on voyait Jessica au lycée
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !