Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/12/2008, 19h06
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
[quote=doop;855509]Ben c'est toute la suite inédite en fait ![/quote]

Dans ce cas je dis : "Royal" car ce comics reste un de mes grands moments de lecture du début des années 2000!
  #32  
Vieux 24/12/2008, 02h06
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;855680]c est ca...
Par contre si l impression est pas top c est pas la faute a delcourt (l edition US est deja pas top)

[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=2929[/url][/QUOTE]
Il me semblait pourtant que c'est à cause de la faible qualité de l'édition originale que Delcourt a mis cet album en stand-by...
  #33  
Vieux 24/03/2009, 14h09
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Juste parce je n'en ai pas entendu parlé sur le Forum :
[B]Umbrella Academy[/B] publié chez Delcourt !!!

[url]http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/umbrella_academy_1_la_suite_apocalyptique[/url]

Quelqu'un serait intéressé par la VO ? :siffle:
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #34  
Vieux 24/03/2009, 19h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Tandhruil;894175]Juste parce je n'en ai pas entendu parlé sur le Forum :
[B]Umbrella Academy[/B] publié chez Delcourt !!!

[URL]http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/umbrella_academy_1_la_suite_apocalyptique[/URL]

Quelqu'un serait intéressé par la VO ? :siffle:[/quote]

Le dernier comic box en dit tellement de bien (enfin il me semble) que je trouve ça trop gros... c'est vraiment si bien ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #35  
Vieux 24/03/2009, 20h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je sais pas mais je tenterai au moins le coup pour le dessin
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #36  
Vieux 24/03/2009, 20h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben moi j'ai aimé...Moyennement !

[COLOR="SandyBrown"][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]THE UMBRELLA ACADEMY [/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-110.jpg[/IMG]
[I](Gerard Way / Gabriel Bà )[/I][/CENTER]

THE UMBRELLA ACADEMY a la particularité d’être scénarisée par GERARD WAY, le chanteur du groupe MY CHEMICAL ROMANCE, que je ne connais absolument pas. (J’ai d’ailleurs demandé à MADAME DOOP si elle connaissait, elle m’a répondu que c’était un groupe du genre THE CALLING…. :( :( :( )
Elle a aussi le splendide GABRIEL BA aux dessins, qui m’avait vraiment enchanté sur CASANOVA et une splendide couverture. Le nom est bien trouvé pour un groupe de super héros et c’était donc suffisant pour moi, le TPB regorgeant de bonus.

Le principe : Il y a vingt ans, 47 enfants naissent au même moment à travers le monde, sans que leur mères aient montré le moindre signe de grossesse. Le millionnaire excentrique REGINALD HARGREAVES en adopte sept et forme une équipe de super héros « pour sauver le monde ». Ces sept enfants deviennent donc THE OMBRELLA ACADEMY, et ils ont tous des pouvoirs un peu bizarres. Vingt ans plus tard, alors que le super groupe s’est séparé depuis bien longtemps, la mort de HARGREAVES les réunit une fois de plus, ils devront alors affronter la fin du monde.

Bon, sur le papier, l’intrigue peut être franchement intéressante, elle est malheureusement mal exécutée. N’est pas PETER MILLIGAN ou WARREN ELLIS qui veut….
En effet, le scénariste GERARD WAY essaye de faire une ambiance un peu bizarre, limite VERTIGO en voulant donner des pouvoirs un peu tarabiscotés à son groupe, malheureusement, on n’arrive qu’à des super héros qui ont des pouvoirs absolument pas définis. L’un se promène dans un costume de singe, l’autre s’appelle juste THE RUMOR, un autre ressemble à un BULLSEYE/WOLVERINE, et on n’en saura vraiment pas plus. En fait, THE UMBRELLA ACADEMY se veut faire référence un peu à tous ces comics VERTIGO de par ses idées de départ, avec de très bonnes choses, comme une tour EIFFEL géante pilotée par un GUSTAVE EIFFEL zombie, avec de grandes notions de départ, mais qui n’aboutissent finalement à rien d’autre qu’une grosse baston. Il n’y a pas vraiment de réflexion, de message, et en ce sens, GERARD WAY rate complètement la cible. C’est un peu dommage car beaucoup d’idées , comme le dysfonctionnement de la famille, l’apparition de ces bébés, les monstres fun et « weird » ne sont pas du tout abordés ; on reste trop en surface pour le coup et c’est tout au plus distrayant. En fait, je crois que le scénariste a vu un peu gros et s’est lancé dans des tonnes et des tonnes d’idées qu’il n’est pas arrivé à mener à maturation. C’est beau comme un synopsis en fait, mais cela ne va pas plus loin que ça. Par exemple, la très bonne idée de menace de départ (un orchestre dont les symphonies pourraient amener la fin du monde) se transforme vite fait en une personne qui détruit des immeubles avec son violon. WAY n’est absolument pas arrivé à exprimer toute la potentialité de ses idées et c’est un peu rageant, car cela ne méritait pas de finir en baston de super héros, cela ne se veut même pas être parodique et cela aurait certainement mérité plus de développement avec par exemple, une ongoing.
L’avantage, c’est que GABRIEL BA est aux dessins et qu’à lui seul, il donne a tout le monde une très bonne raison pour acheter le TPB.
Un storytelling absolument efficace, un trait très dynamique, plein de style et une ambiance qui fonctionne parfaitement, c’est un pur régal pour les yeux. Un croisement entre du MIGNOLA, du FEGREDO et du RISSO, c’est un vrai bonheur. Ses designs sont eux aussi extrêmement efficaces. Dommage que finalement, il n’ait pas grand chose a dessiner et que vraisemblablement, il n’ait pas été plus impliqué que ça dans le processus de l’histoire (d’après les bonus).
En résumé, si UMBRELLA ACADEMY nous aguiche avec ses jolies promesses de départ, on est rapidement déçu par le manque d’exécution et d’aboutissement des idées, qui restent trop superficielles. Attention, l’histoire est tout à fait correcte, mais ne correspond pas à ce que j’attendais. Les dessins en revanche sont absolument magnifiques et valent à eux seuls l’achat du bouquin.
Histoire : :brocoli::brocoli::brocoli:
Dessins : :brocoli::brocoli::brocoli::brocoli:
  #37  
Vieux 25/03/2009, 11h04
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
my chemical Romance, c'est cela

[URL="http://www.youtube.com/watch?v=BwDko2QkEv8"]http://www.youtube.com/watch?v=BwDko2QkEv8[/URL]

Et je suis sur que cela doit etre surtout écouté par les ados depressifs:oups::D
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #38  
Vieux 25/03/2009, 11h31
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé Umbrella Academy : Rien d'exceptionnel à part un univers très sympa et des dessins de très bonne facture...
  #39  
Vieux 25/03/2009, 11h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Quant à moi j'ai adoré Umbrella Academy. En tpb, ça coule magnifiquement bien. Les personnages sont très réussies et l'alchimie entre eux fonctionne à merveille. Et je préfère 10 000 idées qui ne sont pas suffisamment exploitées et restent en friche à une seule qui se retrouve usée jusqu'à la corde à force de tirer dessus. Je l'ai lu comme un blockbuster malin et décalé, et qui zut tient toutes ses promesses: c'est du super slip donc cahier des charges oblige, il y a un combat final. Et en plus il est beau et réussi.

Edit: et la version delcourt est vraiment réussie et soignée. Couverture rigide, avec un dessin original par rapport à la version us et un joli carnet de croquis de Ba en annexe.

Edit2: vous saviez qu'une adapation ciné par Alfonso Cuaron (les fils de l'homme) était dans les tuyaux? J'érectionne

Dernière modification par HiPs! ; 25/03/2009 à 16h46.
  #40  
Vieux 19/04/2009, 00h15
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
[URL="http://www.bodoi.info/news/2009-04-16/la-ligue-des-gentlemen-extraordinaires-bientot-de-retour-en-france/14999"]La Ligue des Gentlemen extraordinaires bientôt de retour en France![/URL]
  #41  
Vieux 19/04/2009, 02h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
en vla une excellente nouvelle !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #42  
Vieux 19/04/2009, 09h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Tuco;903414][URL="http://www.bodoi.info/news/2009-04-16/la-ligue-des-gentlemen-extraordinaires-bientot-de-retour-en-france/14999"]La Ligue des Gentlemen extraordinaires bientôt de retour en France![/URL][/QUOTE]
Yes!!!!!!!!!! Et pas cochonné par Panini, en plus!!!!!!!:woot:
  #43  
Vieux 19/04/2009, 13h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais n'y avait-il pas encore des problèmes de droits d'auteur sur les personnages utilisés ? Et quid du Black Dossier ? En tout cas, c'est une très bonne nouvelle !
  #44  
Vieux 19/04/2009, 13h48
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pour Black Dossier, on a évoqué ces problèmes pour James Bond et le roman 1984 mais je pense que DC n'a plus l'accord d'Alan Moore pour vendre ses droits à l'étranger.

Pour Century, comme c'est chez Top Shelf, ils peuvent vendre les droits d'adaptation.
  #45  
Vieux 19/04/2009, 14h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Arf , j'aurais bien aimé avoir Black Dossier :ouin: ....

Enfin , bon, on se contentera de Century ce qui est déjà une bonne chose .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
 

Tags
delcourt


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !