Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 04/11/2010, 18h17
Avatar de Fioutch
Fioutch Fioutch est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 35
Fioutch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kakusai
Voir le message
Run avec mutafukaz!


edit : avec cette histoire j ai découvert comixity cables chronicle et comics place DIANTRE que j ai perdu au change!!! un podcast de 2h30 tous les deux mois.... faut vraiment vouloir pour se taper l'écoute.
Des analyses vraiment cheap, j aime beaucoup la categorie jeux video ou il y a la chronique de ....1 jeu video (autant la supprimer elle sert à rien) des pseudos analyses de back to the future... (on croit rêver on a tous fais nos analyses de puis 25 ans, bientot special terminator? ou alien??).
Alors vaudrait peut être mieux faire un seul site correct que deux site moins que moyen et complètement fourre tout (comixity et cables chronicle).

Sinon comics places ben c'est le site de melon premier, pas méchant mais carrément chiant.

Avant y avait le blog de neault (excellent ca chrono de civil war) qui faisait des critiques assez fouillées et régulières sur les series VF donc plutot pertinent pour ceux qui decouvrent le comics et qui veulent lires en VF ou pas s'emmerder a commander en import. avec un format de blog très simple et très pratique.

Après ses critiques sur V pour Vendetta ou ses disgressions sur les soldats en afghanistans c'était vraiment un discours qui me fout la gerbe.


ps: c'est jeudi matin et je me suis levé de mauvaise humeur.

Ah ben désolé de te faire perdre ton temps avec nos pauvres petits sites...

C'est bien de regretter que Neault arrête son blog, mais faudrait éviter de cracher à la gueule des autres sans connaître toute l'histoire...

Évidemment, chacun ses goûts et on peut mieux aimer un travail qu'un autre, mais il y a un minimum : le respect.


Pour Retour vers le Futur, ce ne sont pas des analyses, mais des AVIS. Vu que la trilogie fête ses 25 ans, c'était l'occasion de donner son AVIS pour ceux qui ne l'auraient pas vu, car c'est le cas pour certains (du moins, pour mon entourage, surtout que de plus en plus de jeunes lecteurs s'y intéressent sans les avoir vu). Et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas parler d'un film sous prétexte qu'il est sorti il y a des années...

Pour la partie jeux vidéo, le site est avant tout sur l'actualité comics (papier) et on a pas tous le temps de jouer à des jeux pour en parler, alors merci de laisser 5 minutes pour remplir. On fait sa bénévolement et on a pas forcément le temps de tout remplir pour les plus frustrés...

C'est tout de même assez incroyable de voir les réactions suite à l'arrêt du blog. Je n'ai personnellement rien à voir avec cette fermeture, alors inutile de venir cracher à la gueule.

A bon entendeur

PS : On est jeudi soir et j'ai envie d'être désagréable...
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 04/11/2010, 21h09
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par kakusai
Voir le message
Run avec mutafukaz!
edit : avec cette histoire j ai découvert comixity cables chronicle et comics place DIANTRE que j ai perdu au change!!! un podcast de 2h30 tous les deux mois.... faut vraiment vouloir pour se taper l'écoute.
On a le droit de ne pas aimer, certes.

Après, pour critiquer, il faut avoir des arguments.

Non, il n'y a pas un "podcast tous les 2 mois", il y a en plus, et surtout, 1 pod d'une 50aine de min. toutes les semaines sur la VO et 1 toutes les deux semaines d'environ 1h30/2H sur la VF.
Ça représente des heures de taffs que l'on fait juste par passion.
Ce que proposait Neault, à savoir des critiques écrites, n'avait rien à voir de toute façon.
Et, il faut parfois se rendre compte que nos goûts ne sont pas généraux : beaucoup de personnes aiment écouter des pods, j'aime perso les longs pods plutôt que de voir un mec parler 10 min. pour ne rien dire, et de sur-crois, on est les seules à proposer cela en VF niveau comics.
Aux USA, il y a en des quantités, certains sont aussi très longs...

D'ailleurs, je remercie nos auditeurs, toujours plus nombreux et sans qui on aurait probablement pas l'envie de continuer ce petit loisir qui demande tout de même pas loin de 5h en moyenne de taf par pod. (le montage étant la partie la plus ingrate)

Il faut comprendre qu'on est pas là pour remplacer ou contribuer à ce que fait ou faisait untel, on fait notre truc. Après que ça plaise ou pas, tant que nous ça nous plait, et que des gens nous suivent et en redemande, on s'en fiche.

On ne peut pas plaire à tout le monde et on n'en a pas la prétention.

Si CC ou Comixity ne te conviennent pas, libre à toi de surfer pour trouver ton bonheur.

Mais avant de critiquer, pose toi la question de savoir ce que tu pourrais proposer, de te demander si tu ne crois pas que c'est du taff et de bien comprendre qu'on fait ça GRATUITEMENT et par passion ...
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 05/11/2010, 09h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Heu... un résumé de tout ça pour ceux qui ne vont que sur Buzz en internet?
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 05/11/2010, 10h06
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je t'expliquerai samedi
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 06/11/2010, 15h32
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Claire
Voir le message
Ca fait partie des accords au féminin que peu de gens utilisent vraiment : une précurseure

(je devrais peut-être envoyer le lien aux traducteurs de Panini pour enrichir leur vocabulaire ^^)
Perso, je trouve ces choix particulièrement mauvais, très dissonants à l'oreille.
J'aime encore mieux fabriquer mes propres formes féminines.
(Après tout, c'est l'usage qui valide et si on emploie plus le terme non officiel, c'est lui qui s'impose. )
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 06/11/2010 à 15h40. Motif: Au lieu d'éluder les négations, j'en rajoute !
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 06/11/2010, 15h34
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par ASMODEE
Voir le message
Je crois que personne n'a suivi le jeu de mot..je vais me pendre...
J'étais pas là.
J'ai un mot.





Lavabo.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 06/11/2010, 15h45
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Au passage, est-ce que l'on devrait pas considérer Cyro Tota et Jean-Yves Mitton comme véritables précurseurs du French Comic ?
Je dirai oui puisqu'ils reprennent la forme et le rythme des publications américaines (dans leur formule française.)
Ensuite, avant eux il y a eu Fantax (effectivement), Super Boy de Mollinari et Tenax, Kabur et le Gladiateur de Bronze (par Luccinao Bernasconi au dessin, qui signait Lube), Wampus et l'Autre, Mister Song etc.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 06/11/2010, 15h47
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
hors sujet ou presque

Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
J'étais pas là.
J'ai un mot.





Lavabo.
Il est beau?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 06/11/2010, 16h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quel bide, hé!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 06/11/2010, 17h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
j'ai fait un petit article sur mon blog pour mettre en garde sur la méchanceté de Moma. Je ne sais pas si cela se révélera être efficace mais au moins si ça permet de mettre en garde quelque lecteur, cela n'aura pas été pour rien.
http://journalducomics.blogspot.com/...s-riviere.html
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 06/11/2010, 18h15
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Tu viens de te faire un ennemi.

Blague à part, ton article aurait besoin d'être réécrit pour être efficace : outre les fautes d'orthographe, on ne comprend pas trop à lire ton article ce qu'il y a à reprocher à Moma.
Le premier point que tu évoques, la licence Wolfman, ce qu'il y a de choquant, c'est que Moma en a toujours dit du mal, et puisqu'il le sort en tant qu'éditeur, il n'en dit que du bien. Sinon, un éditeur qui publie un titre quelqu'il soit, ça n'a rien de choquant en soi, sauf si le titre en question est polémique...
Le second point est très simple, il n'y a rien d'"obscur" : Tout est venu d'un article de Néault pour un magazine qui traitait du french Comic sans jamais parler de Merluche et de Moma. Donc, caca nerveux de Moma puisqu'on ne parle pas de lui, et paroles malheureuses, puisqu'il se voit comme précurseur et porteur du French Comic en France, sauf qu'il n'y a pas que lui. Là, Pierre Minne s'en mêle et balance sur Facebook des choses sur Moma. Moma se défend en faisant fermer la page Facebook de Minne, qui au contraire ne se mine pas pour si peu.
(au passage, on ne saura jamais finalement ce que PIerre Minne a balancé, si c'était de la calomnie ou pas... )
Avec ton article, on ne perçoit pas bien les liens de cause à effet dans la succession des événements.

Et il risque au contraire de conforter Moma dans sa position de "victime", qu'il aime tant adopter, accusant les autres de "haine gratuite", ce pour quoi ton aricle peut passer.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 06/11/2010, 18h27
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
c'est dommage de passer beaucoup de temps "contre" quelqun...
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 06/11/2010, 18h36
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
c'est surtout dommage que ce quelqu'un ne trouve personne d'assez "qualifié" pour lui faire un diagnostic et "l'aider"
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 06/11/2010, 18h38
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Petite précision quant à l'intervention de Pierre Minne : ce dernier avait mis un lien parlant de Geek Magazine sur son mur, et TR a commenté en chouinant que c'était pas sympa de pas parler d'Anonoman et de la morue séchée, puis Pierre a répondu de façon tout à fait neutre en arguant que lui-même bossait dans ce milieu depuis 10 ans, et qu'il fallait déjà se féliciter de voir un tel article. C'est là que TR a commencé à dire que c'était lui le "précurseur", le "pionnier du french comics depuis au moins deux ans"...

C'est là que TR a commencé à s'énerver, début de la bataille, et le reste fait partie de l'Histoire.
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 06/11/2010, 18h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ils sont fous ces gaulois.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !