Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2009, 10h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Terry Pratchett et le Discworld

En suivant les conseils d'une de mes profs qui rédige un mémoire sur le Discworld de Terry Pratchett, j'ai commandé le premier volume de la série : The Colour of Magic.

J'ai déjà fait un petit tour du net pour lire des critiques et j'ai trouvé des remarques du genre "c'est Tolkien parodié avec une touche d'humour Monty Python relevé d'un soupçon de Jerome K. Jerome".

En tout cas ma prof m'a conseillé celà après que je lui ai parlé de mes goûts geekesques, en retour je l'ai invité à se plonger dans les Sandman de Gaiman.
Pour l'anecdote dans la conversation je l'ai coupé quand elle a éssayé de m'expliquer ce qu'était un multivers, elle a été étonnée que je maîtrise ce concept.

Enfin si j'ouvre ce topic c'est pour savoir si d'autres Buzzukis se sont déjà plongé dans cette oeuvre titanesque et quels étaient leurs avis?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/06/2009, 10h24
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
J'ai lu les 20 premiers volumes. C'est clair que le monde de Discworld est un OVNI dans les mondes d'heroic Fantasy, les personnages sont haut en couleurs et complétement déjantés, mais je t'avouerai que le principale souci pour moi vient du fait que l'on revoit encore et encore les même personnages, ca m'a finit par un peu me lasser, mais la découverte de ce monde était un petit instant de bonheur.
Par ailleurs j'ignore si il existe un JDR à ce sujet ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/06/2009, 10h37
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Perso j'aime énormément ! Pratchett à un humour que je savoure à chaque nouvelle lecture et ces bouquins sont plein de références trèèès sympa.
J'aime bien retrouver les mêmes personnages pour ma part mais je n'ai pas lu 20 tomes non plus, peut être est ce vraiment lassant à force...

A l'occase (hors mémoire) si tu accroches avec cet auteur lis "De bons présages" il l'a co-écrit avec Gaiman et il est très sympa également.
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/06/2009, 10h41
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Perso, j'aime beaucoup. Comme toujours, sur un tel nombre de volumes, il y en a des plus ou moins réussi, mais Pratchet a vraiment créé un univers à pars, avec effectivement un humour à la "monty python"
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/06/2009, 10h48
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
D'ailleurs Pratchett a dit que c'était un peu terrible de comparrer son humour aux Monty Python, c'est comme si on disait ici qu'il a l'humour de Louis de Funes...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922

Dernière modification par gorlab ; 03/06/2009 à 10h55.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/06/2009, 10h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'en ai lu une 12aine et je ne m'en souviens plus du tout à part le célèbre "sodomy non sapiens."
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/06/2009, 11h19
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
A l'occase (hors mémoire) si tu accroches avec cet auteur lis "De bons présages" il l'a co-écrit avec Gaiman et il est très sympa également.
C'est la seule expérience que j'ai eu de Pratchett. Ce bouquin est désopilant. Gaiman a déjà pas mal d'humour tout seul mais là, c'est le bouquin le plus drôle que j'ai lu de puis longtemps.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/06/2009, 11h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci pour ces quelques avis, je vous tiens au courant dès que je reçois le premier roman et qu'il est lu.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/06/2009, 11h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
A l'occase (hors mémoire) si tu accroches avec cet auteur lis "De bons présages" il l'a co-écrit avec Gaiman et il est très sympa également.
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est la seule expérience que j'ai eu de Pratchett. Ce bouquin est désopilant. Gaiman a déjà pas mal d'humour tout seul mais là, c'est le bouquin le plus drôle que j'ai lu de puis longtemps.
Tiens, vous m'avez appâté.
Deux fois.

()
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/06/2009, 11h37
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
[QUOTE=spider_jerusalem;922082]Merci pour ces quelques avis, je vous tiens au courant dès que je reçois le premier roman et qu'il est lu.[/QUOTE

Tu l'as commandé en Vo? car la première histoire est en plusieurs volumes, du moins en français.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/06/2009, 11h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui en v.o, comme la totalité des auteurs anglophone que je lis.

Sinon amusant qu'il ait travaillé avec Gaiman car comme je le disais plus haut c'est l'auteur que j'ai conseillé à ma prof (après qu'elle ait apprécié le commentaire et le résumé que j'avais fait de Neverwhere).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/06/2009, 11h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est la seule expérience que j'ai eu de Pratchett. Ce bouquin est désopilant. Gaiman a déjà pas mal d'humour tout seul mais là, c'est le bouquin le plus drôle que j'ai lu de puis longtemps.
C4est marrant mais je crois que l'humour du bouquin tient plus à pratchett qu'a gaiman... mais il reste désolpilant comem bouquin.

la VF est trés bien d'ailleurs.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/06/2009, 11h51
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
C4est marrant mais je crois que l'humour du bouquin tient plus à pratchett qu'a gaiman... mais il reste désolpilant comem bouquin.

la VF est trés bien d'ailleurs.
On sent qu'il n'est pas seul sur le coup, c'est clair, mais pas mal de références comiques m'ont fait penser à American Gods qui lui aussi sait être très drôle par moment.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/06/2009, 12h44
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
De Bons Présages, ne serait-ce que pour le "toutou", est une oeuvre à livre.

Concernant le Disque Monde, j'en garde un très bon souvenir, mention très bien pour le personnage "le bagage".
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/06/2009, 12h53
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
De Bons Présages, ne serait-ce que pour le "toutou", est une oeuvre à livre.

Concernant le Disque Monde, j'en garde un très bon souvenir, mention très bien pour le personnage "le bagage".
Oui, ne serais ce que pour l'illustre propriétaire du dit Bagage aussi.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !