Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 13/04/2011, 11h53
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=Virgule;1152933]ils ont des spécialités convention de comics ?

Ceci dit on pourrait regarder les CV des organisateurs de comicon-like et voir si beaucoup on fait ce genre d'études et à l'inverse si les filières d'études professionnelles de l'évènementiel n'ont pas les boules de voir débouler les Millar qui leur bouffe (et celle des agences de com) le pain de la bouche.[/QUOTE]

C'est pas forcément les meilleurs. Les agences de com me font plutôt rire qu'autre choses. Pas besoin de faire HEC pour vendre une Comic Con.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #347  
Vieux 13/04/2011, 11h56
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=scarletneedle;1152931]Bin, il y avait Hitch, Coipel et Romita Jr, ce qui m'avait convaincu d'y aller.
Or ces trois-là ne sont pas à Bristol. ^^[/QUOTE]

Idem pour moi, je rejoins Scarlet là dessus, la présence des auteurs tels que Romita Jr (que je n'ai même pas tenté d'aborder) ou Dillon, voire Coipel et McCarthy m'ont réellement incité à venir à la Kapow.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #348  
Vieux 13/04/2011, 11h59
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins);1152937]"ne fais pas l'âne pour avoir du son"[/QUOTE]

J'extrapole mais je ne pense pas qu'il y ait un max de gars qui fasse de la convention de comics qui passent par de l'evenementiel. Je peux me tromper bien sur mais pour moi je pense qu'il y a plus de self taugh ou de type avec quelques notions et qui demandent des contacts que de types faisant des études de communication évènementielle dans le but avoué de pouvoir faire la comicon dont il a toujours révè.
APrès il est possible que des fans fassent appel a des boites pour mettre en place le bouzin... faudrait se pencher un peu là dessus ça devrait etre intéressant...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #349  
Vieux 13/04/2011, 12h06
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Alors encore une fois, soit je me fais mal comprendre, soit tu ne me comprends pas, mais c'est pas du tout ce que j'ai dit.

tu dis qu'il y a pas d'études pour organiser des conventions. je réponds que si tu apprends à faire de l'évènementiel, par essence, tu dois savoir organiser quelque chose dans ce genre.

Après que le milieu des conventions de comics soit constitué de gens n'ayant rien à voir avec l'évènementiel, c'est sans doute possible ou probable, mais c'est pas le problème.
pour reprendre une de tes mécaniques préférées, je vais faire une comparaison: c'est comme si tu avais dit "je sais pas s'il y a un certificat d'études pour faire vendeur de comics", ce à quoi j'aurais rétorqué "ben je sais pas, les BTS force de vente, c'est quoi?" et derrière tu aurais fait "ah bon, ils ont une spé "vendeur de BD?". Tu vois ce que je veux dire?

mais bon, fin de la parenthèse, je suis pas certain que ce soit le sujet du topic.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #350  
Vieux 13/04/2011, 12h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tout ça manque de réaction de Millar. :D
  #351  
Vieux 13/04/2011, 12h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins);1152947]Alors encore une fois, soit je me fais mal comprendre, soit tu ne me comprends pas, mais c'est pas du tout ce que j'ai dit.

tu dis qu'il y a pas d'études pour organiser des conventions. je réponds que si tu apprends à faire de l'évènementiel, par essence, tu dois savoir organiser quelque chose dans ce genre.

Après que le milieu des conventions de comics soit constitué de gens n'ayant rien à voir avec l'évènementiel, c'est sans doute possible ou probable, mais c'est pas le problème.
pour reprendre une de tes mécaniques préférées, je vais faire une comparaison: c'est comme si tu avais dit "je sais pas s'il y a un certificat d'études pour faire vendeur de comics", ce à quoi j'aurais rétorqué "ben je sais pas, les BTS force de vente, c'est quoi?" et derrière tu aurais fait "ah bon, ils ont une spé "vendeur de BD?". Tu vois ce que je veux dire?

mais bon, fin de la parenthèse, je suis pas certain que ce soit le sujet du topic.[/QUOTE]


J'avais bien compris mais, comme mehdi semblait voulor insister sur le fait que MIllar ; ce n'est pas son travail d'organiser des conventions de comics (et donc qu'il n'est pas professionel de la chose), mais bien de pointer que dans ce corps (comme d'ailleurs celui de l'écriture ou Millar officie professionellement) 'artistique', souvent il n'y a pas forcement une professionalisation pure sanctionnée par un diplome quelconque plus que du dilletantisme plus ou moins éclairé et qui fait qu'au final c'est souvent lorsque tu commences à gagner des sous que tu es considéré comme professionnel (avec plus ou moins de bouteille et d'ancienneté et de bagages pour faire la différence après).
Je savais bien qu'il y avait quelqu'un qui allait me sortir ça mais l'emphase était surtout pour le forgeron etc... ;)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #352  
Vieux 13/04/2011, 12h17
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
Je suis l'heureux possesseur d'un de ces rares "sketchs".

J'ai beau etre super vener contre cette convention de merde, je n'en veux pas a JRJR, pour le coup, c'est une rock star du comics, il y avait vraiment 500 personnes qui voulait des signatures, c'est normal qu'il ne puisse pas sketcher, tout le monde doit avoir sa petite signature, il faut savoir etre fairplay, et ce meme si j'etais dans les 10 personnes qui avait eu un ticket (qui devait donner droit à un petit sketch).
  #353  
Vieux 13/04/2011, 12h26
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
[QUOTE=Virgule;1152918]
D'un autre coté je ne suis pas certains qu'il y ait un certificat d'études de créateurs de Con... tu peux aider assister prendre des conseils et aprés c'est en forgeant qu'on devient forgeron...Néanmoins comme d'hab si millar avait pas vendu ça comme le truc ultime les gens auraient été probablement moins déçu aussi.[/QUOTE]

Peut etre aussi qu'en faisant un minimum de recherches, les gens se rendraient compte que c'est sa femme/compagne qui menait l'équipe d'organisation, pas Mark Millar lui même. Mais bon, tapez sur Millar, faites vous plaisir.

Il parait même qu'il a fait des sketchs gratos pour Khadafi!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #354  
Vieux 13/04/2011, 12h28
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
(et c'est son metier, sa femme, d'organiser des trucs, mais uniquement pour les pros. Ce qu'elle a fait, en ouvrant au public.)
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #355  
Vieux 13/04/2011, 12h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
8(8(
Tu veux qu'on tape sur une femme?
8(8(
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #356  
Vieux 13/04/2011, 12h32
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Elles ont voulu l'égalité, qu'elles assument!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #357  
Vieux 13/04/2011, 12h39
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=Virgule;1152952] mais bien de pointer que dans ce corps (comme d'ailleurs celui de l'écriture ou Millar officie professionellement) 'artistique', souvent il n'y a pas forcement une professionalisation pure sanctionnée par un diplome quelconque plus que du dilletantisme plus ou moins éclairé et qui fait qu'au final c'est souvent lorsque tu commences à gagner des sous que tu es considéré comme professionnel (avec plus ou moins de bouteille et d'ancienneté et de bagages pour faire la différence après).[/QUOTE]
oui enfin, ce que tu dis, ça marche pour 80% des métiers: de hardeur à restaurateur en passant par Président de la République. il n'empêche qu'on vit quand même une époque formidable où il existe des études pour tout, donc dire qu'il y a pas d'étude pour cela, c'est quand même une sacrée vue de l'esprit.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #358  
Vieux 13/04/2011, 12h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie);1152956](et c'est son metier, sa femme, d'organiser des trucs, mais uniquement pour les pros. Ce qu'elle a fait, en ouvrant au public.)[/QUOTE]

Donc en fait tu veux dire que ce sont des professionnels qui ont commis ce fiasco ?


mais qui a merdé et les a engagé pour ça ? :beu:












(je dis ça mais en fait je m'en tape d'ailleurs de millar et de sa conv mais bon :p )
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #359  
Vieux 13/04/2011, 12h41
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie);1152955]Peut etre aussi qu'en faisant un minimum de recherches, les gens se rendraient compte que c'est sa femme/compagne qui menait l'équipe d'organisation, pas Mark Millar lui même. Mais bon, tapez sur Millar, faites vous plaisir.

Il parait même qu'il a fait des sketchs gratos pour Khadafi![/QUOTE]

et Kim Jong-il.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #360  
Vieux 13/04/2011, 12h41
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=Virgule;1152962]
(je dis ça mais en fait je m'en tape d'ailleurs de millar et de sa conv mais bon :p )[/quote]

Tu t'es dit qu'il y avait pénurie de mauvaise foi ? :p
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !