Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 26/03/2009, 19h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Sauf que si tu t'en tiens au pitch (pour cette serie comme pour un Scalped ou un Army@Love), tu ne dis quasiment rien sur la serie en question. Au mieux tu peux esperer que le truc resonne chez certaines personnes, mais l'interet n'est pas vraiment la. Bon scenar, originalite de ton et de contenu, ambition de ne pas servir la meme soupe que 95% du reste de la production, tripes et coeur... Des fois c'est plus facile effectivement-mais pas forcement insense-de vouloir reserver toute la surprise aux autres et de juste dire "je suis beau dans ma tete grace a ce truc, mangez en aussi". Surtout pour des trucs qui se reinventent ou font des 180 a chaque nouvel arc.
Et puis bon, si un bon blurb ou un bon concept etait la garantie d'une bonne serie on le saurait de puis le temps.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 26/03/2009, 19h33
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Sauf que si tu t'en tiens au pitch (pour cette serie comme pour un Scalped ou un Army@Love), tu ne dis quasiment rien sur la serie en question. Au mieux tu peux esperer que le truc resonne chez certaines personnes, mais l'interet n'est pas vraiment la. Bon scenar, originalite de ton et de contenu, ambition de ne pas servir la meme soupe que 95% du reste de la production, tripes et coeur... Des fois c'est plus facile effectivement-mais pas forcement insense-de vouloir reserver toute la surprise aux autres et de juste dire "je suis beau dans ma tete grace a ce truc, mangez en aussi". Surtout pour des trucs qui se reinventent ou font des 180 a chaque nouvel arc.
Et puis bon, si un bon blurb ou un bon concept etait la garantie d'une bonne serie on le saurait de puis le temps.
Mouais, si tu veux... Mais je ne pense pas qu'un minimum d'explication nuise à la surprise qu'on peut avoir en le lisant... Mais tu vois, rien qu'en parlant de "trucs qui se réinventent ou font des 180 à chaque nouvel arc" tu eveille encore un peu mon interet. C'est déjà mieux qu'une formule publicitaire, aussi bien tournée fût-elle...
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 26/03/2009, 19h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
si ça peut t'aider (mais je doute)

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=313
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 26/03/2009, 19h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne savais pas vraiment de quoi parlait Young Liars avant de lire et la découverte fut très, très plaisante. Faut que tu lises ça, Steuf!, et que tu te laisses bercer par la découverte. Sinon on te tape avec des frites.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 26/03/2009, 19h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Mouais, si tu veux... Mais je ne pense pas qu'un minimum d'explication nuise à la surprise qu'on peut avoir en le lisant... Mais tu vois, rien qu'en parlant de "trucs qui se réinventent ou font des 180 à chaque nouvel arc" tu eveille encore un peu mon interet. C'est déjà mieux qu'une formule publicitaire, aussi bien tournée fût-elle...
Ouais, mais bon dans ce cas la tu fais comment dans les trids de comics de slip ou 90% des commentaires et des posts sont du j'aime/j'aime pas basique? Ici au moins, si tu te donnes la peine de lire les critiques du sieur Gumby, tu as des explications justement sur ce qui se passe das les series dont il parle. Je veux bien qu'on aie ici, les habitues, les memes comportements fanboys que les gens qui rebondissent uniquement sur du mainstream, mais c'est pas pire du tout ici question argument publicitaire. Enfin c'est mon impression.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 26/03/2009, 19h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
si ça peut t'aider (mais je doute)

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=313
Ben si ça aide vachement ! Mais bon c'est bon maintenant je suis convaincu. J'étais plus dans un propos réthorique juste avant... Quand on me conseille un bouquin, j'aime bien savoir soit de quoi ca parle (mais à la limite c'est pas obligé) et SURTOUT pourquoi ça plait à la personne qui me le conseille.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je ne savais pas vraiment de quoi parlait Young Liars avant de lire et la découverte fut très, très plaisante. Faut que tu lises ça, Steuf!, et que tu te laisses bercer par la découverte. Sinon on te tape avec des frites.
En fait je crois que je suis allergique à ces formules...
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 26/03/2009, 19h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je parlais bien sûr des frites telles qu'on en voit à l'aquagym. Ca peut faire mal.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 26/03/2009, 19h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben je suis un peu plus circonspect moi, sur YOUNG LIARS....
OK, techniquement c'est très bon, inventif original tout ça, mais quand même, j'arrive pas du tout a accrocher aux persos....
C'est très bien etc etc etc, mais l'histoire me gêne un peu... Bon, je n'ai lu que les six premiers et je suis assez content pour lire la suite, mais... Chais pas...
En tout cas, pour 9.99 , ca vaut largement largement largement le coup !

Allez y , commencez à taper les gars.....
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 26/03/2009, 19h49
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ouais, mais bon dans ce cas la tu fais comment dans les trids de comics de slip ou 90% des commentaires et des posts sont du j'aime/j'aime pas basique? Ici au moins, si tu te donnes la peine de lire les critiques du sieur Gumby, tu as des explications justement sur ce qui se passe das les series dont il parle. Je veux bien qu'on aie ici, les habitues, les memes comportements fanboys que les gens qui rebondissent uniquement sur du mainstream, mais c'est pas pire du tout ici question argument publicitaire. Enfin c'est mon impression.
Attention, je n'attaquais personne, en plus je file sur les threads sans aucunes discriminations, mais j'avais juste un soucis avec ce titre, je ne savais pas vraiment si ça allait me parler.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 26/03/2009, 19h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bien compris. Tu comprendras surement en lisant le truc pourquoi un pitch de base sur cette serie n'est pas si important que cela. Enfin j'espere tellement c'est inclassable et proteiforme. Le type qui rentre dans le truc en se disant "wow c'est trop super la serie parle d'un jeune musicos et de sa copine qui a une balle dans la tete", je ne sais honnetement pas s'il ne va pas etre totalement desoriente tres rapidement s'il s'attend a un truc primaire action/aventure (meme s'il y en a). C'est un peu comme de dire (meme si la conclusion me gene) que les Tales of Palomar c'est sur des gens et surtout une famille qui habitent un village au Mexique. Tu dis ca, t'as rien dit. A part : "attention, il n'y a pas de super heros, et si vos n'aimez pas les mexicains passez votre chemin". Ce qui serait debile a la base.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 26/03/2009 à 20h00.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 26/03/2009, 19h57
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je l'ai lu avant secret invasion ,je me suis dit bof bof et j'enchaine secret invasion et relecture apres on a pas la meme perception que la premiere fois j'ai mieux apprecié et je le relirais encore c'est facile d'acces comme truc et mieux foutu que les trucs de Marvel ou Dc a rallonge c'est le champagne apres le dessert ou le digestif qui fait tout passer et on reste sur cette bonne impression

Je passe entre le 7 et le 9 a Montpellier je te le ferais passer Steuf! a ce moment la
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #87  
Vieux 26/03/2009, 19h58
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Bien compris. Tu comprendras surement en lisant le truc pourquoi un pitch de base sur cette serie n'est pas si important que cela. Enfin j'espere.
Comme je l'ai dit, c'est pas forcément un pitch de base que je veux, mais plus ce qui vous fait "vibrer" dans ce titre. Sur Scalped c'est justement ces impressions là, qui m'ont convaincu à sauter le pas.

Bon je lirais de toute façon et je vous dirais...
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 26/03/2009, 23h05
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Le temps que je mate deux épisodes de Dexter et Mr Nix a déjà tout très bien dit dans mon dos.

Pour Steuf, voici en lien mes chroniques des Young Liars.
#1 #2 #4 #7 #8 #9 #10
Et ouais, il ya des trous.
La suite sur ce thrace même.

Citation:
Posté par Doop
OK, techniquement c'est très bon, inventif original tout ça, mais quand même, j'arrive pas du tout a accrocher aux persos....
Citation:
Posté par David Lapham
Oye. It makes me smile when people say that. What they really mean though is that it has characters that aren’t safe to them. They provoke, and that’s a good thing. I think it’s ridiculous this notion of likable characters. To me a likeable character is a compelling character, but people think it means that they have to actually be kind and morally upstanding. So if I showed the scene where Danny volunteers at the animal shelter, then he’s likeable?What’s wrong with people trying to figure things out? Making mistakes? Not always treating each other right? That’s just like your life, isn’t it?...I mean…minus the guns and heroin…and…um…aliens.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 27/03/2009, 08h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
juste pour alerter la population sur la sortie du dernier Ubu Bubu, avec sa splendide couverture titrant "Ubu Bubu must die", quatrième et dernier numéro. ceux qui auraient raté le train matez le preview pour un éventuel trade bientot.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 27/03/2009, 08h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, c'est sûr que les characters ne sont pas du tout safe, mais alors...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !