Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/02/2012, 13h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Gary Friedrich vs Marvel

Bon, vous avez tous lu ici la news comme quoi mister Friedrich avait perdu son procès contre Marvel, allait se pourvoir en appel et était condamné à verser 17.000 dollars à la société…

Pour ceux qui ont envie de lui envoyer un mail de soutien ou de l'argent (parce que non Friedrich n'a pas 17.000 dollars de côté) :

http://www.steveniles.com/gary.html
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/02/2012, 13h36
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
J'ai vu la news sur un autre forum... j'adore les comics Marvel mais là, je trouve juste ça abusé et cruel... Mettre à mort quelqu'un de cette manière, c'est odieux !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/02/2012, 13h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Marvel et Disney,bien que dans leur droit,viennent de me faire vomire,peut-être encore plus fort que toutes les autres affaires de ce type dans le passé!
Non content de ne pas se contenter de lui demander un dollar symbolique,FRIEDRICH N'A PLUS LE DROIT DE PRETENDRE QU'IL EST LE CREATEUR DE GHOST RIDER!!!! c'est juste incroyable....où est la morale?? je ne veux pas nier l'implication qu'ont pu avoir Thomas et Ploog dans la création du personnage MAIS et la liberté d'expression si chère dans les valeurs américaines!!

Je regarde le lien et je lui envoie quelques pépettes,pour le geste et pour montrer mon soutien!

Je n'irai pas voir Ghost Rider au cinoche...je ne n'achèterai pas quand il sortira en vidéo.... BREF,un film à téléharger sans vergogne si on veut le voir!!

Donc Gary Frierich n'a plus le droit de prétendre qu'il est le créateur de Ghost Rider??
Regardez bien les crédits de la 1e page du 1e épisode sur cette photo que j'ai été chercher sur la page FB du scénariste:

C.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 425796_3297614879743_1249005455_3388627_647742578_n.jpg
Affichages : 440
Taille : 298,3 Ko
ID : 5024  
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/02/2012, 14h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Steuf ! avait posté sur Facebook un lien qui permet d'avoir une autre approche que le simple dégoût de Marvel suite à ce procès.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/02/2012, 14h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Merci d'apporter cet éclairage Ben Wave Pour préciser ma pensée, j'ai mis ce lien sur Buzz n'ont pas pour cracher sur Marvel ou pour dire qui a tort ou qui a raison mais pour permettre à tous ceux qui se sentent touchés par la situation de G. Friedrich de l'aider moralement ou financièrement…
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/02/2012, 14h57
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Le strip est sympa....
N'empêche que Marvel aurait pu s'en tenir au dollar symbolique...peu importe ce que cette action judiciaire leur a couté..

Comme je l'ai écrit plus haut,ce qui me choque le plus,c'est que Gary ne peut plus prétendre être le créateur de Ghost Rider!! Même s'il ne l'a pas créé seul,il fait partie du processus crétif,non?? et la liberté d'expression??

Sur la 1e page du 1e épisode que j'ai postée plus haut,les cédits(qui valent ce qu'ils valent,j'en conviens...)mentionnent bien que le personnge a été conçu pâr lui!!
Marvel va devoir sûrement retoucher ces crédits dans les éventuelles futures rééditions

(je me suis amusé à regarder comment c'était mentionné dans la dernière VF en date,dans M. Classic 5 et il est juste mentionné comme scénariste,pas concepteur^^)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/02/2012, 15h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, je compatis clairement à la situation de Gary Friedrich pour payer les 17 000 dollars dus à Marvel : c'est une somme immense et difficile à réunir. Cependant, je comprends Marvel qui veut éviter d'être continuellement attaqué par d'anciens créateurs pour une lutte difficile sur les droits des personnages.
Les grandes affaires Siegel/Schuster VS DC, Gaiman VS McFarlane et le reste sont de vrais exemples de procédures monstrueuses, douloureuses pour chaque partie et très coûteuses. Marvel veut taper fort et éviter que d'autres créatifs les attaquent en exigeant une telle somme de Gary Friedrich : c'est dur, mais c'est légal ET compréhensible.

Après, autour du processus de création du personnage, je ne m'y connais pas assez - et j'avoue que la vente par Friedrich de couvertures d'un auteur qui n'est pas lui (Ploog) ne me plaît guère.
De toute façon, les fans vont réunir les 17 000 dollars.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/02/2012, 15h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Arf,je suis sûr que Ploog ne lui en tient pas rigueur d'utiliser son "artwork"

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/02/2012, 15h38
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Steuf ! avait posté sur Facebook un lien qui permet d'avoir une autre approche que le simple dégoût de Marvel suite à ce procès.
Malgré cela, ça reste quand même un peu mesquin de la part de Marvel.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/02/2012, 15h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui mais a la base c'est Friedrich qui a porté plainte pour n'avoir rien reçu sur le film, ou pour ne pas avoir été mentionné comme créateur du perso, un truc du genre, ensuite Marvel s'est engouffré la dedans pour aussi régler cette histoire de tee shirt, de poster etc fabriqué par Friedrich et vendu sur les festoches.
Je suis d'accord, 17000 $ c'est ouah, la vache, simplement il semblerait quand même que pour le coup il s'agisse d'une affaire assez classique, une boite qui a les droit sur un perso créé en Work for Hire et qui se défend, quitte ensuite a faire payer un auteurs qui ne respecte pas les règles du jeu.

Ce que je dis là ca n'est pas pour entériner la somme abusive, mais plutôt la démarche générale. On fait tout un flan autour du pauvre Friedrich (et je soutiens ceux qui veulent l'aider a rassembler la fameuse somme), mais bon, s'il avait évité de lancer la première pierre il pourrait peut-être toujours vendre ses tee shirt derrière son stand... En plus je crois que Marvel a voulu aussi faire un exemple pour la forme, je crois que ca les agace au plus haut point les créateurs qui se font du pognon en faisant des commissions avec des perso Marvel sans rien leur devoir... (genre Byrne ))) ) et du coup le pauvre scénariste qui a voulu avoir les yeux plus gros que le ventre ben il paye pour les autres, c'est vraiment dégueulasse, je suis bien d'accord...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/02/2012, 16h31
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Une degueulasserie de plus sur le dos des auteurs, mais puisque la loi a tranché....

mes amis creatifs, pillez les idees des autres, au moins si on vous spolie ve sera pour quelque chose !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/02/2012, 16h38
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bah probablement entre les recours en appel et les fans il ne devraient pas payer beaucoup le gary.
Après je crois que le problème est qu'il ne considérait que comem seul créateur... Je crois avoir lu que ploog et thomas avaient déposé pour marvel...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/02/2012, 16h40
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
puisque ses fans vont payer, c est cool alors !!!

pourquoi il se plaint le gary !!!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/02/2012, 17h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'un autre côté je trouve que ca frôle bien la naïveté de sa part d'aller encore croire qu'il pourrait gagner contre Marvel au sujet d'un perso qui il a CO-créé pour eux en Work for Hire, alors que d'autres se sont bien cassé les dents avant lui sur le même style de problématique.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/02/2012, 17h47
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
En effet,Marv Wolfman s'y est cassé les dents aussi à l'époque du premier film de Blade!
(me souviens plus si Colan était monté au front avec lui...)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !