Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 26/11/2009, 13h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce serait encore plus hypra cool si

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 26/11/2009, 13h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ben c'est un peu le pitch du prochain Millar : Spider Girls qui se termine par un plan à trois. le tout dessiné par Franck Cho évidemment
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 26/11/2009, 15h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
A quand un sujet sur les retcons réussis ?
(Comme les Illuminati de Bendis et Reed par exemple.)

Sinon, effectivement, pour ma part, le cas OMD-BND reste pour moi le sommet récent du retcon non seulement naze mais surtout inutile - tout ça parce que Joe Q ne pouvait plus supporter que Peter Parker soit marié...

Je n'avais pas non plus aimé la résurrection de Jean Grey.

Par contre, des récits comme Identity Crisis ou Deadly Genesis ou même Spider Totem sont moins, à mon sens, des retcons qu'une façon habile et/ou radicale de la part de leurs scénaristes de creuser des pistes dans la mythologie d'une série. Je trouve le procédé ludique.
Le traitement, c'est autre chose : par exemple, je trouve que Brubaker aurait dû clore le dossier Vulcan à la fin de Deadly... plutôt que de poursuivre avec l'interminable Rise and fall of the Shi'ar empire. A l'inverse, c'est un vrai gâchis que l'aspect totemique de Spider-Man n'ait pas été plus développé (même si on en reparle maintenant) car JMS avait eu une idée excellente pour connecter tout le bestiaire de la série.
Enfin, en ce qui concerne Identity Crisis, je souris toujours un peu lorsque j'en vois se cabrer sur l'irréalisme et la brutalité de l'intrigue : l'irréalisme est quand même la base du super-héroïsme, ça fait partie du jeu (même si c'est vrai qu'on peut tiquer sur le fait que tous ces super-bonhommes échouent à trouver des indices plus rapidement ou qu'ils ne soient pas capables de tous attaquer ensemble un super-vilain pour le neutraliser), et la brutalité n'est que l'expression moderne de certains auteurs de bousculer les codes du genre (violer, brûler n'est pas pire que ranimer des morts dans Blackest night ou raconter des histoires de zombies dans Walking dead ou Marvel zombies).
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 26/11/2009, 15h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le traitement, c'est autre chose : par exemple, je trouve que Brubaker aurait dû clore le dossier Vulcan à la fin de Deadly... plutôt que de poursuivre avec l'interminable Rise and fall of the Shi'ar empire.
Certes mais au final cela aurait donné un "tout ça pour ça" : sortir ce personnage de nul part et ne pas l'exploiter… Reste que Vulcain n'a à mon sens jamais pris.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Enfin, en ce qui concerne Identity Crisis, je souris toujours un peu lorsque j'en vois se cabrer sur l'irréalisme et la brutalité de l'intrigue : l'irréalisme est quand même la base du super-héroïsme, ça fait partie du jeu (même si c'est vrai qu'on peut tiquer sur le fait que tous ces super-bonhommes échouent à trouver des indices plus rapidement ou qu'ils ne soient pas capables de tous attaquer ensemble un super-vilain pour le neutraliser).
Oui mais là on ne parle plus de manque de réalisme (style un personnage ayant des super pouvoirs) mais d'un manque de crédibilité flagrant même si l'on prend en compte les codes dudit univers.

Pour ce qui est de bousculer les genres : oui. Je pense en effet que tout thème peut être traité (viol, infanticide, inceste…) après comme tu le soulignais dans une autre de tes démonstrations tout est question de mise en pratique : si cela devient juste du shock value, c'est à gerber.

Dernière modification par mrcitrouille ; 26/11/2009 à 15h47.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/11/2009, 15h45
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Oui mais là on ne parle plus de manque de réalisme (style un personnage ayant des super pouvoirs) mais d'un manque de crédibilité flagrant même si l'on prend en compte les codes dudit univers.
honnetement je vois pas comment à moins d'avoir des tactiques uber rodées tu peux decemment attaquer à plus de deux une unique personne sans te piétiner ou géner l'autre.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/11/2009, 15h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
honnetement je vois pas comment à moins d'avoir des tactiques uber rodées tu peux decemment attaquer à plus de deux une unique personne sans te piétiner ou géner l'autre.
J'ai plein d'exemples dans la vie réelle qui te prouveront le contraire
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 26/11/2009, 15h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
(violer, brûler n'est pas pire que ranimer des morts dans Blackest night ou raconter des histoires de zombies dans Walking dead ou Marvel zombies).
Euh si, dans le monde réel, c'est pire hein...
Et c'est ça qui gène (en tout cas qui m'a gêné): cette intrusion d'une situation hyper réelle dans un contexte superhéroïque qui jusque là rechignait à aller dans cette direction. On sent l'effort dans le geste "mmmh, voyons voir, comment noircir le DC universe? Tiens, on n'a qu'à violer une fille! C'est bien glauque ça, non? ça fait vrai, ça va choquer..." Et c'est d'autant plus vulgaire quand les auteurs sont des mecs et que le viol d'une femme n'est pour eux qu'un simple artifice pour choquer. En ce sens, on est à l'opposé des Watchmen (oui, je sentais venir l'argument...) où le viol de silk spectre est la colonne vertébrale (en même temps qu'un cliff génial) qui relie ensemble plusieurs des principaux protagonistes de l'histoire.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/11/2009, 15h57
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai plein d'exemples dans la vie réelle qui te prouveront le contraire
je veux voir ça tiens parce qu'a part tous dessus version mélée , on l'aplatit et on le marave, j'ai un vague doute quand même.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 26/11/2009, 15h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
honnetement je vois pas comment à moins d'avoir des tactiques uber rodées tu peux decemment attaquer à plus de deux une unique personne sans te piétiner ou géner l'autre.
Ouais, un simple passage à tabac collectif, pour des mecs qui revêtent leur corps de spandex et peuvent dégommer une rue en éternuant, merde, et puis quoi encore, tu veux pas qu'une équipe comme la JLA soit capable d'une action coordonnée?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 26/11/2009, 16h00
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
HiPs! est beau.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 26/11/2009, 16h02
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
J'aime bien Identity Crisis (sans toutefois le porter aux nues) mais je comprends très bien vos arguments. Après le fait que ce soit du DC (en fait surtout que ce soit les icones de DC) y joue pas mal dans la répulsion qu'ont les fans envers ce titre. Pour le coup Meltzer casse les jouets, et autrement plus violemment que Bendis ou Millar chez Marvel. C'est certes assez gratuit mais je trouve que niveau exécution il n'y a pas trop à redire : Les émotions passent (je garde un souvenir de la scène couplée Papa Robin et Papa Boomerang assez forte) même si c'est vrai parfois c'est assez putassier.

Après mon avis sur les retcons ? Parfois un mal pour un bien. On se retrouve avec des séries vieilles de plusieurs décades, donc il n'est pas mauvais de temps en temps de secouer un peu tout ça.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/11/2009, 16h04
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Steuf ! est beau.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/11/2009, 16h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
je veux voir ça tiens parce qu'a part tous dessus version mélée , on l'aplatit et on le marave, j'ai un vague doute quand même.
Ben ouais mais en même temps si tu demandes à machin de faire un salto arrière pendant que Yuri exécute la toupie sénégalaise et que Jean Mi balance des couteaux alors que Kris a cheval sur son tigre blanc fait une planchette japonaise…

Moi je suis pour la version tous dessus! On parle pas d'une démonstration d'art martiaux mais d'une vulgaire baston et là c'est le résultat qui compte
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 26/11/2009, 16h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sauf que Brad Meltzer donne le contrepied de cette scène dans son relaunch de Justice League Of America où l'équipe attaque de façon coordonnée Amazo qui se fait découper comme un malpropre...
Bon, il y avait Batman pour diriger la manoeuvre...

Dans Identity Crisis, ils s'y prennent comme des manches car ils veulent mettre main sur Light pour se venger...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 26/11/2009, 16h15
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
La vengeance. Très bon concept pour des super-héros, ça. Toujours brillamment utilisé que ce soit dans Identity Crisis ou dans Secret Invasion.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !