Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/02/2010, 07h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel Nemesis #1
















Source : CBR
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 09/03/2010, 13h17
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais Ultimates, ça, c'est de la bd culte, avec du fond, de la réflexion, et qui a su se tailler une place de classique pour tout ça.
On a pas la même définition du terme culte alors.
Et la réflexion dans Ultimates je l'attends toujours.

C'est juste un bon blockbuster et c'est déjà bien.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 09/03/2010, 13h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Cela se fait de plus en plus désormais, non?
C'est McNiven qui fait les couleurs?
Millar a décidé de faire son cachottier sur ce coup-là donc on n'en sait pas plus pour le moment. En tout cas, c'est la 1ere fois que Mac Niven utilise la mise en couleurs directe. Sait-on jamais, il a peut-être décidé de faire tout lui-même.

Et, oui, c'est un procédé qui se répand assez rapidement. Je serais pas surpris que près de la moitié de la production Marvel soit actuellement réalisée de cette façon.

J'étais assez sceptique au début mais, soit que les techniques évoluent, soit que les artistes s'adaptent, je trouve le rendu de plus en plus convaincant (voir par exemple Garney sur Wolverine ... à comparer avec le rendu horrible d'un X-treme-X-Men il y a 5-6 ans).

Le problème, c'est que, du coup, la noble profession d'encreur risque de disparaître dans les 10-15 ans à venir ...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 09/03/2010, 13h33
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ah ouais ?
Ah oui mais toi tu comptes pas, Millar a du te faire une vacherie dans le passé, sinon c'est pas possible
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/03/2010, 13h34
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Il fallait bien s'attendre à ce genre d'épisodes quand on voyait le cliffhanger de l'avant dernier épisode...
C'est ça qui m'a géné en fait, c'est l'absence totale de surprise tout au long du truc.
Dès le premier épisode, tu te doutes que Logan va ressortir ses griffes, tu sais que le gang Hulk va faire un truc pas cool, etc...
Ça aurait été vraiment fort si le dénouement était venu contredire tout ça.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/03/2010, 13h35
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Jusqu'au bout, c'est un bien grand mot...
J'ai apprécié la lecture de Old Man Logan mais le dénouement est tellement bidon que ça nuit à la saga dans son ensemble.
Par contre c'est vrai que ses fins sont souvent pas terribles. Mais on les lit jusqu'au bout.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/03/2010, 13h36
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
On a pas la même définition du terme culte alors.
Et la réflexion dans Ultimates je l'attends toujours.

C'est juste un bon blockbuster et c'est déjà bien.
Bien sûr que c'est un bon gros blockbuster mais ça ne retire rien au fait que ce soit aussi une œuvre devenue culte dans son domaine.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/03/2010, 13h39
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Le problème, c'est que, du coup, la noble profession d'encreur risque de disparaître dans les 10-15 ans à venir ...
Ah ça...
On croirait entendre ma sœur qui m'accuse d'être l'artisan de la mort du métier de caissière en super-marché parce que j'achète mes packs de lait chez Télémarket...
Tout évolue en fonction des avancées technologiques...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/03/2010, 13h45
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
J'attends maintenant que tu me dises quelle oeuvre de Rob Liefeld peut être classée au même niveau que les Ultimates de Millar.

On peut reprocher à Millar de faire du buzz, on peut lui reprocher de foirer des histoires, ou de faire tout un plat de rien du tout. Mais Ultimates, ça, c'est de la bd culte, avec du fond, de la réflexion, et qui a su se tailler une place de classique pour tout ça.

Je ne crois pas que Liefeld soit à la hauteur, avec son dessin.
Je ne reproche absolument rien à Millar,bien au contraire;j'admire le talent qu'il a,je le repete,pour faire parler de lui en bien ou en mal!!Et puis j'aime bien ce qu'il fait:je viens de lire la fin de Old Man Logan!!c'est vide??ben oui(mais Millar ne cherche pas à nous refaire Watchmen)!
C'est nul pour autant??ben non et loin de là!!ça me procure autant de plaisir que Final Crisis,par exemple,où là,pour le coup,faut être attentif à la lecture!!

Pour repondre à ta derniere question,je ne parlais pas du Liefeld dessinateur(quel rapport entre lui et Hitch,que j'adore aussi^^):je te propose de relire attentivement Youngblood(volume 1) et tu verras qu'il existe des idées communes avec Utimates....je ne parle pas de l'exécution du truc!Et Millar ne s'en est pas caché d'ailleurs à l'époque

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 09/03/2010, 13h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Ah ça...
On croirait entendre ma sœur qui m'accuse d'être l'artisan de la mort du métier de caissière en super-marché parce que j'achète mes packs de lait chez Télémarket...
Non. Dans la mesure où je me borne à faire un constat, pas à proférer des accusations.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 09/03/2010, 13h52
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Le problème, c'est que, du coup, la noble profession d'encreur risque de disparaître dans les 10-15 ans à venir ...
C'est sûr que ça devient de plus en plus difficile de citer un encreur contemporain culte!!
Ou sont les nouveaux Tom Palmer,Klaus Janson,Bob Mc Leod....(bon j'ai été les chercher loin ceux-là,c'est vrai)
Pour une generation plus proche:Scott Williams,Al Vey,Mark Farmer...
Ou est la nouvelle genration??

Si les editeurs font en sorte de ne plus starifier les dessinateurs(le syndrôme Image!),pour les encreurs:la situation est pire,je trouve^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 09/03/2010, 13h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Millar j'ai décroché depuis ultimates 2.... J'ai pris son red son mais mon dieu que l'on sent que ce n'est pas Que de lui là pourtant.... c'est pas son style et ses concepts (ou les dessineux qui sont associés qui m'accrochent)
Mais bon il réussit bien tout le monde parle de lui 10 fois plus qu'on ne devrait sur son oeuvre.

ça s'appelle du marketing et il est excellent en ça.. il sait que la plupart des acheteurs sont des moutons qui suivent simplement le buzz pour se pencher sur un titre non établi donc....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 09/03/2010, 14h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Millar a décidé de faire son cachottier sur ce coup-là donc on n'en sait pas plus pour le moment. En tout cas, c'est la 1ere fois que Mac Niven utilise la mise en couleurs directe. Sait-on jamais, il a peut-être décidé de faire tout lui-même.
D'où le retard dès le 1er # peut-être?

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Le problème, c'est que, du coup, la noble profession d'encreur risque de disparaître dans les 10-15 ans à venir ...
J'espère que non, surtout qu'il y en a un paquet qui peuvent encore les remercier aujourd'hui mais dans ce cas-là, je préfère parler carrément d'embellisseur plutôt que d'encreur.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ou est la nouvelle genration??
Kobblish, Gaudiano, Wayne Faucher retiennent déjà mon attention.

Citation:
Posté par NRV
Voir le message
On croirait entendre ma sœur qui m'accuse d'être l'artisan de la mort du métier de caissière en super-marché parce que j'achète mes packs de lait chez Télémarket...
Moins d'attente mais moinns de contact humain (quand l'interlocuteur te renvoie avec sourire le bonjour) : chaque chose a ses avantages et ses inconvénients.



Sinon, pour Mark Millar, Ultimates S1 est globalement réussie dans le genre blockbuster (je cherche toujours le fond), la S2 ne fait que surfer sur la réussite sans risque et sans panache laissant à Bryan Hitch le soin (et le temps) de s'éclater.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/03/2010, 14h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'espère que non, surtout qu'il y en a un paquet qui peuvent encore les remercier aujourd'hui mais dans ce cas-là, je préfère parler carrément d'embellisseur plutôt que d'encreur.
Kobblish, Gaudiano, Wayne Faucher retiennent déjà mon attention.
Tout à fait. Ceux-la devraient pouvoir continuer à tirer leur épingle du jeu, d'autant qu'ils ont pour la plupart des dessinateurs attitrés qui ne veulent bosser qu'avec eux.
A ta liste d'embellisseur, j'ajouterais Dexter Vines.

L'autre possibilité, c'est la "reconversion". Un bon encreur n'est pas forcément un bon dessinateur (et vice-versa) mais un Merino, un Perkins excellent dans les deux domaines.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 09/03/2010, 14h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je ne reproche absolument rien à Millar,bien au contraire;j'admire le talent qu'il a,je le repete,pour faire parler de lui en bien ou en mal!!Et puis j'aime bien ce qu'il fait:je viens de lire la fin de Old Man Logan!!c'est vide??ben oui(mais Millar ne cherche pas à nous refaire Watchmen)!
C'est nul pour autant??ben non et loin de là!!ça me procure autant de plaisir que Final Crisis,par exemple,où là,pour le coup,faut être attentif à la lecture!!

Pour repondre à ta derniere question,je ne parlais pas du Liefeld dessinateur(quel rapport entre lui et Hitch,que j'adore aussi^^):je te propose de relire attentivement Youngblood(volume 1) et tu verras qu'il existe des idées communes avec Utimates....je ne parle pas de l'exécution du truc!Et Millar ne s'en est pas caché d'ailleurs à l'époque

C.

Tu ne m'as pas compris, mais je m'y attendais un peu, j'aurai du formuler autrement.

Millar fait une oeuvre de référence (juste, il développe la course aux armements, typique de l'Amérique de Bush, développe le concept dans le Super-héros, modernise le dit super-héros. si tout ça, c'est pas mettre du fond...) avec Ultimates. Une oeuvre de référence, par rapport aux autres scénaristes.

Liefeld en tant que dessinateur il a quoi comme oeuvre de référence, par rapport aux autres dessinateurs? Une oeuvre de dessin géniale et qui transcende le genre?

Et oui, Old Man Logan, c'est juste pourri. Parce que dans une histoire, la conclusion compte énormément, qu'elle est juste creuse et sans intérêt, et que donc ça rempli de vide tout le reste de la série. On a le droit d'aimer le genre, mais non, ce n'est pas bon.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/03/2010, 14h57
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message

Liefeld en tant que dessinateur il a quoi comme oeuvre de référence, par rapport aux autres dessinateurs? Une oeuvre de dessin géniale et qui transcende le genre?
Mettez vous d'accord les gars, l'un parle du dessinateur, l'autre parle du scénariste.

Si l'on se place en mode Millar qui fait du buzz sur ses séries pour les vendre (et là, je ne parle pas de qualité mais bien de vente!!!!) Liefeld qu'il soit simple dessinateur ou Scénariste/dessinateur surpasse et de loin Millar. Ses X-force se sont vendu à des millions d'exp à l'époque et youngblood également.

Millar, n'a jamais dépassé les 200 000 exp avec sa meilleure vente alors que pour mémoire l'X-Force 1 à du dépassé le million à l'époque.

Comparons se qui est comparable.

Personnellement, que l'on aime ou pas Liefeld, force est de constater qu'une personne qui vend, mais surtout qui génère autant de "suiveurs" graphique est à placer dans les auteur référence.

Reste à voir si c'est le cas de Millar et si son oeuvre perdurera.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !