Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 09/09/2009, 11h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
j'ai rien compris
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 09/09/2009, 11h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il veut dire que manger un McDo en fumant devant un film, c'est pas bien.

Enfin, je crois.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 09/09/2009, 11h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je préfère quand c'est toi qui explique.
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 09/09/2009, 11h16
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
j'ai rien compris
Moi non plus.
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 09/09/2009, 11h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai cru que c'était fumé un McDo en mangeant un film qui n'était pas bon.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 09/09/2009, 11h50
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon je reprends pour les non fumeur ou les toujours fumeurs.


Quand on fume, on perd des sensations de gout et de parfum. Donc tu peux aimer manger, dire que tu aimes les plats raffinés tu seras toujours moins à la pointe du gout suprême que si tu ne fumais pas/plus.

ET donc tu peux aimer des films classiques ... si t'as des gouts de chiottes ça veut dire que tu ne les savourent pas autant.


Par rapport au j'adore des classiques de wildcard.

Mais bon c'est pas grave je m'aime et me comprends.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 09/09/2009, 11h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ahhhh....

Sauf qu'il faut donc accepter l'idée que quand t'as des goûts de chiottes c'est pour la vie et que quoi que tu fasses, quoi que tu vois ou que tu écoutes ça ne change pas, tu n'évolues pas. Un peu réductionniste et même désespérant je trouve.
Je ne pense pas que le bon/mauvais goût soient innés. Je crois et j'espère vraiment que c'est un truc qui se forge et que tu peux modifier et affiner avec l'expérience et l'accumulation des connaissances. (en plus le bon, le mauvais goût c'est très relatif)
Pas sûr que la parabole nicotinique soit appropriée ici.
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 09/09/2009, 12h05
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Puis bon faut admettre la notion de bon / mauvais gout... Donc je n'adhère pas non plus.

Et en plus si tu avais bon goût, tu fumerais toi aussi
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 09/09/2009, 12h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Donc si tu fumes, tu es condamné à regarder des films de merde.
J'ai bon cette fois?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 09/09/2009, 12h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Remarque Virgule à la réflexion le mauvais goût c'est peut-être bien un truc indélébile. Je connais des types qui étaient fans des musclés, de bézu quand ils étaient jeunes et qui transmettent ça plus tard à leur gosses, un truc de dingue. Je te jure.
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 09/09/2009, 12h12
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Oui mais ils leur apprennent aussi les chansons de Boby Lapointe et Nougaro, mais bon, c'est du mauvais goût aussi vu qu'ils fument

Edit : Plus sérieusement, la notion de bon/mauvais goût est vachement subjective... On peut juger de la qualité d'une oeuvre bien entendu, mais ensuite, il y a plein d'autres critères (au niveau du ressenti) qui font qu'on aime ou qu'on n'aime pas. On peut aimer un mauvais film comme ne pas aimer un très bon film par rapport à ces critères. Ensuite la notion de bon goût me saoule aussi car elle donne l'impression à certains spectateurs que l'excellence de leur goût leur rejaillit dessus, alors que bon, on le voit souvent au ciné, les références aussi pointues soient-elles ne font pas les bons cinéastes.

Dernière modification par Steuf ! ; 09/09/2009 à 12h21.
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 09/09/2009, 12h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ahhhh....

Sauf qu'il faut donc accepter l'idée que quand t'as des goûts de chiottes c'est pour la vie et que quoi que tu fasses, quoi que tu vois ou que tu écoutes ça ne change pas, tu n'évolues pas. Un peu réductionniste et même désespérant je trouve.
Je ne pense pas que le bon/mauvais goût soient innés. Je crois et j'espère vraiment que c'est un truc qui se forge et que tu peux modifier et affiner avec l'expérience et l'accumulation des connaissances. (en plus le bon, le mauvais goût c'est très relatif)
Pas sûr que la parabole nicotinique soit appropriée ici.
bon tout le monde peut aimer watchmen mais tout le monde n'aime pas tout ses niveau de lecture.


blague à part, le goût s'affine en fonction des connaissances et des humeurs et des désirs.. en film moi un truc comme KIll Bill j'aurais adoré a 20 ans pour les massacres et le coté visuel/musique cool , comme j'aurais adoré à 25 ans pour les références cinéphiliquescomme j'aime pas à 33 pour l'articulation et la "réalisation" (au sens global pas juste mise en scène)

Bien sur tout le monde peut apprécier (ou pas) une oeuvre en fonction des ses gouts, de son humeur (le type qui veut voir un gros blockbuster qui tache forcement il "crachera' sur un akira kurosawa) et de ses références.

L'art a ses codes et je ne regarde plus le sfilms depuis mes études comem avant.. et au fur et a mesure les gouts évoluent et tes jugements changent et sont de plus en plus étayés.

D'où l'intéret des discussions qui sont là en fait juste pour te faire voir d'autres options que tu ne connaissais pas ou que tu n'avais jamais vues.
et aprés à toi d'incorporer ça et de voir si ça te fait évoluer ta vision sur le sujet.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 09/09/2009, 12h55
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je comprends toujours pas le rapport avec la clope.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 09/09/2009, 12h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Euh, Virgule, avec tout ça je suis très d'accord. A moi aussi, mes études de cinéma m'ont permis d'intégrer des facettes de l'art qui m'échappaient jusqu'alors et d'élargir ma palette mais il me semble que tu as fait dévier la discussion de départ.

Il m'avait semblé que tu défendais l'idée (#532) que le mauvais goût était un truc fixé. Que tu pouvais t'enfiler tous les chefs d'oeuvre que tu voulais, ça ne changeait rien puisque de toutes les manières quand tu avais des gouts de merde (que tu étais fumeur selon ta parabole) eh bien t'avais des gouts de merde et basta.

J'ai mal compris?
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 09/09/2009, 13h35
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Oui, voilà, c'est tout à fait le genre de trucs que je viens de lire qui me font détester la notion de "bon goût".
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !