Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/05/2008, 12h26
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Pour revenir au sujet original, je suis pratiquement certain que les comics ont une mauvaise image à cause de leur format. Je suis prêt à parier que si vous prêtez Watchmen en single à un ami il aura déjà un plus gros préjugé que si vous lui prêtez en album relié.
C’est ainsi que certains préfèrent maintenant le terme graphic novel…..
oui .... je ne prête que des hardcovers ... déjà y a un respect immédiat pour l'objet ... les omnibus j'en parle même pas "on ferait pas des monstres pareils a 100 dollars pièce pour du caca, y a forcément quelque chose derrière" ...

c'est très français, ça, ces préjugés sur la forme ou sur l'origine ...
c'est américain donc c'est pas bien ...
c'est un format de pauvre donc c'est de la sous-culture ...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/05/2008, 12h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par pym
Voir le message
Après, attention à pas tomber dans l'excès inverse, hein ...

Tintin et Blake/Mortimer c'est excellent aussi ...
Disons que mon ami ne jure que par la franco-belge et est hermetique à toutes autres formes de BD

Alors, des fois, cela vexe
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/05/2008, 12h28
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Disons que mon ami ne jure que par la franco-belge et est hermetique à toutes autres formes de BD

Alors, des fois, cela vexe
les sectaires c'est les pires ...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/05/2008, 12h31
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
APrés tu lui dis t'as bien aimé l'histoire secrete ? le dessinateur y fait du comics.. le prochain incal t'aime bien ? c'est du comics !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/05/2008, 13h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
c'est clair .. ou bien , t'a vu Thor , bah c'est un dessinateur français

Et là ils sont tout perdu les pauvres , y comprennent plus rien ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/05/2008, 13h02
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Personellement ce qui m'enerve c'est l'eternel :

- Ahh tu lis des Marvel?
- Bah non en fait c'est des comics.
- ...
- Et ce que je lis c'est DC, une autre maison d'édition..
- Ouais bah c'est des Marvel quoi.

Et dernierement j'ai vu sur internet un jeu flash : "Jouez avec les personnages Marvel dans un jeu de combat fabuleux avec Robin, Starfire, Raven et Changelin..."

Pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/05/2008, 13h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi j'avais aussi ça

- J'aime pas les comics
- T'as lu from Hell
- Ha mais From Hell , c'est pas du comics

véridique ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 26/05/2008, 13h21
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Dans l'ensemble, je trouve que vous vous prenez vachement la tête...

D'un point de vue générale, la BD s'adresse en premier aux jeunes Ados, que ce soit par le biais de Super héros en slip, de gaulois bagarreur ou de Ninja batailleurs.

C'est normal, ce sont eux qui ont le pouvoir d'achat et les capacités de comprendre ce qui est écrit.

Ensuite, le lectorat ayant grandi avec le médias, on retrouve des histoires adultes dans tous les formats, sauf que ceux qui se sont arrêtés à leurs lectures d'adolescent ne comprennent pas le lecteur "aguerri". C'est d'ailleurs typique des conversations décrites généralement, soit de la nostalgie comme les collègues de doop ou du pur financier comme les potes de thoor.

Si ça se trouve les gens en question ont une passion incroyable pour le point de croix ou le tour de France. Vous les enverriez paitre s'ils voulaient à tout prix que vous vous intéressiez au point de croix alors je ne vois pas pourquoi vous voulez les convaincre que les BD qu'ils lisaient sans grande conviction dans leur jeunesse les passionnent aujourd'hui.

Ensuite les compartiments c'est une affaire de gout, beaucoup ici limitent la "Franco/Belge" a tintin comme beaucoup limitent les comics à Spider-man et les Manga a Dragon Ball.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/05/2008, 13h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
J'ai un pote qui croyait que je lisais de la bd comique américaine
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 26/05/2008, 13h59
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai aussi tendance à dire à ces ignares qu'ils ont lu plein de comics étant enfants, qu'ils en font lire à leur gamins et qu'ils n'en pensent que du bien : les bandes dessinées Disney.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 26/05/2008, 14h01
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
C'est marrant, personne ne s'est jamais moqué de moi parce que je lisais des comics. Peut-etre parce que je mesure 1,92m ... En fait, c'est arrivé une fois, un mec qui avait justement claqué un max sur un Tintin sous plastic bag. Mais le pauvre a mangé cher. J'aime pas Tintin ...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 26/05/2008, 14h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vous vous doutez qu'en librairie, on voit souvent ces gens-là; ma réponse étant, force de l'habitude "Ah ah ah, les 3 meilleures BD de tous les temps sont des comics." (dit avec la force de conviction de Celui Qui Sait.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 26/05/2008, 14h09
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Si ça se trouve les gens en question ont une passion incroyable pour le point de croix ou le tour de France. Vous les enverriez paitre s'ils voulaient à tout prix que vous vous intéressiez au point de croix alors je ne vois pas pourquoi vous voulez les convaincre que les BD qu'ils lisaient sans grande conviction dans leur jeunesse les passionnent aujourd'hui.
ah oui tiens, j'ai la meme facon de penser. Je ne cherche a convaincre personne, et personne ne cherche a me convaincre et les cochons sont bien gardés.

pour revenir au sujet du topic, j'ai par exemple un pote qui ne lit que du Franco-Belge, ben c'est dingue comme finalement, on ne parle jamais BD parce qu'on a jamais trouvé un seul terrain d'entente. chacun reste dans sa petite famille et c'est aussi bien comme ca. c'est meme pas du respect pour la passion de l'autre, c'est de l'indifférence totale!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 26/05/2008, 14h10
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vous vous doutez qu'en librairie, on voit souvent ces gens-là; ma réponse étant, force de l'habitude "Ah ah ah, les 3 meilleures BD de tous les temps sont des comics." (dit avec la force de conviction de Celui Qui Sait.

Notre président ?

Sinon pour réunir tout le monde...

__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 26/05/2008, 14h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Si ça se trouve les gens en question ont une passion incroyable pour le point de croix ou le tour de France. Vous les enverriez paitre s'ils voulaient à tout prix que vous vous intéressiez au point de croix alors je ne vois pas pourquoi vous voulez les convaincre que les BD qu'ils lisaient sans grande conviction dans leur jeunesse les passionnent aujourd'hui.
Non, mais le point de croix, c'est pas de la BD.

Et les comics de la jeunesse d'adultes sont assez différents de ceux d'aujourd'hui. ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !