Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/11/2009, 21h39
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Marvel presents Doop : the List!!

Sinon je suis d'accord avec tout (enfin dans ce que j'ai lu, donc tout sauf Warlord) hormis le Fantastic Four que j'ai trouvé vraiment moyen.
Nous faire x planches sur les maîtres de Fatalis pour nous montrer qu'ils surpuissants, bof quoi (et ça c'est le meilleur passage de l'épisode).
Autrement, j'ai vraiment été impressionné par le Spiderman de Waid. Ca a l'air de rien comme ça mais c'est très bien foutu. Et surtout, Martin est né pour dessiner Spiderman.

Sinon The Haunt, c'est bien le Spider/spawn qui retapisse ses murs avec de la cervelle humaine?... il faut que j'achète ça à tout prix
!

J'aimerais bien savoir aussi si le relaunch de Spawn vaut le coup. J'ai arrêté les Chroniques depuis le numéro 21 (on est au 27 je crois) et je me demande si je rattraperais pas mon retard.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/11/2009, 21h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui c'est bien drôle Empowered et surtout comme le doop le souligne bien, on s'attache très vite à l'héroïne et à son petit univers. On compatit à ses malheurs tout en espérant qu'elle tombe une fois de plus dans un guet-apens bondage. C'est ignoble.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/11/2009, 22h52
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
C'est toujours un plaisir de te lire , Doop.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/11/2009, 23h16
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Hé, ça fait plaisir de te lire à nouveau.

J'aimerais revenir sur une de tes interrogations concernant, ô surprise, ASM:

Citation:
Posté par doop
En effet, depuis très longtemps déjà et alors qu'il devrait y avoir une continuité de dingue, puisque un seul titre et un pool d'auteurs, AMAZING SPIDER MAN nous propose des histoires complètement déconnectées de l'univers de PETER tel qu'il devrait être après BRAND NEW DAY. Quand les histoires sont bonnes OK, mais je pense que ce titre est en train de devenir simplement une anthologie d'aventures de SPIDERMAN sans aucun lien entre elles, si ce n'est les nouveaux personnages assez fadasses crées pour l'occasion. personnellement, ce titre manque sérieusement de liant en dépit des aventures qu'il nous propose, qui sont généralement de bon acabit. C'est un énorme problème qui gâche un peu ma lecture. Quel est l'intérêt de sortir un BRAND NEW DAY si la quasi totalité des histoires aurait pu sortir avant dans une anthologie ?
Ca peut paraître étrange, mais je vais défendre quelques instants le boulot éditorial derrière Brand New Day, parce qu'il s'agit du travail le plus solide qu'on trouve sur le titre. Il y a une tentative de rendre le "nouvel" univers de Peter Parker cohérent et en constante évolution. Par exemple, dans cet arc précis apparaît un personnage qui aura une grande importance sur la suite de l'histoire. C'est effectivement fait de manière lourde et opportuniste, mais l'idée et son déroulement tend justement à créer un nouvel entourage pour Parker, que ce soit familial ou amical. Ca fait toujours partie de la substantifique moelle du personnage, les difficultés supposées de sociabilité du protagoniste qui se lève toujours les jeunes femmes les plus sexy et passionnantes, sans pouvoir assumer une relation à terme à cause de son alter ego, auxquelles s'ajoute le caractère inédit de sa position vis-à-vis d'une certaine étrangère rousse (et vice-versa).
En ce moment, on s'enfonce dans une routine répétitive jouant beaucoup trop la corde de la déveine du gars, ce qui rend les histoires hors "temps d'apparition de Spider-Man" pour le moins ingestes. Et encore, même avec le costume qui virevolte dans les airs, chaque numéro est aussi agréable qu'un arrachage d'ongles à l'outil médiéval. Sauf quand c'est écrit par Van Lente, là, on passe à un autre niveau de maîtrise de l'humour inhérent au personnage. C'est pour ça que l'histoire parue dans ASM #578-579 est à mes yeux une des plus potables de BND, et pas loin d'être la meilleure de Waid (le pinacle étant ASM #583, et 24/7 étant mouais bof).
Sinon, l'intérêt de BND? Mais le profit, mon enfant.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 09/11/2009 à 23h22.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/11/2009, 23h34
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ton retour me ravi!!!!

C'était tes critiques qui m'avait fait m'inscrire (et je te filerait bien des points vert moi aussi si je savais ce que c'était...)
Pas eu le tps de te lire (je le ferai demain a la pause dej) mais déja je me tatais pour Ultimate Hulk Vs Wolvie, tu m'a convaincu!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/11/2009, 07h11
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Par curiosité, je vais jeter un coup d'oeil à Empowered.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/11/2009, 07h13
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Arghh tout le monde en dit du bien va falloir que je jette un oeil aussi donc.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/11/2009, 13h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bah je crois aussi au final hein?

ce serait vraiment bete de passer a coté de quelquechose...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/11/2009, 14h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
IL REVIENT !

Deux points (ou deux et demi-trois) :

- d'accord avec l'analyse concernant Spidey post BND, qui en effet, pour moi aussi, ressemble trop à une anthologie sans vrai liant. C'est pour ça que j'ai lâché la revue pour n'y revenir qu'à l'occasion de belles affiches comme Waid-Martin ou Stern-Weeks. L'absence de cohésion tant scénaristique que graphique me gêne énormèment : comme j'ai pu le dire ailleurs, l'identité d'un titre, ce sont ses auteurs-artistes qui la font. J'aime quand un scénariste s'installe sur une série, comme un dessinateur - même si ce n'est pas forcèment pour 50 n°, mais au moins le temps d'y laisser sa marque. Or, là, cette valse d'auteurs et d'artistes me déplaît - comme m'a déplu OMD-BND dont l'argument reste, à mon goût, d'une surprème bétise.

- En revanche, je te trouve dur avec CAP : même si ce nouvel arc n'est pas renversant (au moins pour l'instant) et que, comme toi, je regrette Epting (mais les previews de MARVELS PROJECT laissent espérer une telle merveille que j'accepte volontiers son remplacement), ça reste une des meilleures productions Marvel actuelle.

Sinon, même si je comprends que le style de Yu peut déplaire, je reste client (bien que je n'achèterai pas le ULTIMATE HULK vs WOLVERINE).

Pour les autres livres, je m'abstiens : je n'ai pas les moyens de les acheter et là aussi donc pas lu, pas commentu !

Dernière modification par wildcard ; 10/11/2009 à 15h02.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/11/2009, 15h35
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
He's Back!!
Doop again!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/11/2009, 15h39
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
IL REVIENT !
- En revanche, je te trouve dur avec CAP : même si ce nouvel arc n'est pas renversant (au moins pour l'instant) et que, comme toi, je regrette Epting (mais les previews de MARVELS PROJECT laissent espérer une telle merveille que j'accepte volontiers son remplacement), ça reste une des meilleures productions Marvel actuelle.
Bah en fait je suis assez d'accord avec doop... la série cap commence a me lasser... c'est pas trés dépendant du marvelverse, j'ai l'impression de voir durant les derniers épisodes, toujours le meme épisode... dessin encré avec présence de zone d'ombre importante, de l'espionnage, du bucky, et le conflit contre crane rouge... et toujours... peut etre plus assez de surprise.

Alors ok c'est sympa, c'est bien déssiné, bien écris... mais y'a pu le plus j'ai l'impression.....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/11/2009, 16h01
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Juste une remarque rapide sur les auteurs TV à succès écrivant des scenarii : je crois que Heinberg avait fait les Young Avengers, et JMS est issu de la TV aussi
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/11/2009, 16h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Juste une remarque rapide sur les auteurs TV à succès écrivant des scenarii : je crois que Heinberg avait fait les Young Avengers, et JMS est issu de la TV aussi
Trés bon, les Young Avengers.

Et JMS a travaillé sur :

Babylon 5
He-Man and the Masters of the Universe
She-Ra: Princess of Power
Jayce and the Wheeled Warriors
The Real Ghostbusters
Captain Power and the Soldiers of the Future
The New Twilight Zone
Jake and the Fatman
Murder, She Wrote
Walker Texas Ranger...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/11/2009, 16h29
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Tant pis si je radote : ne pas oublier jeremiah
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/11/2009, 16h35
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Trés bon, les Young Avengers.

Et JMS a travaillé sur :

Babylon 5
He-Man and the Masters of the Universe
She-Ra: Princess of Power
Jayce and the Wheeled Warriors
The Real Ghostbusters
Captain Power and the Soldiers of the Future
The New Twilight Zone
Jake and the Fatman
Murder, She Wrote
Walker Texas Ranger...
T'aurais du commencer par ça. ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !