Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 15/02/2006, 04h22
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
mais même si, quel problème vous avez avec le vol?
Ben, en général, j'ai surtout des problèmes à l'atterissage.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 15/02/2006, 10h18
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Vous avez des chiffres ou c'est juste de la conviction intime? Parce quand je lis les hurlements de l'industrie du disque, meme exageres, je me demande vraiment si le pirate "noble" est la majorite.
Chacun sa façon de faire, mais autour de moi, cette notion n'existe pas.
En (très) gros, la plupart téléchargent films et mp3, parfois sans même regarder/écouter et qd ça plait réellement, les gens achètent... Mais le ratio achat/téléchargement est très faible...

Par contre, l'immense majorité refuse le terme de 'pirate' ou d'illégal' pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Bon, moi, pdt qq mois faut admettre que je ne téléchargais que les comics et que j'arrivais à suivre pas mal de séries/mois... mais comme au bout de qq mois aucune série ne me plaisait réellement, j'ai laissé tomber...
j'ai conscience d'être un voleur, mais p-e suis je en fait un 'pirate noble' 8)
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 15/02/2006, 10h20
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Rewritable)
le vrai probleme, c'est CA

les DRM ou Digital Right Management: ce sont toutes les mesures techniques de protection. vous savez tous ces programmes tres sympas qui vous empeche de faire une copie pour votre auto radio ou votre autre lecteur DVD...

ben grace a la treessss bellle loiiiii DADVSI, il sera impossible de les contourner. Assimiler a de la contrefacon et tout. alors elle est pas belle la vie?

et sinon, ouais Mycroft il est fort en droit alors n'hésitez pas a lui poser les questions plutot qu'a moi. il a un DEA ce qui veut dire qu'il est plus enclin a reflechir que moi!
merci, lien très intéressant effectivement
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 15/02/2006, 10h39
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mjolnirthor
Et ton argument du vol ne tient pas la route. Les artistes sont payés pour leur boulot par les ventes de leur disques, leurs concerts, leurs droits d'auteurs etc... Ils ont pas fait leur boulot gratos, et ça m'énerve qu'ils essayent de faire croire ça.
Citation:
Posté par mr nix
Oui, ils provient aussi. Mais ca n'empeche pas que quelque part une protection au moins des droits d'edition de l'artiste reste souhaitable si c'est son choix. N'oublions pas qu'il y a des artistes qui ne passent pas en radio et qui ne tournent pas forcement assez non plus pour vivre, et que dans l'absolu, c'est leur decision. Pourquoi leur denier cette option?
.
Ben exemple concret.
j'écoute du rock prog.
aucun passage sur les ondes, petites ventes, les concerts, c'est du genre trabendo et loco a paris et rarement en province parce qu'ils n'ont pas les moyens de tournée à la rolling stones.
ALors à part la vente de disques et p'etre 2-3 t shirts sur leur boutique ils ont pas grand chose (d'ailleurs l aplupart travaille a coté)
IL n'empeche que la plupart mettent des morceaux entiers en téléchargement légal pour faire découvrir et souvent approuvent les bootlegs si ils ne sont pas mis en vente..., moi si un groupe colle des morceaux en ecoute gratuite, je vois pas ce qui motive le téléchargement d'un album...Je le repete c'est a l'artiste de choisir de mettre sur le net.
Même si tu peux pas empecher quelqu'un de le faire. A part le punir dans le cadre de la loi.. On empeche pas le vol à l'étalage non plus mais de là a le cautionner...

Citation:
Posté par mjolnirthor
Je suis d'accord sur ça. Mais je ne crois pas que le tél illégal encourage la gratuité, au contraire. Je pense que l'accès à la culture créé un besoin encore plus grand.
Il a bon dos l'accés à la culture, comme je l'écrivais en anglais quelque spages auparavent, ça souléve de gros problémes... là où tu as un formidable outil de découverte si il est maitrisé, tu as beaucoup de débordements et d'abus.
Oui tu auras les gros téléchargeurs qui télécharge tout et achétent rien.
Oui tu auras les gros cons qui maintenaht pense que tout est gratuit et qu'il faut etre con pour acheter (je le répète, du vecu ça).
OUi tu vas avoir des gens qui auront tellement soif de culture qu'ils vont la rabaisser : combien de mecs on 650 Go de chansons qu'ils écoutent peu ou finalement qu'ils n'ammassent que parce que c'est facile de les avoir? Il y a une dépréciation de l'art qui s'installe insidieusement.. combien télécharge le film en disant ... 'de toute façon j'laurais pas acheté...' Tin formidable... jepeux je fais mais j'en ai même pas la conviction... c'est la facilité a portée de main....
Moi même qui achete en grosse quantité, finalement je regarde et je me dis que j'ai plein de trucs que j'ai pris parce que pas chers et je l'ai ai lu une fois et c'est tout..
*
ALors oui au téléchargement légal qui permet la découverte de nouveaux groupes, de nouveaux horizons.
ET non à la consommation porcine de masse... et oui c'est vrai que les majors nous bombarde de star ac...Mais le pire c'est que les consommateurs achétent, télécharge aussi... Finalement, est ce qu'on a pas le choix de changer ou juste qu'on est trop con pour élever notre culture ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 15/02/2006, 11h02
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Virgule
ALors oui au téléchargement légal qui permet la découverte de nouveaux groupes, de nouveaux horizons.
Pareil! Perso je telecharge pas mal d'anime et de films asiatiques non licenciés en France et j'arrete tout partage des que la licence est acquise en France du coup ca m'embeterai pour être poli de payer quelque chose par mois pour un produit tres difficile voir impossible a acquérir.
De plus cela me permet de decouvrir des animes extra et des groupes de musiques via leurs clips et du coup je vais claquer mon pognon la dedans .. donc definitevement oui au download ... d'autant plus que ce que je connais qui sont de gros telechargeurs n'ont jamais été des consomateurs de quoi que ce soit.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 15/02/2006, 11h05
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
Tout le monde n'est pas obligé de vivre de sa musique non plus.
La principale source de "revenus" devraient être les concerts.
Le disque ne devrait être que la cerise sur le gateau.
Ceux qui se plaignent sont surtout ceux qui gagnent beaucoup de brouzoufs et ceux qui voudraient en gagner plein.
Il y a un petit groupe à Lille, les tchobello, qui recoltent de l'argent en jouant dans la rue ET en y vendant leurs CDs auto produits. Je ne dis pas qu'ils vivent de ça mais les gens les encouragent.

L'art n'est pas forcément vendeur.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 15/02/2006, 11h10
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
oui, mais alors avec la licence globale, j'aurais donc le droit non seulement de ne pas acheter le CD autoproduit de ton groupe de Lille, mais aussi de le télécharger moyennant cette nouvelle 'redevance' sur le net si qqun le met en ligne...
me trompe je ?
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 15/02/2006, 11h48
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
ALors oui au téléchargement légal qui permet la découverte de nouveaux groupes, de nouveaux horizons.
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Pareil! Perso je telecharge pas mal d'anime et de films asiatiques non licenciés en France et j'arrete tout partage des que la licence est acquise en France du coup ca m'embeterai pour être poli de payer quelque chose par mois pour un produit tres difficile voir impossible a acquérir.
bah... Jorus... le fan subbing... c'est illegal aussi!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 15/02/2006, 11h50
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par BooUp
Tout le monde n'est pas obligé de vivre de sa musique non plus.
La principale source de "revenus" devraient être les concerts.
Le disque ne devrait être que la cerise sur le gateau.
Ceux qui se plaignent sont surtout ceux qui gagnent beaucoup de brouzoufs et ceux qui voudraient en gagner plein.
Il y a un petit groupe à Lille, les tchobello, qui recoltent de l'argent en jouant dans la rue ET en y vendant leurs CDs auto produits. Je ne dis pas qu'ils vivent de ça mais les gens les encouragent.

L'art n'est pas forcément vendeur.
Oui sauf que les concerts, c'est de l'infra structure, c'est de la loc de salles en esperant couvrir tes frais et vendre des t shirts et des cd qui ramennt surtout..
plus le fait que si tu tournes... tu travailles plus.
Donc c'est un pari ... reste que t'es bien content qu'on te opaye si t'enregistre un cd et de recevoir de quoi faire chauffer la popote en droits d'auteurs..
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 15/02/2006, 13h02
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par BooUp
Tout le monde n'est pas obligé de vivre de sa musique non plus.
La principale source de "revenus" devraient être les concerts.
Le disque ne devrait être que la cerise sur le gateau.
Ceux qui se plaignent sont surtout ceux qui gagnent beaucoup de brouzoufs et ceux qui voudraient en gagner plein.
Il y a un petit groupe à Lille, les tchobello, qui recoltent de l'argent en jouant dans la rue ET en y vendant leurs CDs auto produits. Je ne dis pas qu'ils vivent de ça mais les gens les encouragent.

L'art n'est pas forcément vendeur.
Oui l'artiste ne sert à rien c'est bien connu...il ne crée rien ...ça lui prend quelques minutes à pondre une mélodie....il devrait bosser à l'usine du matin au soir, faire ses petits trucs sans importance ensuite et jouer dans la rue car ça fait tellement plus Arrrttissste....
C'est donc anormal de vivre (pour la plupart survivre) en faisant de la musique...de l'art en général...
Va dans n'importe quel grand disquaire, regarde le nombre de CD dispo et qui sort par jour, proportionnellement regarde ceux qui ont une couverture médiatique qui leur permet de monter des concerts....

maintenant les petits gens qui encouragent "ton" groupe en leur donnant la piece piece comme on donne le susucre au petit chien pour les récompenser...
ca me fait gerber...connais tu seulement l'engagement d'un homme face à l'art...c'est autre chose que le petit boulot de tous les jours...la créativité a besoin de temps et d'espace...

Dernière modification par bardamu ; 15/02/2006 à 13h48.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 15/02/2006, 13h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
ca me fait gerber...connais tu seulement l'engagement d'un homme face à l'art...c'est autre chose que le petit boulot de tous les jours...la créativité a besoin de temps et d'espace...


Ton texte est aberrant de bétises et non réflexion sur une vision d'ensemble...
du calme, on retombe dans le manque de respect, parceque ce que je trouve bête moi c'est de dévaloriser le mec qui va à l'usine pour un "engagement d'un homme face à l'art", ça aussi ça me donne envie de gerber et de m'énerver, l'engagement du prolo face à sa vie de merde ne mérite pas d'être mis à bas par un soi disant artiste, alors un ton en dessous.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 15/02/2006, 13h13
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
et didier wampas qui en plus de son groupe, bosse toujours à la ratp?
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 15/02/2006, 13h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ou alfred van vogt qui écrivait ses romans le soir après manger, bossant dix heures dans un emploi de bureau, les exemples sont légions de toute façon.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 15/02/2006, 13h21
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
oui oui
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 15/02/2006, 13h22
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
http://fr.news.yahoo.com/15022006/30...-en-ligne.html

dans ce lien, une proposition intéressante de bertignac il me semble par rapport à la licence globale...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !