Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 26/05/2008, 15h32
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Des fois, tu me fais peur...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 26/05/2008, 15h34
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Okaaayyyyy, je comprends bien que vous le faites tous exprès.

Alorsn, devant tant de mauvaise fois cumulée, je continue moi aussi :

S'il y a UNE personne sur terre qui lit UNE merveille contre son gré premier à force de persuasion et qui finalement adore ça, alors cela vaut déjà le coup.
Ben c'est bien ce que je dis (sauf que je signalais aussi que des fois hélas ça marchait pas... mais qu'il faut essayer surtout ! )

C'est pas comme si j'achetais un tas de BD uniquement sur les bons buzz des gens.

Maintenant c'est bien aussi de tomber sur des gens qui te donnent une liste effectivement sincére de chefs d'oeuvre pas comme le journalisme marketing qui te colle des chef d'oeuvre sur chaque jacquette (je me souviens encore du 'aussi bien que watchmen" pour pride of baghdad.... C'est bien mais Faut pas pousser non plus)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 26/05/2008, 16h58
Avatar de whiplash
whiplash whiplash est déconnecté
Le fils du père fouettard
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Dans une ville de dissidents
Messages: 118
whiplash change la caisse du Fauve
J'arrive un peu en retard sur la discussion
Pour répondre sur la première interrogation, j'ai commencé à rentrer dans le monde du comics il y a bien longtemps avec Strange, Nova, Titans ....
Puis je me suis lancé dans la lecture des comics en anglais ce qui me permettai de suivre uniquement les séries que j'amais.

Puis, un jour j'ai découvert les premiers XIII, Largo Winch et autres et je me suis demandé comment j'avais pu passer à coté.
En bref, j'ai "délaissé" les comics pour lire du franco belge.

Et voilà qu'en arrivant sur ce forum je me suis remis à relire des comics tout en lisant des franco-belge, voir certains mangas.

Le tout est de ne pas se mettre d'ornières et de prendre du plaisir à lire une bande dessinée que ce soit un "comics", un "manga" ou une BD "traditionnelle".
Maintenant il y a toujours des gens qui pensent que seul leurs gouts comptent et ont force de loi. Ceux là on se dit : "les chiens hurlent et la caravane passe".
Après il y a ceux qui sont ouverts et sont près à faire des découvertes et ceux là ont discute avec.

Personnellement je ne crois pas au chefs d'oeuvres, il y a des oeuvres (musicales, peintures ou des livres) qui me parlent et d'autres non.
__________________
At the end there can be only one
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 26/05/2008, 17h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par whiplash
Voir le message
J'arrive un peu en retard sur la discussion
Pour répondre sur la première interrogation, j'ai commencé à rentrer dans le monde du comics il y a bien longtemps avec Strange, Nova, Titans ....
Puis je me suis lancé dans la lecture des comics en anglais ce qui me permettai de suivre uniquement les séries que j'amais.

Puis, un jour j'ai découvert les premiers XIII, Largo Winch et autres et je me suis demandé comment j'avais pu passer à coté.
En bref, j'ai "délaissé" les comics pour lire du franco belge.

Et voilà qu'en arrivant sur ce forum je me suis remis à relire des comics tout en lisant des franco-belge, voir certains mangas.

Le tout est de ne pas se mettre d'ornières et de prendre du plaisir à lire une bande dessinée que ce soit un "comics", un "manga" ou une BD "traditionnelle".
Maintenant il y a toujours des gens qui pensent que seul leurs gouts comptent et ont force de loi. Ceux là on se dit : "les chiens hurlent et la caravane passe".
Après il y a ceux qui sont ouverts et sont près à faire des découvertes et ceux là ont discute avec.

Personnellement je ne crois pas au chefs d'oeuvres, il y a des oeuvres (musicales, peintures ou des livres) qui me parlent et d'autres non.
Tout à fait d'accord !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/05/2008, 18h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Eh bien, (ça va bien faire la 5ème fois que je dis ça, mais bon..).. je considère qu'il y a une grande différence entre ce que l'on aime et ce qui est bon (re-exemple: je n'aime personnellement pas le Kirby des 70s, mais considère cela comme assez immense.. )

Et être capable de faire cette différence, et ne donc plus juste penser les choses en terme de "moi", c'est ce qui fait être adulte.
Bon, je sais que l'on est à l'ère de l'enfant gaté éternel, mais quand même... (j'ai su garder mon ââââme d'enfant, hahaha.. )

Et si on se met des ornières (dans les yeux? La tête? Ailleurs?), effectivement, ça doit faire mal.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/05/2008, 18h10
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Perso, je parle d'une oeuvre en fonction de "moi" et, généralement, ce que je n'aime pas, je ne peux pas trouver ça bon, grand, immense, etc ... , ça me parait logique. Que d'autres apprécient, je peux comprendre mais c'est tout. Au mieux, je garde ça dans un coin de ma tête en y rejettant un coup d'oeil plus tard. C'est ce que je ferai avec Watchmen, par exemple...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 26/05/2008, 18h19
Avatar de whiplash
whiplash whiplash est déconnecté
Le fils du père fouettard
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Dans une ville de dissidents
Messages: 118
whiplash change la caisse du Fauve
Désolé de te faire répéter ton argumentation, mais arrivant un peu tard j'avoue ne pas avoit lu toute la discussion ............................

Je suis d'accord pour la différence, mais ce qui est bon au moment ou l'on parle ne sera peut être plus considéré comme bon dans les années ou dans les décénnies à venir.
Il y a beaucoup d'exemples qui montrent que les gouts des gens évoluent et que ce qui était considéré comme un chef d'oeuvre ne l'ai plus forcément après.

Et la seule chose que je dis c'est que la lecture (entre autre) doit rester un plaisir.
Il est nécessaire de "s'obliger" à lire des classiques pour se forger son opinion mais il n'est pas nécessaire de les aimer.
__________________
At the end there can be only one
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/05/2008, 18h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je ne comprends pas comment tu arrives à faire une distinction entre ce qui est bon et ce que tu aimes… Si tu n'aimes pas Kirby, sur quels critères juge tu que cela est immense si cela ne te plaît pas ? (le discours général autour de son oeuvre ??? Les innovations qu'il a apporté mais qui te laissent de marbre ?). Je pense que l'Art est dans l'acception que l'on en a. Après on peut dire objectivement qu'un auteur a inventé un mouvement, une nouvelle forme de storytelling etc... Mais si je n'aime pas le résultat, je me contenterai de dire qu'il a apporté des choses, pas qu'il était bon. Se ranger du côté de l'avis général plutôt que du côté de son opinion personnel, ça n'est pas être adulte
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 26/05/2008, 18h42
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Gilles, tu m'épates. En plus, il pense ce qu'il dit. Et, cerise sur le gâteau, il le met en pratique: le GillesC utilise souvent à l'avantage de son prochain une fonction "conseil" très pertinente.

Trop fort.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 26/05/2008, 18h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
GilleC est épatant mais pourtant il a raison .. je fais parti de ces gens qui croient qu'il y a des œuvres et des auteurs dont on ne peut pas discuter les qualités ( je n'aime pas Kirby mais jamais je ne dirais de lui qu'il est mauvais , je pense la même chose d'Hergé d'ailleurs... )
Pour Kirby , j'admire sa technique ,son univers débordant d'imagination, les innovations qu'il a apporté dans son art.
C'est son graphisme que je n'aime ( son trait quoi et par contre l'appréciation du trait est vraiment subjectif )

Mais je pense qu'on pourrait se "battre" longtemps sur ce sujet lol
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 26/05/2008, 18h48
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Je vais m'éloigner un peu de la BD un instant, mais je suis d'accord pour dire qu'on peut totalement dissocier ce qui est bon de ce qu'on aime.
Exemple : Bad Boys 2.
Est-ce que je trouve que c'est un bon film ? Non, il dure trop longtemps, le scénario est naze et les scènes de comédie sont navrantes.
Est-ce que j'adoooore ce film ? Oui, je l'ai vu un paquet de fois, et ça me fait toujours autant tripper.

Dans le genre opposé, Dragon Rouge, de Brett Raaaaaahhhtner.
C'est bien fichu, bien produit, le scénario est carré, la photo parfaite, les acteurs comme il faut, mais ça ne m'inspire absolument aucune émotion.

A la réflexion je crois que c'est quand même plus facile d'aimer des mauvais trucs que de ne pas aimer des trucs objectivement bons.
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/05/2008, 18h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je comprends ce que veut dire Gilles mais je reste enfant ...pour moi l'art c'est du plaisir; je peux pas pifer KIrby non plus, je veux bien reconnaitre que c'est un génie et que c'est bon mais je me farcirais pas tout ses trucs majeurs pour le plaisir de dire que je les ai lus ou autre... y a tellement de trucs pas majeurs qui m'interpellent plus a lire...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/05/2008, 18h54
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'ai pas compris comment un film de Brett Ratner pouvait se retrouver dans la catégorie "objectivement bon"
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 26/05/2008, 18h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
alors il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 26/05/2008, 19h31
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Pour en revenir au sujet de base, le truc effarant c'est que la différence entre "franco-belge", "comics" et "manga", à la base, c'est une différence de pays (ou de continent) où sont produites les bd. Après, je veux bien croire et voir qu'il y a des différences (l'aspect soap dans les comics, par exemple), mais quelque part, on parle de la même chose.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !