Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/11/2010, 23h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Le Jeu du résumé

Bon je sais pas trop où le mettre, mais comme je suis d'humeur ludique ce soir, je me suis dit que je pourrais peut-être vous en faire profiter.

Je pense que certains connaissent déjà. le but est de résumer une oeuvre de façon la plus vague possible tout en restant suffisamment précis pour que les gens puissent trouver.

Un exemple lié au cinéma:
c'est l'histoire d'un acteur comique en disgrâce qui soupçonne sa femme, une bombe, de le tromper. Il engage un détective privé pour s'assurer de sa fidélité. La mort de l'amant vient tout fiche par terre; mais son testament devient l'objet de toutes les convoitises quand on apprend que le monsieur possède tout un quartier de la ville objet de toutes les convoitises.

Réponse: Qui veut la peau de Roger Rabbit?

Je me suis dit qu'on pouvait faire sans doute pareil avec les comics. Celui qui a trouvé le comics en question a le droit de proposer un nouveau résumé. Deal?

Je commence par un facile:

des parents abandonnent leur enfant en Amérique afin qu'il n'ait pas la même existence pourrie qu'eux. Par un concours de circonstances, le gamin est adopté par un couple de vieux qui lui apprennent très tôt à cacher son origine d'immigré clandestin.
Le gamin vit plutôt mal son adolescence puisqu'il est la tête de turc de tous les caïds du coin. Cela ne l'empêche pas d'utiliser les caractéristiques de son origine pour s'adonner à des activités dans lesquelles il excelle.

devenu un adulte, il part bosser dans une grande ville où il cache toujours son origine. il tombe amoureux de sa collègue de bureau qui, elle, est davantage attirée par le clandé qui sommeille en lui.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !