Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/10/2010, 10h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Se prendre 3 periphrase sur les "intellos" et la branlette parce qu'on defend la cause des independants, ca donne envie d'envoyer chier ou d'ignorer, au bout d'un moment. Je le comprend pas tout le temps, l'ami Zen, meme rarement, mais la oui. Moi aussi j'aurais ferme la porte. D'autant plus que c'est pas manque de conseiller des lectures et d'essayer d'expliquer un point de vue poliment, y en 18 pages.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #2  
Vieux 07/10/2010, 10h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=mr nix;1093942]Je le comprend pas tout le temps, l'ami Zen, meme rarement...[/QUOTE]

;)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #3  
Vieux 07/10/2010, 10h43
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 563
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zen arcade;1093938]Que veux-tu que je te dise?
Tu déboules sur un sujet de manière agressive avec un post qui montre clairement que, sans doute aveuglé par ton habituel anti-intellectualisme primaire, tu n'as pas lu correctement les échanges précédents.
Et tu voudrais en plus qu'on prenne le temps de tout redévelopper?
Ben non, c'est pas comme ça que ça marche.[/QUOTE]

On a du mal à se comprendre, une fois de plus. Mais ce n'est pas la première fois, hein Zen ?

Oui, j'ai tout lu, et j'ai donné mon avis sur [B]l'impression générale que me donne ce sujet[/B]. Je ne dis pas que vos arguments sont bons ou mauvais, je critique juste la manière d'aborder le sujet. Certains post sont vraiment, mais vraiment puant de suffisance... comme les deux derniers posts que tu viens d'écrire.

Tu peux pas écrire un post sans donner cette impression de te croire incroyablement supérieur ?

Mais bon, excuse moi, je dois encore écrire des choses idiotes vu que je suis aveuglé par mon anti-intellectualisme primaire habituel.


[QUOTE=Virgule;1093940]Honnetement je suis à moitié d'accord avec lui ceci dit. :siffle:

surtout sur la posture élististe que ce genre de réponse ne manque pas de renforcer plutôt que justement d'établir un pont de dialogue.

Je conviens que le post d'axl est un peu bourru dans la forme mais son dernier post justement prouve bien qu'il est quand même un peu ouvert à la discussion malgré tout...pourquoi fermer la porte ? :nerd:


PS je me demande si l'anti intellectualisme secondaire existe tiens.[/QUOTE]

merci Virgule.

[QUOTE=mr nix;1093942]Se prendre 3 periphrase sur les "intellos" et la branlette parce qu'on defend la cause des independants, [B]ca donne envie d'envoyer chier ou d'ignorer, au bout d'un moment.[/B] Je le comprend pas tout le temps, l'ami Zen, meme rarement, mais la oui. Moi aussi j'aurais ferme la porte. D'autant plus que c'est pas manque de conseiller des lectures et d'essayer d'expliquer un point de vue poliment, y en 18 pages.[/QUOTE]

Ne te gène pas pour moi Nix.
  #4  
Vieux 07/10/2010, 10h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Mais Zen n'a jamais dit que vous le faisiez vomir. C'est quoi cet amalgame? Il se tue a essayer d'expliquer rationnellement son point de vue.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #5  
Vieux 07/10/2010, 10h57
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=mr nix;1093953]Mais Zen n'a jamais dit que vous le faisiez vomir. C'est quoi cet amalgame? Il se tue a essayer d'expliquer rationnellement son point de vue.[/QUOTE]

Le problème est que axl réagit face à la totalité du thread (et je pense beaucoup sur paulie) et que zen lui répond sur le coup juste là de la façon justement que dénonçait axl.

donc zen se pose en défenseur de l'intellectualisme pauliesque malgré lui sur ce coup.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #6  
Vieux 07/10/2010, 10h57
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Où je parle de Zen ? On parle du propos général non ? T'as lu le post de Paulie au début ? Il n'y a rien qui te choque ? (De toutes façons le Zen ça fait des mois qu'il est dans mon ignore list, justement parce que le monsieur m'a traité de crétin :ouf:). On parle du contexte de la conversation à la base et c'est là-dessus qu'Axl a réagi.
  #7  
Vieux 07/10/2010, 11h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=Steuf !;1093957]De toutes façons le Zen ça fait des mois qu'il est dans mon ignore list, justement parce que le monsieur m'a traité de crétin :ouf:). [/QUOTE]

Bon, peut-être que tu liras cela si quelqu'un quote ce post, mais non, je ne t'ai pas traité de crétin.
J'ai réagi à un de tes posts en disant que ce que tu avais écrit dans ce post là était crétin.
C'est pas la même chose du tout.

Par ailleurs, je trovue que ton quota de propos intéressants et sensés sur ce forum est plutôt assez élevé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8  
Vieux 07/10/2010, 11h08
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Zen arcade;1093966]Bon, peut-être que tu liras cela si quelqu'un quote ce post, mais non, je ne t'ai pas traité de crétin.
J'ai réagi à un de tes posts en disant que ce que tu avais écrit dans ce post là était crétin.
C'est pas la même chose du tout.

Par ailleurs, je trovue que ton quota de propos intéressants et sensés sur ce forum est plutôt assez élevé.[/QUOTE]

Quoted for heu.. the spirit of communication.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #9  
Vieux 07/10/2010, 11h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Steuf !;1093957]Où je parle de Zen ? On parle du propos général non ? T'as lu le post de Paulie au début ? Il n'y a rien qui te choque ? (De toutes façons le Zen ça fait des mois qu'il est dans mon ignore list, justement parce que le monsieur m'a traité de crétin :ouf:). On parle du contexte de la conversation à la base et c'est là-dessus qu'Axl a réagi.[/QUOTE]

My bad, vu que je repondais a Virgule au depart et que tu as surencheri j'en ai conclu que tu etais sur le meme sujet que moi. Content que tu aies rectifie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #10  
Vieux 07/10/2010, 11h19
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
En fait, ce qui serait cool sur Buzz, c'est que quelqu'un fasse un topic récapitulatif avec les indispensables de la production indépendante et pourquoi il faut les lire

Cela permettrait un peu à chacun de s'y retrouver parce que l'on est vite largué dans ce genre de débat si on n'a pas les références

Et m^me si on s'interesse au débat avec un minimum de culture, j'ai l'impression de passer pour un inculte de la bande dessinée qui ne lit que du mainstream
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #11  
Vieux 07/10/2010, 11h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=belcantan;1093977]En fait, ce qui serait cool sur Buzz, c'est que quelqu'un fasse un topic récapitulatif avec les indispensables de la production indépendante et pourquoi il faut les lire
[/quote]

Comme je disais quelques choses dans le même genre au dessus, je ne peux qu'être d'accord.
Finalement, ça parle beaucoup de chemins hors sentier battus, mais si peu des œuvres qu'on y trouve.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #12  
Vieux 07/10/2010, 11h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=belcantan;1093977]En fait, ce qui serait cool sur Buzz, c'est que quelqu'un fasse un topic récapitulatif avec les indispensables de la production indépendante et pourquoi il faut les lire

Cela permettrait un peu à chacun de s'y retrouver parce que l'on est vite largué dans ce genre de débat si on n'a pas les références

Et m^me si on s'interesse au débat, on a l'impression de passer pour des incultes de la bande dessinée[/QUOTE]

y en a pas déjà un peu dans le topic des lecture conseillées ?
APrés inculte ben c'est normal quand on ne connait pas, après l'important c'est découter les conseils (ou les déchiffrer :siffle: ) et se pencher , surfer, découvrir voilà tout.

Quelqu'un qui a encore des choses a découvrir c'est quand même sympa aussi d'avoir encore à aopprendre et à découvrir des choses... on ne peut jamais tout savoir et comem on dit, mieux vaut tard que jamais.
AU moins lorsqu'une oeuvre est reconnue du public apres des années comme intéressante c'est je trouve, plus enrichissant de la découvrir plutot que de lire dans la semaine le nouveau wolverine et s'apercevoir que c'est nul (mais c'est le tradewaiter qui parle)

[QUOTE=Zen arcade;1093978]Ouaip.
Beaucoup de foin pour pas grand chose.
J'aurais mieux fait de m'abstenir plutôt que de répondre de manière lapidaire.
My bad.

Bon allez, on passe à autre chose?[/QUOTE]
Fine by me. :huhu:
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #13  
Vieux 07/10/2010, 11h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=belcantan;1093977]En fait, ce qui serait cool sur Buzz, c'est que quelqu'un fasse un topic récapitulatif avec les indispensables de la production indépendante et pourquoi il faut les lire

[/QUOTE]

Bon, je ne vais pas m'atteler à une tâche aussi importante mais bon, je vais en profiter pour faire de la retape pour une série que j'ai toujours beaucoup aimée : Concrete de Paul Chadwick chez Dark Horse.

Il y a quelques années, j'avais écrit cela : [url]http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=focus&focus=12[/url]

Si ça peut donner envie à certains de découvrir, j'en serais particulièrement heureux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #14  
Vieux 07/10/2010, 11h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Faut faire comme moi, des propos modérés, non professionnels, sans artifice de mise en valeur et résultat tout le monde se fout de ce que tu dis et ainsi passe la gloire du monde. :gni:
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #15  
Vieux 07/10/2010, 11h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Et qu'il doit s'en foutre royalement je pense...
__________________
Mon site (qui date )
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !