Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 29/01/2009, 18h01
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
@Aegnor : tu me rassures, Boudjelall est toujours là... Lui, il est sérieux !

J'avais aimé son discours lors de la création de Soleil, ses ambitions, ce qu'il allait proposer autant aux dessinateurs qu'aux lecteurs... Excellent Monsieur lui !!!

Mais il semble être entouré d'une sacrée bande d'incapables !!! Donc, l'autre, à la poubelle !!!

Pour en revenir au format de BD et à sa présentation, il y a un manque flagrant de la part des éditeurs français de tous ensembles se bouger les fesses et de sortir du sacro-saint cartonné big size franco-belge !

Sans compter la Belgique, nous sommes pratiquement le seul pays a avoir un seul format de BD !! En Italie, voisine, ils ont les PF (fumetti) de 64-96 pages mensuels en N&B ou couleurs, les grands albums de ces mêmes titres, les versions luxes cartonnées de ceux-ci !!! Japon, USA, UK... C'est pareil !!!!

En France, pays du "Luxe", on reste dans de la BD "Luxe" inabordable par la grande majorité des jeunes lecteurs de 10 ans qui achètent eux-même leurs BDS, et non par pôôôôpa-môôôôma... Et après, ces mêmes éditeurs se demandent pourquoi ces jeunes restent sur les mangas et comics gros et pas chers et ne passent pas sur leurs slim-fast luxueux...

P******... C'est à te faire devenir éditeur et à casser ce foutu "moule de riche fait par les riches pour les riches !!!"... Quitte à ce qu'il y ait des gens sur le carreau...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 29/01/2009, 18h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message

Maintenant sort un format à 4,90€ comme l'a fait Futuro avec des histoires de qualité (mais là les gout et les couleurs etc!) et tu te prends un joli mur parce que le lecteur ne veux pas d'un format brochet à 4,90€ dans sa bibliothèque, préférant un 15€ cartonné...
J'avais pas mal soutenu ce format à l'époque car j'y voyais comme une sorte de solution et de nouvelle voie de publication bd francobelge ...

Et bah non, effectivement les lecteurs sont bornés .. Ce sont les premiers à se plaindre que la bd franco belge est trop cher et dés qu'il y a une alternative , ça ronchonne toujours .. non , c'est pas bo, la couv gondole , on sait pas comment on range ça dans notre bibliothèque etc, etc ...

D'ailleurs si la Bd va "mal", c'est autant de la faute de l'éditeur que du lecteur ..
Du lecteur qui se borne à lire toujours les mêmes choses et qui ne va pas fouiller pour chercher autres choses et de l'éditeur qui se complait dans cet état de fait et qui ne prennent plus de risques. (voir noyer de bons albums dans la masse d'album quelconque ou mauvais)

Après , moi la Bd ne m'ennuie pas , je prends toujours mon pied dans ma dose quotidienne de lecture et vu tous ce que je lis, j'ai pas l'impression que le média soit vraiment mort qualitativement parlant (disons qu'il est clair que mes choix de lectures ont bcp changés aussi)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 29/01/2009, 19h04
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pas forcément en qualitatif mais elle s'auto entretien plutôt, s'auto motive et s'auto utilise comme source!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 29/01/2009, 22h19
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Euh, j'ai lu et aimé Troll de Troy vol 1, et je continue d'acheter les autres... Mais je n'achèterai probablement pas les autres séries, car pas envie. C'tout.


VB ki pense mourir avant la mort de la bd... Déjà, je ne pense pas survivre à mon changement forcé d'abonnement internet, alors bon...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/01/2009, 22h52
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Troll de Troy, ça c'est bon !!! Et bien marrant !!!!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/01/2009, 22h55
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
J'ai des potes qui aiment ça, pour ma part jamais réussi à lire plus de 6 pages...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/01/2009, 22h57
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Et Krän le Barbare ?? dis, Steuf ???
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/01/2009, 23h59
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Krän il est gros, bourrin et il a une grosse hache... donc c'est bien
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 30/01/2009, 00h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Donc ça mettra pas les pieds chez moi
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 30/01/2009, 00h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Dring.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 30/01/2009, 00h13
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
et quand il pisse contre un arbre, il n'a pas d'autre fonction primaire en route !!
comme "cul nu" d'ailleurs, qui baise comme un Dieu !!!! dixit le meilleur glandé du royaume de Thorgnol, enfin, c'est lui qui s'est auto-proclamé meilleur glandé... pas d'ma fot' !!!!
et tout comme son Garou, qui adore chercher la hache de son maî-maître plantée sur la gueule d'un dragon parce qu'elle a chlompée !!!! la fot' à Igor le testeur de hache !!!

essaie d'en chopper un en librairie et accroche toi bien aux murs, ça vaut le détour !!!

les derniers albums formats Dupuis sont tout aussi excellents avec les histoires courtes !!!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 30/01/2009, 00h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est de la contre pub que tu fais là, Fred, rassure moi ! Parce que bon, ça donne pas envie une seconde, je préfère quand tu me parle de Dredd )))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 30/01/2009, 00h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est dire.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 30/01/2009, 00h26
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
...j'avoue tout votre honneur, je n'ai plus ces BD en ma possession !!!
J'ai voulu les donner à une bibliothèque mais ils étaient trop cons : "...fait pas parti du budget !!".

Sur le chemin du retour, à 5 m de la sortie de la bibliodébile, je croise une charmante femme avec son gamin et je lui propose des BD gratos et pour son âge. Sa mère est toute contente et me dit qu'elle est directrice d'un centre aéré et qu'elle n'arrive pas à avoir un budget ni même une autorisation d'emprunts de BD pour ses groupes de jeunes... Ni une, ni deux, je lui porte le carton jusqu'à sa voiture et voila trois personnes heureuses : la mère et son fils, moi parce que j'ai enfin de la place pour mes Dredd, Wood, Ellis, Conan et autres !!!

Rassurés les enfants ????
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 30/01/2009, 07h53
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
En tout cas vu le peuple qu'il y avait a Angoulème pour un jeudi la BD n'est pas encore morte...

La responsable de la boutique du manga building n'avait jamais vu autant de monde un Jeudi, gréve effect ?
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !