#1
|
||||
|
||||
Les 100 films de la cinémathèque idéale.
A l'initiative de Claude Jean Philippe (vous vous souvenez : le cinéma de minuit, c'était lui), 78 critiques ont classés 100 films pour la cinémathèque idéale. Voici les premiers :
Suite du classement sur Les Cahiers du Cinéma Je suis particulièrement heureux du classement de "La nuit du chasseur"
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro ! |
#2
|
||||
|
||||
La cinémathèque idéale des films en NB vieux de 100 ans.
C'est sûr que je ne suis pas du tout un cinéphile (et encore moins un archéologue), j'en ai vu que 2 dans ce top15, que j'ai bien aimé d'ailleurs (Citizen Kane et M. le Maudit), mais ils ne rentrent même pas dans mon Top 100. Bon au niveau de la photo par contre, ils cartonnent sévère ces 2 là. 17 voix pour Les Vacances de Monsieur Hulot. Rarement je suis autant passé à côté d'un film j'ai l'impression, je n'ai pas trouvé le moindre intérêt là-dedans.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#3
|
||||
|
||||
J'en ai vu 4 (dont "La Nuit du Chasseur")
|
#4
|
||||
|
||||
J'ai vu et aimé :
Citizen Kane (Orson Welles) La Nuit du chasseur (Charles Laughton) Chantons sous la pluie (Stanley Donen et Gene Kelly) Vertigo (Alfred Hitchcock) La Prisonnière du désert (John Ford) Rio Bravo(Howard Hawks) Le Dictateur (Charles Chaplin) La Mort aux trousses (Alfred Hitchcock) Les Contrebandiers de Moonfleet (Fritz Lang) Voyage au bout de l’enfer (Michael Cimino) Les Enchaînés (Alfred Hitchcock) Le Parrain (Francis Ford Coppola) 2001 odyssée de l’espace (Stanley Kubrick) Amarcord (Federico Fellini) La Belle et la Bête (Jean Cocteau) Certains l’aiment chaud (Billy Wilder) Les 400 coups (François Truffaut) Apocalypse Now (Francis Ford Coppola) Barry Lindon (Stanley Kubrick) Parle avec elle (Pedro Almodovar) The Party (Blake Edwards) Il était une fois en Amérique (Sergio Leone) Manhattan (Woody Allen) La Ruée vers l’or (Charles Chaplin) Par contre, manquent cruellement à ma culture : M. le Maudit (Fritz Lang) 40 Les Enfants du Paradis (Marcel Carné) 34 To Be or Not to Be (Ernst Lubitsch) 33 Le Mépris (Jean-Luc Godard) 28 Les Lumières de la ville (Charles Chaplin) Le Mécano de la Général (Buster Keaton) Nosferatu le vampire (Friedrich Wilhelm Murnau) Freaks (Tod Browning) Le Guépard (Luchino Visconti) Hiroshima mon amour (Alain Resnais) Pierrot le Fou (Jean-Luc Godard) Les Septs Samouraïs (Akira Kurosawa) La vie est belle (Frank Capra) Monsieur Verdoux (Charles Chaplin) À bout de souffle (Jean-Luc Godard) La Grande Illusion (Jean Renoir) Les Temps modernes (Charles Chaplin) Van Gogh (Maurice Pialat) Les Vacances de Monsieur Hulot (Jacques Tati) Scarface (Howard Hawks) Ca manque quand même un peu de films modernes... Il manque quand même : Un jour sans fin On connait la chanson Quand Harry rencontre Sally Bernie Collision C'est arrivé près de chez vous... ... et des centaines d'autres! |
#5
|
||||
|
||||
Ouep, Transformers par exemple.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#6
|
||||
|
||||
Avec plein d'acteurs morts (ce qui ajoute un cachet certain.)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent. Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog |
#7
|
||||
|
||||
Je suis étonné de ne pas voir le cultissime "Le bonheur a encore frappé" de Jean-Luc Trotignon.
Grâce à Hell_Nico, j'ai pu voir ce chef-d'oeuvre trop méconnu hier soir, et je crois bien que ma vie en a été changé...
__________________
The Firestarter en vente sur Thebookedition ! Farsighted The Firestarter Saison 1 partie 1 : L'intégrale. Les Colos de Steuf ! L'ultra-libéralisme c'est l'anarchisme des cons. |
#8
|
||||
|
||||
Ami critique, le parlant et la couleur ont été inventés.
Le saviez-tu ? On peut voir des films récents avec des acteurs morts aussi. Parfois, ça les rend plus supportable. (C'est toujours quand ils décambutent qu'on se rend compte qu'ils avaient beaucoup de talent. Finalement...) Mais, que fait la police ?
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent. Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog |
#9
|
||||
|
||||
Bon, je voulais mettre un smiley, mais je trouvais ça plus drôle sans... Désolé
__________________
The Firestarter en vente sur Thebookedition ! Farsighted The Firestarter Saison 1 partie 1 : L'intégrale. Les Colos de Steuf ! L'ultra-libéralisme c'est l'anarchisme des cons. |
#10
|
||||
|
||||
M le maudit (fritz lang) Oui, si tu ne vois qu'un lang de sa période allemande, c'est celui là. To Be or Not to Be (Ernst Lubitsch) 33 Et autre lubitsch dément, dans un registre plus romantique: The shop around the corner Le Mépris (Jean-Luc Godard) 28 Un des trois godard à voir. Le plus beau. La plus belle musique. Le Mécano de la Général (Buster Keaton) Tous les keaton sont des merveilles. Je te conseille aussi le caméraman Freaks (Tod Browning) Je ne connais personne que ce film n'ait pas marqué à vie. Hiroshima mon amour (Alain Resnais) Mon conseil: vois le film. Laisse décanter 15 jours et lis le scénar de Duras. Magnifique expérience. Pierrot le Fou (Jean-Luc Godard) Fais partie du trio oui. Les Septs Samouraïs (Akira Kurosawa) La scène finale sous la pluie est l'une des plus belles séquences au monde. La vie est belle (Frank Capra) Noël approche, profites-en. Le plus magnifique tire-larmes jamais réalisé. Monsieur verdoux (chaplin) Bof, pas le plus indispensable. Une morale discutable en plus... À bout de souffle (Jean-Luc Godard) Et 1 de plus, qui font 3. Je vous les emballe? La Grande Illusion (Jean Renoir) Du même, tu dois aussi voir "la règle du jeu" Mais tu dois aussi absolument voir "L'atalante" de jean vigo "les contes de la lune vague" de mizoguchi, "la soif du mal" de welles, et "Pickpocket" de Bresson. Dernière modification par HiPs! ; 17/11/2008 à 12h44. |
#11
|
||||
|
||||
me manque a voir...
la regle du jeu les enfants du paradis les rapaces les contes vague... to be or not to be le salon demusique johnny guitare la maman et la putain hiroshima mon amour loulou casque d'or comtesse au pieds nus madame de l'avventura ivan le terrible la soif du mal le vent fanny et alexandre la foule 81/2 pierrot le fou romand 'un tricheur amarcord la belle et la bete comme un torrent gertrud laura 400 coups gens de dublin haute pegre la vie est belle la grande illusion playtilme rome ville ouverte senso van gogh Andrei Roublev (Andrei Tarkovski) L’Impératrice rouge (Joseph von Sternberg) L’Intendant Sansho (Kenji Mizoguchi) The Party (Blake Edwards) Tabu (F. W. Murnau) Une étoile est née (George Cukor) America America (Elia Kazan) El (Luis Buñuel) Il était une fois en Amérique (Sergio Leone) Le Jour se lève (Marcel Carné) Lola (Jacques Demy) Manhattan (Woody Allen) Ma nuit chez Maud (Eric Rohmer) Nuit et Brouillard (Alain Resnais) Scarface (Howard Hawks) Le Voleur de bicyclette (Vittorio de Sica) Napoléon (Abel Gance) soit juste 47% de film vu....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 ! My dead Blog ! Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!! TPB Waiter |
#12
|
|||
|
|||
J'en ai vu 1 sur le TOP 10!
et 4 sur le TOP 100 (4%) Bon d'un autre côté, je préfère largement lire CLIMAX que TELERAMA ou les CAHIERS DU CINEMA ! Comme FREDEUR, j'aurais largement mis des films "modernes" comme ALIEN; FIGHT CLUB (et même TRANSFORMERS) dans mon TOP ! Quand tu vois que le seul film "récent" ce doit être parle avec elle ....... Z'ont même pas mis WALL-E ! |
#13
|
||||
|
||||
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 ! My dead Blog ! Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!! TPB Waiter |
#14
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Tous vus à part les enfants du paradis. Et en effet à part la nuit du chasseur, rio bravo, citizen kane et vertigo, ben, le reste, bof. Et puis y'a même pas le long-métrage animé d'Oncle Picsou.
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL. |
#15
|
||||
|
||||
Ah ?
__________________
mes ventes comics et TPBs |
|
|