Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 21/10/2009, 22h48
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
non mais je comprends bien ton point de vue: tu préfères qu'une adaptation soit différente pour donner une plus value à l'histoire. je trouve ca tres bien et quand on y réfléchit un peu, je ne peux que te donner raison. MAIS:

1- tu n'aimes pas Jessica Alba et ca, c'est mal.
Je laisse ma part aux autres.


Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
2- ca, ca demande d'avoir une vision globale d'un projet. c'est très bien, mais pas toujours possible. (je doute par exemple que beaucoup de gens savent que "A History of violence" soit une Bd a la base). du coup, je pense sincerement que se demander si une adaptation vaut le coup, c'est avant tout se demander si ca fera un bon film, pas si ce que je vais raconter le sera mieux en Bd ou en Film.
Je ne dis pas mais là on est pas sur l'adaptation de romans de dostoievsky (ou je ne connais rien et je n'ai rien lu) donc je parle un peu en connaissance de cause. ON va pas me le reprocher quand même ?

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Et si, je représente toujours le public: j'ai même été recruté pour ça
Oui mais tes analyses et ta vision n'est plus celle du commun des mortels...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 21/10/2009, 23h34
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Je ne dis pas mais là on est pas sur l'adaptation de romans de dostoievsky (ou je ne connais rien et je n'ai rien lu) donc je parle un peu en connaissance de cause. ON va pas me le reprocher quand même ?
non mais évidemment qu'on a le droit de parler et de discuter hein. mais je trouve parfois (oui, je dis parfois parce que comme je l'ai dit sur la page précédente, ca m'arrive de changer d'avis sur ce sujet), que l'on se focalise justement trop sur le matériau d'origine avant de se demander si ca fait un bon film.

effectivement si on ne le fait pas ici, on ne le fera nulle part, j'en conviens.
mais pour en revenir à Sin City ou à 300 par exemple, ce qui rend intéressant et possible ce copier/coller à l'écran est le fait qu'il y a là deux concepts ultra forts qui utilisent énormément le langage ciné à la base pour raconter leur histoire. Du coup, voir l'ensemble bouger; c'est pas non plus selon moi une trahison ou plus généralement une hérésie qui n'apporte rien. Voir bouger les trucs, c'est quand même classe.

Après s'il manque l'un des éléments (soit donc le concept fort, soit la narration/utilisation d'éléments très ciné), c'est sûr qu'une transposition ultra fidèle n'a que peu d'intérêt pour moi. et puis surtout faut se dire: qu'est ce que ca rendrait moche! et c'est peut être ça le plus gros critère^^
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 22/10/2009, 06h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est sur que là encore sur ce sujet on s'est jeté sur le sujet adaptation bd en film.
BIen entendu le film est un film en lui même et se doit d'exister par ses qualités propres mais bon sur un forum de comics c'est malheureusement un peu normal de se fixer sur cet aspect là du film.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 22/10/2009, 07h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
(sauf la langue bien entendue, le Français étant la langue majoritaire parlée en Belgique )
Euh, en fait... non, il y a largement plus de neerlandophones que de francophones en Belgique.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 22/10/2009, 07h51
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Euh, en fait... non, il y a largement plus de neerlandophones que de francophones en Belgique.
Ah bon, autant pour moi. Eh ben justement à plus forte raison encore, si le Français n'est même pas la langue majoritaire, le terme BD Franco Belge avec 90 % de dess. et scen. Belges, est encore plus injustifié !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 22/10/2009, 09h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Euh, je veux pas dire de conneries, mais je crois que la plupart des auteurs de l'école franco-belge sont wallons. Donc le terme franco-belge dans le sens de francophone est pleinement justifié.

Edit :

Citation:
Le terme de bande dessinée franco-belge désigne les bandes dessinées francophones publiées par des éditeurs français ou belges et plus spécifiquement l'ensemble de styles et des contextes éditoriaux communs aux bandes dessinées belge et française.
Source Wikipedia
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 23/10/2009, 08h24
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Euh, je veux pas dire de conneries, mais je crois que la plupart des auteurs de l'école franco-belge sont wallons. Donc le terme franco-belge dans le sens de francophone est pleinement justifié.

Edit :



Source Wikipedia
Mon cher Steuf, tu ne dis jamais de conneries d'abord (ou alors des petites comme tout le monde). Dans le sens de "francophone" on va dire alors que le terme est justifié, pas pleinement, mais justifié. Dans "l'autre sens", en sachant que plus de la majorité( trés largement) des dessinateurs,(en laissant de coté les scénaristes, donc la langue ) , sont Belges, ce n'est pas justifié.

Je n'ai pourtant pas de racines ni de famille Belge ( quoique bien qu'originaire du Cameroun, j'ai un peu de famille en RDC, qui dans un passé ancien était Belge, alors va savoir ) mais rendons a César ce qui...., la Belgique ce n'est quand même pas seulement le pays des blagues, des frites et de Johnny

Au fait j'ai vu Lucky Luke, je n'ai pas aimé du tout ! Chouchou et Loulou au far-west, non je peux pas, avec en prime l'autre décérébré du Morning live là ( je sais il a peut être fait d'autres choses, mais de lui je ne retiens que ça) non c'est pas possible.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 23/10/2009, 09h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Mon cher Steuf, tu ne dis jamais de conneries d'abord (ou alors des petites comme tout le monde). Dans le sens de "francophone" on va dire alors que le terme est justifié, pas pleinement, mais justifié. Dans* "l'autre sens", en sachant* que plus de la majorité( trés largement) des dessinateurs,(en laissant de coté les scénaristes, donc la langue ) , sont Belges, ce n'est* pas justifié.
Ben si.
Puisqu'on dit franco-belge et non pas belgeo-française.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 23/10/2009, 10h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vous devriez arrêter de vous tracasser avec ça, la notion de belgicitude étant un truc déjà très discutable et discuté entre belges eux même...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 23/10/2009, 10h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben si.
Puisqu'on dit franco-belge et non pas belgeo-française.
Voilà, faut plutôt prendre franco comme francophone.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 23/10/2009, 10h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Vous devriez arrêter de vous tracasser avec ça, la notion de belgicitude étant un truc déjà très discutable et discuté entre belges eux même...
Belgitude, on dit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 23/10/2009, 10h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
BD belges écrites en français donc ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 23/10/2009, 11h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ca nous fait une belge jambe!

Pardon…
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 23/10/2009, 11h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et sinon, le film Lucky Luke, quelqu'un l'a vu?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 23/10/2009, 11h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui Kerchak, il le dit un peu plus haut dessus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !