Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 21/05/2010, 09h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah c'est vrai que Manco, son style crapec sur Hellblazer ça fonctionnait bien.
D'ailleurs, j'ai pu lire quelques pages de sa prochaine série pour Radical, il est passé en mode je photoshop des photos, et du coup, ça a énormément perdu niveau style.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 21/05/2010, 12h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il avait accepté de dessiner War Machine...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 21/05/2010, 13h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
MANCO s'est GREGLAROCCA-isé !
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 02/06/2010, 21h22
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Seule série ou je suis pas trop à la bourre

House of Mystery #21 - 24 Management par Matthew Sturges & Luca Rossi, Sam Kieth, John Bolton, Farel Dalrympe et Sergio Aragones

. . . . . --> . . . . . .
. . . . . . . . #21. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . #24

Plit : Alors que la Conception tourne toujours autour de Fig, la Maison se fixe finalement près du marché des Gobelins. Néanmoins la cohabitation entre Fig et Caïn n'est pas facile, surtout quand le frère oublié de cette dernière réapparaît.

Laissés sur une impression mitigée avec ce qui s’apparentait à la fin d’un pseudo premier arc, voici donc la suite avec « Management ».
Du nouveau ? pas vraiment, Sturges continue de tirer sur la même recette, un demi huit clos (car ils peuvent un peu sortir de la Maison) avec a peu près la même équipe. Les plots secondaires (la toute puissante mais mystérieuse Conception qui semble s’intéresser de très près à la Maison et à héroïne, le rôle du père de cette dernière) continuent doucement, très doucement. Bref rien de bien extraordinaire si ce n’est l’arrivée d’un personnage intéressant, quelques petites progression ça et là de l’Histoire, une gestion des perso pas degueu et parfois même truculente si ce n’est pour l’héroïne elle même. Cette dernière perdait de l’interet au fil des épisodes précédents, et continue ici aussi, moins charismatique, plus difficile à comprendre et à suivre, paradoxale même, parfois perdue, parfois sure d’elle.. on sent le travail du scénariste quand même mais sans le saisir complètement. Du coup, la série, portée en grande partie par elle, prends un coup dans l’elle.. enfin l’aile…
Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, peu d’action, peu d’évènements, un faux rythme assez mou… un arc curieux donc, pas vraiment fondateur, qui fait pas avancer le schmilblick, sympa, pas désagréable mais là aussi, difficile de voir qu’elle était l’objectif du scénariste.

A sauver quand même, quelques (maigres) pistes pour la suite, si ce n’est la pépite en toute fin, une annonce qui fait dresser le sourcil, qui ouvre la série sur quelque chose de bien plus grand, de bien plus prometteur… peut être cet arc était il finalement qu’une grande et maladroite introduction pour en arriver à ce point… A sauver également les fameuses petites histoires en parallèles, toujours un plus intéressant, savoureux souvent même si la dernière était plutôt abusée, prenant la moitié du comics pour une histoire qui n’a pas (du moins pour l’instant) de rapport avec le reste… du coup un # tronqué !

Niveau dessineux, Rossi assure son taff habituel, difficile à juger car le plot tourne autour des mêmes perso, même décors… coté guest du très bon avec une petite perle d’Aragones, du Farel Dalrympe que je ne connaissais pas mais un trait parfait pour son histoire, du Sam Kieth qui sans être génial apporte beaucoup par son style destroy, et du John Bolton avec un style assez épuré et simple, un peu trop peut être, mais on va pas bouder le fait de retomber sur ce superbe artiste.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 08/06/2010, 17h24
Avatar de lobster johnson
lobster johnson lobster johnson est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 308
lobster johnson change la caisse du Fauve
Vu qu’il y à l’air d’y avoir des personnes bien caller sur la série Hellblazer, je me permets de poser quelques petites questions :
Je voudrais commencer la série en VO, et j’ai déjà lu le vertigo cult t1 et les 100% t1,2,3,4,5.

- La série en VO est elle difficile d’accès pour une personne avec un niveau sortie de BTS ?
- Es ce qu’il y a des bonus dans les versions TPB (carnet de croquis, toutes les couvs des singles, couverture spécial pour le TPB…) ?
- Vaut il mieux faire la série en singles ou en TPB ?

Merci à vous pour vos réponses.
__________________
mes ventes bd et parabd:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=32796
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 09/06/2010, 09h01
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Alors pour la série en VO, actuellement je la fait en single.
Le run de Milligan est excellent à lire, fortement conseillé.
Ce n'est pas très difficile d'accès niveau lecture.
Par contre, comme je fais en single, aucune idée du contenu des tpbs.
Si tu veux chopper les anciens runs, les tpbs c'est bien, plus pratique. Seulement, pour certains, il y des tpbs très dur à chopper (genre le Rake at the Gate of hell du run d'Ennis).

Par contre, je vois que tu n'as pas lu le Vertigo Cult 2, à acheter ou tu n'as pas aimé le 1???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 09/06/2010, 10h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
A propos de Hellblazer, DC annonce pour janvier 2011 le premier volume d'une réédition tpb version re-cut.
Ce premier volume ferait 304 pages (contrairement à Original sins qui en faisait 256) et devrait sans doute contenir les 11 premiers numéros de la série (jusqu'à Newcastle).

Un peu chiant pour ceux qui ont récemment acheté les tpbs du run de Delano (incomplet jusqu'à présent et donc sans doute condamné à le rester).
D'un autre côté, plus positif, on peut espérer qu'enfin une édition tpb regroupe TOUS les numéros de la série dans l'ordre chronologique (oublions les brols dans le genre Rare cuts) sans laisser ça et là des trous frustrants (genre le numéro de John Smith,...).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 09/06/2010, 10h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ahahaha, je viens juste d'acheter Fear machine ce week end.
Et franchement, Originals Sins et devil you know, j'ai les VF à 28boules le tome.
Là, ça fait un peu mal au cul d'apprendre ça.
A voir comment ils géreront la collection (intégralité de la série??).
Mais bon, c'est sur qu'avoir enfin une vraie collec qui rassemble tout correctement, c'est bien.
Sinon, t'as une source pour l'info stp??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 09/06/2010, 11h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Sinon, t'as une source pour l'info stp??
amazon.com annonce le bouquin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 09/06/2010, 11h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouaip je suis tombé dessus en cherchant un peu.
Maintenant, vu qu'il n'y a aucune véritable annonce là dessus ou d'indication réelle sur le contenu, j'attends de voir ce que seront ses pages en plus par tomes. Un tome de 11 épisodes ou plein de bonus?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 09/06/2010, 11h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ouaip je suis tombé dessus en cherchant un peu.
Maintenant, vu qu'il n'y a aucune véritable annonce là dessus ou d'indication réelle sur le contenu, j'attends de voir ce que seront ses pages en plus par tomes. Un tome de 11 épisodes ou plein de bonus?
En fouinant un peu sur la toile, on voit que ça cause d'une édition recut, donc sans doute différente du découpage des précédents tpbs.

Je verrais bien une découpe ressemblant à cela :
* #1-11 dans le vol.1
* #12-22 + Annual 1 dans le vol.2
* #23-34 dans le vol.3 (avec les deux numéros de Morrison - Lloyd et le numéro de Gaiman - McKean inclus)
* #35-46 dans le vol.4 (fin du run de Delano et premier arc du run d'Ennis)

Ou alors, ce qui serait vraiment bien, c'est que cette version recut intercale Swampy #76 et #77 dans la continuité de la série.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 09/06/2010, 12h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'aime ce découpage, il m'évite d'avoir à racheter des trucs que j'aurais déjà.

Sinon, oui en fouinant un peu, je suis tombé aussi sur ces discussions.
Le truc c'est que cette histoire de re-cut semble sortir d'un peu nulle part autre que ces pages en plus.
D'ailleurs, ça tombe, les deux épisodes en plus qui seraient inclus dedans pourraient bien être les deux Swamp Thing que tu évoques.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 26/06/2010, 17h40
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Rien que pour embéter Zeph

Fables #46 - 51 parus dans le volume Les Loups par Bill Willingham & Mark Buckingham, Shawn McManus, Jim Fern




Bob : Charmant lance son plan pour frapper l'Adversaire, mais pour cela il fautd'abords trouver Bigby et que Cendrillon accomplisse la mission auprès du Royaume des Nuages.

Suite du très divertissant opus précèdent. Avec « Les loups », Willingham se redirige vers son fil rouge, vers son histoire principale mais.. à pas de loup ^^
Plus précisément, de manière progressive, en prenant son temps. Ceci aurait pu être frustrant, après tout, cela fait un certain temps maintenant que quelque chose couve entre les Fables et l’Adversaire, un conflit, une guerre, une rencontre enfin quelque chose ! Et une telle attente non assouvie peut donc être frustrante… si ce n’est que ce que l’on trouve à la place de notre attente.. est plutôt bien foutu ! Le lecteur n’est certes pas comblé mais il sent clairement le récit partir sur les bons rails. Willingham nous sort ainsi une introduction à la suite de la saga, comme un #1 d’une deuxième saison après un cliffhanger avec la révélation de l’identité de l’Adversaire.
Tout cela commence avec une histoire one-shot qui fait parfaitement le lien, un récit excellent qui prends encore une fois le lecteur à contre pieds. Une magnifique idée que de prendre le point de vue de l’ennemi. Là où je disais que ce fameux (j’ai 10€ chaque fois que je le case) décalage entre Fables et réalité était usé, Willingham me fait mentir en sortant un petit bijou d’histoire, totalement dans ce ton qui a fait le succès de ce comics, une petite claque au moment ou je pensais ne plus être surpris.
Ensuite, le gros de l’histoire qui remet tout ce petit monde sur les rails. Ce n’est pas très intense, ni très dense, un début plutôt mono-ligne sur la quête de Mowgli qui se conclue enfin. Si quelques passages sont intéressants, c’est un début de saison 2 plutôt molasson mais l’interet monte en flèche vers la fin du récit. En 2 numéros, l’auteur nous ponds un final digne d’un blockbuster, violent et brutal où ce « décalage » nous explose en pleine figure, nous rappelant que « nos deux mondes » peuvent aussi avoir des choses noires et sombres à s’échanger. Les Fables se lancent dans une opération très réaliste, trop réaliste mais qui fait son effet.. et de nouveau de penser que essoufflement de ce décalage n’était qu’une vue de mon esprit, un ressenti faux visiblement. Aurais je sous estimé ce bon vieux Bill ?
Après ce final qui relance toute la machine, on a droit à un épilogue plus mielleux, attendu certes, très attendu, mais bien amené et qui a le mérite d'exister. Comme dans tout bon début de saison 2, les personnages principaux se retrouvent dans une nouvelle situation qui ne manquera pas d’ajouter du piment à la suite.
Enfin, un délice de one shot avec la truculente Cendrillon en agent de terrain qui ne présage que du bon pour sa mini série.

Buckingham un ton en dessous au cours de ces épisodes. Manque d’inspiration ou de temps mais ses dessins sont moins précis, les visages sont moins recherchés, les positions moins précises. Tout cela manque de génie, d’idées, un travail certes toujours correct mais sans cette touche qui rendait le tout succulent (l’encrage de Jimmy Palmiotti ?). Coté couleurs un peu de moins bon aussi, pourtant Vozzo et Loughridge sont des bons, mais peut être voit on là la différence entre un très bon (Vozzo) et un bon (l’autre ^^)

Au final donc, un bon volume d’introduction. Des questions sont levés, une orientation est clairement prise, le tout parsemé de bonne surprises et d’excellentes idées qui font penser que Willingham en a encore sous la pédale et qu’il maitrise réellement son produit.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 28/06/2010, 09h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non mais si tu continue, je vais devoir obliger ma brune à acheter la suite, juste pour pouvoir te contredire.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 28/06/2010, 10h11
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
A propos de Hellblazer, DC annonce pour janvier 2011 le premier volume d'une réédition tpb version re-cut.
Ce premier volume ferait 304 pages (contrairement à Original sins qui en faisait 256) et devrait sans doute contenir les 11 premiers numéros de la série (jusqu'à Newcastle).

Un peu chiant pour ceux qui ont récemment acheté les tpbs du run de Delano (incomplet jusqu'à présent et donc sans doute condamné à le rester).
D'un autre côté, plus positif, on peut espérer qu'enfin une édition tpb regroupe TOUS les numéros de la série dans l'ordre chronologique (oublions les brols dans le genre Rare cuts) sans laisser ça et là des trous frustrants (genre le numéro de John Smith,...).
Non en l'occurrence le TPB contiendra les 9 épisodes Plus les deux de swamp thing qui concluent l'histoire de l'episode 9.

http://vertigo.blog.dccomics.com/201...ng-2011-books/

HELLBLAZER VOL. 1: ORIGINAL SINS TP NEW EDITION
Writers: Jamie Delano and Rick Veitch
Artists: John Ridgway, Tom Mandrake, Rick Veitch, Brett Ewins, Alfredo Alcala and Jim McCarthy
Collects: JOHN CONSTANTINE, HELLBLAZER #1-9 and SWAMP THING #76-77
$19.99 US, 304 pages


maintenant le cotré vol 1 peu effectivement amener un reprint mais là j'avoue que je ferais un peu la gueule si ils reprintent tout dans l'ordre en changeant la trade dress et tout et tout.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dreaming, fables, hellblazer, lucifer, vertigo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Dreaming: Waking Hours #11 scarletneedle Singles 0 19/06/2021 00h51
The Dreaming: Waking Hours #4 scarletneedle Singles 0 31/10/2020 08h35
The Dreaming: Waking Hours #3 scarletneedle Singles 0 03/10/2020 09h12
The Dreaming: Waking Hours #2 scarletneedle Singles 1 28/08/2020 22h40
The Dreaming: Waking Hours #1 scarletneedle Singles 1 01/08/2020 08h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !