Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/11/2009, 12h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Oui mais le retcon de Parallax c'est Green Lantern: Rebirth, qui sans extrapoler sur la suite était une très bonne lecture et où le retcon servait très bien l'histoire.
autant j aime bien al série GL; autant Rebith j en ai pas un grand souvenir...
Pour moi, c etait plutot un passage obligé... semblable à la resurrection de Grey...
Fallait trouver quelque chose.. l idee m a pas emballé mais ca permet par la suite d avoir une bonne série... c est là l essentiel
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/11/2009, 12h25
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
-OMB/BND : beurk. J'ai jamais lu du Spider-Man aussi insipide depuis des années, et pourtant j'ai suivi régulièrement à partir de 2000. Un truc tout naze pour aboutir à de la m... Relire les Strange, c'est bien plus palpitant que ces histoires avec de nouveaux personnages sans charisme et ses retours à la con (finalement, après 10 ans, ils ont fait le coup de ramener Harry tellement ils étaient à court d'idées).

-Xorn : l'idée originale était bonne, le truc avec Magneto, pourquoi pas, mais la suite... Claremont qui ramène Magneto comme ça, Austen qui amène un jumeau de Xorn qui ne servira finalement à rien puisque pas exploité, et Bendis qui en fait un collectif. Super mal géré alors qu'il y avait du potentiel.

-Superboy Prime : moui, il y avait des façons plus intelligentes d'amener ça...

-Power Girl : descendante d'Arion ? C'est du grand n'importe quoi. Finalement, l'explication qu'il s'agit d'une Supergirl alternative est mieux.

-Gwen et Norman : pourquoi pas ? La conclusion n'est pas des plus brillantes, mais l'idée en elle-même avait un potentiel non négligeable.

-Wolverine : la série Origins (de ce que j'en ai lu) est foireuse. C'est la fête au n'importe quoi. Je comprends rien à l'explication, de toute façon, alors...

-Jean Grey : pas lu.

-Le 3è frère Summers : oui, bon, c'est fait, et ça a donné des choses pas si mauvaises.

-Diablo : j'essaie d'oublier cette saga mal foutue avec un Philip Tan débutant. C'est complètement crétin.

-Identity Crisis : aucun mal à dire dessus, parce que j'adore.

-Parallax : franchement, c'est pas si con, et ça a bien relancé la franchise.

-Iron Man 96 : c'était inattendu, et je garde pas un mauvais souvenir de ces épisodes. Faudra que je les relise.

-Spider-Totem : on peut dire ce qu'on veut, ça apporte une nouvelle dimension au personnage, et on peut ne pas y croire. Bonne idée, quand même.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/11/2009, 12h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
dans pas al d ex de ta liste Meister, tu ne sembles pas faire la difference entre le retcon qui peux etre naze et les consequences qui peuvent etre interessantes...
ex le 3eme frere summers ou Id Crisis.. tu peux aimer ID Crisis sans aimer ce passage..
D ailleurs Id Crisis c est aussi la retcon d une retcon..
A l epoque la JLA, c etait un peu le xavier de Thoms et Lee..

Jean Grey t as pas lu??

le spidertotem c est un peu trop Swamp Thing pour moi mais ca peut etre interessant...

L histoire de Sin past... c est plus que ca colle pas trop avec la Gwen de l epoque (elle a pas pu evoluer comme Jean Grey, Jane storm, la Guepe... car là aussi c est de la retcon..)..
J ai du mal a y croire mais c est perso.. surtout que l idee originelle me semble bien mieux
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/11/2009, 12h58
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
.L idee de claremont etait d en faire un glouton evolué par le Maitre de l evolution... donc on a tout un ensemble de faisceau qui vont dans cette direction..
De tête c'était plutôt l'idée originale de son créateur Lein Wein
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/11/2009, 13h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
-OMB/BND : beurk. J'ai jamais lu du Spider-Man aussi insipide depuis des années, et pourtant j'ai suivi régulièrement à partir de 2000. Un truc tout naze pour aboutir à de la m...
J'ai beau ne pas accrocher à BND, cela reste tout de même d'une bien meilleur facture que la fin du run Mackie/Byrne

Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
-Gwen et Norman : pourquoi pas ? La conclusion n'est pas des plus brillantes, mais l'idée en elle-même avait un potentiel non négligeable.
-Spider-Totem : on peut dire ce qu'on veut, ça apporte une nouvelle dimension au personnage, et on peut ne pas y croire. Bonne idée, quand même.
Même opinion que toi. L'histoire du totem n'est pas une retcon à proprement parler mais plus une couche supplémentaire ajoutée à la mythologie du personnage et pour laquelle JMS à la decence de nous laisser y croire ou pas à l'image d'un peter Parker qui dit "j'ai un peu de mal à croire à cette histoire"
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/11/2009, 13h26
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Et le Spider Man Chapter One de Byrne ? Sa version revisitée des origines de Spidey avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.
En plus, tout ce qu'il a introduit par le biais de ses histoires a été évacué à vitesse grand V.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/11/2009, 13h28
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai beau ne pas accrocher à BND, cela reste tout de même d'une bien meilleur facture que la fin du run Mackie/Byrne
A la limite, Howard Mackie s'était amélioré sur la fin, Paul Jenkins sur l'autre série le tirant un peu vers le haut quand même.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/11/2009, 13h47
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Les retcons ou l'art d'envoyer les balayures sous le tapis. Tout le plaisir des œuvres collectives.
Je ne connais grand chose dans tout ça mais c'était bien amusant à lire.

Citation:
Posté par dans le texte de Superboy Prime
That is the power of the retcon punch.
Hu hu, j'adore la formule ^^

Dernière modification par Marie_ ; 25/11/2009 à 14h18.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/11/2009, 18h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai beau ne pas accrocher à BND, cela reste tout de même d'une bien meilleur facture que la fin du run Mackie/Byrne


Même opinion que toi. L'histoire du totem n'est pas une retcon à proprement parler mais plus une couche supplémentaire ajoutée à la mythologie du personnage et pour laquelle JMS à la decence de nous laisser y croire ou pas à l'image d'un peter Parker qui dit "j'ai un peu de mal à croire à cette histoire"
c est pas une retcon car elle a pas été validée...
Dans el même genre c est une retcon dans le Swamp Thing de Moore

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
De tête c'était plutôt l'idée originale de son créateur Lein Wein
Possible mais Claremont l a encore eu en tête un moment (v ce farfadet par ex dans l arc qui se situe au chateau de Black tom en Irlande)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/11/2009, 18h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Fred le mallrat;979796]c est pas une retcon car elle a pas été validée.../quote] Et surtout parce qu'elle n'invalidait de toute façon en rien l'histoire de l'araignée radioactive.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/11/2009, 18h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour tous ceux qui sont fâchés avec le retcon de the Other je vous invite à lire le What if? The other avec une remarque bien fondée que c'est pas logique que le porteur du totem de l'araignée s'enferme dans un cocon. En effet, le cocon pour l'araignée c'est surtout le garde manger. Oh oui j'oubliais, c'est du PaD.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/11/2009, 18h48
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message

-Gwen et Norman : pourquoi pas ? La conclusion n'est pas des plus brillantes, mais l'idée en elle-même avait un potentiel non négligeable.
Tout à fait, l'idée de faire de Gwen Stacy une salope qui écarte ses cuisses devant n'importe quel individu bipolaire pour éviter des ennuis à ses copains est une idée brillante. J'aurais aimé que l'éditeur pousse le raisonnement jusqu'à faire intervenir Harry pour un plan à trois, une DPA, un risque de croisement des effluves et une lutte père/fils pour la reconnaissance de la paternité finissant par un superbe jeté de pont.

Et les gens qui défendent Identity Crisis, qui est peut-être une des pires histoires jamais créées dans ce medium? Vous méritez Eric Besson.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/11/2009, 20h01
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je pose mon vote pour le post de l'année.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/11/2009, 22h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Et les gens qui défendent Identity Crisis, qui est peut-être une des pires histoires jamais créées dans ce medium? Vous méritez Eric Besson.
Non.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/11/2009, 22h57
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
C'est toujours agréable de voir un argumentaire développé et pertinent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !