Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 02/03/2008, 12h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ah oui tiens sinon, Kick-Ass m'a donne une semi-erection. D'abord parce que c'est le meilleur taf que j'ai vu de JRJr depuis tres longtemps et que c'est le genre d'ambiance urbaine ou peut de dessinateurs peuvent le toucher. Mais aussi parce que c'est vraiment un concept roublard et que c'est ecrit avec des des brass knucles par Millar. Alors, OK, ca peut aussi evoluer vers un truc tres con, et Millar tend a louper un peu ses demonstrations au profit de la facilite de comprehension (et j'imagine qu'il veut en vendre beaucoup, donc ca me laisse moyennement optimiste), mais la franchement rien a redire sur ce numero 1. Allechant.
  #587  
Vieux 02/03/2008, 12h53
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
[QUOTE=Ivan Rebroff;735791]Non, ça fait partie du personnage, un soldat en guerre qui inculque une discipline de fer à son jeune protégé. D'autant qu'on voit le Goddamn Batman admettre son erreur puis permettre en rédemption au jeune Grayson de faire son deuil, d'une manière sèche, certes, mais très touchante.

Une intrigue, monsieur Virgule? Dans un comic-book aussi affreusement caricatural et mal fait? Pourquoi faire, bon sang, continuons plutôt à lire des machins sur des crises écrits par des éditeurs plutôt qu'un essai psychologique délicieusement affreux sur le Batman du XXIe siècle.

Ah, et doop? Cette prédiction aurait eu de la pertinence si le titre était écrit par Brad Metzler.[/QUOTE]

Ouais , certes mais ce n'est pas la vision du batman que je fais, pas ce pseudo dark Knight ...
enfin bon , ne nous lançons pas dans un débat stérile , cela ne sert à rien , on restera campé sur nos positions , tétus & bornés que nous sommes ^^

[I]un essai psychologique délicieusement affreux sur le Batman du XXIe siècle, [/I]
putain , tu es en grande forme et ça manquait :clap: :clap: ;) :D
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 02/03/2008 à 22h02.
  #588  
Vieux 02/03/2008, 13h22
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Certes, mais la vision qu'a tel ou tel lecteur de son personnage en slip favori biaise totalement l'appréhension qu'il a de l'histoire ou du comportement du supermec durant la lecture de l'illustré coloré, criant à la trahison si ce qui est montré ne correspond pas parfaitement au petit film qu'il s'est fait dans sa tête. Un peu de perspective serait la bienvenue, de même qu'un frein mis à la comparaison systématique entre les précédents boulots de Frank Miller sur Batman et cette approche atrocement nihiliste mais jouissive du vigilante à oreilles pointues, qui, si je conçois qu'elle reste marquée par vingt ans de "continuité" (un gros mot!) post-Crisis One, possède pourtant une existence propre, dans le cadre étriqué du personnage trademarké possédé par une grosse compagnie d'édition, bien sûr.
  #589  
Vieux 02/03/2008, 13h38
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Ivan Rebroff;735791]N
Une intrigue, monsieur Virgule? Dans un comic-book aussi affreusement caricatural et mal fait? Pourquoi faire, bon sang, continuons plutôt à lire des machins sur des crises écrits par des éditeurs plutôt qu'un essai psychologique délicieusement affreux sur le Batman du XXIe siècle.

[/QUOTE]

Ben au vue de mon intérêt pour le second et le fun de la lecture des premiers, merci de ton avis qui donc très instructif et me conforte sur mon achat (et/ou non achat) sachant que le dessin de lee est je trouve de toute façon bizarrement repulsif. ^^


BIzarrement je pense que batman est bien le dernier personnage a avoir besoin d'un essai psychologique.
si comme le disait paulie , c'est plus la névrose d'un personnage qui est intéressant a suivre batman est hélas l'anti thése complete du reste de la production super héroique.

je vais aller me lire descartes et platon je pense que ça restera plus fun ou au moins visuellement moins indigeant.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #590  
Vieux 02/03/2008, 13h46
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Hop hop hop, pas de "mon sexe est plus épais que le tien" avec moi, Virgule, nous sommes entre gens de bonne compagnie, pas la peine d'exhiber ses muscles hypothalamaux pour faire genre "je suis au-dessus de toute cette chienlit qui apprécie ASB&RTBW". On peut discuter posément et calmement.
Disons que s'il s'agit d'un essai psychologique, c'est bien parce que Miller s'amuse à faire dans la caricature méchante de la névrose du [I]Caped crusader[/I], et que c'est là le principal argument scénaristique du truc: Batman est-il fou, dangereux, ses actions sont-elles à blâmer et à condamner unilatéralement, faut-il crier à l'enlèvement d'enfant et à la violence contre mineur? C'est cette parabole autour du concept du [I]vigilante[/I] du XXIe siècle, dans un monde plus violent, plus rapide, plus anonyme, qui est follement intéressante.
Oui, je prends la même chose que Miller quand il écrit ses scripts.
  #591  
Vieux 02/03/2008, 16h20
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Hopala, je profite d'un moment d'accalmie pour poster le reste de mes notes de pile à la bourre.

[B]Partie 2 : le petit poisson dans l'eau, nagent finalement mieux que les gros.[/B]

[IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/hdthun10.jpg[/IMG]
J'aurais aimé vous parler du nouveau polar tropical de B. Clay Moore : [B]Hawaiian dick Screaming black thunder[/B], mais je n'ai que le n°2 . Groumpf. Je râlerais bien mais il m'arrive un truc étrange. Grâce au harcèlement intensif de mon vendeur de prêt à porter favori, je suis en train de récupérer tous les manquants dans mes séries mensuelles. Vous entendez la musique de la 4ème dimension ?
Heureusement que je peux compter sur Xavier Darcos pour me mettre de mauvaise humeur. Qu'est ce que je ferais sans lui ?


[IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/wormwo10.jpg[/IMG]
Si vous aimez les séries bêtes et méchantes vous aimerez [B]Worwood gentleman corpse[/B]. Le gros défouloir de [I]Ben Templesmith[/I] présente deux avantages sur [B]The Boys[/B]. Un, c'est (un peu) moins gras et facile et deux, c'est superbement dessiné.
On commence par l'excellent one-shot Segue to destruction. On y découvre un pape fort agacé par le politiquement correct et quatre cavaliers de l'apocalypse bien trop occupés pour faire leur travail. C'est self contained et très statique. Il y a trois lieux différents dans l'histoire et chacun reste bien dans son coin. Wormwood sauve même une fois de plus le monde en ne décollant pas ses fesses du Dark alley. C'est souvent très drôle. L'apparition de Templesmith himself vaut son pesant de cacahouètes putréfiées.
[IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/calama10.jpg[/IMG]
On continue avec le premier épisode (sur quatre) de [B]Calamari rising[/B]. Ça s'ouvre sur une version lovecraftienne de l'alunissage de 1969 et ça continue sur l'habituel merdier transdimensionnel qui menace toute la création... Il faut avouer que Templesmith traîne un des pieds pour en garder sous le coude mais ce n'est pas totalement déplaisant. A prendre comme un apéritif quoi.
Mais dis donc Ben, t'as pas un Fell n°9 à finir au lieu de faire le con ?

[IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/boys_110.jpg[/IMG]
Après un arc russe que j'ai trouvé vraiment laborieux, [B]The boys[/B] me fait à nouveau sourire en revenant à ses fondamentaux. La jeune et innocente Starlight s'en prend plein la tête (non, pas dans le sens là). Ça reste facile, très gras et un peu écoeurant mais je n'ai rien contre les plaisirs un peu honteux.


[IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/micete10.jpg[/IMG]
Après la grosse déception que fut [B]Mouse guard[/B], j'attendais avec circonspection les Mice templar d'Oeming et Glass. Au bout de trois numéros, je peux dire que je trouve ça beaucoup plus satisfaisant. Bon, pas de quoi crier au chef d'oeuvre ou agresser les gens dans la rue à coup de concombres pour qu'ils le lisent mais c'est juste une petite série fort sympathique. D'abord par les dessins très inspirés d'Oeming bien mis en valeur par la belle colorisation de Will Quintana. J'aime aussi bien son découpage très « éclaté ». Bon à côté de ça, c'est trop bavard, assez lent et le scénar mystico méd/fan est des plus convenu. Cependant j'aime bien ce rythme qui prend son temps, plus proche finalement des standards européens. Et puis les souris d'Oeming sont plus maigres et ont de beaucoup plus grandes oreilles que celles de Petersen. Comment vous voulez battre ça ?


[IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/beyond10.jpg[/IMG]
Bon, ça y est c'est fini. Il ne s'est rien passé dans [B]30 days of night : beyond Barrow[/B] de notable en trois numéros mais je me suis régalé les pupilles avec les dessins de Sienkiewicz et dans ce cas là ça me suffit.

[IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/fantas10.jpg[/IMG]
Ho, mais voilà un joli petit truc bizarre. Ça s'appelle [B]Fantastic comics n°24[/B] et on en retrouve du beau monde dans les 64 pages de ce fascicule grand format au papier fort agréable. C'est le premier opus d'un concept étrange lancé par Image : the next issue project. L'idée est de sortir une suite à des séries du golden age éteintes depuis longtemps. L'emballage est assez épatant : c'est bourré de fausses pubs et de pseudos erreurs d'impression. Pourtant le bouquin me laisse une impression mitigée. Les neuf petites reprises font le tour des possibilités offertes aux auteurs : parodie franche avec le golden Knight de Thomas Yeats, prolongement simple avec petit décalage pour les très sympathiques Samson d'Erik Larsen et Captain Kidd de Jim Rugg, reprise psychédélique et sexy pour le Space smith de Tom Scioli, hommage nostalgique dans le plus pur style « c'était mieux avant » pour le stardust de Keattinge et Allred et pour finir explosion totale de l'original avec le bien barré Flip Falcon de Casey et Sienkiewicz et l'hallucinatoire Sub Saunders d'Ashley Wood.
C'est donc bien foutraque, plutôt intriguant à défaut d'être toujours passionnant. La grosse déception du bouzin étant le Stardust qui si je le trouve fort agréable à l'oeil sent trop la nostalgie caricaturale sous les bras à mon goût. Je ne suis donc pas totalement convaincu mais je me toperai les numéros suivants sans aucun doute.


Et donc DC qui me gonfle pour finir.
[IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/fables10.jpg[/IMG] [IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/ext_2610.jpg[/IMG] [IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/north_10.jpg[/IMG]
Je dis ça de mon petit point de vue très restreint sur l'éditeur. Mon relatif ras-le-bol est surtout du à une petite série de numéro dans la case Vertigo qui me renvoient dans la face ma propre inertie face à des séries qui m'ennuient mais que j'ai bien du mal à arrêter. L'effet précommande n'excuse pas tout. Il en est ainsi de [B]Fables[/B] et [B]exterminators[/B] que je finis par lâcher alors que cela fait déjà un paquet de numéros que je lis ça en automatique, sans enthousiasme.
Pareil pour [B]Northlanders[/B], Wood ne m'a jamais passionné. [B]DMZ[/B] m'ennuie gentiment par exemple et là c'est pareil. J'ai lu trois numéros et je n'accroche pas du tout aux fucking vikings. Je n'arrive pas à m'attacher ou à ressentir quoi que ce soit envers ses personnages. Au moins là, je lâche l'affaire rapidement !
[IMG]http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/100b_810.jpg[/IMG]
Si on ajoute à ça un [B]100 bullets[/B] 88 franchement raté avec la fin expéditive d'un personnage qui aurait mérité bien mieux, ça fait une série franchement déprimante.

Bon à côté de ça, je dois reconnaître que le one shot de [B]the Vinyl underground[/B] est le meilleur numéro de cette série, que la fin de [B]Y the last man[/B] est très réussie et que j'ai beaucoup aimé [B]Inconegro [/B]donc...
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 02/03/2008 à 20h45.
  #592  
Vieux 02/03/2008, 18h14
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 207
Fix change la caisse du Fauve
Ton vendeur, il rattrape ses conneries ou bien ?
  #593  
Vieux 02/03/2008, 18h22
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si c'est les siennes ou celles des autres qu'il rattrape mais il rattrape et c'est très agréable. :beu:
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #594  
Vieux 02/03/2008, 18h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Mr Gumby, il fait rien qu'a donner envie de depenser des sous.

Northlander je sais pas trop, ca me parait devenir pas mal. Peut etre pas autant un truc pour Vertigo que pour du Image. Ca reste tres classique et ca ne parait pas avoir l'ambition de faire un truc renversant, mais si tu lis ca comme une alternative a du slip je trouve que ca a du potentiel. Maintenant, OK, j'ai des tickets de caisse du magasin de jardinage-bricolage qui sont des alternatives a du slip commencant par Count et finissant par down, mais tu vois ce que je veux dire. Pour moi ca me parait etre du niveau des comics de zombies et autres Bad Planet. Lisibles, clairement formates franchises potentielle, executes avec roublardise a defaut de vraie ambition de revolutionner le medium comicsien (en tout cas dans la forme), mais qui se laissent lire. Du comics hollywoodien competent (dans le sens du terme qu'on veut) comme 90% des productions de Woods, Kirkman, Niles...

Genre t'aimes bien Yojimbo et les Vikings, tu fonctionnes au moins a un niveau. Aucun mal a cela en fait. Au moins il y a l'effort de faire un truc un peu frais.
  #595  
Vieux 02/03/2008, 18h53
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Même quand je ne suis pas d'accord avec Mr Nix j'ai quand même envie de lui faire des bisous.

Alors mouaif [B]Northlanders[/B], c'est tout ce que tu dis. Il n'y a rien de honteux à aimer ça. C'est juste que j'ai eu trop de séries [I]Vertigo[/I] ou je me suis dit "bof, c'est pas terrible mais ça se lit" et que j'ai continué à lire trop longtemps sans y trouver réellement mon compte. Donc, je me retrouve peut être un peu sévère sur le coup.
D'un autre côté je me trouve hyper laxiste avec [B]the vinyl Underground[/B] mais c'est la faute aux couvertures de [I]Sean Phillips[/I].

Sinon j'en peux plus d'attendre le [B]Young liars[/B] de [I]Lapham[/I] qui sort mercredi je crois. J'ai donc encore un peu de foi dans la ligne Vertigo.
[IMG]http://www.icv2.com/images/352477YoungLiarsmd.jpg[/IMG]
I want you badly !!
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #596  
Vieux 02/03/2008, 19h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Moi s'il n'y a pas un cameo d'Amy Racecar dans les premiers 6 mois, je pleure.
  #597  
Vieux 02/03/2008, 20h10
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[QUOTE]Bon, ça y est c'est fini. Il ne s'est rien passer dans 30 days of night : beyond Barrow de notable en trois numéros mais je me suis régalé les pupilles avec les dessins de Sienkiewicz et dans ce cas là ça me suffit.[/QUOTE]

C'est tout à fait ça !
  #598  
Vieux 02/03/2008, 21h59
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Ivan Rebroff;735843]Hop hop hop, pas de "mon sexe est plus épais que le tien" avec moi, Virgule, nous sommes entre gens de bonne compagnie, pas la peine d'exhiber ses muscles hypothalamaux pour faire genre "je suis au-dessus de toute cette chienlit qui apprécie ASB&RTBW". On peut discuter posément et calmement.
Disons que s'il s'agit d'un essai psychologique, c'est bien parce que Miller s'amuse à faire dans la caricature méchante de la névrose du [I]Caped crusader[/I], et que c'est là le principal argument scénaristique du truc: Batman est-il fou, dangereux, ses actions sont-elles à blâmer et à condamner unilatéralement, faut-il crier à l'enlèvement d'enfant et à la violence contre mineur? C'est cette parabole autour du concept du [I]vigilante[/I] du XXIe siècle, dans un monde plus violent, plus rapide, plus anonyme, qui est follement intéressante.
Oui, je prends la même chose que Miller quand il écrit ses scripts.[/QUOTE]

Mais pas d'animosité, je remarque juste qu'il n'y a rien d'intéressant pour moi dans la demarche de miller sur batman voilà tout.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #599  
Vieux 02/03/2008, 22h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Tu fais bien de preciser, on n'avait pas compris:D

Lu le Zorro#1. Il est arrive, mais avec une semaine de retard a mon coimc shop. Eh ben. Pas tres beaucoup bien pour l'instant. Dessin pas beau, origines un peu poussives et pas tellement originales (Don Diego en jeune Bruce Wayne est assez impayable). Et c'est d'un dark... Bon, on va donner la chance a Matt Wagner sur deux ou trois numeros de plus, et je sens que Bernardo veut nous dire quelque chose, mais honnetement c'est moyennement encourageant. La presence de Wagner me donnait a esperer autre chose que du reboot de licence ringard (en plus, ils avaient quand meme fait un truc pas mal avec le Lone Ranger, chez Dynamite), mais je le sens mal.
  #600  
Vieux 02/03/2008, 22h35
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Merci Ivan Rebroff, je viens de faire une recherche sur les mots "sexe épais" je tombe sur ce merveilleux thread^^

Continuez ce débat sur Miller et son cinglé de Batman, c'est passionnant!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !