Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8851  
Vieux 16/09/2009, 20h49
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Récemment, j'ai lu [B]Dead Irons[/B]

Putain Quelle est noire cette série. Franchement, un épisode de plus et je me pendais au plafonnier de ma chambre. Pas une note d'espoir dans cette histoire. Même la fin présage un sombre avenir. Mais attention, cette noirceur n'est pas synonyme de mauvaise.

Quatre épisodes et quelques flashbacks suffisent également à James Kuhoric pour développer des personnages à la personnalité forte, une fraterie maudite modelée par un père dément qui ne voit en eux, et leur mère, ques des outils pour assouvir sa quête de pouvoir.

Le dessin de Jason Shawn Alexander colle très bien au scénario ; il est lui aussi très très sombre, parfois même trop (particulièrement dans le premier épisode) ou quelques panels sont difficilement lisible. La palette de "couleurs" , un camayeux de marron/gris du plus bel effet, fini de poser l'ambiance.

Bref, même si ce n'est certes pas la série de l'année, j'ai bien aimé ce récit qui m'a donné l'impression de voir un petit bout de Lovecraft au far west.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #8852  
Vieux 17/09/2009, 00h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
mr Gumby dans son indispensable [I]revue de piles[/I] vous a déjà dit tout le bien qu'il pensait de [B]Unknown Soldier[/B]. Permettez-moi d'en remettre une couche. De bandelettes. Oui, on rigole, on rigole, mais c'est pour mieux exorciser la noirceur terrifiante de ce premier recueil. Je viens de le refermer et j'en ai encore les poils des bras dressés.

En plus d'avoir de grosses corones en choisissant comme théâtre des opérations pour ce revival de l'unknown soldier jadis immortalisé par Kubert père le conflit en Ouganda de 2002, Joshua Dysart est un vicieux. Il sait parfaitement qu'en faisant de son héros un médecin humanitaire qui se découvre des instincts de machine à tuer, il s'adressera à la part sombre enfouie en chacun d'entre nous. De fait, c'est terriblement efficace et les tiraillements du dr Lwanga Moses sont très vite devenus miens. Surtout quand le scénariste lâche sa bête de guerre parmi des enfants soldats...

Très efficacement servi par les dessins d'Albert Ponticelli, autant à l'aise dans les moments contemplatifs que dans les flambées de violence, le scénario est à la fois direct et très subtil. Ce n'est pas une série sympathique, ce n'est pas une série clémente pour ses personnages ni pour son lecteur. C'est de l'horreur à l'état pur et ça remue les tripes dans les grandes largeurs.
  #8853  
Vieux 17/09/2009, 09h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Hips, futur serial killer.

Sinon, j'ai lu Comme un gant de velours pris dans la fonte de Clowes.
Oulala. Ce type est quand même un grand malade. C'est sacrément tordu. Ça part dans à peu près tous les sens. C'est fou. D'ailleurs, parfois, j'avoue qu'au milieu de ses délires, Clowes me perds un peu. On peut se demander parfois où ça va.
Et le dessin est magnifique.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8854  
Vieux 17/09/2009, 11h39
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je viens de finir Northlanders vol 1 !
C'est une tuerie (au propre comme au figuré) aussi bien en terme de narration que graphiquement.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8855  
Vieux 17/09/2009, 11h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Heu en terme de narration scénaristique c'est loin d'être une tuerie, c'est certes shakespearien mais très convenu et facile (et vlan des grandes pages de paysages)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #8856  
Vieux 17/09/2009, 13h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pas aimé non plus, c'est d'ailleurs le langage qui m'a choqué
  #8857  
Vieux 17/09/2009, 14h07
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ne lis pas la suite alors, parce que le truc de Wood c'est de faire parler ses vikings comme les héros de The Wire.
  #8858  
Vieux 17/09/2009, 14h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben désolé mais comme Tandhruil j'ai beaucoup aimé, et encore plus le deuxième tome d'ailleurs. On est malgré tout dans une narration qui ne part pas dans des effets trop gratuit, le paysage faisant complètement partie de l'ambiance de la série les grandes cases ne font, a mes yeux, que renforcer l'isolement du héros et cette impression de terre perdue.
Bref, Wood écrit de façon très efficace le combat d'un homme, d'ailleurs je n'ai pas souvenir de texte si pompeux à lire !!!!.
Mais encore une fois je le trouve réellement plus intéressant dans le deuxième TPB qui m'a réellement troué le derrière ! Si tu as bien aimé le 1, Tandhruil, essaie à tout prix le 2, tu devrais bien apprécier aussi.
__________________
Mon site (qui date )
  #8859  
Vieux 17/09/2009, 14h10
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pas lu le 1, mais je confirme que le deux est excellent.
  #8860  
Vieux 17/09/2009, 14h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pareil, vraiment beaucoup aimé les deux. Je ne comprends pas ce mauvais procès fait au choix linguistique de Wood. Vous vouliez qu'il dégoise comme Thor, avec des enluminures tout autour des caractères?
Que je sache, ils ne parlaient pas anglais de toutes façons. La meilleure manière de rendre à la langue parlée sa force d'expressivité et de ne pas paraître empesé ou incompréhensible ou plat c'est quand même de faire une transposition totale moderne.
  #8861  
Vieux 17/09/2009, 14h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Les grands espaces, une facilité narrative?
Non, au pire, ça pousse le décompression encore un peu, c'est tout. Comme l'a dit fred, ça fait parti du décors et du trip du gars isolé dans son coin. Et puis, merde, ces grandes pages de paysages, elles sont classes.
Pour le langage, euh, ouais, je préfère qu'ils parlent comme ça plutôt que d'avoir à ressortir mon dico d'ancien anglais pour piger tout ces Thy, Thist et compagnie.

Sinon, lu Usagi Yojimbo tome4.
Avec toute une histoire qui s'étale sur tout le bouquin cette fois. C'est énorme quand même. Sakai y colle quasi tous les persos introduits depuis le début et les lance dans des conspirations à l'intérieur des conspirations. Et tout ça ne finira pas forcément bien pour tout le monde.
En tout cas, le combo Usagi/Shingen/Gen/Zato-ino/Tachtu, mais quelle classe!
T'avais raison Zen! Enorme ce volume!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8862  
Vieux 17/09/2009, 15h31
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi le langage ( j'ai pas vu quelqu'un dire pompeux mais bon p'tre dans ma critique) ça m'a pas choqué... c'est le reste ^^


[QUOTE]THE GOOD : Wood nous livre 200 pages de la saga d'un jeune viking dans des paysages désolés et où les combats sont sanglants, aidé par Gianfelice qui produit de belles planches dans un style anguleux avec une pointe de risso.

THE BAD : Par contre pour le coup, le wood y s'est pas foulé... le scénar est shakespearien et sans originalité, les raccords d'histoire se font de façon un peu abruptes des fois (des persos débarquent comme ça comme un cheveu sur la soupe.)
Mias bizarrement la narration est plus que fluide a coup de splashs et de pages de paysages trés belles mais tout s'enchaine trop vite et pas trés bien... d'où un lecture rapide et finalement peu de chance de s'identifier au personnage qui lui même a du mal a savoir ce qu'il recherche.... bref un récit en 8 n° qui aurait pu tenir en 6 mais mieux construit....

THE UGLY : ça charcle sévére dans le nord.

THE END : Un récit intéressant..car atypique qui ne devrait pas mener de suite directe et qui peut valoir le coup grace a son prix 10$ pour 200 pages.. car au vue de la construction narrative plus cher ça aurait été un peu lourd a digérer[/QUOTE]
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #8863  
Vieux 17/09/2009, 15h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Restons dans le même registre, moi je n'ai vu personne dire "virgule a dit "pompeux"", z'y va ;-)))))))))))
__________________
Mon site (qui date )
  #8864  
Vieux 17/09/2009, 15h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je me fait le crossover Original Sin, et c'est vraiment pas mal!

Par contre j'ai beaucoup de mal avec Miss Sinistre...
Et les dessins de Deodato, miam!
  #8865  
Vieux 17/09/2009, 15h55
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=Drix;957687]Je me fait le crossover Original Sin, et c'est vraiment pas mal!

Par contre j'ai beaucoup de mal avec Miss Sinistre...
Et les dessins de Deodato, miam![/QUOTE]

Me fait l'intégral des vi Panini Iron-Man et Fantastic four de Geroes return

étrange de lire les vengeurs de Busiek et Perez alors que je me sui fait 4 ans de New Bendis Avenger

Tain comment j'ai hate d'être à la saga Ultron:

Thor: "Ultron nous avons à parler"
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4584 Aujourd'hui 19h43
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !